[COMPLETE][Français][revue]La Lecture, tome 4 - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

La Lecture, tome quatrième, par Various

This project is now complete! All audio files can now be found on the catalog page for this project https://librivox.org/lecture-04-by-various/
<i>La Lecture</i> était une revue littéraire bi-mensuelle française de la fin du 19e siècle, publiant surtout des nouvelles en feuilleton, mais aussi de la poésie et des textes scientifiques. Voici le tome 4 qui rassemble les six parutions du 10 avril au 25 juin 1888. (Résumé par Sonia)
Source du texte (merci de ne lire qu'à partir de ce texte !): https://archive.org/details/lalectur04pari/page/n7/mode/2up

Délai : Merci de soumettre votre enregistrement dans les 2 mois qui suivent votre réservation. Si vous ne pouvez pas le terminer dans ce délai, merci de poster dans le fil pour y renoncer ou demander une prolongation au BC. Si votre enregistrement n'est pas terminé pour la date limite, votre réservation pourrait être réattribuée selon l'appréciation du BC.

Réservation de sections : Voyez dans la boîte ("Magic Window") ci-dessous la liste des sections qui sont encore disponibles. Postez une note dans le fil pour demander la section que vous voudriez enregistrer.

C'est votre premier enregistrement ? Merci de jeter un œil à notre Guide pour l'enregistrement pour les débutants pour de plus amples informations. Vous trouverez un petit guide sur les paramètres techniques requis ici (en anglais). Quand vous postez votre fichier, merci de donner au BC le nom sous lequel vous voulez apparaître dans notre catalogue.

Niveau d'écoute : Standard
Candidats auditeurs, merci de parcourir le Guide pour les auditeurs d'épreuve (en anglais).

Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le coordinateur/BC ou l'auditeur d'épreuve/PL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée pour plus de trafic. Merci d'attendre que le projet soit terminé !

Magic Window:



BC Admin
========================================

Paramètres des enregistrements pour LibriVox : mono (1 canal), 44100 Hz (fréquence de l'échantillon), 128 kbps constant (débit binaire du mp3). Voyez les spécifications techniques (en anglais).

Mention en début d'enregistrement (intro) :
Laissez entre 0,5 et 1 seconde de silence au début.

Dites :
"Section [numéro] de La Lecture, tome quatrième.
Ceci est un enregistrement Librivox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur librivox.org."
[Option: "Lu par votre nom.]"
"La Lecture, tome quatrième. Section [numéro]. [Titre de la section]." (voir titre complet dans la boîte magique !)
Fin de l'enregistrement :
Dites :
"Fin de la section [numéro]."
[Option, si vous ne l'avez pas dit dans l'intro: "Lu par votre nom, ville, date."]
Si vous enregistrez la dernière section du livre, ajoutez :
"Fin de La Lecture, tome quatrième."
Veuillez laisser 5 secondes de silence à la fin.

Nom de fichier : lecture04_##_various_128kb.mp3 où ## est le numéro (2 chiffres !) de la section. (e.g. lecture04_01_various_128kb.mp3)

Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox : https://librivox.org/login/uploader
Image
(Si vous avez des difficultés pour visualiser l'image ci-dessus, veuillez contacter un administrateur.)

Sélection du MC : Kitty

Copiez et collez le lien du fichier généré par le télépartageur dans une nouvelle note dans le fil de discussion ainsi que la durée du fichier (mm:ss). Gardez un œil sur ce fil pour les notes "d'audition d'épreuve."

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Postez simplement une note dans ce fil.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Et c'est reparti pour la revue La Lecture. 8-)

De nouveau, il y a trois petites pièces de théâtre à jouer (voir les sections 12, 28 et 47 pour les rôles à prendre). Ne pas oublier de lire "[rôle] lu par [votre nom]" au début de l'enregistrement. Et le nom de fichier devra contenir votre nom ou rôle pour le différencier des autres volontaires pour la même pièce.

Quelques petites notes sur ce projets, pour ceux qui sont nouveaux:

Faites bien attention au titre complet dans la boîte magique, les histoires sont coupées en morceaux/chapitres/parties, donc je voudrais bien être très précis pour le titre/sous-titre/auteur de chaque section.

Attention de lire la bonne section, voir les pages exactes dans la boîte magique ! Souvent les titres sont très identiques.

Aussi: il ne faut pas répéter le nom de l'auteur à la fin de la section ni inclure les mentions de "suite prochainement" ou similaires.

Pour les notes de bas de pages (sauf les références de livres/pages), j'aimerais les inclure dans ce projet. En cas de doute, demandez clarification dans le fil à discussion.


J'espère vous entendre bientôt. :D

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Sonia, :D

Super, ce projet...!!

Une belle série !!

Alors, je veux bien:

Section 06, La Pérouse

Section 12: être : la Bonne

Section 28 : être : Madame

Section 31, Malot .


Merci beaucoup !

Bon après-midi :D !!
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: May 28th, 2022, 4:26 amAlors, je veux bien:
Section 06, La Pérouse
Section 12: être : la Bonne
Section 28 : être : Madame
Section 31, Malot .
:clap: excellent, merci Christiane pour ton support continu dans cette revue. :9: Les rôles/chapitres sont à toi.

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Merci beaucoup ! Sonia !😊

C’est varié, et très sympathique, je trouve.


A bientôt !
Bon week-end !

Christiane.
stephanie22
Posts: 384
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Rebonjour Sonia,

J'aimerais faire Maupassant soit les sections 9,10,19,20et 21.

Merci,A bientôt .

Stephanie
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote: May 28th, 2022, 5:22 amJ'aimerais faire Maupassant soit les sections 9,10,19,20et 21.
wow, merci, Stéphanie, de prendre le tout du coup. :thumbs: (bon, l'histoire continue encore après, mais c'est un début)

Sonia
Agnesvdb62
Posts: 171
Joined: May 26th, 2022, 9:38 am

Post by Agnesvdb62 »

Je voudrais me lancer en prenant la section 2, car c'est mon premier enregistrement et une page serait parfaite. Qu'en pensez-vous?
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Agnesvdb62 wrote: May 28th, 2022, 12:37 pmJe voudrais me lancer en prenant la section 2, car c'est mon premier enregistrement et une page serait parfaite. Qu'en pensez-vous?
ah rebonjour Agnes :)

oui, une page est parfaite pour le début, ainsi tu apprendras "en douce". Je vais te réserver la section 2 pour le moment.

Est-ce que tu as vu mes commentaires sur ton test d'une minute ? viewtopic.php?p=2055387#p2055387 Il faudrait essayer de régler le volume et le bruit encore un peu.

Dès que le test est ok je vais t'ouvrir une page de lectrice personelle. Tu pourras me dire sous quel nom de lecteur tu veux enregistrer.

A très bientôt et merci pour ton intérêt. Je suis toujours ravie de rencontrer une nouvelle voix dans nos projets français.

Sonia
DomDom
Posts: 58
Joined: May 25th, 2020, 8:45 pm

Post by DomDom »

Bonjour,

Après une longue pause, pourrais-je lire les sections 1 et 23 ?
J'espère que je reprendrai les bons réflexes sans problème...


Bon dimanche

Dominique
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

DomDom wrote: May 29th, 2022, 9:00 amAprès une longue pause, pourrais-je lire les sections 1 et 23 ?
J'espère que je reprendrai les bons réflexes sans problème...
ravie de te revoir Dominique :9: les sections sont à toi, merci !

Sonia
DomDom
Posts: 58
Joined: May 25th, 2020, 8:45 pm

Post by DomDom »

Merci Sonia !
Remus
Posts: 366
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Hello Sonia,
Content de continuer La Lecture !
Puis-je lire la section 17, le rôle de Monsieur dans la section 28 et celui du mari dans la 12 ?
Bon mardi :9:
Rémi
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: May 31st, 2022, 2:12 amPuis-je lire la section 17, le rôle de Monsieur dans la section 28 et celui du mari dans la 12 ?
ah te revoilà déjà :mrgreen: merci, Rémi, les sections et rôles sont à toi. Les pièces cette fois-ci sont vraiment marrantes :lol:

Sonia
frenchHelene
Posts: 24
Joined: May 13th, 2022, 1:09 am

Post by frenchHelene »

Bonjour, J'aimerai bien les sections 7 et 8 : Impressions de voyage.

C'est mon premier enregistrement, donc je pense d'abords faire la 7, et s'il n'y a pas de problème je passerais à la 8.
J'ai déjà fait mon test technique, mais il faut bien se lancer !
Post Reply