[COMPLETE][Français][revue]La Lecture, tome 4 - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

JulienHighlands wrote: August 13th, 2022, 1:47 amJ'ai corrigé le paramètre dont tu parlais pour mon test de voix, si c'est bon je me lancerai la semaine pro dans l'enregistrement de ces sections :)
:thumbs: c'est tout bon, et voici donc ta page de lecteur personnelle: https://librivox.org/reader/17754 où tous tes projets vont apparaître en liste. Si tu veux un autre nom de lecteur, dis-le moi et je peux encore le changer. Par exemple, mon nom de forum est Kitty mais je lis sous "Sonia" puisque c'est mon vrai nom. A toi de choisir.

Comme c'est ta première lecture, il serait bien de commencer par le plus petit chapitre (le 30 n'a que trois pages), et attendre mon feedback. Ainsi s'il y a des erreurs techniques tu sauras déjà avant d'entamer le long chapitre.

Tous les détails, comment lire l'intro, l'outro, le titre/auteur, ainsi que le nom de fichier, se trouvent dans les deux premiers messages de ce projet. S'il y a encore des questions, n'hésite pas :)

A bientôt

Sonia
JulienHighlands
Posts: 11
Joined: August 9th, 2022, 2:10 pm

Post by JulienHighlands »

Dans ce cas je veux "Julien" comme nom de lecteur :)

Merci pour les infos, je commencerai ainsi par le chapitre 30.

Bon weekend
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

JulienHighlands wrote: August 13th, 2022, 2:13 amDans ce cas je veux "Julien" comme nom de lecteur :)
d'accord, c'est changé: https://librivox.org/reader/17754

Bon weekend et bonne première lecture :)

Sonia
Remus
Posts: 366
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Hello Sonia,

Voici la section 56 (durée 13:58) :
https://librivox.org/uploads/kitty/lecture04_56_various_128kb.mp3

Attention, c'est farci de mesures de vitesse et de travail, ce sera laborieux à écouter pour toi ! :shock:

Bonne fin de dimanche, j'espère que tu n'as pas trop chaud...
Rémi
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: August 14th, 2022, 6:30 amVoici la section 56 (durée 13:58) :
https://librivox.org/uploads/kitty/lecture04_56_various_128kb.mp3
Attention, c'est farci de mesures de vitesse et de travail, ce sera laborieux à écouter pour toi ! :shock:
:shock: hallucinant ! Et excellent, de lire le tout sans fautes :lol: Notre auteur avait vraiment une obsession de vitesse. :mrgreen: Cette section est PL ok du coup. Merci, Rémi.

Ici, oui, il fait très chaud, tous les jours plus de 30 degrés. La météo promet un orage dans la semaine à venir, espérons qu'il y aura un rafraichissement ensuite.

Sonia
Margarete
Posts: 972
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Bonjour Sonia,
Je suis de retour de la Belgique depuis une semaine, mais je me suis contaminée au Covid là-bas. Une de mes soeurs, mon beau-frère et sa femme sont également contaminés. Comme je tousse, je n'ai pas encore enregistré la section 1.
J'habite près de Toulouse.
A bientôt,
Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: August 15th, 2022, 2:04 amJe suis de retour de la Belgique depuis une semaine, mais je me suis contaminée au Covid là-bas. Une de mes soeurs, mon beau-frère et sa femme sont également contaminés. Comme je tousse, je n'ai pas encore enregistré la section 1.
J'habite près de Toulouse.
ah plus au sud, tu as surement du beau temps là. Ici aujourd'hui il fait plus frais et il y a des nuages.

Et prends soin de toi et de ta voix. On a encore le temps, il n'y a rien qui presse. Bon rétablissement.

Sonia
Remus
Posts: 366
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Hello Sonia,
Puis-je continuer avec les sections 61, 64 et 72 ?
Bonne semaine à tous ! :9:
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: August 15th, 2022, 2:28 amPuis-je continuer avec les sections 61, 64 et 72 ?
bien sûr et merci. Bon début de semaine à toi aussi.

Sonia
JulienHighlands
Posts: 11
Joined: August 9th, 2022, 2:10 pm

Post by JulienHighlands »

Bonjour Sonia,

Voici donc mon premier enregistrement :
https://librivox.org/uploads/kitty/lecture04_30_various_128kb.mp3

durée : 06:54

D'avance merci pour ton écoute et dans l'attente de tes retours !

Bonne journée

Julien.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

JulienHighlands wrote: August 15th, 2022, 5:20 amVoici donc mon premier enregistrement :
https://librivox.org/uploads/kitty/lecture04_30_various_128kb.mp3
durée : 06:54
D'avance merci pour ton écoute et dans l'attente de tes retours !
merci Julien, pour cette très belle lecture :9: ah j'aime beaucoup cette description poétique de la vue d'un ballon et ta lecture calme était vraiment agréable à l'écoute. Textuellement tout était parfait aussi. Super.

Quelques petites notes é corriger pourtant. Mais facile à insérer/couper, donc: tu n'as pas besoin de relire le tout dès le début ! je dis ceci, car parfois les nouveaux lecteurs croient qu'il faut tout refaire, mais en fait éditer est préférable à ré-enregistrer car ça économise le temps du lecteur et du correcteur. Si tu as besoin d'aide comment éditer un texte, n'hésiste pas de demander.

Voici ce qu'il faut faire. Le mieux vaut de commencer par la dernière note de correction, ainsi les minutes restent les mêmes pour toi et tu retrouveras facilement l'endroit indiqué.

> à 0:25: pour le titre complet, voir ce que j'ai écrit dans la boîte magique, ici il faudrait lire tout ceci: "Impressions de voyage. En Ballon, par Camille Flammarion. Chapitre IV. Le lever du soleil vu de la nacelle d'un ballon". Aussi je voudrais inclure les notes de bas de page, donc après le titre, il faudrait encore dire: "Note: A deux mille mètres de hauteur au-dessus du Rhin, 15 juillet 18.., quatre heures du matin. - Fin de la note"

> de 0:28 à 0:31: entre la note et le début du récit: plus que 2 secondes font très long pour l'écoute. Je suggère toujours de rester entre 1 et 1.5, ce qui suffit pour faire une petite pause, même entre paragraphes

> de 1:50 à 1:53: (p. 191) entre "beauté céleste" et "le Rhin": pause trop longue

> de 4:42 à 4:44: (p. 192) entre "astre du jour" et "à mesure que": pause trop longue

> de 5:28 à 5:30: (p. 192) entre "image éblouissante" et "avant d'atteindre": pause trop longue

> de 5:42 à 5:44: (p. 192) entre "grand fleuve" et "nous nous trouvions": pause trop longue

> à 6:38: "Camille Flammarion" - tu peux couper le nom de l'auteur à la fin, puisqu'on l'ajoute au titre au début (voir mes notes spéciales en rouge dans le 2e message de la 1ere page)

> de 6:37 à 6:42: entre la fin du texte et "fin de la section 30": pause trop longue

tu peux nommer le fichier exactement le même, ainsi l'ancien sera remplacé par le nouveau

merci, et à bientôt

Sonia
JulienHighlands
Posts: 11
Joined: August 9th, 2022, 2:10 pm

Post by JulienHighlands »

Merci Sonia pour ton avis et tes retours.
Je raccourcis les pauses trop longues :mrgreen:

Par rapport à la note, comment dois-je lire l'année, étant donné qu'il est écrit "18.." ?
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

JulienHighlands wrote: August 15th, 2022, 11:29 amPar rapport à la note, comment dois-je lire l'année, étant donné qu'il est écrit "18.." ?
à toi de choisir, moi personellement je dix "mille huit cent" et puis je laisse trainer ma voix un petit peu, pour suggérer que c'est vague. Je ne sais pas bien comment l'expliquer. :|

Sonia
JulienHighlands
Posts: 11
Joined: August 9th, 2022, 2:10 pm

Post by JulienHighlands »

Tu me diras si la voix en suspens permet de transmettre l'année inconnue...

https://librivox.org/uploads/kitty/lecture04_30_various_128kb.mp3

Et voilà pour la reprise avec les corrections ! J'espère avoir raccourci suffisamment les trop longues pauses, tu me diras.

Bonne soirée,

Julien.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

JulienHighlands wrote: August 15th, 2022, 12:11 pmTu me diras si la voix en suspens permet de transmettre l'année inconnue...
https://librivox.org/uploads/kitty/lecture04_30_various_128kb.mp3
Et voilà pour la reprise avec les corrections ! J'espère avoir raccourci suffisamment les trop longues pauses, tu me diras.
oui c'est mieux maintenant. Du moment que tu restes en-dessous de 2 secondes, ça va. 1.5 est suffisant normalement pour faire un break.

Ta première section officielle est maintenant PL ok :clap: j'espère que tu aimais t'appliquer à l'enregistrement et aux corrections, et que beaucoup de sections vont suivre :9:

merci

Sonia
Post Reply