[COMPLETE][Français][Philosophie]Les caractères par Jean de La Bruyère - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Isad
Posts: 942
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Les caractères, par Jean de La Bruyère (1645 - 1696)

This project is now complete! All audio files can now be found on the catalog page for this project https://librivox.org/caracteres-by-jean-de-la-bruyere/
Wikipedia nous dit : "Jean de La Bruyère disait faire des remarques sur la société qui l'entourait, c'est-à-dire la cour où il était au service du Duc de Condé, comme précepteur de son fils. En effet, il dit que « le philosophe consume sa vie à observer les hommes ». « Je rends au public ce qu'il m'a prêté ; j'ai emprunté de lui la matière de cet ouvrage [...] », tels sont les premiers mots de la préface : c'est ce qu'il nomme un portrait d'après nature. Il veut associer le plaire et l'instruire : « on ne doit parler, on ne doit écrire que pour l'instruction ; et s'il arrive que l'on plaise, il ne faut pas néanmoins s'en repentir, si cela sert à insinuer et à faire recevoir les vérités qui doivent instruire. » Ainsi il s'efface volontairement dans son œuvre pour décrire objectivement sa société ; mais le « je » de La Bruyère perce souvent sous le masque du moraliste. Cette œuvre compte 1200 éléments (maximes, réflexions, portraits...) qui prennent place dans 16 chapitres. (Résumé par Jean-Pierre)
Source du texte (merci de ne lire qu'à partir de ce texte !) : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5493831p/f9.item

Délai : Merci de soumettre votre enregistrement dans les 2 mois qui suivent votre réservation. Si vous ne pouvez pas le terminer dans ce délai, merci de poster dans le fil pour y renoncer ou demander une prolongation au BC. Si votre enregistrement n'est pas terminé pour la date limite, votre réservation pourrait être réattribuée selon l'appréciation du BC.

Réservation de sections : Voyez dans la boîte ("Magic Window") ci-dessous la liste des sections qui sont encore disponibles. Postez une note dans le fil pour demander la section que vous voudriez enregistrer.

C'est votre premier enregistrement ? Merci de jeter un œil à notre Guide pour l'enregistrement pour les débutants pour de plus amples informations. Vous trouverez un petit guide sur les paramètres techniques requis ici (en anglais). Quand vous postez votre fichier, merci de donner au BC le nom sous lequel vous voulez apparaître dans notre catalogue.

Niveau d'écoute : Standard
Candidats auditeurs, merci de parcourir le Guide pour les auditeurs d'épreuve (en anglais).

Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le coordinateur/BC ou l'auditeur d'épreuve/PL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée pour plus de trafic. Merci d'attendre que le projet soit terminé !

Magic Window:



BC Admin
========================================

Paramètres des enregistrements pour LibriVox : mono (1 canal), 44100 Hz (fréquence de l'échantillon), 128 kbps constant (débit binaire du mp3). Voyez les spécifications techniques (en anglais).

Mention en début d'enregistrement (intro) :
Laissez entre 0,5 et 1 seconde de silence au début.

Dites:
"Section # de Les caractères.
Ceci est un enregistrement Librivox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur librivox.org."
[Option : "Lu par votre nom.]"
"Les caractères, par Jean de La Bruyère.
(Titre de la section)." (voir MW pour titre complet)
Fin de l'enregistrement:
Dites:
"Fin de la section #."
[Option, si vous ne l'avez pas dit dans l'intro : "Lu par votre nom, ville, date."]
Si vous enregistrez la dernière section du livre, ajoutez :
"Fin de Les caractères, par Jean de La Bruyère."
Veuillez laisser 5 secondes de silence à la fin.

Nom de fichier : caracteres_##_labruyere_128kb.mp3 où ## est le numéro de la section. (e.g. caracteres_01_labruyere_128kb.mp3)

Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox : https://librivox.org/login/uploader
Image
(Si vous avez des difficultés pour visualiser l'image ci-dessus, veuillez contacter un administrateur.)

Sélection du MC: Kitty

Copiez et collez le lien du fichier généré par le télépartageur dans une nouvelle note dans le fil de discussion ainsi que la durée du fichier (mm:ss). Gardez un œil sur ce fil pour les notes "d'audition d'épreuve."

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Postez simplement une note dans ce fil.
Isad
Posts: 942
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Projet collaboratif suggéré par Explorer45 avec Christiane Jeanne et Czandra :D
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38859
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

je vais arranger une boîte magique, et vous pouvez y aller. Il me semble que tout le monde attend le lancement avec impatience :lol:

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38859
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ok la boîte est active. Isad, tu voulais aussi être DPL si je me rappelle bien ? Tu as accès à la boîte pour y mettre les titres des chapitres. Vaut mieux aussi mettre les pages dans la colonne des notes pour faciliter aux lecteurs de les retrouver dans l'archive scan.

Pour le résumé, wikipédia n'est pas accepté en copier/coller. Il vaudrait mieux écrire un texte personnel. Mais on a encore le temps juste avant le catalogage.

Donc c'est lancé, j'attends encore que la boîte soit complète et puis on y va forum multilingue.

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Waouh!! Comme vous êtes actives !!😀
Super, merci !

Explorer45 voudra commencer à enregistrer les premières sections, je pense, c’est son initiative.

Christiane.
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Me revoici, je dois me lever tôt demain,
alors... , j’ai regardé, et je veux bien les sections 02, 03 et 04. Merci beaucoup.

Explorer45 pourra commencer, du moins s’il le souhaite..., c’est son idée.😀.

Merci Isad et Sonia, bravo!! Quelle belle organisation !!😀👍
Vous êtes super !!👏👏

A très bientôt !!
Bonne soirée !

Christiane.
Isad
Posts: 942
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

ChristianeJehanne wrote: May 7th, 2022, 12:39 pm je veux bien les sections 02, 03 et 04.
C'est réservé Christiane :D

Bon dimanche,
Isad
czandra
Posts: 3132
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada
Contact:

Post by czandra »

Bonjour, chez nous! Je ferai les sections 1 et 11.

Merci
Czandra
I asked my librarian about the noise, and she said,
"no one would come here if they weren't allowed to talk out loud."
So I read out loud.
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour en ce dimanche ! :D

Oh... tellement agréable cet ouvrage des Caractères, que... « les goûtant » comme dit notre auteur, je veux bien en plus les sections 12, 13, 14 et 15.

Je commence demain.

Et ça me laissera le temps ensuite pour les 4 autres sections.

Je veux bien le numéro du projet pour réserver la CdCover.
Merci.


Merci Isad et Sonia !
Bon dimanche !😀

Christiane.
Isad
Posts: 942
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

czandra wrote: May 7th, 2022, 1:22 pm Je ferai les sections 1 et 11.
C'est noté Czandra :D

Bonne journée,
Isad
Isad
Posts: 942
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

ChristianeJehanne wrote: May 7th, 2022, 11:09 pm je veux bien en plus les sections 12, 13, 14 et 15.
Enregistré Christiane :D

Bon dimanche,
Isad
explorer45
Posts: 57
Joined: March 15th, 2022, 1:53 am

Post by explorer45 »

Bonjour
Merci d'avoir ouvert le projet des Caractères de La Bruyère. Pour ma part je propose de lire :
5 Des biens de fortune p. 72 à 91
et
6 De la ville p. 92 à 101

Bonne journée
Isad
Posts: 942
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

explorer45 wrote: May 8th, 2022, 12:23 am Pour ma part je propose de lire :
5 Des biens de fortune p. 72 à 91
et
6 De la ville p. 92 à 101
C'est réservé Jean-Pierre :D

Bon dimanche,
Isad
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38859
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ah mais ça marche bien ici, c'est rapide. :thumbs:

Je vais nous transférer dans l'autre forum maintenant. Isad: est-ce que tu n'as plus besoin de la dernière section ?
ChristianeJehanne wrote: May 7th, 2022, 11:09 pmJe veux bien le numéro du projet pour réserver la CdCover.
Navrée Christiane, mais dans les projets de groupe, ainsi que dans les solos, juste le BC peut faire une pré-réservation :( Si Isad ne veut pas le faire, alors ça restera ouvert jusqu'au jour du catalogage, alors tu peux réserver si tu es la première à le faire. Je dirais qu'il y a des chances que tu puisses être la première, car les projets non-anglais ne sont pas toujours rapidement réclamés.

Et tu verras quand je catalogue, donc tu peux être dans la position de départ rapidement ;)

Sonia
Isad
Posts: 942
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Kitty wrote: May 8th, 2022, 1:01 am est-ce que tu n'as plus besoin de la dernière section ?
Le dernier chapitre du livre comporte les notes. Ce n'est pas intéressant à lire de façon détachée du contexte :hmm:
Alors oui, tu peux supprimer :)

Bon dimanche,
Isad
Post Reply