[COMPLETE][Français][Philosophie]Les caractères par Jean de La Bruyère - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
czandra
Posts: 3132
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada
Contact:

Post by czandra »

Merci, Isad, pour l'/ecoute de la s. 1. Est-ce que La Bruyere ne signifie pas celle qui fait du bruit? :wink:

Czandra
I asked my librarian about the noise, and she said,
"no one would come here if they weren't allowed to talk out loud."
So I read out loud.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

czandra wrote: May 10th, 2022, 3:50 amAVIS: La section 11 risque fort de d/passer la limite de 74 min.
en fait, si les 19 pages de la première section en font déjà plus que 50 minutes, je crois qu'il y en a encore d'autres chapitres qui doivent être divisés en deux :? par exemple la section 10, presque 40 pages. Vaudrait mieux faire ceci au début, car sinon, tous les intros/outros doivent être relus, car le nombre de la section sera faux.

Sonia
Isad
Posts: 942
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

czandra wrote: May 10th, 2022, 3:52 am Est-ce que La Bruyere ne signifie pas celle qui fait du bruit? :wink:
Je ne sais pas :?:
Pour moi c'est une plante :D
Isad
Posts: 942
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Kitty wrote: May 10th, 2022, 4:52 am
czandra wrote: May 10th, 2022, 3:50 amAVIS: La section 11 risque fort de d/passer la limite de 74 min.
en fait, si les 19 pages de la première section en font déjà plus que 50 minutes, je crois qu'il y en a encore d'autres chapitres qui doivent être divisés en deux :? par exemple la section 10, presque 40 pages. Vaudrait mieux faire ceci au début, car sinon, tous les intros/outros doivent être relus, car le nombre de la section sera faux.
OK :hmm:

J'ai donc divisé le chapitre De l'homme et Des jugements en 2 sections :D

Le maximum est le dernier chapitre avec 24 pages et cela tiendra dans les 74mn :)

Bonne après-midi,
Isad
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Coucou, merci Czandra, Sonia, Isad, de votre réorganisation de MW, super :D !

Bruyère... chez Geneanet, est le nom où pousse de la bruyère...
Pas la plante, en soi, mais un lieu cette plante pousse ... enfin..poussait...😀😉

A bientôt
Bonne après-midi 😀
Christiane.
explorer45
Posts: 57
Joined: March 15th, 2022, 1:53 am

Post by explorer45 »

Bonjour
J'ai commencé à lire le chapitre 5. Je ne promets pas que ce sera rapide. Car j'ai du mal à lire le texte qui est un peu effacé par endroits. En plus mon enregistreur crée parfois des bruits parasites ce qui m'oblige à réenregistrer. Et puis je fais aussi des erreurs de lecture. Par contre, j'ai tendance à rajouter la note juste après les mots qui sont sortis du langage habituel : ainsi dans la phrase : "ce n'est qu'un avancement d'hoirie". La note dit hoirie = héritage, donc je dis "ce n'est qu'un avancement d'hoirie" et j'ajoute "héritage" pour que ça soit compréhensible.
Est-ce que je continue comme ça ?
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

explorer45 wrote: May 11th, 2022, 1:07 amLa note dit hoirie = héritage, donc je dis "ce n'est qu'un avancement d'hoirie" et j'ajoute "héritage" pour que ça soit compréhensible.
Est-ce que je continue comme ça ?
normalement on dit: "ce n'est qu'un avancement d'hoirie. Note: héritage. Fin de la note", et puis continuation avec le texte. Ainsi c'est bien marqué que c'est une addition de note de bas de page.

Mais les notes sont optionnelles, cela dépend de ce que le BC veut.

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour explorer45,

Mon message a été ... effacé.

Vous avez la fonction en Effets, réduction de bruits, très utile.
Bleuir une petite zone significative de fond sonore, aller en Réduction de bruits, je mets 18/15/03, prendre le profil.
Puis, Bleuir toute la piste.
Retourner en Effets, tout en haut Répéter réduction bruits, et ça nettoie la piste.

Des erreurs..., comme tout le monde... et on reprend 😀😉

Les notes, moi je ne les lis pas.
Au choix de chacun...

Bonne continuation ! On a tout le temps que l’on veut...

Christiane.
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Explorer45,

Cette fonction Réduction de bruits est valable aussi pour les reprises de respiration.
En général, on respire de la même façon en enregistrement.

Vous bleuissez une petite zone de respiration un peu trop forte à votre goût, et qui vous est habituelle.
Puis: Effets / Réduction de bruits/ 18/15/03. Prendre le profil
Piste bleuie
Effets / répéter Réduction de bruits en haut
Ça nettoie toutes ces petites zones.
Vérifier à l’écoute.
Si ça ne vous convient pas pour votre voix, vous pouvez toujours Revenir, avec la flèche Retour.

Faites quelques tests.
C’est une fonction extrêmement utile .

Cordialement
Christiane.
Isad
Posts: 942
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Jean-Pierre,
explorer45 wrote: May 11th, 2022, 1:07 am Je ne promets pas que ce sera rapide.
On a tout notre temps, d'autant plus que c'est toi qui a fixé la date de fin quand tu as créé la fiche projet :)

explorer45 wrote: May 11th, 2022, 1:07 am mon enregistreur crée parfois des bruits parasites ce qui m'oblige à réenregistrer.
Quel enregistreur utilises-tu ? :hmm:
Peut-être est-ce ta position par rapport au micro ?

Les conseils de Christiane se réfèrent à Audacity :D

Bonne journée,
Isad
Last edited by Isad on May 11th, 2022, 1:47 am, edited 1 time in total.
Isad
Posts: 942
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Christiane,

PL OK pour la S04 :clap:

Bonne journée,
Isad
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Isad!

Merci beaucoup ! :D

Je file « au Japon »... et à bientôt !

Bonne après-midi à toi, temps plus frais ici aujourd’hui... , plus breton classique... , quoique... 😉,

Christiane.
Isad
Posts: 942
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

explorer45 wrote: May 11th, 2022, 1:07 am Car j'ai du mal à lire le texte qui est un peu effacé par endroits.
Pour une meilleure lisibilité, la BNF / Gallica a aussi numérisé cette édition classique de 1876 en format epub : https://gallica.bnf.fr/conseils/content/jean-de-la-bruy%C3%A8re

Bonne journée :D
Isad
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Hi.hi.. tu me devances juste, chère Isad,
oui ce pdf est très net. Je l’avais proposé et... d’ailleurs je l’utilise... 😀😉...
Bonne journée !
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Isad wrote: May 12th, 2022, 12:17 am Pour une meilleure lisibilité, la BNF / Gallica a aussi numérisé cette édition classique de 1876 en format epub : https://gallica.bnf.fr/conseils/content/jean-de-la-bruy%C3%A8re
je vais changer le lien, si c'est plus lisible. Ainsi tout le monde utilisera la même source.

Sonia
Post Reply