[COMPLETE][Français][revue]La Lecture, tome 2 - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Cocotte wrote:Voici les sections 061, 062, 063 des Trois messes basses, d'Alphonse Daudet
J'espère que la vision de ces dindes, de ces poissons ... et le reste, te mettra en appétit pour ton prochain repas.
:lol: j'ai rigolé dès le début, ta façon de lire les dialogues en caractères est tellement ravissante. :thumbs: Est-ce un accent authentique du midi ? De toute façon, j'adorais !
Et, avec un peu d'avance : Les mocassins de Paul Arène section 089. Durée : 6'42"
Et la section 112: Souhaits du Jour de l'an d'André Theuriet : durée : 12'04"

J'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs, j'ai réécouté pourtant, mais il en reste toujours, hélas!
non cette fois-ci, tout était parfait, je n'ai trouvé aucune faute, les lectures sont excellentes. Les 5 sections sont PL ok. :clap:

Pourtant petit détail pour le nom de fichier: tu y as mis "lalecture" au lieu de simplement "lecture" (on ne met jamais l'article au début). Mais pas besoin de retélécharger le tout, comme il n'y avait pas d'autres erreurs, je les ai tous corrigés déjà.

Merci, Cocotte !

Sonia
Bidou
Posts: 181
Joined: May 21st, 2021, 8:31 am
Location: Annecy, France

Post by Bidou »

Bonjour Sonia,

Ci-après les 3 derniers chapitres de Gil Braltar

https://librivox.org/uploads/kitty/lecture02_069_various_128kb.mp3
durée 2:49

https://librivox.org/uploads/kitty/lecture02_070_various_128kb.mp3
durée 3:12

https://librivox.org/uploads/kitty/lecture02_071_various_128kb.mp3
durée 5:54

J'ai pris en compte ta remarque et accéléré les transitions (pas trop j'espère)

Pourrais-tu me réserver les sections 121 à 123 (Florent Octobre) - merci

Bidou
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Bidou wrote: May 26th, 2021, 8:50 amPourrais-tu me réserver les sections 121 à 123 (Florent Octobre) - merci
certainement, merci ! Je suis ravie que ça te plait autant que tu veuilles continuer 8-)

Pour l'écoute, ce sera pour demain...la soirée de repos commence

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: May 26th, 2021, 3:35 amVoici la section 15 :
https://librivox.org/uploads/kitty/lecture02_015_various_128kb.mp3
j'ai quand-même encore fini notre cher Géfosse...et bien, sa célébrité dans le cercle de ses amis commence à diminuer à ce que je vois ;)

merci, Margot, c'est PL ok de nouveau !

Sonia
Cocotte
Posts: 261
Joined: August 18th, 2018, 4:27 am

Post by Cocotte »

Bonsoir, Sonia

Ah oui, c'est vrai, je me suis trompée! Encore une fois! C'est à désespérer. Enfin, dans l'ensemble, tu es satisfaite, c'est l'essentiel! merci beaucoup!
Je me suis bien amusée avec les Trois messes basses. Comme Daudet, je suis née à Nîmes, puis "montée à Paris". L'accent des protagonistes est tout à fait authentique, celui de Daudet lui-même, qui, comme moi, ne l'a jamais perdu complètement. J'ai hésité un bon moment, puis je me suis dit que, si tu préférais que je n'introduise pas l'accent du terroir, tu me le dirais, et alors, je recommencerais!
Cela me fait très plaisir que tu aies aimé. Merci beaucoup. Ta réponse m'a touchée, vraiment!
Bonne soirée! Et bonne finition de ton projet !
Cocotte
Vivienhcw
Posts: 7
Joined: December 3rd, 2020, 8:40 pm

Post by Vivienhcw »

Bonjour Sonia,

Je peux lire la section 17. MERCI BEAUCOUP!

Vivien
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Cocotte wrote: May 26th, 2021, 11:37 amL'accent des protagonistes est tout à fait authentique, celui de Daudet lui-même, qui, comme moi, ne l'a jamais perdu complètement. J'ai hésité un bon moment, puis je me suis dit que, si tu préférais que je n'introduise pas l'accent du terroir, tu me le dirais, et alors, je recommencerais!
Cela me fait très plaisir que tu aies aimé.
totalement, j'adore les accent régionaux de n'importe quelle langue :9: ça donne de l'épice aux histoires je trouve. La seule chose qu'il faut observer c'est que ça soit toujours compréhensible pour l'écoute. Et le tien était parfait et très clair. :thumbs:

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Vivienhcw wrote: May 26th, 2021, 12:10 pmBonjour Sonia,
Je peux lire la section 17. MERCI BEAUCOUP!
Vivien
ah, rebonjour Vivien. Je me rappelle de ton poème dans l'autre projet de la poésie de Coppée. Malheureusement tu n'as jamais lu et répondu à mon feedback qui se trouve ici: viewtopic.php?p=1826741#p1826741. J'ai remarqué que le français n'était pas ta langue maternelle, donc il fallait chequer des prononciations qui faisaient la compréhension difficile sinon impossible :( comme tu n'as jamais répondu, à la fin, il me fallait donner tes sections à un autre lecteur.

Je peux bien te réserver ce chapitre de Pascal Géfosse mais est-ce que tu ne préfères pas t'entrainer plutôt avec des poèmes plus courts et plus faciles peut-être ? Ou peut-être lire en anglais serait plus facile pour toi :hmm: je crois que l'angais est ta langue maternelle si je ne me trompe pas.

Bon, tu me diras, si c'est trop difficile, et je peux réassigner si tu veux. :)

Bonne chance

Sonia
Vivienhcw
Posts: 7
Joined: December 3rd, 2020, 8:40 pm

Post by Vivienhcw »

Oui Je peux lire la section. J'ai lu votre message donc j'ai continué à pratiquer la section. Mais quand j'ai essayé à nouveau d'enregistrer, la section n'était plus dans ma page. Merci!

Vivien
Kitty wrote: May 27th, 2021, 2:30 am
Vivienhcw wrote: May 26th, 2021, 12:10 pmBonjour Sonia,
Je peux lire la section 17. MERCI BEAUCOUP!
Vivien
ah, rebonjour Vivien. Je me rappelle de ton poème dans l'autre projet de la poésie de Coppée. Malheureusement tu n'as jamais lu et répondu à mon feedback qui se trouve ici: viewtopic.php?p=1826741#p1826741. J'ai remarqué que le français n'était pas ta langue maternelle, donc il fallait chequer des prononciations qui faisaient la compréhension difficile sinon impossible :( comme tu n'as jamais répondu, à la fin, il me fallait donner tes sections à un autre lecteur.

Je peux bien te réserver ce chapitre de Pascal Géfosse mais est-ce que tu ne préfères pas t'entrainer plutôt avec des poèmes plus courts et plus faciles peut-être ? Ou peut-être lire en anglais serait plus facile pour toi :hmm: je crois que l'angais est ta langue maternelle si je ne me trompe pas.

Bon, tu me diras, si c'est trop difficile, et je peux réassigner si tu veux. :)

Bonne chance

Sonia
Patricia
Posts: 31
Joined: March 29th, 2021, 7:36 am

Post by Patricia »

Bonjour Sonia,

Après avoir pas mal tergiversé (dans ma tête !) j'ai découvert les projets de groupe et ai décidé, si possible bien sûr, d'y participer. j'espère pouvoir lire plus tard une oeuvre entière en solo mais je vais finalement commencer par là.
Alors, si ok pour toi je me propose de lire "Regrets" de Maupassant

Bonne fin de journée à toi.

Patricia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Vivienhcw wrote: May 27th, 2021, 7:14 amOui Je peux lire la section. J'ai lu votre message donc j'ai continué à pratiquer la section. Mais quand j'ai essayé à nouveau d'enregistrer, la section n'était plus dans ma page.
ah c'est dommage, c'était surement parce que les deux mois de délai avaient expiré et je n'ai plus eu de nouvelles de toi. :( Il est toujours recommandé d'écrire un petit mot dans le fil du projet, pour qu'on sache si le lecteur est encore intéressé. Sinon, les sections réservées vont être adoptées par d'autres lecteurs pour finir le projet.

Mais si tu as les poèmes encore, et s'ils sont corrigés, tu peux toujours les offrir à la compilation de poésie, donc le travail n'était pas pour rien. :)

Bonne chance avec ton chapitre 17 alors.

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Patricia wrote: May 27th, 2021, 7:19 amAprès avoir pas mal tergiversé (dans ma tête !) j'ai découvert les projets de groupe et ai décidé, si possible bien sûr, d'y participer. j'espère pouvoir lire plus tard une oeuvre entière en solo mais je vais finalement commencer par là.
Alors, si ok pour toi je me propose de lire "Regrets" de Maupassant
ah, chouette que tu veuilles participer ici, Patricia :) merci ! Et oui, commencer par une petite section dans un projet de groupe est le plus facile pour apprendre comment ça marche ici.

Donc, voici ta page de lectrice personnelle, je me rappelle tu voulais le nom de lecteur Zénobie, c'est ça ? https://librivox.org/reader/16273 Tu peux y voir tous les projets où tu participes.

La section 66 est réservée pour 2 mois pour toi. Il vaut mieux toujours dire le nombre de la section, ainsi je peux rapidement la trouver dans un si grand project.

Dans le premier message à la première page tu verras tous les détails comment correctement lire l'intro librivox pour ce projet, ainsi que le titre et auteur, et la fin de la section, et comment nommer ton fichier final.

S'il y a encore des questions, n'hésite pas de demander :) sinon: bon enregistrement, et à bientôt.

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38975
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Bidou wrote: May 26th, 2021, 8:50 amCi-après les 3 derniers chapitres de Gil Braltar
:shock: quelle histoire bizarre quand-même ! Mais c'est parfaitement lu et les trois chapitres sont lus sans fautes. :thumbs: Merci beaucoup, Bidou, et à bientôt pour la prochaine histoire. :)

Ah oui, quand-même encore une chose concernant le volume. On accepte entre 86 et 92 dB. Les sections 69 et 71 sont un peu en-dessous. Est-ce que tu pourrais les amplifier de 4 dB environ pour arriver à une bonne moyenne de 89 dB ? Juste re-télécharger avec le même nom de fichier.

Est-ce que tu as le programme Checker ? Il a été configuré pour nos paramètres et tu peux contrôler le volume du fichier final avec, pour voir combien tu dois amplifier pour être dans la bonne moyenne: http://wiki.librivox.org/index.php/Checker

La 70 je la marque PL ok, car elle a bien 88 dB.

Sonia
Margarete
Posts: 977
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Bonjour Sonia,
Voici la section 16 :
https://librivox.org/uploads/kitty/lecture02_016_various_128kb.mp3
Durée : 17:46

Je veux bien lire les sections 18 et 19
Merci,
Margot
Bidou
Posts: 181
Joined: May 21st, 2021, 8:31 am
Location: Annecy, France

Post by Bidou »

Kitty wrote: May 28th, 2021, 4:23 am
Ah oui, quand-même encore une chose concernant le volume. On accepte entre 86 et 92 dB. Les sections 69 et 71 sont un peu en-dessous. Est-ce que tu pourrais les amplifier de 4 dB environ pour arriver à une bonne moyenne de 89 dB ? Juste re-télécharger avec le même nom de fichier.
Bonjour,

Les 2 fichiers sont re_téléchargés, après passage OK dans Checker.

https://librivox.org/uploads/kitty/lecture02_069_various_128kb.mp3

https://librivox.org/uploads/kitty/lecture02_071_various_128kb.mp3

Cdlt
Bidou
Post Reply