[COMPLETE][Français][revue]La Lecture, tome 2 - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
cartapouille
Posts: 45
Joined: June 5th, 2021, 3:27 am

Post by cartapouille »

Kitty wrote: June 17th, 2021, 9:32 am
ah mais c'est un merveilleux début, surtout en dramatique :clap: tu as capturé bien la confusion et l'humilité (faux ou sincère ? :mrgreen: ) de ce brave monsieur. Je vois qu'il y a talent narratif ici ;) j'espère que tu aimais aussi et qu'il aura beaucoup de sections à suivre.

Il y a une petite faute textuelle qu'il faut corriger, juste cette phrase, le reste était bon, donc pas besoin de refaire le tout.

> à 0:31: (p. 427) "excusez-moi, je me retire" - tu dis "retiens"

Simplement donner le même nom de fichier, alors le nouveau va remplacer l'ancien.

Merci beaucoup, j'ai bien aimé. :9:

Sonia
Ah merci beaucoup pour le retour, ça fait super plaisir :) Content que ça te plaise! Et d'office j'ai plus senti la fausse humilité chez cet homme, je sais pas pourquoi

par contre j'ai réécouté le fichier et je dis bien "je me retire" et pas "retiens". Après ça s'entend peut-être pas bien donc voilà une nouvelle version au cas où

https://librivox.org/uploads/kitty/lecture02_107_various_128kb_cartapouillev2.mp3

voilà j'espère que c'est plus clair là :)
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

cartapouille wrote: June 18th, 2021, 1:55 ampar contre j'ai réécouté le fichier et je dis bien "je me retire" et pas "retiens". Après ça s'entend peut-être pas bien donc voilà une nouvelle version au cas où
hm oui, si j'écoute en volume plus fort, je crois que ça pourrait aussi être "retire", mais je ne l'entend pas très bien. Mais je te crois. :) Et donc, voici :birthday: pour ta première section officielle de PL ok.

Mieux vaut toujours nommer le fichier avec exactement le même nom, ainsi le nouveau remplace l'ancien dans la boîte magique. Mais c'est bon ici pour la pièce de théâtre, comme je vais réassembler le tout de toute façon.

Merci, et j'espère qu'il en aura encore beaucoup de plus, ici ou dans un autre projet.

bon weekend !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Margarete
Posts: 973
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Bonjour Sonia,
Voici la section 59 :
https://librivox.org/uploads/kitty/lecture02_059_various_128kb.mp3
Durée : 28:27

Je veux bien lire les sections 72 à 74 SVP.
Bon après-midi,
Margot
cartapouille
Posts: 45
Joined: June 5th, 2021, 3:27 am

Post by cartapouille »

yaaaaaaaaaay c'est validé! Ahah je suis content, merci beaucoup! Noté pour le nom de fichier !

Bon week end en effet :)
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: June 18th, 2021, 6:02 amVoici la section 59 :
https://librivox.org/uploads/kitty/lecture02_059_various_128kb.mp3
oh, pourquoi cette fin triste ? :( je me demande si la femme à attraper froid ce jour-là et est décédée des suites.... :hmm:

Mais c'était une merveilleuse histoire, j'aimais bien. Merci ! C'est PL ok.
Je veux bien lire les sections 72 à 74 SVP.
ah, une des histoires de Noël...c'est réservé :)

bon weekend

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
stephanie22
Posts: 384
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Bonsoir Sonia,

Desolée pour les petites erreurs d'inattention!

Voici les sections 115 et 116 rectifiées:

https://librivox.org/uploads/kitty/lecture02_115_various_128kb.mp3 28min46
https://librivox.org/uploads/kitty/lecture02_116_various_128kb.mp3 10min17

A dans un mois!

Bel été à toi.

Stéphanie
Patricia
Posts: 31
Joined: March 29th, 2021, 7:36 am

Post by Patricia »

https://librivox.org/uploads/kitty/lecture02_080_various_128kb

Bonjour Sonia,

J'ai enregistré la section 80 avec les modifications demandées. Avant de faire les autres, je voudrais savoir si cela convient ainsi ! Notamment le volume avec lequel je me bats...

Temps de la section 80 : 3.10

Bonne journée

Patricia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Patricia wrote: June 19th, 2021, 2:12 am J'ai enregistré la section 80 avec les modifications demandées. Avant de faire les autres, je voudrais savoir si cela convient ainsi ! Notamment le volume avec lequel je me bats...
le volume est bien, j'ai déjà chequé ceci. Mais juste pour comprendre bien: tu as ré-enregistré le tout de nouveau ? Car il n'y avait aucune faute dans le texte, tu aurais pu juste changer le volume, comme j'ai dit.

En fait, s'il te plaît, change juste ce que je dis, ne refais pas le tout. C'est trop de travail pour toi en lectrice et aussi pour moi en controleur, car je doit faire la ré-écoute du tout au lieu de juste controler les petites fautes notées. Et le risque d'avoir une autre faute textuelle dans un nouveau enregistrement est grand, ainsi on n'en finira jamais. Editer est toujours préférable à refaire l'enregistrement.

Je vais refaire l'écoute de cette section, mais pour les autres, il serait préférable d'éditer seulement mes notes. C'est pour cela que je l'ai écrit si minutieusement, pour te faciliter la tâche.

merci

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Patricia
Posts: 31
Joined: March 29th, 2021, 7:36 am

Post by Patricia »

J 'ai dû refaire la section 80 car suite à une mauvaise manip, j'ai perdu l'enregistrement! Je ne compte pas refaire les autres !

Je te poste dés que possible les autres sections.

Bonne soirée
Patricia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Patricia wrote: June 19th, 2021, 10:02 am J 'ai dû refaire la section 80 car suite à une mauvaise manip, j'ai perdu l'enregistrement! Je ne compte pas refaire les autres !
ah d'accord, je suis rassurée. Mais tu sais que ton ancien enregistrement est toujours sur notre server, donc si tu le perds sur ton ordi, tu peux toujours venir le télécharger de notre boîte magique. Donc vraiment pas besoin de refaire. Heureusement cette fois-ci, c'était une petite section.

Je vais l'écouter demain ou au plus tard lundi.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Patricia
Posts: 31
Joined: March 29th, 2021, 7:36 am

Post by Patricia »

Bonsoir Sonia

Voici le reste modifié...

le 081 fait 12.45
le 082 fait 19.10
Le 083 fait 4.7
Le 085 fait 2.8

J'espère que ça ira ... tu me diras ce que je dois changer ..

Bonne soirée

Patricia

ttps://librivox.org/uploads/kitty/lecture02_081_various_128kb

https://librivox.org/uploads/kitty/lecture02_082_various_128kb
https://librivox.org/uploads/kitty/lecture02_083_various_128kb
https://librivox.org/uploads/kitty/lecture02_084_various_128kb
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

excellent, PL ok maintenant, et j'espère que tu as de très belles vacances ! On se revoit à la rentrée.

merci

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour Sonia, bonjour à toutes et tous !
Petit message pour confirmer que je ne vous oublie pas :) même si je ne travaille pas aussi tôt que je l'avais espéré
J'ai enregistré le rôle de Francollier, il me reste pas mal d'édition à faire, mais... c'est en cours !
Belle journée !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: June 21st, 2021, 1:02 amPetit message pour confirmer que je ne vous oublie pas :) même si je ne travaille pas aussi tôt que je l'avais espéré
J'ai enregistré le rôle de Francollier, il me reste pas mal d'édition à faire, mais... c'est en cours !
merci pour ce petit mot, Pauline, celà me rassure :mrgreen: Ta date limite est le 5 juillet, donc tu as encore le temps, et si tu en as besoin de plus, fais-moi signe avant et ce ne sera pas un problème. Tu vois qu'on a encore plein à enregistrer de toute façon. :)

Bon début de semaine à toi aussi !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Patricia wrote: June 20th, 2021, 9:39 amVoici le reste modifié...
le 081 fait 12.45
le 082 fait 19.10
Le 083 fait 4.7
Le 085 fait 2.8
J'espère que ça ira ... tu me diras ce que je dois changer ..
donc j'ai juste fait la ré-écoute totale de la section 80, les autres n'étaient que des corrections sur l'ancien texte, c'est bien ça.

Les sections 80 et 83 sont PL ok maintenant. :thumbs:
Attention juste au silence du début et de la fin:
> On recommande entre 0.5 et 1 seconde au début, pas plus, sinon ça fait un peu long pour les personnes qui écoutent. Tu as presque 2 secondes dans la section 80.
> On demande un standard de 5 secondes à la fin, et tu n'en as que 4 dans la section 83.
C'est bon pour cette fois, comme il n'y a aucune autre faute textuelle, donc rien à changer cette fois-ci.

Pour les autres 3 sections, il reste encore des petites choses à modifier:

Section 81:
> à 0:28: il manque toujours le titre complet: "Catissou, par Jules Claretie." ensuite "Chapitre 2" (tu as ceci)
> tu as plus de 6 secondes de silence à la fin, tu pourrais en couper une pour arriver au standard de 5 secondes

Section 82:
> le volume excède 94 dB maintenant: tu pourrais réduire de -4 pour arriver dans une bonne moyenne
> à 0:26: aussi ici: il faut encore insérer le titre complet avant Chapitre 3: "Catissou, par Jules Claretie."
> à 18:37: tu as encore oublié la phrase finale: "Fin de la section 82"

Section 84:
> le volume excède de nouveau 94 dB et devra être réduit de -4
> à 0:29: il faut encore insérer le titre complet avant Chapitre 5: "Catissou, par Jules Claretie."
> à la fin tu as plus de 7 secondes de silence, en couper 2 pour arriver au standard de 5 secondes

on arrive à bout :)

merci

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Post Reply