COMPLETE [Français]Compilation de poèmes 014 - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Oui, texte toujours intéressant de Marie De France :D
J’en ferai d’autres, à l’occasion.

C’est Pl OK. Tant mieux 🙂.

Christiane.
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Encore merci pour l'écoute, Sonia !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
fatch
Posts: 4
Joined: March 19th, 2021, 2:10 pm

Post by fatch »

Bonjour ezwa, bonjour à toutes et tous !

Serait-il possible d'enregistrer "Mes Livres," le poème de Sainte-Beuve indiqué dans les suggestions ? (https://fr.wikisource.org/wiki/Mes_livres)
Cela serait ma première contribution à ce forum, mais je pense être prêt, j'ai déjà bien lu la plupart des topics d'aide et de conseil.

À bientôt !
Raphaël
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Raphaël et bienvenue parmi nous ! :D

Oui, vous pouvez enregistrer ce poème (le texte source de wikisource est bien dans le domaine public aux USA).

Toutefois, avant de vous lancer, je vous demanderais de bien vouloir faire un test d'une minute, ceci afin de s'assurer que tout est bien réglé au niveau des paramètres techniques. Vous trouverez des informations utiles à ce sujet ici et quand vous aurez chargé le fichier test sur le serveur, pourrez poster le lien dans un nouveau fil de discussion . Quelqu'un l'écoutera et vous dira si tout est OK ou s'il y a des choses à ajuster. Une fois le feu vert reçu là-bas, vous pourrez vous lancer avec "Mes livres" ici.
J'espère que vous prendrez plaisir à enregistrer.

À très bientôt !

P.S. : je réserve déjà le poème dans la boîte / Magic Window.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
fatch
Posts: 4
Joined: March 19th, 2021, 2:10 pm

Post by fatch »

Bonsoir !

Merci pour vos indications, me revoilà après ma minute de test validée et le poème de Sainte-Beuve enregistré :
J'attends avec impatience vos retours sur cette première contribution, j'espère avoir fait au mieux. J'ignorais si je devais inclure la dédicace et l'épigraphe du poème, dans le doute je les ai enregistrés aussi.

Bonne écoute et à très bientôt,
Raphaël
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci, Raphaël !

Ayant quelques minutes, je vous ai écouté.
Rien à redire si ce n'est qu'à 1:48, un vers est manquant :
  • "Que j’ouvre et ferme et que je rouvre encor :
    Je rôde autour et du doigt je le touche ;
    Au parapet rien qu’à le voir couché"


À bientôt !

PS : Je me suis permise de modifier le volume de son de "À l'ambulance". Si quelqu'un peut vérifier...
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
fatch
Posts: 4
Joined: March 19th, 2021, 2:10 pm

Post by fatch »

Bonsoir,

Merci pour votre écoute et votre PL, j'ai ajouté le vers manquant. Revoici les infos et un nouveau fichier corrigé, nommé correctemment cette fois (le précédent indiquait "kbps" au lieu de "kb" à la fin).
J'ai jeté une oreille (novice) à l'enregistrement de "À l'ambulance," ça me semble correspondre au volume attendu.

À bientôt !
Raphaël
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonsoir Raphaël,

Merci pour la vérification et la modification (le fichier "Mes livres" est maintenant PL OK. Je n'avais pas remarqué pour le nom de fichier. :thumbs: ).

À bientôt !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour,

Voici trois petites additions. Si l'un ou l'autre peut y prêter l'oreille... P.S. : encore deux sections à soumettre et nous sommes au complet pour ce projet.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
MatK
Posts: 10
Joined: November 13th, 2020, 3:11 am

Post by MatK »

Bonjour tout le monde!
Un nouveau poème que je vous soumets. Je le trouve sympa, mais pas si facile que ça à lire! J'espère que le résultat plaira :

Pantoum de Albert Glatigny(1839-1873) https://en.wikipedia.org/wiki/Joseph_Albert_Alexandre_Glatigny
Année de publication : 1879
Lien URL vers le texte : https://fr.wikisource.org/wiki/%C5%92uvres_de_Albert_Glatigny/Pantoum
Lien URL vers le fichier MP3 : https://librivox.org/uploads/ezwa/poemes014_pantoum_mk_128kb.mp3
Durée : 1:14

J'ai utilisé ReplayGain pour la première fois. Suis-je dans les clous niveau Db?

A très bientôt!

Mathieu
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Mathieu,

J'avais 2 minutes et j'ai donc écouté l'enregistrement : PL OK. :thumbs:

À bientôt !

P.S. : pour le volume de son, d'après ce que je vois avec ReplayGain, il est bien dans les clous. :)
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38859
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ezwa wrote: March 28th, 2021, 7:12 amVoici trois petites additions. Si l'un ou l'autre peut y prêter l'oreille...
j'ai complétement oublié ces sections, Ezwa...pardon :oops:

Excellentes lectures :thumbs: "Elle dort" et "Les amis et les parapluies" sont déjà PL ok.

Petite correction pour "Hier..."

> à 0:17: "les brises déchiraient le silence du saule" - tu dis "éclairaient"

merci, et je crois qu'il manque encore un poème pour finir ?

Sonia
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonsoir, Sonia !
Tu ne t'etais engagée à rien donc je n'attendais pas que tu écoutes les poèmes. Merci de l'avoir fait !
Je corrige "Hier, nous lisions ensemble..." dès que je peux.

À bientôt !

PS : oui, il ne faut plus qu'un poème pour clôturer ce projet-ci.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38859
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

coucou, Ezwa, voici un poème de ma part et si tout est bon, ce projet est au complet :9:

"Jeunes filles aztèques" par Auguste Génin (1862-1931) (c'est un nouveau auteur dans notre database, voici quelques données: https://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_G%C3%A9nin)
Source de texte (Poèmes aztèques 1890): https://archive.org/details/pomesaztques00gn/page/122/mode/2up
https://librivox.org/uploads/ezwa/poemes014_jeunesfillesazteques_ss_128kb.mp3
Recording time: 2:23 min.

J'espère qu'il te plaira. :) Bon weekend

Sonia
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci, Sonia ! Je mets "Jeunes filles aztèques" dans la boîte et le projet est au complet. :)
A moins que quelqu'un ne le fasse avant moi, je t'écoute l'un de ces jours.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Post Reply