[COMPLETE][Français][Poésie]Les fleurs du mal de Charles Baudelaire - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
stephanie22
Posts: 387
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Kitty wrote: October 14th, 2019, 12:35 am
stephanie22 wrote: October 13th, 2019, 5:47 am Voici les poèmes 33 et 34.
me revoilà et j'ai fait l'écoute et tous les deux sont PL ok. J'aime bien l'expressivité, surtout dans le premier poème :thumbs:

merci !

Sonia
Ok super merci! :D
Mailys
Posts: 11
Joined: October 14th, 2019, 8:02 am
Location: South of France

Post by Mailys »

Bonjour à tous !

Je suis Mailys, nouvelle venue sur le forum !

Je souhaiterais enregistrer : 146 - La mort des amants - p. 339
Si possible, pour commencer.

Je vous souhaite une très agréable fin de journée,

Mailys.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Mailys wrote: October 14th, 2019, 8:45 am Je suis Mailys, nouvelle venue sur le forum !
Je souhaiterais enregistrer : 146 - La mort des amants - p. 339
Bonjour Mailys (quel joli nom !) Bienvenue sur notre forum :D et merci de ton intérêt à ce projet. Toujours ravie de trouver des nouveaux lecteurs français. :9:

Pour le moment je vais te réserver inofficiellement la section 146, mais avant de commencer, il est vivement recommandé de faire le test d'une minute: https://wiki.librivox.org/index.php?title=Test_1_minute et de le poster ici: viewforum.php?f=21 C'est pour chequer que tous les paramètres techniques sont en ordre avant de faire un premier enregistrement officiel.

Dès que le test sera approuvé, tu pourras me le dire ici et je te réserverai la section officiellement et alors je t'ouvrirai une page de lecteur personnelle. Pour le moment je te la réserve pour un mois, pour que tu aies le temps de faire le test.

Bonne chance, et si tu as encore des questions, n'hésite pas ! :)

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Et voici un autre poème de moi, l'irrémédiable :) Si quelqu'un a le temps de faire l'écoute un de ces jours, annoncez-le ici s'il-vous-plait :) merci bien.

https://librivox.org/uploads/kitty/fleursdumal_106_baudelaire_128kb.mp3
Recording time: 2:13 min.

Sonia
stephanie22
Posts: 387
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Kitty wrote: October 15th, 2019, 12:21 pm Et voici un autre poème de moi, l'irrémédiable :) Si quelqu'un a le temps de faire l'écoute un de ces jours, annoncez-le ici s'il-vous-plait :) merci bien.

https://librivox.org/uploads/kitty/fleursdumal_106_baudelaire_128kb.mp3
Recording time: 2:13 min.

Sonia
Rebonjour,

Je suis volontaire pour lire ton poème; mais est-ce-que j'ai assez d'expérience sur le forum?
Bonne journée.
Stéphanie
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote: October 16th, 2019, 5:38 amJe suis volontaire pour lire ton poème; mais est-ce-que j'ai assez d'expérience sur le forum?
merci, Stéphanie :9: j'accepterai bien. On n'a même pas besoin d'enregistrer auparavent pour faire le PL. Beaucoup de nouveaux volontaires commencent en PL avant d'enregistrer eux-mêmes.

Voici les "règles" que j'avais notées pour Cocotte quand elle a PL mon premier poème: viewtopic.php?p=1624485#p1624485

Voici comme exemple des notes que j'ai trouvées sur quelques poèmes: viewtopic.php?p=1624846#p1624846

Donc si tu trouves des "fautes textuelles" ou "techniques", note bien le temps exact et dis-le moi. Aussi, est-ce que tu utilises Checker pour les paramètres techniques ? Sinon dis le moi, mais je cheque tous mes enregistrements avant de télécharger, ce ne devrait pas être un problème.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas. Et merci encore de ton aide. :)

Sonia
stephanie22
Posts: 387
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Kitty wrote: October 16th, 2019, 8:07 am
stephanie22 wrote: October 16th, 2019, 5:38 amJe suis volontaire pour lire ton poème; mais est-ce-que j'ai assez d'expérience sur le forum?
merci, Stéphanie :9: j'accepterai bien. On n'a même pas besoin d'enregistrer auparavent pour faire le PL. Beaucoup de nouveaux volontaires commencent en PL avant d'enregistrer eux-mêmes.

Voici les "règles" que j'avais notées pour Cocotte quand elle a PL mon premier poème: viewtopic.php?p=1624485#p1624485

Voici comme exemple des notes que j'ai trouvées sur quelques poèmes: viewtopic.php?p=1624846#p1624846

Donc si tu trouves des "fautes textuelles" ou "techniques", note bien le temps exact et dis-le moi. Aussi, est-ce que tu utilises Checker pour les paramètres techniques ? Sinon dis le moi, mais je cheque tous mes enregistrements avant de télécharger, ce ne devrait pas être un problème.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas. Et merci encore de ton aide. :)

Sonia
Ca y est, je viens d'écouter ton poème. Tout est parfait! :clap: Tu articules vraiment très bien, toutes les liaisons sont bonnes. Bravo, je serai bien incapable de lire un poème dans une autre langue que la mienne!

J'ai utilisé le replaygain d'audacity pour le chequer, tout est OK.
Donc c'est PL OK!

Bonne soirée,
Stéphanie
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote: October 16th, 2019, 9:03 amCa y est, je viens d'écouter ton poème. Tout est parfait! :clap: Tu articules vraiment très bien, toutes les liaisons sont bonnes. Bravo, je serai bien incapable de lire un poème dans une autre langue que la mienne!
merci beaucoup, Stéphanie :9: j'ai appris le français déjà en deuxième classe primaire, donc ça fait un bout de temps. ;) Mais je suis toujours rassurée quand un français de langue maternelle me confirme que c'est bon.
J'ai utilisé le replaygain d'audacity pour le chequer, tout est OK.
le replaygain peut chequer le volume, mais Checker te dira si les paramètres techniques sont corrects, la bitrate et sample rate et en Mono, etc. Tout ce qu'on cheque dans le test d'une minute. Mais comme j'ai dit auparavant, je l'ai passé en Checker et c'est bon. :)

Merci encore une fois pour ton aide, et bonne soirée

Sonia
Margarete
Posts: 978
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Bonjour Sonia,

Me revoilà du côté français. Je vois que vous avez bien travaillé pendant mon absence.
Je voudrais bien lire le poème 66, sonnet d'automne.

Merci,

Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: October 17th, 2019, 2:23 am Me revoilà du côté français. Je vois que vous avez bien travaillé pendant mon absence.
Je voudrais bien lire le poème 66, sonnet d'automne.
ah très bien pour cette saison 8-) merci, Margot !

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Mailys wrote: October 17th, 2019, 3:23 amBonjour,
Mon nom de lectrice sera bien Mailys !
Et je vais m'atteler de ce pas à mon poème !
Merci ! :)
j'ai copié ce post ici, pour avoir tout dans le même projet.

Et voilà ta nouvelle page de lectrice: https://librivox.org/reader/13658
où tu peux voir la liste de tous tes projets :) juste un pour le moment, mais ça va augmenter avec le temps ;)

Bonne chance pour ton premier poème :thumbs:

Sonia
Mailys
Posts: 11
Joined: October 14th, 2019, 8:02 am
Location: South of France

Post by Mailys »

Bonjour à tous !

Ravie de faire partie de ce projet !

Et voici ma première participation ! ( Je suis joie ! :D )


https://librivox.org/uploads/kitty/fleursdumal_146_baudelaire_128kb.mp3
Durée: 1m17

J'attend vos retours avec impatience !

Bonne journée à tous.
Margarete
Posts: 978
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Voici le poème 66 :

https://librivox.org/uploads/kitty/fleursdumal_066_baudelaire_128kb.mp3
Durée : 01:18

Bonne écoute,

Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Mailys wrote: October 17th, 2019, 4:58 am Ravie de faire partie de ce projet !
Et voici ma première participation ! ( Je suis joie ! :D )
https://librivox.org/uploads/kitty/fleursdumal_146_baudelaire_128kb.mp3
déjà fini ! parfait. La lecture m'a beaucoup plu, tu es douée pour la poésie. :9: Merveilleux de t'avoir dans le projet.

Textuellement tout est parfait, mais je voudrais quand-même annoter quelques corrections. Donc, pas besoin de ré-enregistrer ! Juste corriger les quelques notes que voici:

> à 0:15-0:19: entre intro et début du poème, 4 secondes de silence sont beaucoup trop pour quelqu'un qui écoute. Tout ce qui excède 2 secondes fait très long. Est-ce que tu pourrais en couper 2 ou même 2,5 secondes ici s'il-te-plait ?

> à 0:30-0:33: aussi entre les strophes, rester en-dessous de 2 secondes serait mieux

> à 0:45-0:47: couper un peu ici aussi

> le volume excède notre limite supérieure de 92 dB (tu as 92.3) est-ce que tu pourrais dé-amplifier avec -2 environ pour arriver plus près de la moyenne optimale de 89 dB. Est-ce que tu as déjà le programme Checker ? Il te dira à combien ton volume est, ainsi tu pourras chequer toi-même avant de télécharger :) http://wiki.librivox.org/index.php/Checker

Mais c'est un très bon début. Juste ces quelques coupures et c'est bon. :clap:

merci et à bientôt

Sonia
Mailys
Posts: 11
Joined: October 14th, 2019, 8:02 am
Location: South of France

Post by Mailys »

D'accord, je note les modifications, je m'en occupe demain.

Et du coup, si possible, j'aimerais réserver
147 - La mort des pauvres - p. 340
148 - La mort des artistes - p. 341

Pour continuer dans la lancée ! :)

Merci !
Post Reply