[COMPLETE][Français] Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39070
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: October 28th, 2018, 10:50 amFinalement, j'ai trouvé la confirmation sur le site de Larousse (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/autre/6887/difficulte) que "rien autre" et "personne autre" sont des expressions archaïques. J'ai donc laissé cette formulation, je pense avoir suffisamment marqué le silence pour qu'on ne pense pas que j'ai fait une erreur :mrgreen:
:lol: super ! Eh oui, on apprend beaucoup en lisant ces vieux textes.

Je vais tenter de l'écouter aujourd'hui, ou demain ou plus tard.
Peux-tu me réserver les sections 12 et 13 stp ?
elles sont à toi. Merci :9:

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39070
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Pauline, j'ai écouté ton chapitre et il est PL ok. Oh, mais c'était un tour de force de lire les commentaires de Lord Henry à propos des femmes. Quel dégoutant misogyne :evil:

Super chapitre, j'aimais surtout bien les sentiments et émotions de Dorian que tu représentais très bien dans la lecture. :thumbs:

Merci ! et à la prochaine

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour chère Sonia,:)
finalement je les ai faits en priorité:

10 : 20’06.
https://librivox.org/uploads/kitty/portraitdedoriangray_10_wilde_128kb.mp3

11 : 51’18.
https://librivox.org/uploads/kitty/portraitdedoriangray_11_wilde_128kb.mp3

Espérant que cela te convienne.

Bien amicalement, :)
et très bonne journée à toi!
Christiane Jehanne.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39070
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: November 1st, 2018, 6:48 am Bonjour chère Sonia,:)
finalement je les ai faits en priorité:
merci beaucoup, je ferai l'écoute dès que possible, mais pour le moment j'ai un peu à éditer pour mes propres enregistrements, donc patience.

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

...aucune urgence, bien sûr !!
Bonne journée !
Amicalement,
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39070
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

j'ai eu le temps d'écouter le chapitre 10 déjà et il est impeccable, Christiane. Ce Dorian devient de plus en plus paranoïaque il paraît :lol: oui, oui, c'est la mauvaise conscience...

chapitre 10 PL ok déjà

il faudra un peu plus de temps pour le 11, qui fait presque une heure. :shock:

merci !

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour chère Sonia,
Merci beaucoup, contente que ça te convienne !

Le suivant est très intéressant, on part dans son monde... très varié... pierres précieuses et dentelles... entre autres...

Bon week-end !
Mes amitiés :D
Christiane.
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: October 28th, 2018, 12:23 pm Pauline, j'ai écouté ton chapitre et il est PL ok. Oh, mais c'était un tour de force de lire les commentaires de Lord Henry à propos des femmes. Quel dégoutant misogyne :evil:

Super chapitre, j'aimais surtout bien les sentiments et émotions de Dorian que tu représentais très bien dans la lecture. :thumbs:

Merci ! et à la prochaine

Sonia
Merci à toi pour tes bons retours :thumbs:
Voici le chapitre 12 : https://librivox.org/uploads/kitty/portraitdedoriangray_12_wilde_128kb.mp3
Il fait 14:57
(et comme dirait Dorian à la toute fin : "ce n'est pas long à lire..." :lol: :lol: :lol: )
A bientôt :9:
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39070
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: November 3rd, 2018, 9:48 am Voici le chapitre 12 : https://librivox.org/uploads/kitty/portraitdedoriangray_12_wilde_128kb.mp3
Il fait 14:57
(et comme dirait Dorian à la toute fin : "ce n'est pas long à lire..." :lol: :lol: :lol: )
merci Pauline. Je vais le mettre dans la boîte, mais pour chequer, je crains que ça doit attendre lundi, pour le moment je suis bien débordée :( Patience. Merci

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: November 3rd, 2018, 11:38 am
PetitPoiSon wrote: November 3rd, 2018, 9:48 am Voici le chapitre 12 : https://librivox.org/uploads/kitty/portraitdedoriangray_12_wilde_128kb.mp3
Il fait 14:57
(et comme dirait Dorian à la toute fin : "ce n'est pas long à lire..." :lol: :lol: :lol: )
merci Pauline. Je vais le mettre dans la boîte, mais pour chequer, je crains que ça doit attendre lundi, pour le moment je suis bien débordée :( Patience. Merci

Sonia
Bonjour Sonia !
Aucune urgence pour la réécoute, je ne voulais pas te mettre la pression :oops: , ça m'a juste amusée que Dorian finisse le chapitre en disant cela, alors que le chapitre précédent était si long :)
Je te souhaite un très bon dimanche !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39070
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

et me revoilà, et j'ai fini d'écouter le fameux chapitre 11, qui est bien central pour la vie de Dorian. Oh mais quelle débauche :shock: fascinant et terrifiant à la fois. Excellente lecture, Christiane, wow, presque une heure de lecture et aucune faute textuelle. :thumbs: C'était très agréable à l'écoute.

merci bien :)

PL ok

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39070
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: November 3rd, 2018, 11:09 pmAucune urgence pour la réécoute, je ne voulais pas te mettre la pression :oops: , ça m'a juste amusée que Dorian finisse le chapitre en disant cela, alors que le chapitre précédent était si long :)
pas de soucis, Pauline, c'est pas ta faute que j'ai eu trop de DPL travail ces derniers jours. Et la pression, je me la fais moi-même, je n'aime pas laisser attendre les gens trop longtemps. Mais ce weekend, il fallait que je fasse aussi quelques-unes de mes propres sections enregistrées, donc les DPL jobs s'entassaient. Mais je vais y travailler aujourd'hui.

Et la phrase finale de Dorian m'a fait rigoler aussi :lol: Oui, comparé au chapitre précédent, celui-ci était petit. Mais tout aussi bien lu. :thumbs: Oh et j'aimais la voix dangereuse que tu donnes à Dorian à la fin. Celà me donne les frissons, car on comprend déjà que la scène ne va pas se finir bien pour Basil. :?

Excellemment lu et PL ok, de nouveau. Merci :9:

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour chère Sonia,
Merci de ton écoute, et contente que cela convienne.
Bonne journée bien occupée !
Bien amicalement :)
Christiane.
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Me revoici, chère Sonia, j'hésitais un peu, et finalement je veux bien enregistrer le tout dernier, le chapitre XX.
Il est court, j’aurai le temps.
Merci beaucoup.
Bonne journée !
Bien amicalement :)
Christiane Jehanne.
Martine
Posts: 169
Joined: March 26th, 2018, 5:09 am

Post by Martine »

bonjour Sonia
voici le chapitre 09 : https://librivox.org/uploads/kitty/portraitdedoriangray_09_wilde_128kb.mp3
durée :24:50

Desolée pour le retard mais c etait les vacances :9: et la maison etait remplie de monde et de bruit :lol:

j espere que le fichier sera bon !
a bientôt
Martine
Post Reply