[COMPLETE][Français] Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

et pour le chapitre 5, il est aussi PL ok, Christiane, et très bien lu, tout comme les autres. :9: Déjà le drama est en train de se dévélopper pour la pauvre Sybille.

merci

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
ChristianeJehanne
Posts: 2331
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour chère Sonia,

Merci bien de tes indications, et aussi de tes encouragements.
C’est très aimable.

Très bonne journée à toi,
et à bientôt,
c’est un ouvrage très intéressant.

Bien amicalement 🙂,
Christiane Jehanne.
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: October 15th, 2018, 9:01 am
PetitPoiSon wrote: October 15th, 2018, 8:16 am Je souhaiterais lire les chapitre 7 et 8 svp.
ah merci de joindre ce groupe aussi, Pauline ! Les sections 7 et 8 sont à toi.

Sonia
Bonjour Sonia,
Je réécoute l'enregistrement fait ce matin, et m'aperçois que j'ai dit "pour y retrouver sa divinité" au lieu de "pour y rencontrer sa divinité". Je vais essayer de réenregistrer ce passage, en espérant que ça ne s'entende pas trop... S'il y a qqch à faire sur Audacity pour homogénéiser, tu me diras ?
A bientôt !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: October 22nd, 2018, 6:37 am Je réécoute l'enregistrement fait ce matin, et m'aperçoit que j'ai dit "pour y retrouver sa divinité" au lieu de "pour y rencontrer sa divinité". Je vais essayer de réenregistrer ce passage, en espérant que ça ne s'entende pas trop... S'il y a qqch à faire sur Audacity pour homogénéiser, tu me diras ?
pour corriger une phrase, normalement j'écoute d'abord encore 2 ou trois fois comment je l'ai lu auparavant, pour avoir le même style et ton de voix.
Ensuite je ré-enregistre une phrase avant déja, pour être "en route".
Puis je coupe la phrase en question et la colle au bon endroit.
Finalement je fait une dernière écoute des phrases avant et après la nouvelle phrase, et si le volume est trop différent, j'ajuste un peu.

Normalement ça devrait aller. Tu verras, avec un peu d'entraînement, ça va de mieux en mieux.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour !
Voici le chapitre 7, qui fait 27:52.
https://librivox.org/uploads/kitty/portraitdedoriangray_07_wilde_128kb.mp3
A bientôt ! :9:
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: October 24th, 2018, 2:43 am Bonjour !
Voici le chapitre 7, qui fait 27:52.
https://librivox.org/uploads/kitty/portraitdedoriangray_07_wilde_128kb.mp3
A bientôt ! :9:
Pauline
merci Pauline ! je vais tenter de l'écouter encore aujourd'hui

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: October 24th, 2018, 2:43 amVoici le chapitre 7, qui fait 27:52.
et voilà, je l'ai écouté et c'était impeccable. :thumbs: Oh mais Dorian était méchant avec Sybille :evil:

c'était sûrement une joie et un challenge pour toi de jouer le rôle de Sybille, jouant mal la Juliette sur scène. :mrgreen: Et je peux confirmer que ton anglais est absolument à la hauteur pour joindre notre troupe de drame. :9:

Ce chapitre est PL ok. Merci beaucoup, et à la prochaine.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: October 24th, 2018, 3:43 am
et voilà, je l'ai écouté et c'était impeccable. :thumbs: Oh mais Dorian était méchant avec Sybille :evil:

c'était sûrement une joie et un challenge pour toi de jouer le rôle de Sybille, jouant mal la Juliette sur scène. :mrgreen: Et je peux confirmer que ton anglais est absolument à la hauteur pour joindre notre troupe de drame. :9:

Ce chapitre est PL ok. Merci beaucoup, et à la prochaine.

Sonia
Merci Sonia ! J'avoue que je n'avais pas lu le chapitre avant de l'enregistrer, et que c'était un grand plaisir, autant qu'un défi... J'ai enregistré chaque passage plusieurs fois avant d'en être satisfaite.. :oops: :mrgreen: Je vais bientôt me lancer pour la troupe... :P
A bientôt pour le chapitre 8 !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: October 24th, 2018, 4:44 amJ'ai enregistré chaque passage plusieurs fois avant d'en être satisfaite.. :oops: :mrgreen:
oui, juste comme moi. J'enregistre des passages plusieurs fois de suite, pour choisir le meilleur après. Mon enregistrement initial normalement est double la longueur que le produit final. Avec tout ce que je coupe en éditant. :lol: Le processus d'éditer me prend normalement au moins 3 fois le temps de l'enregistrement avant que je sois satisfaite.

Tu es en bonne compagnie. ;)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: October 24th, 2018, 4:49 am
PetitPoiSon wrote: October 24th, 2018, 4:44 amJ'ai enregistré chaque passage plusieurs fois avant d'en être satisfaite.. :oops: :mrgreen:
oui, juste comme moi. J'enregistre des passages plusieurs fois de suite, pour choisir le meilleur après. Mon enregistrement initial normalement est double la longueur que le produit final. Avec tout ce que je coupe en éditant. :lol: Le processus d'éditer me prend normalement au moins 3 fois le temps de l'enregistrement avant que je sois satisfaite.

Tu es en bonne compagnie. ;)

Sonia
Bonjour Sonia !
A propos d'édition, je suis en train d'éditer le chapitre 8, et j'ai une question : en haut de la page 163, il est écrit "Quand nous nous blâmons, nous pensons que personne autre n'a le droit de nous blâmer" : est-ce une erreur ou une formulation ancienne ? J'ai enregistré deux versions, "personne autre" et "personne d'autre". Tu me diras ce que je dois garder :mrgreen: :?:
A bientôt !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: October 26th, 2018, 8:43 amA propos d'édition, je suis en train d'éditer le chapitre 8, et j'ai une question : en haut de la page 163, il est écrit "Quand nous nous blâmons, nous pensons que personne autre n'a le droit de nous blâmer" : est-ce une erreur ou une formulation ancienne ? J'ai enregistré deux versions, "personne autre" et "personne d'autre". Tu me diras ce que je dois garder :mrgreen: :?:
oui ici je crois que c'était une simple erreur, je ne sais pas vraiment si c'est une ancienne tournure. :hmm:

En tout cas, cette petite déviation serait trop mineure, je ne l'aurais même pas mentionné en PL note. On doit "lire ce que l'auteur a écrit", mais s'il y a vraiment une faute de texte, on peut la corriger. On n'a juste pas le droit de vraiment faire notre édition propre d'un texte, par example si tu trouves qu'un auteur a eu un mauvais style, on ne peut pas commencer à le corriger pour qu'il sonne meilleur :lol: On ne peut pas laisser de côté des phrases qu'on n'aime pas (par example mentionnant du racisme ou du sexisme), mais ici dans ce cas, changer "personne autre" en "personne d'autre" ne fera pas d'impacte. Donc tu peux prendre celle que tu préfères.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
ChristianeJehanne
Posts: 2331
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour chère Sonia,

Je pense pouvoir enregistrer aussi le chapitre 11, toujours sous un mois.
Celui-ci pour fin novembre donc.
Merci de me l’ajouter, si cela est possible.

A bientôt !
Bon week-end à toi !

Bien amicalement :D
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: October 27th, 2018, 4:09 am Je pense pouvoir enregistrer aussi le chapitre 11, toujours sous un mois.
Celui-ci pour fin novembre donc.
Merci de me l’ajouter, si cela est possible.
merci, Christiane, je te réserve le chapitre 11. :) Et pas de hâte pour le moment, on a le temps

Bon weekend en Bretagne !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
ChristianeJehanne
Posts: 2331
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Merci beaucoup, surtout que je commence à songer à un Solo ... mais il faut que je m’organise... hi.hi..

Temps variable mais agréable en Bretagne, merci!!

Bon week-end chère Sonia !

Bien amicalement :D
et...kenavo !

Christiane.
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: October 26th, 2018, 9:56 am
PetitPoiSon wrote: October 26th, 2018, 8:43 amA propos d'édition, je suis en train d'éditer le chapitre 8, et j'ai une question : en haut de la page 163, il est écrit "Quand nous nous blâmons, nous pensons que personne autre n'a le droit de nous blâmer" : est-ce une erreur ou une formulation ancienne ? J'ai enregistré deux versions, "personne autre" et "personne d'autre". Tu me diras ce que je dois garder :mrgreen: :?:
oui ici je crois que c'était une simple erreur, je ne sais pas vraiment si c'est une ancienne tournure. :hmm:

En tout cas, cette petite déviation serait trop mineure, je ne l'aurais même pas mentionné en PL note. On doit "lire ce que l'auteur a écrit", mais s'il y a vraiment une faute de texte, on peut la corriger. On n'a juste pas le droit de vraiment faire notre édition propre d'un texte, par example si tu trouves qu'un auteur a eu un mauvais style, on ne peut pas commencer à le corriger pour qu'il sonne meilleur :lol: On ne peut pas laisser de côté des phrases qu'on n'aime pas (par example mentionnant du racisme ou du sexisme), mais ici dans ce cas, changer "personne autre" en "personne d'autre" ne fera pas d'impacte. Donc tu peux prendre celle que tu préfères.

Sonia
Bonjour, et merci Sonia pour toutes ces précisions !
Finalement, j'ai trouvé la confirmation sur le site de Larousse (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/autre/6887/difficulte) que "rien autre" et "personne autre" sont des expressions archaïques. J'ai donc laissé cette formulation, je pense avoir suffisamment marqué le silence pour qu'on ne pense pas que j'ai fait une erreur :mrgreen:

Voici le chapitre 8, il fait 31:22 :
https://librivox.org/uploads/kitty/portraitdedoriangray_08_wilde_128kb.mp3

Peux-tu me réserver les sections 12 et 13 stp ?
Merci et à bientôt !
Pauline
Post Reply