[Complete][FRENCH] Le Rouge et le noir, Stendhal - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Armellys wrote: January 19th, 2018, 9:00 am Voilà la section 43, 18min25 !!
super narration, Armellys :9: j'aimais beaucoup écouter. Mais à vrai dire, le charactère de Julien me plait de moins en moins :evil: Je me demande comment tout ceci va finir. Oui, j'avoue je n'ai pas encore lu le livre :oops: mais c'est une bonne occasion maintenant de le découvrir avec toutes vos belles narrations. :)

PL ok, pas une seule faute. Et oui, le son du microphone est excellent. Bon choix. Tu as acheté lequel, je suis curieuse ?

merci et à la prochaine :D

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Armellys
Posts: 14
Joined: November 10th, 2017, 10:12 am

Post by Armellys »

Kitty wrote: January 20th, 2018, 4:05 am
Et oui, le son du microphone est excellent. Bon choix. Tu as acheté lequel, je suis curieuse ?

merci et à la prochaine :D

Sonia
J'ai acheté un Blue Yeti, normalement assez cher il est à 150€ mais je l'ai trouvé sur le bon coin à 80€, alors je me suis dit que c'était l'occasion avec mon argent que j'ai eu à Noël.
Si tu veux voir à quoi il ressemble ;) : https://www.amazon.fr/Blue-Microphones-Microphone-Argent-Silver/dp/B002VA464S

Armellys
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Armellys wrote: January 20th, 2018, 5:27 am J'ai acheté un Blue Yeti, normalement assez cher il est à 150€ mais je l'ai trouvé sur le bon coin à 80€, alors je me suis dit que c'était l'occasion avec mon argent que j'ai eu à Noël.
Si tu veux voir à quoi il ressemble ;) : https://www.amazon.fr/Blue-Microphones-Microphone-Argent-Silver/dp/B002VA464S
c'est pas vrai !!!! 8-) quelle coincidence. Moi j'ai le même !!!! Et il est super, je ne regrette jamais de l'avoir acheté (le mien était à 150 euros ;) ) Tu seras contente avec.

Mais fais gaffe, car apparemment il est très sensible. Il y a beaucoup de gens qui m'ont déjà dit que le cable ou autre chose sera vite cassé. Bon, ce n'est pas mon expérience avec, je l'ai déjà presque deux ans et je n'avais jamais de problèmes. Mais je suis très attentive à ne pas bouger trop le cable et tout. C'est peut-être la raison pourquoi il a tenu si longtemps. Ou bien les autres gens qui avaient les problèmes l'ont jeté de tous parts, je ne sais pas :lol:

Bon, tu seras avertie, traite-le bien :9:

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
bianchiniphd
Posts: 10
Joined: December 24th, 2014, 6:11 pm

Post by bianchiniphd »

Voici mon premier essai pour la section 45!! https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_45_stendhal_128kb.mp3
Merci d'avance !
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

bianchiniphd wrote: January 27th, 2018, 1:13 am Voici mon premier essai pour la section 45!! https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_45_stendhal_128kb.mp3
Merci d'avance !
et bien Laurence, merci beaucoup, tu as une très agréable lecture, très fluide mais bien compréhensible :thumbs: J'aimais bien écouter ta voix et ton intonation ést vivace pour faire le chapitre intéressant. Super pour un premier enregistrement.

Pourtant, avant de donner mon accord, il y a quelques parties à corriger, les voici:

> avec 92.8 dB, le volume est un peu au-dessus de notre limite (86-92 dB). Est-ce que tu pourrais le réduire de 2 dB environs, s'il-te-plaît ?

> à 0:23: tu as oublié de lire le motto de Schiller, pourrais-tu insérer tout ceci avant de commencer le chapitre:
"Ah! que l'intervalle est cruel entre un grand projet conçu et son exécution! Que de vaines terreurs! que d'irrésolutions! Il s'agit de la vie.
—Il s'agit de bien plus: de l'honneur!
SCHILLER
"

> à 1:11: encore des phrases manquantes: "Diable! par le plus beau clair de lune du monde, monter ainsi par une échelle à un premier étage de vingt-cinq pieds d'élévation! on aura le temps de me voir, même des hôtels voisins. Je serai beau sur mon échelle! Julien monta chez lui et se mit à faire sa malle en sifflant."

> à 2:07: "esprit d'à-propos, naissance, fortune..." - tu as oublié "fortune"

> à 5:30-5:32: la pause ici est un peu trop longue pour mon goût. Presque 2 secondes et demie sont longues entre deux phrases, on a l'impression que c'est fini.

> à 8:49: "Jamais il ne lui avait vu l'air si grand" - oublié "vu", ce qui change le sens à mon avis

> à 8:58: "Pallida morte futura" - tu dis "fortuna"

> à 9:01: "Sa pâleur annonce ses grands desseins" - tu dis "destins" (au moins tu as bien traduis ton erreur latine :mrgreen: )

Le reste du texte est super. Donc il ne faut pas refaire tout l'enregistrement. Enregistre seulement les phrases manquantes et corrigées et fait un copier/coller dans les bons endroits. Aussi, comme suggestion, commence par la dernière faute et insère les premières phrases manquantes juste en dernière instance, sinon le temps que je t'ai donné où insérer, va se décaler et ce sera plus difficile pour toi de trouver le bon endroit.

merci

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
bianchiniphd
Posts: 10
Joined: December 24th, 2014, 6:11 pm

Post by bianchiniphd »

Merci beaucoup pour ce retour super rapide et tes encouragements. Voici une nouvelle version. Est ce que cela te conviendrait ? N'Hésite pas à me suggérer d'autres améliorations ! https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_45_stendhal_128kb_2.mp3
bianchiniphd
Posts: 10
Joined: December 24th, 2014, 6:11 pm

Post by bianchiniphd »

Au passage je réserverais volontiers les sections 46 et 47
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

bianchiniphd wrote: January 27th, 2018, 2:55 pm Au passage je réserverais volontiers les sections 46 et 47
:9: super, ça te plaît de continuer :D je vais te les réserver et j'écouterai tes corrections demain matin, il fait un peu tard maintenant pour me concentrer.

Oh - je viens de voir que tu as changé le nom du fichier... il faut toujours le nommer de la même façon, pas de "version 2" ;) ton nouveau fichier va toujours remplacer l'ancien fichier, mais juste si tu le nomme de la même façon.

Merci, et à bientôt

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

bianchiniphd wrote:Merci beaucoup pour ce retour super rapide et tes encouragements. Voici une nouvelle version. Est ce que cela te conviendrait ? N'Hésite pas à me suggérer d'autres améliorations ! https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_45_stendhal_128kb_2.mp3
ok j'ai chequé tes corrections et elles sont super bien faites et insérées aux bons endroits :thumbs: tu sembles n'avoir aucun problème pour éditer les fautes, c'est un grand atout pour les enregistrements.

Donc, la section est PL ok maintenant. Plus rien à changer pour toi.

Voici quand-même encore trois suggestions de ma part, pour tes prochaines sections:

> à 0:37-0:41: entre le motto de Schiller et le début du chapitre, tu laisses presque 4 secondes de pause, ce qui me semble beaucoup trop long. J'essaie toujours de ne pas excéder 2 secondes, et ceci seulement s'il y a un paragraphe totalement different de scène. Pour quelqu'un qui écoute avec intérêt, et est "cramponné dans l'histoire", une pause qui excède 2 secondes est vraiment désorientante et risque de le tirer hors de l'histoire.

Ainsi, comme il n'y avait plus aucune faute, j'ai vite moi-même réduit la pause du début un petit peu, et téléchargé la section de nouveau.

> J'ai aussi changé le nom de fichier encore une fois, j'ai enlevé le "_2" vers la fin. Comme j'ai mentionné hier, il faut toujours nommer les fichiers de la même façon, pas de "version 2" ou autre chose ;)

> la troisième chose: lorsque tu copies le lien de ton enregistrement ici au forum, est-ce que tu pourrais toujours inclure le temps de duration ? C'est une convention, pour qu'on sache immédiatement quoi écrire dans la boîte magique et pour chequer si tout le fichier a bien téléchargé.

merci, et bonne chance avec un nouveau chapitre :9: bon dimanche encore !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
bianchiniphd
Posts: 10
Joined: December 24th, 2014, 6:11 pm

Post by bianchiniphd »

Oh super ! Et merci pour les corrections et les conseils ! J'essaierai des les appliquer la prochaine fois.

Pour le prochain chapitre je suis un peu ennuyée. Je l'ai enregistré et déposé mais je n'arrive pas à enregistrer le petit texte de fin pour qu'il paraisse faire parti du même enregistrement.

https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_46_stendhal_128kb.mp3
13min51

J'y passerai plus de temps dans les jours qui viennent et essaierai de corriger le son du texte de fin mais là tout de suite je ne comprends pas la raison de ce changement de sonorité.

Laurence
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

merci pour un autre chapitre très réussi, Laurence :9:
bianchiniphd wrote: January 29th, 2018, 11:22 pm Pour le prochain chapitre je suis un peu ennuyée. Je l'ai enregistré et déposé mais je n'arrive pas à enregistrer le petit texte de fin pour qu'il paraisse faire parti du même enregistrement.
tu veux dire dans ce chapitre-ci ? oui on entend un peu de différence de son, mais ce n'est pas grave du tout. Surtout parce que c'est la fin et non au milieu du texte propre. Je ne changerai rien là.

Par contre, le volume est un peu en-dessous de notre limite (86 dB minimum), tu n'en as que 85.6 dB. Est-ce que tu pourrais l'augmenter de 2 ou 3 dB s'il te plaît ? Ce serait plus proche de notre moyenne parfaite de 89 dB.

La pause de 2 secondes et demie entre le motto et le chapitre est un peu longue aussi ;)

J'ai aussi remarqué de petites déviations du texte par ci et par là. Je n'ai pas pris de notes, car le sens du texte restait le même, et ainsi un peu de déviation est acceptable. Mais je me suis demandé pourquoi :hmm: Tu lis bien à partir du lien qui est noté dans le premier message de ce projet ? (Point 4: où trouver le texte) Parce qu'il nous faut absolument tous lire la même source dans un projet. On doit être sûr d'avoir un texte en domaine publique et non une édition plus récente qui peut-être a fait des changements subtils de texte.
J'y passerai plus de temps dans les jours qui viennent et essaierai de corriger le son du texte de fin mais là tout de suite je ne comprends pas la raison de ce changement de sonorité.
oui c'est un problème courant. Cela depend du moment dans la journée, peut-être, ou du lieu où tu enregistres. Ma voix change un peu du matin jusqu'au soir, aussi si je bois plus pendant l'enregistrement ou moins. Mais du moment que la différence n'est pas excessive, celà ne fait rien. Mais c'est la raison pourquoi j'essaie au moins d'enregistrer un chapitre par session, pour éviter d'avoir un différent son de voix au milieu du chapitre.

Mais ne te fais pas trop de soucis pour ça, à mes oreilles, ta qualité de son est très agréable pour les chapitres que j'ai déjà écoutés. :)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Mayah92
Posts: 409
Joined: October 20th, 2016, 3:10 am

Post by Mayah92 »

Bonjour,

J'aimerais lire les sections 59 et 75 (le chapitre final) s'il vous plaît, si elles sont toujours libres.

Merci et à bientôt.


Mayah
Let's give Peace a chance. :wink:
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Mayah92 wrote: February 5th, 2018, 1:22 pmJ'aimerais lire les sections 59 et 75 (le chapitre final) s'il vous plaît, si elles sont toujours libres.
curieuse de savoir comment ça finit ;) très bien, je vais te les réserver, merci beaucoup :D

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Mayah92
Posts: 409
Joined: October 20th, 2016, 3:10 am

Post by Mayah92 »

Bonjour,

J'aimerais lire s'il vous plaît, la section 65.
Let's give Peace a chance. :wink:
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Mayah92 wrote: February 12th, 2018, 3:57 pmJ'aimerais lire s'il vous plaît, la section 65.
encore une section ? Génial, merci, Mayah :)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Post Reply