[Complete][FRENCH] Le Rouge et le noir, Stendhal - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci, Rémi !
La durée est rectifiée dans la boîte. Sonia s'occupera de l'écoute.

Bon dimanche !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: July 23rd, 2018, 2:54 am Merci Sonia. Je retirerai la note dès que je peux. (Cela dit, elle m'a donné envie d'en découvrir plus sur ce peintre, à commencer par voir son tableau ! Bon, je ne suis pas allé au Louvre, juste sur Wikipedia...)
oui, je comprends totalement, Rémi. Moi-aussi j'aime faire un background check-up sur des choses que je lis dans les livres :9:

Ta section est maintenant totalement PL ok. Merci beaucoup !!!

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Remus
Posts: 368
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Coucou,
Puis-je continuer avec la section 31 ?
Rémi
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: August 9th, 2018, 7:29 am Coucou,
Puis-je continuer avec la section 31 ?
Rémi
yay :9: merci beaucoup, Rémi !!!!

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Remus
Posts: 368
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Voici la section 31 :
https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_31_stendhal_128kb.mp3
Durée : 21:47

J'ai lu la petite citation intercalée entre l'annonce du volume second et celle du chapitre premier : j'espère que ça conviendra.
Rémi
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: August 12th, 2018, 8:49 am Voici la section 31 :
https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_31_stendhal_128kb.mp3
Durée : 21:47

J'ai lu la petite citation intercalée entre l'annonce du volume second et celle du chapitre premier : j'espère que ça conviendra.
Rémi
merci beaucoup, Rémi. En effet, la façon dont tu as inséré la citation au début est optimale. :thumbs: J'aimais surtout le dialogue vivace entre les deux hommes au début dans la calèche, tu l'as vraiment bien lu, et en caractère 8-)

Je n'ai trouvé aucune faute textuelle, et vais le marquer PL ok.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
lagroupiedupianiste
Posts: 5
Joined: August 14th, 2018, 9:06 am

Post by lagroupiedupianiste »

Bonjour,

Resterait-il une ou plusieurs sections à lire ? Je serais ravie de participer à l'enregistrement de ce classique :D

Merci d'avance pour vos réponses.
Léna.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

lagroupiedupianiste wrote: August 15th, 2018, 4:13 am Resterait-il une ou plusieurs sections à lire ? Je serais ravie de participer à l'enregistrement de ce classique :D

Merci d'avance pour vos réponses.
Léna.
oh super, une nouvelle lectrice française :9: bienvenue au forum, Léna, et bien sûr il y a encore des sections libres. Tu peux te réserver toute section qui est encore "OPEN" dans la boîte magique du premier poste. Par exemple, les sections 32,33,34,39 etc.... Comme c'est ton premier enregistrement, je te conseillerais de commencer par un chapitre qui n'est pas trop long, par exemple section 33, qui n'a que 1095 mots.

Mais tout d'abord, pour chequer si tes données techniques sont standard LibriVox, il serait bien de faire un one-minute-test et de le poster ici: viewforum.php?f=21 Quelqu'un chequera si tout est bien et ensuite tu pourras commencer à enregistrer pour tous nos projets ici.

Aussi, tu devrais me dire par quel nom tu veux être régistrée. Ton nom de forum ou ton vrai nom ou un autre pseudonyme ? Je pourrais alors ouvrir ta page personelle de lectrice. :)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
lagroupiedupianiste
Posts: 5
Joined: August 14th, 2018, 9:06 am

Post by lagroupiedupianiste »

Bonjour,

Merci Sonia pour toutes ces explications ! Je vais aller enregistrer la minute de test dans ce cas.
J'aimerais contribuer avec plaisir à cette oeuvre et lire la section 33 (Volume 2 chapitre 3).
J'aimerais être citée comme lectrice selon mon pseudo "Lagroupiedupianiste".

Bien à vous,
Léna.
Last edited by lagroupiedupianiste on August 15th, 2018, 4:36 am, edited 2 times in total.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

lagroupiedupianiste wrote: August 15th, 2018, 4:31 am J'aimerais contribuer avec plaisir à cette oeuvre et lire la section 33 (Volume 2 chapitre 3).
ok pour le moment je vais te réserver la section 33. Mais le test d'une minute serait vraiment à conseiller avant de commencer un chapitre plus long.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
lagroupiedupianiste
Posts: 5
Joined: August 14th, 2018, 9:06 am

Post by lagroupiedupianiste »

Merci beaucoup Sonia !
Pourrais-tu me dire où je peux enregistrer ce one-minute test ? J'ai encore un peu de mal à me repérer sur ce site je l'avoue :hmm: :lol:

Merci d'avance pour ta réponse,
Léna.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

lagroupiedupianiste wrote: August 15th, 2018, 4:41 am Pourrais-tu me dire où je peux enregistrer ce one-minute test ? J'ai encore un peu de mal à me repérer sur ce site je l'avoue :hmm: :lol:
haha, oui c'est normal, le forum est grand. Je t'avais déjà donné le lien dans ma première réponse. Il faut juste enregistrer un petit test d'une minute, l'exporter en mp3 et faire un téléchargement sur notre serveur, ce qui se fait ainsi:
Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox : https://librivox.org/login/uploader
Image
Choisir MC: test-test
Puis tu recevras un lien qu'il faut copier/coller dans un nouveau post ici: viewforum.php?f=21

Ce serait bien de nous dire quel programme tu utilises et quel microphone, comme ça on pourra te donner plus de renseignements si nécessaire.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Remus
Posts: 368
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Kitty wrote: August 12th, 2018, 9:59 am merci beaucoup, Rémi. En effet, la façon dont tu as inséré la citation au début est optimale. :thumbs: J'aimais surtout le dialogue vivace entre les deux hommes au début dans la calèche, tu l'as vraiment bien lu, et en caractère 8-)

Je n'ai trouvé aucune faute textuelle, et vais le marquer PL ok.

Sonia
Merci Sonia ! Ce dialogue m'a beacoup amusé en effet -- notre ami Stendhal a une plume caustique ! :wink:
Puis-je continuer avec la section 32 ?
Rémi
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: August 17th, 2018, 1:43 amMerci Sonia ! Ce dialogue m'a beacoup amusé en effet -- notre ami Stendhal a une plume caustique ! :wink:
Puis-je continuer avec la section 32 ?
mais bien sûr ! Je vais te la réserver. Oui, j'aime bien quand il y a beaucoup de dialogue dans un livre. C'est plus amusant à écouter.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
ChristianeJehanne
Posts: 2332
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour,
J’arrive sur le site,
Et je veux bien participer.
Rubriques 72, 73 et 74. du projet.
Volume 2/ chapitres 42, 43 et 44.
Pages 1203 à 1248, du pdf.


On dit « chapitre 42. » et texte. je pense.

Merci de bien vouloir me confirmer, et je m’y mets rapidement.

A bientôt,
Mes amitiés à tous,
ChristianeJehanne
Post Reply