[Complete][FRENCH] Le Rouge et le noir, Stendhal - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: September 26th, 2018, 3:28 am je veux bien enregistrer les sections libérées, 01, et 03.
et voilà la première preneuse :9: merci Christiane ! à toi l'honneur du début du livre :D

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
ChristianeJehanne
Posts: 2331
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Cela sera un grand moment…. ;);)

A bientôt!! :)
Christiane
Cocotte
Posts: 261
Joined: August 18th, 2018, 4:27 am

Post by Cocotte »

Bonjour, Sonia

Puisque, après beaucoup d'erreurs, j'arrive à ne plus me tromper maintenant, en espérant continuer ainsi, je veux bien retenir la section 13.

Il ne manque plus que 2 chapitres. Ils seront vite pris et tu pourras en terminer avec Le Rouge et le Noir, et, qui sait, tu auras peut-être envie de lancer un autre projet collectif... Je le souhaite.

Amicalement
Cocotte
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Cocotte wrote: September 26th, 2018, 4:54 amPuisque, après beaucoup d'erreurs, j'arrive à ne plus me tromper maintenant, en espérant continuer ainsi, je veux bien retenir la section 13.
merci bien :9:
Il ne manque plus que 2 chapitres. Ils seront vite pris et tu pourras en terminer avec Le Rouge et le Noir, et, qui sait, tu auras peut-être envie de lancer un autre projet collectif... Je le souhaite.
assurément, tant que vous les lecteurs êtes intéressés à participer, j'aimerais bien en organiser d'autres. :D

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
ChristianeJehanne
Posts: 2331
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Oh, allez, chère Sonia, je veux bien encore la section 17.

Le dernier sera sûrement vite retenu.

Oui, chère Sonia, n'hésitez pas surtout :)!! C'est sympathique et stimulant !


Maintenant, au travail.
A bientôt !

Bien amicalement :)
Christiane Jehanne.
Cocotte
Posts: 261
Joined: August 18th, 2018, 4:27 am

Post by Cocotte »

Coucou, Sonia

Christiane-Jehanne vient de retenir le 17. Il ne reste plus que le 62. Je le retiens donc!

J'essaierai de les terminer la semaine prochaine.

Amicalement
Cocotte
Cocotte
Posts: 261
Joined: August 18th, 2018, 4:27 am

Post by Cocotte »

Oups! Désolée, ce n'est pas le chapitre 62, mais la section 62 que je souhaite enregistrer.

Excuse-moi pour cette erreur.
Cocotte
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Cocotte wrote: September 26th, 2018, 7:39 am Christiane-Jehanne vient de retenir le 17. Il ne reste plus que le 62. Je le retiens donc!
ah mais c'est super. Grand merci à vous deux :9:

Et on est au complet de nouveau.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Martine
Posts: 169
Joined: March 26th, 2018, 5:09 am

Post by Martine »

Bonjour

Voici la section 47 https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_47_stendhal_128kb.mp3
durée : 10:41

J espere que tout ira bien .
J ai l'impression que toutes les sections sont prises ? c est super le livre va etre complet :clap:

A bientot

Martine
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Martine wrote: September 26th, 2018, 10:56 am Voici la section 47 https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_47_stendhal_128kb.mp3
durée : 10:41
J ai l'impression que toutes les sections sont prises ? c est super le livre va etre complet :clap:
merci Martine !!!! je vais faire l'écoute demain matin au plus tard.

Eh oui, toutes les sections sont prises, mais je vais lancer un nouveau projet bientôt. J'espère te revoir là dedans :9:

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Martine
Posts: 169
Joined: March 26th, 2018, 5:09 am

Post by Martine »

oui Sonia ça m'interesse si tu repars avec un nouveau projet !
A propos j'ecoute les Miserables de Victor Hugo et il me semle que tu fais partie des lecteurs ?

Martine
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Martine wrote: September 26th, 2018, 11:30 am A propos j'ecoute les Miserables de Victor Hugo et il me semle que tu fais partie des lecteurs ?
:hmm: non, je ne me rappelle pas avoir lu dans ce projet. La lectrice ne dit pas son nom au début ?

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Martine wrote: September 26th, 2018, 10:56 am Voici la section 47 https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_47_stendhal_128kb.mp3
durée : 10:41
J espere que tout ira bien .
je suis navrée, Martine, mais il y a un problème textuel. Est-ce que tu lis bien du lien de référence mentionné dans le premier poste ?
http://www.gutenberg.org/ebooks/798

J'ai trouvé trop de déviations de texte, il me semble que tu as une toute autre édition. Voici les notes du début du chapitre. Je me suis arrêtée après 4 minutes, car il y en avait trop de fautes et celà me prendrait trop de temps pour tout énumérer car il y avait des déviations à presque chaque phrase :( Cela me prenait une demi-heure pour écouter ces 4 minutes et faire les notes.

Est-ce que tu pourrais re-chequer en lisant avec le bon texte et corriger toutes les déviations avant que je finisse l'écoute ?

Voici déjà le début, tu verras ce que je veux dire:

> à 0:44: “Don Juan Canto XIII” – les strophes du Don Juan de Byron sont nommées “Cantos”, donc le chiffre 100 est faux ici, c’est l’abbréviation pour canto

> à 0:58: “mais, pensa-t-il, je dois me l'avouer, je ne connais les usages de la bonne compagnie de la bonne compagnie que par les actions de la vie de tous les jours que j'ai vu faire cent fois, elle me donnera quelque bonne raison pour tout ceci. “ - partie soulignée manquante entièrement dans la phrase

> à 2:04: “Mais par simple délicatesse féminine ne peut-elle pas se reprocher vivement la faute irréparable qu'elle a commise? “

> à 2:22: “jamais je ne l'ai vue plus semblable à une reine qui vient de descendre de son trône.“ - déviation du texte

> à 3:03: “Je me suis donc donné un maître! se disait Mlle de La Mole en se promenant agitée dans sa chambre. “ - partie soulignée manquante

> à 3:18: “Tel est le malheur de notre siècle, les plus étranges égarements même ne guérissent pas de l'ennui. Julien était le premier amour de Mathilde, et, dans cette circonstance de la vie qui donne quelques illusions tendres même aux âmes les plus sèches – différent début de la phrase

> à 3:39: "seule idée suffisait pour porter Mathilde à l'outrage " - tu dis "Mlle de la Mole à l’outrager"

> à 4:12: "en opposition à ma volonté bien clairement déclarée" - tu lis "évidemment"

merci

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Martine
Posts: 169
Joined: March 26th, 2018, 5:09 am

Post by Martine »

Bonjour Sonia
Je suis désolée de l'erreur autant pour moi que pour toi !
J avais effectivement telechargé une autre version de le rouge et le noir il y a longtemps et....je me suis trompée !
Je recommence avec la bonne version et je te renvoie le fichier des que possible

Martine
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Martine wrote: September 27th, 2018, 4:33 am J avais effectivement telechargé une autre version de le rouge et le noir il y a longtemps et....je me suis trompée !
ah c'est ça alors. ;) c'est bizarre quand-même que le texte soit changé autant dans d'autres éditions. :hmm:
Je recommence avec la bonne version et je te renvoie le fichier des que possible
il faut quand-même pas enregistrer le tout. Tu peux sûrement corriger justes les phrases qui sont affectées.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Post Reply