[Complete][FRENCH] Le Rouge et le noir, Stendhal - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38991
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: August 17th, 2018, 9:41 am Et je veux bien participer.
Rubriques 72, 73 et 74. du projet.
Volume 2/ chapitres 42, 43 et 44.
Pages 1203 à 1248, du pdf.
ah tu nous as trouvés, Christiane :mrgreen: oui je te réserve volontiers les sections 72,73,74. Pour le texte de base, tu trouveras le lien dans le premier poste. Il faut utiliser ce texte pour être sûr d'être en domaine publique et que tout le monde lise de la même source.
On dit « chapitre 42. » et texte. je pense.
en fait tu trouves tous les détails pour l'intro et outro et comment nommer le fichier dans le premier poste
PENDANT l'enregistrement (intro) :
Pas plus de 0.5 à 1 seconde de silence au début de l'enregistrement !

Veuillez dire ceci lors de votre enregistrement :

DÉBUT de l'enregistrement (intro)« Section [numéro] de « Le Rouge et le noir. » Ceci est un enregistrement LibriVox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur LibriVox POINT org. »
Ajoutez :
« Le Rouge et le noir de Stendhal. Volume [premier ou second], Chapitre [numéro], [Titre] »


FIN de l'enregistrement À la fin de la section :
« Fin du la section [numéro] »
Si vous le souhaitez, ajoutez :
« Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
A la fin du livre, dites (en plus):
« Fin de « Le Rouge et le noir », de Stendhal. »


Veuillez laisser 5 secondes de silence à la fin de l’enregistrement.

Sauvegardez les fichiers sous
128 kbps MP3
rougeetnoir_##_stendhal_128kb.mp3 (tout en minuscules) où ## est le numéro de la section (e.g. rougeetnoir_01_stendhal_128kb.mp3)
Le volume sonore devra se situer entre 87dB et 90 dB.


Pour que je puisse ouvrir ta page de lectrice personnelle, tu devrais encore me dire sous quel nom tu veux être régistrée. Ton nom de forum ou vrai nom ou n'importe quel pseudonyme. A toi de choisir.

Bonne chance !

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Entendu,
je vais étudier toutes ces infos.

Pour les Fichiers, ou mes futurs Livresaudio en solo, oui, sous mon pseudo ChristianeJehanne. Merci.

J'ai un Livre de Rilke, Les Cahiers de Malte Laurids Brigge, traduction Betz, qui est fini et que je peux partager avec le site. Je vais aussi essayer de préparer cela. Duree dans les 7 heures je crois.

Merci de votre gentil accueil :),
A bientôt !
Amitiés,
ChrJ.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38991
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: August 17th, 2018, 11:50 amPour les Fichiers, ou mes futurs Livresaudio en solo, oui, sous mon pseudo ChristianeJehanne. Merci.
d'accord, voici ta page de lectrice: https://librivox.org/reader/12709
tu y peux voir tous les projets où tu vas participer et toutes les sections qui sont encore à faire, si tu appuies sur "Reader Section Details"
J'ai un Livre de Rilke, Les Cahiers de Malte Laurids Brigge, traduction Betz, qui est fini et que je peux partager avec le site. Je vais aussi essayer de préparer cela. Duree dans les 7 heures je crois.
ah donc le livre est déjà fini ? Bon, pour LV il faut que le texte soit domaine publique. Cela veut dire, le livre (et la traduction !) doit être publié avant 1923 et comme tu habites en Europe (je suppose) l'auteur et le traducteur doivent être décédés 70 ans au moins. Si c'est le cas, le livre est acceptable pour notre forum.

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour, Sonia,
oui, c'est un livre audio qui est sur un site belge francophone, Audiocité.net, Fred l'administrateur apprécie le travail de librivox, et aucun souci pour un partage avec librivox, m'a-t-il dit hier soir.
Je l'ai fait très récemment.
Libre de droits, oui.

Je suis en France, oui. En Finistère (Bretagne).

Donc, je le mets en forum, puis je préparerai mes fichiers avec la présentation de Librivox.
Est-ce bien ainsi?
Merci! :)

A bientôt,
amicalement,
ChristianeJehanne
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

et j'ai bien trouvé ma page de Lectrice-Readers. OK.
Merci!
A bientôt,
ChrJ
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38991
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: August 18th, 2018, 1:08 amoui, c'est un livre audio qui est sur un site belge francophone, Audiocité.net, Fred l'administrateur apprécie le travail de librivox, et aucun souci pour un partage avec librivox, m'a-t-il dit hier soir.
Je l'ai fait très récemment.
Libre de droits, oui.
je viens de faire une petite recherche à propos du livre, et malheureusement la traduction n'est pas domaine publique :(
Tu peux voir l'info ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Cahiers_de_Malte_Laurids_Brigge
L'original est de 1910, mais Maurice Betz l'a traduit et publié en 1926, ce qui est trop tard pour nous pour l'accepter. La date de publication devrait être avant 1923.

Navrée, mais LV ne peut pas le publier à cause de cette date. Mais si je comprends bien, tu l'as déjà sur un autre site ? Au moins ton travail n'est pas perdu, quelle chance.

Une alternative serait de le poster sur le site de Legamus, qui est basé en Europe. Pour l'Europe, cette traduction est domaine publique. Le problème de LV est que le site est enregistré aux Etats-Unis, donc il nous faut appliquer la loi américaine, qui dit que les livres publiés après 1923 ne sont pas encore dans le domaine publique.

J'ai vu ton post dans le "New Projects" forum, et je vais l'effacer bientôt, puisqu'on n'en a plus besoin en ce cas. Désolée. Mais j'espère que tu trouveras encore beaucoup d'autres classiques que tu aimes lire et qui sont domaine publique. :9:

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Entendu, je comprends.
Pas de souci, et je tiendrai compte dorénavant de la date, 1923, OK.
Je te remercie, Sonia, et très bon week-end! :)
ChrJ
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38991
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: August 18th, 2018, 4:22 am Pas de souci, et je tiendrai compte dorénavant de la date, 1923, OK.
en fait, avant 1923, donc 1922 au plus tard.

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Oui, d’accord, merci bien de la précision bien précieuse :).
Chr.J.
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour à l’équipe, :)

Je vois dans mon chapitre, section 72, une très courte note de l’auteur.
Puis-je, ou dois-je même, la lire, telle qu’elle s’insère dans le texte.
Mon idée était de la lire.

En cas de note un peu développée, que fait-on ? Merci.

Merci bien.
A bientôt,
ChristianeJehanne.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38991
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: August 19th, 2018, 4:38 am Je vois dans mon chapitre, section 72, une très courte note de l’auteur.
Puis-je, ou dois-je même, la lire, telle qu’elle s’insère dans le texte.
ah c'est bien que tu demandes. Non, on avait décidé de ne pas lire les notes dans cet ouvrage. Mais la citation au début de chaque chapitre, on l'inclut.

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Merci beaucoup!
Entendu comme ça.
Je crois que je vais pouvoir commencer. :)
Bon après-midi,
à très bientôt,
Ch.J.
Remus
Posts: 372
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Bonsoir,
Voici la section 32, durant 15:43 :
https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_32_stendhal_128kb.mp3
À+ Rémi
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38991
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: August 19th, 2018, 9:54 am Bonsoir,
Voici la section 32, durant 15:43 :
https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_32_stendhal_128kb.mp3
À+ Rémi
merci, Rémi, c'est toujours un plaisir d'écouter tes chapitres :9: Comme auparavant, pas de fautes. Oh mais combien de fautes d'orthographe j'ai trouvées dans le texte Gutenberg :shock: heureusement tu as pu les corriger toutes.

C'était un peu méchant du marquis d'humilier Julien en mentionnant sa faute de "cella". :evil:

PL ok !

Sonia
Cocotte
Posts: 261
Joined: August 18th, 2018, 4:27 am

Post by Cocotte »

J'envisage d'enregistrer

Le Rouge et le Noir
70 - volume 2 chapitres 40 et 41

Est-ce que cela suffit ou faut-il ajouter autre chose?

merci!
Post Reply