[Complete][FRENCH] Le Rouge et le noir, Stendhal - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
JulieMDM
Posts: 15
Joined: June 27th, 2014, 8:21 am

Post by JulieMDM »

Kitty wrote: June 21st, 2018, 9:27 am
JulieMDM wrote: June 21st, 2018, 8:12 am Bonjour? recherchez-vous toujours des lecteurs pour ce projet ?
Si oui, je suis intéressée.
ah, bienvenue, Julie :) mais oui, il y a encore des sections ouvertes si tu regardes dans la boîte magique à la première page. Quelle section t'intéresserait ? Tous qui est marqué "Open" est encore libre pour réserver.

Il serait bien pourtant de faire un test d'une minute et de le poster ici: viewforum.php?f=21 pour voir si ton volume et toute autre chose technique sont corrects pour Librivox. Vaut mieux essayer avec un test avant de se lancer dans un chapitre d'une vingtaine de minutes ;)

Mais je peux déjà te réserver une section si tu me dis laquelle. :)

Sonia

Bien sûr, je peux faire un test ce weekend, car je ne suis pas sûre de pouvoir avant.
Pour la section, je pourrais commencer par une assez courte, comme la section 67, Volume 2 - Chapitre 37 qui ne fait que 1474 mots.
Ca irait?
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

JulieMDM wrote: June 21st, 2018, 12:00 pm Bien sûr, je peux faire un test ce weekend, car je ne suis pas sûre de pouvoir avant.
Pour la section, je pourrais commencer par une assez courte, comme la section 67, Volume 2 - Chapitre 37 qui ne fait que 1474 mots.
Ca irait?
oui d'accord, je t'inscris déjà. C'est raisonnable de commencer par un texte plus court :thumbs:

Merci et bonne chance pour le test :D

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Kitty wrote: June 5th, 2018, 4:25 am Vincent, ton chapitre est parfaitement lu, pas une seule faute textuelle. :thumbs: Je peux le marquer PL ok.

Mais ! tu as lu le mauvais chapitre ! :( La section 54 était le chapitre 24 du deuxième livre, pas le 25. Je vais tout de suite faire une note à Alex, qui avait réservé ce chapitre. Espérons qu'il n'a pas encore commencé l'enregistrement alors on peut sûrement changer de section pour toi.

Je vais voir comment on va faire.

Sonia
comme je n'ai plus eu de nouvelles d'Alex, je vais utiliser l'enregistrement de Vincent pour la section 55.

Vincent: il faudrait juste refaire l'intro et l'outro pour dire "section 55" au lieu de "54". Et après, nommer le fichier avec le numéro correct avant de télécharger.

Merci !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Remus
Posts: 368
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Hello!
Voici ma lecture de la section 66, durant 14 minutes et 16 secondes :
https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_66_stendhal_128kb.mp3
À+
Rémi
Kitty wrote: June 19th, 2018, 8:10 am mais certainement, Rémi, merci !!! on commence par 66 alors ? Ou tu voulais les deux ? Je t'inscris :)
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: June 24th, 2018, 1:29 pm Voici ma lecture de la section 66, durant 14 minutes et 16 secondes :
https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_66_stendhal_128kb.mp3
merci, Rémi, cette section est tout à fait PL ok. :thumbs: Je me demande ce qui va encore se dérouler dans la prison pendant les derniers chapitres du livre. :hmm:

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Remus
Posts: 368
Joined: May 7th, 2018, 8:31 am
Location: Bath, UK

Post by Remus »

Super ! Merci Sonia.
Puis-je avoir la section 68 ?

Moi je dirais que l'orfraie va jouer un rôle décisif. :wink:
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Remus wrote: June 25th, 2018, 2:12 am Puis-je avoir la section 68 ?
Moi je dirais que l'orfraie va jouer un rôle décisif. :wink:
section 68 est à toi, merci ! Je vais attendre avec patience le déroulement :mrgreen:

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
JulieMDM
Posts: 15
Joined: June 27th, 2014, 8:21 am

Post by JulieMDM »

Kitty wrote: June 21st, 2018, 11:32 pm
JulieMDM wrote: June 21st, 2018, 12:00 pm Bien sûr, je peux faire un test ce weekend, car je ne suis pas sûre de pouvoir avant.
Pour la section, je pourrais commencer par une assez courte, comme la section 67, Volume 2 - Chapitre 37 qui ne fait que 1474 mots.
Ca irait?
oui d'accord, je t'inscris déjà. C'est raisonnable de commencer par un texte plus court :thumbs:

Merci et bonne chance pour le test :D

Sonia
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne mon test de 1 minute. Dites-moi si vous avez des remarques, conseils ou autre !

Merci

JulieMDM
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

JulieMDM wrote: June 25th, 2018, 5:14 am Je viens de mettre en ligne mon test de 1 minute. Dites-moi si vous avez des remarques, conseils ou autre !
bonjour Julie, je vois que tu es déjà dans les bonnes mains de Tovarisch :) juste quelques petits ajustements techniques à faire et tu peux commencer ta section ici. :D

A bientôt

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Martine
Posts: 169
Joined: March 26th, 2018, 5:09 am

Post by Martine »

Bonjour Sonia
je viens de terminer la section 63 : https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_63_stendhal_128kb.mp3
Durée : 11:42 .
J'espere que tout ira bien .
Si c 'est d'accord , je continuerai avec la section 64 ?
a bientôt .
Martine
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Martine wrote: June 25th, 2018, 9:45 am je viens de terminer la section 63 : https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_63_stendhal_128kb.mp3
Si c 'est d'accord , je continuerai avec la section 64 ?
merci, Martine, tu es super rapide :thumbs: Je vais l'écouter demain matin, car ce soir j'ai encore beaucoup à faire.

Mais je vais déjà te réserver la section 64 :)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Martine
Posts: 169
Joined: March 26th, 2018, 5:09 am

Post by Martine »

:D J'ai été trop rapide :lol:
je te renvoie de nouveau le fichier corrigé (j'avais oublié d ajuster le son et de couper un long silence) !
https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_63_stendhal_128kb.mp3
durée : 11:21
Désolée pour l'erreur !

Martine
JulieMDM
Posts: 15
Joined: June 27th, 2014, 8:21 am

Post by JulieMDM »

Kitty wrote: June 25th, 2018, 5:35 am
JulieMDM wrote: June 25th, 2018, 5:14 am Je viens de mettre en ligne mon test de 1 minute. Dites-moi si vous avez des remarques, conseils ou autre !
bonjour Julie, je vois que tu es déjà dans les bonnes mains de Tovarisch :) juste quelques petits ajustements techniques à faire et tu peux commencer ta section ici. :D

A bientôt

Sonia
Ouf, j'ai fait les petits ajustements à plusieurs reprises, mais je pense avoir atteint le bon niveau. C'est pas simple dis donc !
J'ai encore pleins de détails à comprendre sur Audacity et au niveau des réglages, mais c'est amusant !
J'ai hâte de commencer à lire pour de vrai ! Je pense demain ou après demain pour la section 67 :)
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Martine wrote: June 25th, 2018, 11:57 am :D J'ai été trop rapide :lol:
je te renvoie de nouveau le fichier corrigé (j'avais oublié d ajuster le son et de couper un long silence) !
https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_63_stendhal_128kb.mp3
durée : 11:21
Désolée pour l'erreur !
pas de problèmes, je n'avais pas encore chequé ;) je vais le faire ce matin.

merci

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

JulieMDM wrote: June 25th, 2018, 1:34 pmOuf, j'ai fait les petits ajustements à plusieurs reprises, mais je pense avoir atteint le bon niveau. C'est pas simple dis donc !
rassure-toi, ça va être plus facile avec chaque enregistrement que tu feras
J'ai encore pleins de détails à comprendre sur Audacity et au niveau des réglages, mais c'est amusant !
oui j'ai vu ton commentaire sur le one-minute-test d'Angélique. C'est bien que tu aies Audacity, le programme est vraiment très facile à apprendre. Si tu as encore des questions, n'hésite pas.
J'ai hâte de commencer à lire pour de vrai ! Je pense demain ou après demain pour la section 67 :)
si tu préfères essayer avec un enregistrement plus court, il y a toujours la possibilité de commencer par un petit poème pour le projet poétique: viewtopic.php?f=60&t=67601 Dans le deuxième post tu verras des suggestions de poèmes, mais tu peux lire n'importe lequel (s'il est dans le domaine publique). C'est peut-être plus facile de commencer par une petite section de moins de 5 minutes avant de se lancer dans le chapitre. Mais c'est ton choix.

En tout cas, bonne chance !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Post Reply