Multilingual Short Works Collection 020 - icequeen

Deutsche Projekte, Nederlandstalige Projecten, Proyectos en español, projets en français, Projekty po polsku, 日本語のプロジェクト
Kitty
LibriVox Admin Team

Post by Kitty » September 14th, 2018, 1:06 am

ChristianeJehanne wrote:
September 14th, 2018, 12:38 am
Être DPL, non, merci beaucoup de ta confiance, mais j’enregistre aussi pour d’autres sites, et je n’aurai pas du tout le temps pour assurer cela.
ou je comprends, malheureusement il y a toujours plus de gens qui veulent lire que de chequer, donc on est un peu à court pour le reste du travail :( moi, je ne trouve plus beaucoup de temps de lire moi-même parce que j'ai trop à chequer. C'est un peu dommage.

Sonia

ChristianeJehanne

Post by ChristianeJehanne » September 14th, 2018, 1:36 am

Oui, je comprends bien.

J'enregistre pour les Bibliothèques Sonores, de l’advbs.fr, avec aussi des Donneurs De Temps pour contrôler les fichiers MP3. Parfois les administrateurs mettent des annonces dans des forums d’associations, ou des mensuels destinés aux retraités.

Des retraités peuvent écouter, contrôler, c’est une activité simple, culturelle et intellectuelle, facile à domicile, avec ordinateur.

Des familles françaises vivent aussi à l’étranger, les enfants sont scolarisés dans les Écoles françaises, les mamans seraient peut-être intéressées par cette activité de bénévolat.

En même temps, ça donne de la valeur aux sites ayant ce système, avant les mises en ligne.

Peut-être faire un appel pour avoir des DDT, vers des plateformes de retraités, des publications mensuelles , via les Écoles françaises, en France, Canada, et autres pays francophones, et étrangers.

Je comprends très très bien la situation.
C’est en effet bien compliqué.

Toutes mes amitiés, chère Sonia :),
Christiane.

Kitty
LibriVox Admin Team

Post by Kitty » September 14th, 2018, 6:18 am

ChristianeJehanne wrote:
September 14th, 2018, 1:36 am
Des retraités peuvent écouter, contrôler, c’est une activité simple, culturelle et intellectuelle, facile à domicile, avec ordinateur.
c'est quand-même pas si simple que ça. Parfois si le lecteur a beaucoup de fautes, celà me prend beaucoup de temps pour écrire les notes. En plus il faut chequer les settings techniques. C'est pour ça que nos DPL doivent aussi être membre du forum, pour savoir ce qui est important ou non. Peut-être les autres forums le font différemment.

Sonia

ChristianeJehanne

Post by ChristianeJehanne » September 14th, 2018, 7:16 am

Oui, Sonia, tu as entièrement raison !
Ca demande une connaissance du site, et beaucoup d'attention. Être capable d'accompagnement pour aider, signaler un souci, etc... Je te comprends bien.
C'est tout à fait exact.
Ça dépend des sites.
J'espère que LV pourra trouver des personnes supplémentaires pour cela, désireuses de participer de cette façon, cela demande du temps, c'est un engagement vis à vis du site, et c'est une activité intéressante. Certains n'ont pas la possibilité d'enregistrer, et c'est une façon tout aussi importante de participer. C'est une collaboration réciproque, amicale et sympathique, pour les mises en ligne de Livres audio offerts pour le partage de la culture.
Bien amicalement :),
Christiane.

Post Reply