[FRANCAIS] Le Grand Meaulnes - Alain Fournier

Deutsch, Español, Français, Nederlands, Polski, Português, 日本語 ...
Post Reply
christophe
Posts: 10
Joined: December 21st, 2006, 6:02 am
Location: TOULOUSE

Post by christophe »

Bonjour à tous,

Qui serait intéressé par l'enregistrement de cette oeuvre d'Alain-Fournier ?
A bientôt
Christophe.
Lady Maria
Posts: 206
Joined: February 10th, 2007, 4:48 pm

Post by Lady Maria »

Ce livre m'a vraiment marquée, j'aimerais beaucoup le relire.
Last edited by Lady Maria on June 11th, 2021, 6:54 pm, edited 2 times in total.
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Salut !
Je viens de tomber sur ce fil.
Alain Fournier étant décédé pendant la première guerre mondiale, les droits d'auteur sur ses oeuvres sont prolongées de quelques années (14 ans en plus des 70 ans habituelles après l'année du décès si je me souviens bien). Enfin... en France en tout cas.

Donc, si vous voulez l'enregistrer dès maintenant pour LibriVox, pour bien faire, il faudrait vous rendre dans un pays où ses oeuvres sont déjà tombées dans le domaine public.


For those who don't have a clue what this is all about: Le Grand Meaulnes is a book Christophe would like to be recorded.
It is PD in the USA but not yet in France.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Cori
Posts: 12124
Joined: November 22nd, 2005, 10:22 am
Location: Britain
Contact:

Post by Cori »

It's not PD in France until 2029, according to one site I read ... the author is allowed the usual 70 years, plus the duration of WWI and WWII during which time things were too chaotic to market literature, plus 30 extra years for having died for France.

French speakers anywhere else in the world (apart from Life+100 countries) could go for it :D

http://www.gutenberg.org/ebooks/5781
There's honestly no such thing as a stupid question -- but I'm afraid I can't rule out giving a stupid answer : : To Posterity and Beyond!
Post Reply