LibriVox
Forums

* FAQ    * Search
* Login   * Register
It is currently October 22nd, 2017, 2:06 pm

Post new topic Reply to topic  Page 27 of 27  [ 398 posts ] 
Go to page Previous  1 ... 23, 24, 25, 26, 27

Author Message
Post Posted:: April 11th, 2017, 12:40 pm 
LibriVox Admin Team

Bienvenue, Faililli !
Il y a pour le moment deux projets poétiques : Alcools d'Apollinaire et une compilation de poèmes. Pour cette dernière, chacun est libre de contribuer le(s) poème(s) de son choix ou d'en choisir parmi ceux qui sont proposés (voir 2e note du fil).
Avant de vous lancer dans l'un ou l'autre projet, on demande que vous enregistriez un petit test afin de s'assurer que tout est en ordre au niveau technique. Il faut alors le poster dans le forum-ci "Listeners and Editors Wanted" et quelqu'un s'assure que tout est OK pour aller de l'avant.

Au plaisir de vous entendre. :)

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau

Lecteurs de poésie : RDV ici et .
« Le Rouge et le noir » est ici.

Profile  
Post Posted:: April 11th, 2017, 6:51 pm 
LibriVox Admin Team

Bonjour Faililli et bienvenue!

Je suis Canadienne aussi. J'ai etudier le francais a l'ecole mais c'etait il y a tres longtemps! J'essaie l'apprendre encore parce que ma fille l'etudie maintenant. Je peux lirer en francais and je compris comme-ci comme-ca, mais je ne peux pas parler... as I am sure you can tell from this message.

We have English and French versions of Maria Chapdelaine in the catalog, but no dramatic readings. Dramatic readings... ce sont tres tres difficiles! You will need to get lots of experience in regular projects before you try to coordinate one. I hope you have fun here and stay for a long time. :)

Profile  
Post Posted:: August 8th, 2017, 10:09 am 

Je vois qu'il n'y a que les 2 premiers tomes des mystères de Paris, par Eugène Sue, qui sont disponibles. Plusieurs avis indiquent qu'il est dommage que la suite n'y soit pas. Je trouvais donc sympa d'envisager d'enregistrer la suite. Je suis en train d'écouter le deuxième tome et c'est plaisant comme saga.
Je suis toute nouvelle sur librivox et je participe à l'enregistrement en français en cours mais je ne gère pas très bien le fonctionnement du forum... J'espère donc que ma proposition est à la bonne place :)

Bénédicte

Profile  
Post Posted:: August 8th, 2017, 11:24 am 
LibriVox Admin Team

Bonjour Bénédicte,

C'est le bon endroit pour le faire.

Nadine (neckertb) avait commencé à enregistrer le tome 3 des Mystères de Paris. Elle en était un peu plus loin qu'à la moitié. Peut-être pourrions-nous le relancer comme projet collaboratif ? Enfin, si c'est moi qui le relance j'attendrai que l'un ou l'autre des projets que je suis sois fini.

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau

Profile  
Post Posted:: August 8th, 2017, 12:05 pm 

ezwa wrote:
Bonjour Bénédicte,

C'est le bon endroit pour le faire.

Nadine (neckertb) avait commencé à enregistrer le tome 3 des Mystères de Paris. Elle en était un peu plus loin qu'à la moitié. Peut-être pourrions-nous le relancer comme projet collaboratif ? Enfin, si c'est moi qui le relance j'attendrai que l'un ou l'autre des projets que je suis sois fini.

Super, si cela s'organise, je serai de la partie. Je compte les lire de toute façon ;) Merci :)

Profile  
Post Posted:: August 9th, 2017, 10:50 am 
LibriVox Admin Team

OK, je garde ça dans le haut de ma liste pour les prochains projets collaboratifs. :-)

Boileau

Profile  
Post Posted:: August 22nd, 2017, 1:53 pm 

Bonjour à tous !

Je viens de regarder la page wiki qui répertorie toutes les oeuvres (comme ça, ça m'épargne la lecture de 27 pages de forum :lol: :mrgreen: ). Aussi j'ai vu que pour Charles Nodier, il n'y avait que Infernalia. Mais il a également écrit des contes http://www.gutenberg.org/ebooks/54819, que penseriez-vous d'en lire quelques uns ? Ou simplement ceux de Perrault http://www.gutenberg.org/ebooks/28891 car il ne semble pas y en avoir non plus. Je me souviens que j'avais du en chercher sur l'application mais que je n'étais tombée que sur des versions anglaises.

Il y a longtemps, j'avais voulu me lancer dans le projet de lire Emma de Jane Austen, seule :roll: c'était pas une très bonne idée... Mais bon, je trouvais ça dommage qu'il n'y ait pas de version française sur l'appli. Pensez-vous que ce serait possible de relancer ce projet mais collectivement, comme ça tout le monde peut y participer ? J'aimerais beaucoup m'en occuper et si la tâche est répartie, cela sûrement plus facile de mener le projet à bien, vous ne pensez pas ?

10 Things all Janeites can understand

Profile  
Post Posted:: August 23rd, 2017, 2:50 pm 
LibriVox Admin Team

Bonjour Laure,

Il y a quelques contes de Nodier et les contes de Perrault dans le catalogue. Mais rien n'empêche d'en (ré)enregistrer.
(Je vois que le wiki n'a pas été mis à jour depuis belle lurette.)

Pour "Emma", cela pourrait se faire mais j'utiliserais le texte disponible sur wikisource qui se base sur un texte de gallica (qui est moins lisible).
Si vous souhaitez le relancer en tant que coordinatrice du projet (BC), à moins d'avoir un co-BC qui a un peu plus de bouteille, je vous conseillerais d'attendre d'avoir un peu plus d'expérience avec le fonctionnement du forum, les aspects techniques, ..., comme, en tant que BC, il faut pouvoir aider/guider les nouveaux lecteurs.

À bientôt !

Boileau

Profile  
Post new topic Reply to topic  [ 398 posts ]  Go to page Previous  1 ... 23, 24, 25, 26, 27