[COMPLETE] Reminiscences et Portraits: Kamouraska by F. Derome - kaz

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
czandra
Posts: 3190
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada

Post by czandra »

Reminiscences et Portraits: Kamouraska, by François Magloire Derome (1821 - 1880)

This project is now complete. All audio files can be found on our catalog page: https://librivox.org/kamouraska-de-francois-magloire-derome/
François Derome, auteur, avocat, fonctionnaire et journaliste canadien français, décrit en portraits brefs, relaxes et colorés, des paysages et personnages aimés de la région de Kamouraska au Québec. Ses contes, probablement hébdemodaires, ont éte receuillis et digitisés par l'université de Toronto en 2011. C'est le Garrison Keillor ou le Stuart MacLean du Quebec, publié en journal, 'Le Foyer Canadien,' « Une des meilleures revues littéraires de ' l’école patriotique ' au Canada français. » Ses récits s'enchaînent en une histoire continue de 28 pages. À noter qu'un roman de l'auteur contemporaine, Anne Hébert, réalisé lui aussi autour de Kamouraska, a connu un succès international. (Résumé par Czandra)
Source du texte (merci de ne lire qu'à partir de ce texte !) : https://archive.org/details/lefoyercanadienr04qu/page/412/mode/2up

Date d'achèvement prévue : 2021-09-20

Niveau d'écoute : Standard
Candidats auditeurs, merci de parcourir le Guide pour les auditeurs d'épreuve (en anglais).

IMPORTANT - Vous lisez en solo, merci de noter que : pour éviter l'accumulation de projets inachevés sur notre serveur, nous vous demandons de poster une note, au moins une fois par mois, dans le fil de discussion de votre projet, même si vous n'avez pas eu l'occasion d'enregistrer quoique ce soit. Si nous n'avons pas de vos nouvelles pendant trois mois, votre projet pourrait passer en projet collectif si un coordinateur de projet, BC, se trouve. Les fichiers que vous aurez déjà terminés seront utilisés dans ce projet. Si vous n'aviez encore rien enregistré, votre projet sera retiré du forum (contactez alors un admin pour voir s'il peut être réactivé).

Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le coordinateur/BC ou l'auditeur d'épreuve/PL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée pour plus de trafic. Merci d'attendre que le projet soit terminé !

Magic Window:



BC Admin
Paramètres des enregistrements pour LibriVox : mono (1 canal), 44100 Hz (fréquence de l'échantillon), 128 kbps constant (débit binaire du mp3). Voyez les spécifications techniques (en anglais).

Mention en début d'enregistrement (intro) :
Laissez entre 0,5 et 1 seconde de silence au début.

Pour la première section, dites :
"Section (ou chapitre) # de Reminiscences et Portraits: Kamouraska. Ceci est un enregistrement Librivox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur librivox.org."
[Option : "Lu par votre nom.]"
"Reminiscences et Portraits: Kamouraska de François Magloire Derome.
Titre de la section."
À partir de la deuxième section, vous pouvez choisir d'utiliser la version abrégée de l'intro :
"Section (ou chapitre) # de Reminiscences et Portraits: Kamouraska de François Magloire Derome. Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public.
[Option : "Lu par votre nom.]"
Titre de la section."
Fin de l'enregistrement :
Dites :
"Fin de la section (ou chapitre) #."
[Option, si vous ne l'avez pas dit dans l'intro : "Lu par votre nom, ville, date."]
Si vous enregistrez la dernière section du livre, ajoutez :
Fin de Reminiscences et Portraits: Kamouraska de François Magloire Derome"
Veuillez laisser 5 secondes de silence à la fin.

Nom de fichier : kamouraska_##_derome_128kb.mp3 où ## est le numéro de la section. (e.g. kamouraska_01_derome_128kb.mp3)

Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox : https://librivox.org/login/uploader

Sélection du MC : Kazbek

Copiez et collez le lien du fichier généré par le télépartageur dans le champ "Listen URL" correspondant dans le "Section Compiler." Entrez la durée dans le champ "Notes" et postez dans le fil de discussion pour faire savoir aux PL et MC que vous avez chargé le fichier. Vous pouvez aussi poster le lien vers le fichier dans le fil.
I asked my librarian about the noise, and she said, "no one would come here
if they weren't allowed to talk out loud." So I read out loud.

Je lis à haute voix car refléchir fait trop de bruit!
czandra
Posts: 3190
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada

Post by czandra »

Looking for MC and PL please!

Cz
I asked my librarian about the noise, and she said, "no one would come here
if they weren't allowed to talk out loud." So I read out loud.

Je lis à haute voix car refléchir fait trop de bruit!
czandra
Posts: 3190
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada

Post by czandra »

PL found, the little booklet will remain in solo, thank you for your input!

Cz
I asked my librarian about the noise, and she said, "no one would come here
if they weren't allowed to talk out loud." So I read out loud.

Je lis à haute voix car refléchir fait trop de bruit!
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6525
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Je serai heureux de mettre en place ce projet pour vous. La fenêtre apparaîtra sous peu.

Michael
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6525
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Voilà, la MW est prête. Quelques remarques:

1) J'ai changé le texte ci-dessus pour la version française. On peut sélectionner la langue du modèle dans le coin supérieur droit du Project Template Generator.

2) La source originale était un extrait d'un livre. Je l'ai changée pour un scan complet du livre, afin d'avoir la page de titre avec la date de publication.

3) J'ai raccourci le nom du fichier.

4) Je crois qu'Isad voulait faire l'écoute de ce projet, mais j'attendrai une confirmation.

5) Et maintenant en anglais... As soloist, you will also be the BC (book coordinator) for your project, and will be in charge of filling out the Magic Window. Before you can access a Magic Window for the first time, you will need to set up a password for logging into the workflow system, as described here:

How to log in to the workflow system for the first time

Other instructions for managing the Magic Window can be found on this wiki page:

https://wiki.librivox.org/index.php/Soloists:_How_to_update_the_Magic_Window

In a solo project, you don't have to worry about the things that BCs do in group projects for other readers. You just need to do the following:

1) Fill out the Title column, which will be used in the catalog (hit Enter to save).
2) Put file durations (mm:ss) into the Notes column (click Save to save).
3) Copy file URLs from the uploader and paste them into the Listen URL column (hit Enter to save).
4) Update the status to "ready for PL" and "ready for spot PL", as appropriate.

Let me know if you have any questions. I look forward to working with you!

Michael
Isad
Posts: 960
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Czandra & Michael,
Kazbek wrote: August 16th, 2021, 3:29 pm 4) Je crois qu'Isad voulait faire l'écoute de ce projet, mais j'attendrai une confirmation.
Oui je confirme.
Je ne connais ni l'auteur, ni le Canada, alors je vais découvrir avec plaisir :D

Bonne journée,
Isad
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6525
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

J'ai vu la réponse de Czandra dans l'autre fil, du coup Isad a maintenant accès à la MW.

Michael
czandra
Posts: 3190
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada

Post by czandra »

Merci à vous deux. Ravie de faire partie de votre équipe.

Michael, dans la page initiale, je vois: Source du texte (merci de ne lire qu'à partir de ce texte !) : https://archive.org/details/lefoyercanadienr04qu/page/412/mode/2up

qui est le texte que j'ai monté. Celui que vous avez trouvé, le livre complet n'a pas de lien? Je voudrais le voir car les 8 chapitres semblent incomplets....

Dans mes intros, j'ai traduit de l'anglais. J'estime qu'il sera necessaire de repéter l'intro standard de librivox au lieu de mes interprétations?

Cz
I asked my librarian about the noise, and she said, "no one would come here
if they weren't allowed to talk out loud." So I read out loud.

Je lis à haute voix car refléchir fait trop de bruit!
czandra
Posts: 3190
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada

Post by czandra »

I asked my librarian about the noise, and she said, "no one would come here
if they weren't allowed to talk out loud." So I read out loud.

Je lis à haute voix car refléchir fait trop de bruit!
czandra
Posts: 3190
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada

Post by czandra »

Michael, rebonjour. J'ai tenté d'ouvrir les liens pour le workflow et le BC, et cela m'annonce que je n'ai pas de permission à y accéder....

Cz
I asked my librarian about the noise, and she said, "no one would come here
if they weren't allowed to talk out loud." So I read out loud.

Je lis à haute voix car refléchir fait trop de bruit!
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6525
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

czandra wrote: August 17th, 2021, 7:59 am Michael, dans la page initiale, je vois: Source du texte (merci de ne lire qu'à partir de ce texte !) : https://archive.org/details/lefoyercanadienr04qu/page/412/mode/2up

qui est le texte que j'ai monté. Celui que vous avez trouvé, le livre complet n'a pas de lien? Je voudrais le voir car les 8 chapitres semblent incomplets....
Bonjour Czandra,

Ceci est le lien pour le texte complet du Foyer Canadien, t. 4. Votre lien originale était pour un extrait de ce volume. Je ne sais pas s'il existe aussi une version plus complète du texte de Derome, publiée ailleurs, mais je ne la trouve pas en ligne.
Dans mes intros, j'ai traduit de l'anglais. J'estime qu'il sera necessaire de repéter l'intro standard de librivox au lieu de mes interprétations?
Oui, c'est mieux d'utiliser la version standard.
Le nom de fichier qui a été généré automatiquement était trop long. Comme je l'ai indiqué dans mon message précédent, je l'avais raccourci:

kamouraska_01_derome_128kb.mp3
czandra wrote: August 17th, 2021, 8:10 am Michael, rebonjour. J'ai tenté d'ouvrir les liens pour le workflow et le BC, et cela m'annonce que je n'ai pas de permission à y accéder....
Si vous voyez ce message lorsque vous effectuez la première étape des instructions, svp réessayez-les après vous être déconnectée de votre compte de forum.

Puisque l'équipe est au complet, je déplace ce fil au forum Going Solo.

Michael
czandra
Posts: 3190
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada

Post by czandra »

Mes excuses: steep learning curve pour moi. Ne peux toujours pas accéder au MW, même après avoir quitté complétement et rouvert.
Avec nouveau titre et intro standard, voici:

https://librivox.org/uploads/kazbek/kamouraska_01_derome_128kb.mp3 7min. 27s
https://librivox.org/uploads/kazbek/kamouraska_02_derome_128kb.mp3 8min 9s

Merci de votre patience, Michael

Cz
I asked my librarian about the noise, and she said, "no one would come here
if they weren't allowed to talk out loud." So I read out loud.

Je lis à haute voix car refléchir fait trop de bruit!
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6525
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Aucun problème, Czandra. :) Pour que je puisse comprendre la difficulté que vous rencontrez... Vous voyez la page "Welcome to LibriVox Management Tool", et puis quand vous cliquez sur "Login (for BCs and MCs)", vous voyez le message qui dit que vous n'avez pas la permission? Vous n'arrivez pas à accéder à la page "Please login... etc"?

Michael
Isad
Posts: 960
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Czandra,

Voici mes remarques pour la lecture de ce récit un peu nostalgique :)

S01 :
  • À 1:45 p. 414, j’entends « est-ce par hasard » au lieu de « est-ce que, par hasard » et à 1:56 « à la pensée que vous nous voyagerons ensemble » au lieu de « à la pensée que nous voyagerons ensemble ».
  • A 5:48 p. 415, j’entends « qu’il se postait si haut » au lieu de «  qu’il ne se postait si haut ».
    C'est juste peut-être que mon oreille n'est pas habituée à ton accent :hmm:  
  • À 7:15 tu passes à l’anglais pour lire les consignes de fin (alors que dans la section 2 tu restes au français).
S02 : À 4:53 p. 418 tu dis « Combien d'années avant la cessation de ce pays » au lieu de « Combien d'années avant la cession de ce pays ».

Bonne journée,
Isad
czandra
Posts: 3190
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada

Post by czandra »

Michael, quand j'arrive ici:

Soloists: How to update the Magic Window
Contents
1 Creating a new solo project
2 Accessing the System – First Time Login

et je choisi le 2, je reçois ce message:

You don't have permissions for this area.

Return to LibriVox Management Tool Homepage

Logout

Des fois je vois les trois cases et je poinçonne Log in for BC..., et le même message se présente. Je l'ai essayé encore aujourd'hui.

Cz
I asked my librarian about the noise, and she said, "no one would come here
if they weren't allowed to talk out loud." So I read out loud.

Je lis à haute voix car refléchir fait trop de bruit!
Post Reply