COMPLETE [FRENCH] solo - Destinées de la poésie, Lamartine - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Ce projet est dans le catalogue. Vous pouvez en télécharger les fichiers audio ici : https://librivox.org/les-destinees-de-la-poesie-by-alphonse-de-lamartine/
This project is now complete. The audiofiles can be downloaded from: https://librivox.org/les-destinees-de-la-poesie-by-alphonse-de-lamartine/

Les Destinées de la poésie par Alphonse de Lamartine (1790 - 1869). .


Bonjour,
je me propose d'enregistrer ce livre d'Alphonse de LAMARTINE 1790-1869.
"Des destinées de la poésie" . 1834.

lien texte:
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1045590z.texteImage

Bien amicalement,
ChristianeJehanne

Une réflexion sur la Littérature, par un homme de Lettres, aussi poète, et homme politique actif, à méditer. Un bel enrichissement, écrit d’une plume talentueuse au service d’une intelligence sensible. ( ChristianeJehanne)
  • Source du texte (ne lire qu'à partir de ce texte!): https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1045590z
  • Niveau d'écoute requis (Note: veuillez lire la PL FAQ (en anglais)): standard



    IMPORTANT - vous lisez en solo, merci de noter que: pour éviter l'accumulation de projets dont on n'arrive pas à bout (et donc, pour éviter un amoncellement de fichiers sur notre serveur déjà bien chargé), nous vous demandons de poster une note, au moins une fois par mois, dans le fil de discussion de votre projet, pour nous tenir au courant de la situation, même si vous n'avez pas eu l'occasion d'enregistrer quoique ce soit. Si nous n'avons pas de vos nouvelles pendant trois mois consécutifs, votre projet deviendra un projet collectif dès qu'un coordinateur (Book Coordinator) se proposera. Les fichiers qui auront déjà été achevés seront utilisés dans le « nouveau » projet. Si vous n'aviez encore rien enregistré, votre projet sera retiré du forum (contactez alors un admin si vous voulez le réactiver).
    Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le BC ou DPL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée. S'il vous plaît attendez que le projet sera complété. Merci!


    Magic Window:



    BC Admin
  • Le lecteur lira ce qui suit au début et à la fin de chaque fichier:
    Pas plus de 0.5 à 1 seconde de silence au début de l'enregistrement!
    DÉBUT de l'enregistrement (intro):
    • "Xe partie des Destinées de la poésie. Ceci est un enregistrement LibriVox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur LibriVox POINT org."
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • Dites:
      "Les Destinées de la poésie, par Alphonse de Lamartine. [Chapitre]"


    Pour la deuxième section et les suivantes, vous pouvez choisir d'utiliser la version courte de l'intro:
    • "Xe partie des Destinées de la poésie par Alphonse de Lamartine. Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public."
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • Si approprié, dites:
      "[Titre du chapitre]"
    FIN de l'enregistrement:
    • À la fin de la section, dites:
      « Fin de la Xe partie »
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • À la fin du livre, dites (en plus):
      "Fin des Destinées de la poésie, par Alphonse de Lamartine. "

    Veuillez laisser ~5 secondes de silence à la fin de l’enregistrement.
  • Exemple de nom de fichier (merci de ne pas utiliser d'accents!) destineesdepoesie_#_lamartine_128kb.mp3 (tout en minuscules) où # est le numéro de la section (e.g. destineesdepoesie_1_lamartine_128kb.mp3)
  • Exemple de balises ID3 V2
    Artiste: Alphonse de Lamartine
    Titre: # - [Section title]
    Album: Les Destinées de la poésie


    Transfert des fichiers (enregistrements terminés)
    Merci de toujours poster une note dans ce fil lorsque vous avez envoyé un fichier.
    Ce faisant, n'oubliez pas d'indiquer la durée de l'enregistrement (mm:ss).
    • Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox: https://librivox.org/login/uploader Image
      (Si vous avez des difficultés pour visualiser cette image, veuillez écrire à un admin).
    • Il vous faudra sélectionner le MC de ce projet qui est: ez - ezwa
    • Un lien s'affichera à la fin du chargement. Merci de le poster dans ce fil de discussion.
    • Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez des questions, veuillez consulter cette page du wiki: How To Send Your Recording wiki page (en anglais).

    Des questions?
    Publiez-les ci-dessous

    ===========================================
    [list]
    [*]Lien vers l'auteur sur Wikipedia (si disponible): (Alphonse de Lamartine) : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alphonse_de_Lamartine

    [*]Lien vers le titre sur Wikipedia (si disponible):
    [*]Nombre de sections (fichiers) que contiendra le projet: 4
    [*]Y a-t-il une introduction ou une préface [o/n]? Non
    [*]Date de publication originale (si connue): 1834
    [*]Si vous êtes un no
============================================
Genres pour le projet: Culture & Heritage
Mots-clés décrivant le livre: littérature, religion, poésie, société, politique
============================================ [/size]
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Kitty m’a aidée, et m’a dit d’envoyer un formulaire, j’espère que ça ira ...
Merci à l’équipe de son indulgence...
Bien amicalement :),
ChristianeJehanne.
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

INFOS:

Des Destinées de la poésie
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1045590z.texteImage
solo 25Mars 2019
Lamartine Alphonse de
1790 1869

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alphonse_de_Lamartine
Une réflexion sur la Littérature, par un homme de Lettres, aussi poète, et homme politique actif, à méditer. Un bel enrichissement, écrit d’une plume talentueuse au service d’une intelligence sensible.
Par ChristianeJehanne

Date publication: 1834.

Culture, Heritage.
Tags Littérature, Poésie, Religion, Société, Politique

Standard.
4 Parties

ChristianeJehanne
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Des Destinées de la poésie by Alphonse de Lamartine (1790 - 1869).


Une réflexion sur la Littérature, par un homme de Lettres, aussi poète, et homme politique actif, à méditer. Un bel enrichissement, écrit d’une plume talentueuse au service d’une intelligence sensible
( ChristianeJehanne)
  • Text source (only read from this text!): https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1045590z.texteImage
  • Type of proof-listening required (Note: please read the PL FAQ): standard



    IMPORTANT - soloist, please note: in order to limit the amount of languishing projects (and hence the amount of files on our hard-pressed server), we ask that you post an update at least once a month in your project thread, even if you haven't managed to record anything. If we don't hear from you for three months, your project may be opened up to a group project if a Book Coordinator is found. Files you have completed will be used in this project. If you haven't recorded anything yet, your project will be removed from the forum (contact any admin to see if it can be re-instated).
    Please don't download or listen to files belonging to projects in process (unless you are the BC or PL). Our servers are not set up to handle the greater volume of traffic. Please wait until the project has been completed. Thanks!



    [MW]xxxx[/MW]
    ===========================================
    This paragraph is temporary and will be replaced by the MC with the list of sections and reader (Magic Window) once this project is in the admin system.
    • Project Code: RP29SKTE
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Des Destinées de la poésie by Alphonse de Lamartine (1790 - 1869).


Une réflexion sur la Littérature, par un homme de Lettres, aussi poète, et homme politique actif, à méditer. Un bel enrichissement,écrit d’une plume talentueuse au service d’une intelligence sensible
( ChristianeJehanne)
  • Text source (only read from this text!): https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1045590z.texteImage
  • Type of proof-listening required (Note: please read the PL FAQ): standard



    IMPORTANT - soloist, please note: in order to limit the amount of languishing projects (and hence the amount of files on our hard-pressed server), we ask that you post an update at least once a month in your project thread, even if you haven't managed to record anything. If we don't hear from you for three months, your project may be opened up to a group project if a Book Coordinator is found. Files you have completed will be used in this project. If you haven't recorded anything yet, your project will be removed from the forum (contact any admin to see if it can be re-instated).
    Please don't download or listen to files belonging to projects in process (unless you are the BC or PL). Our servers are not set up to handle the greater volume of traffic. Please wait until the project has been completed. Thanks!



    [MW]xxxx[/MW]
    ===========================================
    This paragraph is temporary and will be replaced by the MC with the list of sections and reader (Magic Window) once this project is in the admin system.
    • Project Code: qYGd0yip
    • Link to author on Wikipedia (if available): (Alphonse de Lamartine) : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alphonse_de_Lamartine
    • Link to title on Wikipedia (if available):
    • Number of sections (files) this project will have: 4
    • Does the project have an introduction or preface [y/n]: No
    • Original publication date (if known): 1834
    • If you are a new volunteer, how would you like your name (or pseudonym) credited in the catalog? ChristianeJehanne Do you have a URL you would like associated with your name?:
    ============================================

    Genres for the project: Culture & Heritage

    Keywords that describe the book: littérature, religion, poésie, société, politique

    ============================================
  • The reader will record the following at the beginning and end of each file:
    No more than 0.5 to 1 second of silence at the beginning of the recording!
    START of recording (Intro):
    • "Chapter [number] of Des Destinées de la poésie. This is a LibriVox recording. All LibriVox recordings are in the public domain. For more information, or to volunteer, please visit: librivox DOT org"
    • If you wish, say:
      "Recording by [your name], [city, your blog, podcast, web address]"
    • Say:
      "Des Destinées de la poésie, by Alphonse de Lamartine. [Chapter]"


    For the second and all subsequent sections, you may optionally use the shortened form of this intro disclaimer:
    • "Chapter [number] of Des Destinées de la poésie by Alphonse de Lamartine. This LibriVox recording is in the Public Domain."
    • If you wish, say:
      "Recording by [your name], [city, your blog, podcast, web address]"
    • Only if applicable, say:
      "[Chapter title]"
    END of recording:
    • At the end of the section, say:
      "End of [Chapter]"
    • If you wish, say:
      "Recording by [your name], [city, your blog, podcast, web address]"
    • At the end of the book, say (in addition):
      "End of Des Destinées de la poésie, by Alphonse de Lamartine. "

    There should be ~5 seconds silence at the end of the recording.
  • Example filename destinéesdelapoésie_##_lamartine_128kb.mp3 (all lower-case) where ## is the section number (e.g. destinéesdelapoésie_01_lamartine_128kb.mp3)
  • Example ID3 V2 tags
    Artist: Alphonse de Lamartine
    Title: ## - [Section title]
    Album: Des Destinées de la poésie


    Transfer of files (completed recordings)
    Please always post in this forum thread when you've sent a file. Also, post the length of the recording (file duration: mm:ss) together with the link.
    • Upload your file with the LibriVox Uploader: https://librivox.org/login/uploader Image
      (If you have trouble reading the image above, please message an admin)
    • You'll need to select the MC, which for this project is: yy - yyyyy
    • When your upload is complete, you will receive a link - please post it in this thread.
    • If this doesn't work, or you have questions, please check our How To Send Your Recording wiki page.

    Any questions?
    Please post below
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour,
j'ai mis en genre:
Culture et Héritage.
C'est un essai.
Je ne sais si cela vous convient, merci de votre contrôle.
Amicalement,
ChristianeJehanne
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Une réflexion sur la Littérature, par un homme de Lettres, aussi poète, et homme politique actif, à méditer. Un bel enrichissement,écrit d’une plume talentueuse au service d’une intelligence sensible. ( ChristianeJehanne)
  • Source du texte (ne lire qu'à partir de ce texte!): https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1045590z.texteImage
  • Niveau d'écoute requis (Note: veuillez lire la PL FAQ (en anglais)): standard



    IMPORTANT - vous lisez en solo, merci de noter que: pour éviter l'accumulation de projets dont on n'arrive pas à bout (et donc, pour éviter un amoncellement de fichiers sur notre serveur déjà bien chargé), nous vous demandons de poster une note, au moins une fois par mois, dans le fil de discussion de votre projet, pour nous tenir au courant de la situation, même si vous n'avez pas eu l'occasion d'enregistrer quoique ce soit. Si nous n'avons pas de vos nouvelles pendant trois mois consécutifs, votre projet deviendra un projet collectif dès qu'un coordinateur (Book Coordinator) se proposera. Les fichiers qui auront déjà été achevés seront utilisés dans le « nouveau » projet. Si vous n'aviez encore rien enregistré, votre projet sera retiré du forum (contactez alors un admin si vous voulez le réactiver).
    Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le BC ou DPL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée. S'il vous plaît attendez que le projet sera complété. Merci!



    [MW]xxxx[/MW]
    ===========================================
    Ce paragraphe est temporaire. Le MC y substituera la liste des sections et des lecteurs (boîte magique) lorsque ce projet sera rentré dans le système.
    • Project Code: iLVEJRf6
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

If any potential MC is passing by: I'm in a bit of a rush right now but will take care of setting the project properly in 36-48 hours.

Bonjour ChristianeJehanne,

Je me suis inscrite comme MC (metacoordinatrice pour ce projet solo). Malheureusement, je suis un peu prise par le temps et ne pourrez rentrer les données dans la base de données et ajouter la "boîte magique" (la case dans la première note du fil qui permet de voir où on en est pour les diverses sections) que dans 36-48h au moins, je crois.
Comme c'est un projet en solo, c'est vous qui, normalement, gérerai les informations dans la boîte. Nous pourrons poster une note pour demander à quelqu'un de se proposer pour l'écoute/audition d'épreuve.

J'ai toutefois déjà édité votre première note pour y inclure le canevas (je supprimerai peut-être l'une ou l'autre de vos notes ci-dessus, une fois que j'aurai débrouillé la base de données des canevas devenus superflus). Il me semble qu'il n'y a pas de chapitre dans le livre, j'ai donc modifié un peu l'intro à lire. Les noms de fichiers ne peuvent pas contenir d'accent et on essaie qu'ils soient aussi courts que possible (je supprime donc "la" en plus des accents) : destineesdepoesie_#_lamartine_128kb.mp3. Et j'ai changé le lien vers le texte vers le permalien fourni par Gallica (). L'autre lien ne fonctionnait pas, pour moi en tout cas.

Voilà, je clos mon passage en coup de vent.
A dans 1 ou 2 jours !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Ezwa,
je suis ravie de travailler sous vos indications.

Tout à fait d'accord avec ce que vous me précisez déjà.

Vous me donnerez ensuite la marche à suivre, merci beaucoup.
Je couperai le texte, en 4 morceaux, selon le contenu des pages.

Désolée pour tous ces "template" fort tâtonnants...

Merci pour tout, et prenez votre temps ; aucun souci :).

Amicalement,
ChristianeJehanne.
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour ChristianeJehanne,

Pas de soucis pour les canevas multiple. J'espère qu'il n'y aura plus d'accroc une prochaine fois.

La boîte est en place dans la 1ere note du fil. Je vous envoie quelques explications sur la manière dont vous pourrez éditer les informations qui s'y affichent au fur et à mesure.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Ezwa,
je vais prendre connaissance, tranquillement, de tout le protocole pour un 1er Solo.
A bientôt, et merci,
très bon week-end,
bien amicalement,
ChristianeJehanne
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Ezwa,
je viens de mettre un mot en Boîte de messagerie interne.
J'espère que cela est bien entré.
Bien amicalement,
ChristianeJehanne
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Re bonjour Ezwa,

voici mon lien:
28/08/18
Section 01 : pages 3 à 22 du livre papier

https://librivox.org/uploads/ezwa/destineesdepoesie_01_lamartine_128_kb.mp3
21’ 46’’

Pour le mettre ensuite dans la Magic window, j'attends la suite des infos pour la procédure, quand vous aurez le temps, bien naturellement. :)

Merci, bonne journée,
bien amicalement,
Chr.J.
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Je peux aller dans la page interne de mes projets, via Workflow, mais pas via BC (accès interdit).

Je n’y ai pas, non plus, la Magic Window, elle n’est pas affichée comme dans la démo de YouTube.

Je ne peux pas la charger.
Voilà où j’en suis.

A bientôt, chère Ezwa,
amicalement,
Chr.J.
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Ezwa,

je crois que mon mp3 est prêt à l'écoute/vérification, dans la MW.

A bientôt pour le suivant, qui sera plus court.

Mes amitiés,

ChristianeJehanne.
Post Reply