Les fables de La Fontaine

Comments about LibriVox? Suggestions to improve things? News?
Post Reply
Eglantine
Posts: 2
Joined: February 25th, 2021, 12:12 pm

Post by Eglantine »

Bonjour à tous,

Qui serait tenté de lire les fables de La Fontaine ?
Je ne sais pas si elles ont déjà été lues auparavant mais j'aimerais faire cette suggestion.

Merci d'avance pour vos réponses.
Availle
LibriVox Admin Team
Posts: 22422
Joined: August 1st, 2009, 11:30 pm
Contact:

Post by Availle »

We're probably pretty done with the original French ones. Unless there are more than 12 books:

https://librivox.org/group/244
Cheers, Ava.
Resident witch of LibriVox, channelling
Granny Weatherwax: "I ain't Nice."

--
AvailleAudio.com
Eglantine
Posts: 2
Joined: February 25th, 2021, 12:12 pm

Post by Eglantine »

Quant est il des portraits et éloges de La Rochefoucauld?
Dans ce style il n'y aurait pas une œuvre qui n'a pas encore été faite ?
On m'a dit de commencer par une œuvre courte.
Ensuite, j'aimerais essayer peut être en solo, orgueils et préjugés ?
Merci d'avance pour vos réponses.
TriciaG
LibriVox Admin Team
Posts: 60512
Joined: June 15th, 2008, 10:30 pm
Location: Toronto, ON (but Minnesotan to age 32)

Post by TriciaG »

We generally ask new readers to start with something in an existing group project. That way they can get comfortable with recording, editing, and uploading before starting a solo project. (In a solo project, the soloist has a lot more responsibility, including updating the information in the Magic Window.)

There are a few open French projects here: viewforum.php?f=60

You may certainly suggest some work to be made into a group project, if you like. :) Whether or not someone takes up the suggestion is up to them.
Serial novel: The Wandering Jew
Medieval England meets Civil War Americans: Centuries Apart
Humor: My Lady Nicotine
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour et bienvenue, Eglantine !

Les Fables de La Fontaine ont été lue il y a des années dans leur entiereté et l'un et l'autre lecteur en ont encore lue ici et là. Mais comme tous lecteurs est libre de lire les oeuvres du domaine public qu'il souhaite, même si un autre l'a déjà fait, rien n'empêcherait d'en enregistrer une autre version. On enregistre pour son plaisir surtout, et donc, autant que ce soit quelque chose qu'on a à coeur.
Et puis, d'un autre côté, plusieurs versions donnent un peu plus de choix aux auditeurs par rapport au style de lecture.
Donc, si lire des/les Fables de la Fontaine vous intéresse, on ne vous arrêtera pas.

Je ne pense pas que La Rochefoucauld soit dans le catalogue, pas tout un projet dédié à cet auteur, en tout cas.
Et pour "Orgueil et préjugés", si ça vous dit de l'enregistrer, rien ne vous en empêche.

Avant de commencer à enregistrer, on demande quand même d'envoyer un petit "test" d'une minute dans ce forum. C'est pour s'assurer que tous les paramètres techniques sont bons pour les fichiers audio. Il y a plus de précision à ce sujet ici.

Après, si vous voulez vous essayer à l'un ou l'autre enregistrement pour un projet collectif pour voir un peu comment les choses fonctionnent dans le but de vous lancer dans un solo, c'est à vous de voir.
Les projets collectifs en français qui ont encore en attente de lecteurs sont normalement dans ce forum, comme Tricia l'indique ci-dessus. [FRENCH] ou [FRANCAIS] se retrouvent dans le titre du fil de discussion. Sinon, vous pouvez les chercher via "Advanced Search" depuis cette page (Staus : Open - Group - French) pour tomber sur ceci mis à jour.
Il y a deux de ces projets en cours (poésies ou monologues) dont vous pouvez trouver les liens directs dans ma signature et qui ont des sections courtes.
Et puis, il y a quelques projets multilingues dans l'un ou l'autre forum "Reades Wanted".

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à les posez, que ce soit en français ou en anglais, quelqu'un essaiera toujours d'y répondre.

À bientôt !

PS : juste un petit mot de plus : il faut être bien conscient que tous les lecteurs pour LibroVox placent leurs enregistrements dans le domaine public donc, en participant, on renonce à tous les droits d'interprète/lecteur. Si donc, un individu décidait de les utiliser comme il l'entend (revendre les enregistrements pour son profit, les utiliser pour une vidéo ou toute autre chose), on ne pourrait rien lui réclamer et il n'aurait pas d'autorisation à demander au préalable.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Post Reply