Livre disponible

Post your questions & get help from friendly LibriVoxers
Post Reply
dianedem71
Posts: 1
Joined: August 27th, 2020, 6:25 am

Post by dianedem71 »

Bonjour je suis nouvelle et je galère un peu sur le site. Où puis je trouver des chapitres disponibles à l enregistrement? Merci par avance pour votre aide belle soirée
TriciaG
LibriVox Admin Team
Posts: 60780
Joined: June 15th, 2008, 10:30 pm
Location: Toronto, ON (but Minnesotan to age 32)

Post by TriciaG »

School fiction: David Blaize
America Exploration: The First Four Voyages of Amerigo Vespucci
Serial novel: The Wandering Jew
Medieval England meets Civil War Americans: Centuries Apart
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39059
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

dianedem71 wrote: August 27th, 2020, 11:13 amBonjour je suis nouvelle et je galère un peu sur le site. Où puis je trouver des chapitres disponibles à l enregistrement?
bonjour Diane, et bienvenue sur notre forum :)

oui, le début est toujours un peu difficile sur un nouveau forum, mais bientôt tu t'y trouveras.

Si tu veux exclusivement enregistrer en français, je t'invite à nos projets de groupe francophone. Pour le moment on a trois projets en cours:

1) Les 40 fauteuils de l'Académie française: viewtopic.php?f=60&t=80700 Petites biographies des membres de l'Académie

2) Compilation de poèmes: viewtopic.php?f=60&t=76881 Ici tu peux choisir un poème de ton choix, mais poste le lien du text avant d'enregistrer, pour voir si c'est domaine publique ! Il y a aussi des suggestions de poèmes dans le deuxième poste

3) Multilingual Short Works collection: viewtopic.php?f=60&t=80907 si tu veux enregistrer une histoire courte de ton choix. Ici aussi, attention au domaine publique, vaut mieux poster le lien du text avant de se lancer, juste pour faire sûr.

Mais: avant de commencer, il est vivement recommandé de faire le test d'une minute, pour voir si tous les paramètres techniques sont conformes à Librivox. Pour plus de détails, tu peux cliquer ici: https://wiki.librivox.org/index.php?title=Test_1_minute

Tu peux poster ton test dans le forum Listeners wanted: viewforum.php?f=21 et quelqu'un va te donner du feedback et des corrections si nécessaire.

Dès que le test est OK, tu pourras nous notifier dans le fil à discussion du projet de ton choix. Dans le premier poste tu verras la "Magic Window" (MW / boîte magique) qui énumère toutes les sections du projet. Les sections qui sont encore marquées "OPEN" peuvent être réservées par un lecteur. Tu écriras simplement une note "est-ce que je peux lire la section xy" et attendre la réponse, puis tu commenceras à enregistrer.

A ce point on va aussi créer ta page de lecteur personelle. Pour ceci tu pourrais nous dire sous quel nom de lectrice tu veux être connue. Nom de forum ou nom réel ou pseudonyme, n'importe. Ensuite ta section sera réservée officiellement pour toi pour un délai de 2 mois.

Si tu as encore des questions, n'hésite pas :) Et maintenant bonne chance avec le test et on se reverra bientôt dans un des projets j'espère 8-)

Sonia
Post Reply