hi frensh peapole

Post your questions & get help from friendly LibriVoxers
Post Reply
wordking
Posts: 12
Joined: December 6th, 2006, 10:15 am
Location: maroc
Contact:

Post by wordking »

Hi every body;
i am new in this forum, i very liked what you do in this website, and i want to do the same, but in frensh.
I have a good voice in french, and maney suggestions for frensh books.
Can i start reading?! I need some advices.
Bonjours, je suis nouveau ici, j'ai beaucoup aimé ce que vous faites, et j'aimerai bien faire autant.
Bon, j'ai énorméùment de suggestions en matières de livre, j'espère qu'ils sont tous libres, surtout en deux langues: le français et l'arabe, que j' ai vu monquer beaucoup ici.
SVP, donnez moi quelques conseils avant de commencer! ou devrais-je annoncer le livre sur lequel je travail, et qu'il est le matériel necessaire pour travailler.
grand merci à vous tous.
Que large soit toujours le sourir de ceux qu'on aime
hugh
LibriVox Admin Team
Posts: 7972
Joined: September 26th, 2005, 4:14 am
Location: Montreal, QC
Contact:

Post by hugh »

CarlManchester
Posts: 3222
Joined: September 17th, 2006, 11:29 am
Location: UK

Post by CarlManchester »

Salut Wordking,

On cherche quelqu'un(e) dont la lange maternelle est francais - voir ici:

http://librivox.org/forum/viewtopic.php?t=4135&start=0 (le chapitre 14).

Merci bien,
Carl.
American Psychology 1922-1947. It's the nearest thing to American Psycho that we are allowed to record.
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonsoir wordking ! Bienvenu parmi nous !
Avant de commencer, j'appuie la suggestion de Hugh ci-dessous. Cliquez sur les liens, notamment sur "Guides for Listeners & Volunteers (the LibriVox wiki)" qui vous conduira sur la page du wiki avec des explications sur ce qu'il vous faut pour enregistrer, ... Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Il vaut généralement mieux commencer par un texte court (poème ou autre) afin de pouvoir s'assurer qu'il n'y a pas de problème technique (débit et fréquence d'enregistrement, volume, lettres explosives, ...).
En français, pour les oeuvres courtes, nous sommes en train de lire les Fables de La Fontaine. Il y a un fil pour une collection de poème en arabe. Et il devrait y avoir, d'ici peu, un nouveau fil pour une collection multilingue de poèmes. Vous trouverez tous ceux -ci dans le forum Readers Wanted: Short Works.

Pour toutes les oeuvres en français en cours, j'avais repris une liste ici.

Si vous voulez suggérer un livre pour une lecture collective, poster une ou plusieurs notes dans le forum Book suggestions.
Si vous voulez lire une oeuvre seul, poster une note (New Topic) dans le forum Going Solo. Vous trouverez les instructions dans le premier fil de discussion de cette section : Announcement: PLEASE READ THIS BEFORE POSTING OR RECORDING!

Pour les oeuvres que vous voudriez lire, il faut pouvoir assurer qu'elles ont été publiées pour la première fois avant 1923. Date avant laquelle les écrits font partie du domaine public aux États-Unis d'Amérique.
Nous utilisons souvent les textes fournis par le projet gutenberg.
Je ne pense pas qu'ils aient déjà des oeuvres en arabe. Si vous voulez en proposer, il faut que nous puissions vérifier la date de première parution de l'oeuvre afin d'être certain que nous n'entravons pas la loi sur les droits d'auteur.

J'espère que tout ceci pourra vous être utile.

À bientôt dans l'un ou l'autre forum !
busy Ezwa wrote:Do I really have to translate all that? Are you sure?
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

CarlManchester wrote:... On cherche quelqu'un(e) dont la lange maternelle est francais - voir ici:

http://librivox.org/forum/viewtopic.php?t=4135&start=0 (le chapitre 14). ...
Hey, Carl, if Wordking doesn't mind, I'll volunteer for that.

Wordking, j'attends votre avis là-dessus. :wink:
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
CarlManchester
Posts: 3222
Joined: September 17th, 2006, 11:29 am
Location: UK

Post by CarlManchester »

ezwa wrote:Hey, Carl, if Wordking doesn't mind, I'll volunteer for that.
I guess it would be nice to give Wordking first dibs if he wants it, but if not you are very welcome.

Wordking: Peut-etre que tu parles egalement arabe? Je me propose de lire (en anglais) des essais philosophiques musulmans (Al-Ghazali et Ibn Rushd) - il serait super les faire en deux langues, si cela t'interesse. En somme, il y a beaucoup a faire ici si on est plurilingue.
American Psychology 1922-1947. It's the nearest thing to American Psycho that we are allowed to record.
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

CarlManchester wrote:I guess it would be nice to give Wordking first dibs if he wants it, but if not you are very welcome. ...
No problem. Whatever yousay, Wordking. J'attends votre avis.

PS: Carl, you've got yourself a century :
CarlManchester

Joined: 17 Sep 2006
Posts: 100
Location: UK
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
CarlManchester
Posts: 3222
Joined: September 17th, 2006, 11:29 am
Location: UK

Post by CarlManchester »

ezwa wrote: PS: Carl, you've got yourself a century :
Woo-hoo. And with a multilingual post too. What style, even if I do say so myself.
American Psychology 1922-1947. It's the nearest thing to American Psycho that we are allowed to record.
wordking
Posts: 12
Joined: December 6th, 2006, 10:15 am
Location: maroc
Contact:

Post by wordking »

Merci pour vous tous,
je dis à Mr Carl, que effectivement je suis interessé par ce chapitre, j'aimerai bien qu'il soit ma premiere experience avec vous ici. Coté français langue maternelle, c'est pratiquement ma langue maternelle (pas de problèmes d'accent). Je peux lire sans problème en 3 langues: français, arabe, et anglais.
Je remercie également ezwa qui m'a défendu ici :P :P
En fait c'est une très bonne idée de lire ces livres de philo (alghazali et ibn rochd), donc je suis tout à fait partant pour l'idée. Juste il faut attendre^pour voir mon premier enregistrement si oui ou non il sera à la hauteur.
Il me reste une petite question, ou plutot deux:
- qu'il est le materiel utilisé pour enregistrer: est ce que je peux engegistrer sur mon ordinteur, par des logiciels qui font ce genre de fonction, ou bien y a t-il un materiel spécifique.
- la deuxieme, ou je peux obtenir les textes pour le chapitre que je viens de choisir?

Une autre remarque, pour les livres en arabe, je pense qu'il y a assez de livre en domaine publique, donc y aura pas de problème dans ce sens.
:wink:

désolé si j'ai ecrit seulement en français, car on traite un livre en français. Sinon je traduit toutceci si necessaire.

Je ne suis pas encore habitué au forum, pour faire comme vous le faites, commenter les dires de chacun à part, ça viendra peut etre avec le temps :? :D :D
grand merci à vous tous
Que large soit toujours le sourir de ceux qu'on aime
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonsoir Wordking !
J'espère que vous avez pu trouver la solution pour que la section 14 s'affiche correctement.
Pour le matériel d'enregistrement, vous pouvez utiliser votre ordinateur. Il vous faudra un micro.
Pour le logiciel d'enregistrement, la plupart d'entre nous utilise Audacity. Il y a différentes informations sur cette page du wiki notamment des liens pour télécharger ce logiciel et Lame mp3 (dont vous aurez aussi besoin pour pouvoir exporter les enregistrements en format mp3). C'est deux logiciels sont gratuits.
wordking wrote:... Je ne suis pas encore habitué au forum, pour faire comme vous le faites, commenter les dires de chacun à part, ça viendra peut etre avec le temps :? :D :D ...
Cela viendra certainement. Je n'en savais, moi-même, rien il y a 6 mois (avant de m'inscrire ici) et c'est en cliquant sur "Quote" et en observant comment les autres faisaient que j'apprends encore.

Si vous avez d'autres questions concernant audacity ou autre, n'hésitez pas !
very quick and incomplete translator from still busy Ezwa wrote:Gave link to Audacity wiki page where to find links to download it
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Post Reply