1 Minute Test in French [OK]

All languages: post your test recording here. Help check audio files, provide editing services, and advertise for proof-listeners.
Post Reply
frenthusiast

Post by frenthusiast » November 1st, 2020, 8:11 pm

Hello All,

I have uploaded a 1-minute test in French.
https://librivox.org/uploads/tests/test_aarti_iyer.mp3

Please listen to my test and let me know how it worked!

Audacity, Mac, USB mic

Thanks

Cheers
Aarti
(Forum name: frenthusiast)

Kitty
LibriVox Admin Team

Post by Kitty » November 2nd, 2020, 2:09 am

bonjour Aarti, bienvenue sur notre forum :)

merci de commencer avec le test. Tu as une bien belle voix.

Les paramètres techniques sont tous standard aussi, mais il faut amplifier le volume. On accepte entre 86 et 92 dB, tu n'en as que 76.6. Amplifier avec 12 dB ferait l'affaire.

Dans Audacity, c'est très facile. Pas besoin de refaire l'enregistrement, simplement essaie de faire le suivant sur ton premier test:

> sélectionne (avec double-click de la souris) tout l'enregistrement
> va sur Effect dans le menu en haut (mon programme est en anglais, mais tu trouveras surement)
> va sur Amplify
> mets le chiffre 12 dans la première case en haut ("amplification dB") - ne change rien dans la case en bas !
> appuie sur ok

Est-ce que tu peux poster le nouveau lien ici dans ce fil à discussion, ainsi je peux avoir une seconde écoute.

S'il y a encore des questions n'hésite pas :)

à bientôt

Sonia
Please join us all in our March clean-up event.
Let's bring those projects to a close. :9:

frenthusiast

Post by frenthusiast » November 2nd, 2020, 3:39 am

Bonjour Sonia,

Merci pour votre réponse. Veuillez trouver ici le lien. J’attends votre feedback.

https://librivox.org/uploads/tests/test_aarti_iyer.mp3

Merci Beaucoup,
Aarti

Kitty
LibriVox Admin Team

Post by Kitty » November 2nd, 2020, 7:17 am

merci Aarti (nom intéressant, est-ce que c'est finlandais ?)

on peut se tutoyer, non ? Pour moi, ça fait plus collégial en groupe :9:

Et ton test peut être marqué OK maintenant :thumbs: le volume est à 88 dB. Si tu veux to peux télécharger le programme Checker ici: http://wiki.librivox.org/index.php/Checker Il chequera ton fichier mp3 et te dira le volume. Alors tu peux ajuster si ce n'est pas dans nos limites.

Et maintenant, on t'attend dans nos projets français ! Pour le moment on a trois projets pour lecteurs francophones:

1) des petites vignettes sur l'histoire française du 19e siècle: viewtopic.php?f=60&t=83428 tu peux réserver les sections qui sont encore marquées OPEN dans la boîte magique du premier message.

2) un projet de poésie: viewtopic.php?f=60&t=76881. Tu peux choisir un des poèmes de la liste dans le 2e message, ou prendre un poème de ton choix, mais il vaut mieux nous donner la source du texte avant d'enregistrer. Il faut être sûr que c'est dans le domaine publique

3) un projet multilingue: viewtopic.php?f=60&t=83231. Poésie, prose, fiction, non-fiction, dans toutes les langues sont acceptées (si tu sais encore d'autres langues que le français...je crois détecter un petit accent, donc je suppose que ce n'est pas ta langue maternelle). Aussi ici, vaut mieux nous donner d'abord la source du texte et on peut approuver si c'est domaine publique.

Et si tu veux enregistrer en anglais...bon alors là... tout le reste du forum est ouvert pour toi :mrgreen:

A bientôt j'espère :)

Sonia

frenthusiast

Post by frenthusiast » November 2nd, 2020, 8:08 pm

Salut Sonia

J'espère que tu vas bien. Je suis indienne mais j'habite en Australie depuis longtemps. C'est la raison pour mon accent, peut-être c'est une mélange :-)

Merci pour m'avoir donné OK. Je vais commencer tout de suite.

J'aimerais bien enregistrer ces poèmes
• a. Des femmes et du mariage de Auguste Brizeux
• b. L'Université de Léon Pamphile,
• c. Je suis fait d’ombre et de marbre de Victor Hugo (1802 – 1885)

.Est-ce que c'est trop pour commencer ? Dis-le moi s'il te plaît.

2)Mon nom pour le forum est frenthusiast, mais pour l'enregistrement et le catalogue je voudrais que mon nom soit «Aarti Iyer ».

3)Je parle couramment anglais aussi mais pour l'instant je vais enregistrer en français.

4)Est-ce que je dois mettre ces 3 noms des poèmes ici - viewtopic.php?f=60&t=76881

À bientôt,

Aarti

Kitty
LibriVox Admin Team

Post by Kitty » November 3rd, 2020, 1:08 am

frenthusiast wrote:
November 2nd, 2020, 8:08 pm
Je suis indienne mais j'habite en Australie depuis longtemps. C'est la raison pour mon accent, peut-être c'est une mélange :-)
ah intéressant ! Tu es multilingue alors aussi :thumbs: c'est parfait pour Librivox. 8-)
J'aimerais bien enregistrer ces poèmes
• a. Des femmes et du mariage de Auguste Brizeux
• b. L'Université de Léon Pamphile,
• c. Je suis fait d’ombre et de marbre de Victor Hugo (1802 – 1885)

Est-ce que c'est trop pour commencer ? Dis-le moi s'il te plaît.
ah c'est les trois poèmes de la liste de la compilation. Donc le lien vers le texte est acceptable, s'il te plaît, lis seulement de cette source.

Et non, ce n'est pas trop. Ce que je suggère c'est d'enregistrer un des poèmes (peut-être le plus court), nettoie le, amplifie, et télécharge-le déjà. Ensuite écris une note dans le projet des poèmes et copie/colle le lien que tu as téléchargé sur notre server (comme ici avec le test).

Ezwa est en charge de ce projet et elle va déjà te donner du feedback sur le premier poème, ainsi, s'il y a des commentaires à corriger, tu sauras mieux pour le deuxième poème ;)
2)Mon nom pour le forum est frenthusiast, mais pour l'enregistrement et le catalogue je voudrais que mon nom soit «Aarti Iyer ».
4)Est-ce que je dois mettre ces 3 noms des poèmes ici - viewtopic.php?f=60&t=76881
oui, ce serait mieux. Est-ce que tu peux écrire tout ceci dans le fil à discussion des poèmes ? Car ce fil de test sera effacé après quelques mois, et alors on n'aura plus de trace de cette discussion. :?

Ezwa va ouvrir ta page de lectrice personelle dès que tu lui donne le premier poème :)

A bientôt, et bonne chance avec le premier poème. En fait le projet de poèmes est bientôt au complet, presque toutes les sections sont déjà occupées, donc grâce à tes trois contributions, on va pouvoir finir ce projet et l'archiver. :9: Un nouveau sera lancé alors.

Sonia

Post Reply