LibriVox
Forums

* FAQ    * Search
* Login   * Register
It is currently December 13th, 2017, 7:51 am

Post new topic Reply to topic  Page 1 of 1  [ 4 posts ] 

Author Message
Post Posted:: November 13th, 2017, 12:07 pm 

Hi everyone,
This my one minute test to know if my sound is great : http://uploads.librivox.org/tests/test_armellys.mp3

I am waiting for feedbacks :)

Armellys

Profile  
Post Posted:: November 13th, 2017, 12:19 pm 
LibriVox Admin Team

Re-salut :) j'ai déjà attendu ton test pour chequer ;)

alors tout d'abord, la lecture est superbe, et je me réjouis déjà de t'endendre bientôt dans le Rouge et le Noir. :9:

Les paramètres techniques sont parfaits aussi. Seulement 2 choses qu'il faut encore changer:

1) le volume doit être entre 86 et 92 dB, préférablement aux alentours de 89 dB. Le tien est trop fort, à 96.3. Il faut déamplifier. Est-ce que tu pourrais faire ceci sur ton test ?

> selectionner le tout
> choisir Effets / Amplifier
> mettre -7 dans la première case en haut (n'oublie pas le signe MOINS)
> OK

2) le bruit de fond est un peu prononcé. Le mieux est de trouver la source de ce bruit, peut-être fermer la fenêtre contre le traffic, si c'est cela. Pour nettoyer le bruit dans Audacity, essaie ceci:

> selectionne quelques secondes à la fin où tu ne parles pas (juste le bruit)
> va sur Effet / réduction de bruit (je l'ai en anglais, c'est Noise Reduction)
> appuie d'abord sur Step 1: get noise profile (profile du bruit ?)
> ensuite selectionne TOUT le text
> de nouveau: Effet / réduction de bruit
> maintenant appuie sur OK

Si tu as fait ces deux corrections, pourrais-tu placer le nouveau lien ici pour que je puisse faire une deuxième écoute ?

merci

Sonia

Profile  
Post Posted:: November 13th, 2017, 12:33 pm 

Alors voilà un autre enregistrement ( j'ai oublié d'enregistrer sous le format audacity alors j'en ai refait un ) avec les conseil que tu m'as donné : https://librivox.org/uploads/tests/test_armelys.mp3

Est ce que c'est mieux ?
Y a un moyen de vérifier les dB avant d'exporter en mp3 ?

Armellys

Profile  
Post Posted:: November 13th, 2017, 12:43 pm 
LibriVox Admin Team

oui super, ceci passe tous les critères et je peux te donner le OK. Tu es prête à enregistrer pour de vrai. :D

N'oublie-pas de répondre à ma question concernant ton nom de lectrice. Il me faut cette donnée pour créer ta page de lectrice pour Rouge&Noir.

Et oui, voici un plug-in pour Audacity, qui te calculera le nombre pour amplifier ou réduire ton volume pour arriver à 89 dB. Je l'utilise avec tous mes enregistrements. :9:

J'ai les données en anglais ici, mais tu comprendras, j'en suis sure:

Quote:
The easiest way is to install an extra plugin in Audacity that will tell you by how much the recording needs to be amplified to reach the desired volume of 89 dB.
Replay Gain plugin for Audacity: - http://forum.audacityteam.org/download/file.php?id=4668

1. Save the file to your computer - your desktop or somewhere where you can easily find it.
2. Now browse to the folder in which Audacity is installed. It's probably in C:\Program Files\Audacity) and then open the Plug-Ins folder.
3. Drag the file you saved into the Plug-Ins folder.
4. When next you start up Audacity, you will be able to select the whole recording (Ctrl+A on Windows), then go to Analyze | ReplayGain, and it'll tell you how much to amplify your file to get to about 89 dB.

Et alors on se reverra bientôt avec Stendhal. Bonne chance.

Sonia

Profile  
Post new topic Reply to topic  [ 4 posts ]