[COMPLETE]SOLO[French]Une rencontre by W.D.Howells - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Margarete
Posts: 978
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Une rencontre par William Dean Howells (1837 - 1920). Traduit par Louis-Honoré Fréchette (1839 - 1908).

This project is now complete! All audio files can now be found on the catalog page for this project https://librivox.org/une-rencontre-by-william-dean-howells/
Kitty Ellison, orpheline vit avec la famille de son oncle dans l'Etat de New York. En voyage, sur le bateau à vapeur quittant le Québec pour remonter le Saguenay, elle fait la connaissance de l'aristocrate Miles Arbuton de Boston. Il s'éprend de la jeune fille et la demande en mariage. Kitty est consciente de leur différence de milieu, mais accepte sa proposition. Quand des amis aristocrates de Arbuton les rejoignent, celui-ci change de comportement. ( moi-même)
  • Source du texte (ne lire qu'à partir de ce texte!): http//www.gutenberg.org/ebooks/58532
  • Niveau d'écoute requis (Note: veuillez lire la PL FAQ (en anglais)): translatedtext



    IMPORTANT - vous lisez en solo, merci de noter que: pour éviter l'accumulation de projets dont on n'arrive pas à bout (et donc, pour éviter un amoncellement de fichiers sur notre serveur déjà bien chargé), nous vous demandons de poster une note, au moins une fois par mois, dans le fil de discussion de votre projet, pour nous tenir au courant de la situation, même si vous n'avez pas eu l'occasion d'enregistrer quoique ce soit. Si nous n'avons pas de vos nouvelles pendant trois mois consécutifs, votre projet deviendra un projet collectif dès qu'un coordinateur (Book Coordinator) se proposera. Les fichiers qui auront déjà été achevés seront utilisés dans le « nouveau » projet. Si vous n'aviez encore rien enregistré, votre projet sera retiré du forum (contactez alors un admin si vous voulez le réactiver).
    Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le BC ou DPL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée. S'il vous plaît attendez que le projet sera complété. Merci!


    Magic Window:



    BC Admin
    ===========================================
  • Le lecteur lira ce qui suit au début et à la fin de chaque fichier:
    Pas plus de 0.5 à 1 seconde de silence au début de l'enregistrement!
    DÉBUT de l'enregistrement (intro):
    • "Chapitre [numéro] de Une rencontre. Ceci est un enregistrement LibriVox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur LibriVox POINT org."
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • Dites:
      "Une rencontre, par William Dean Howells. Traduit par Louis-Honoré Fréchette. [Chapitre ## Titre]"
    Pour la deuxième section et les suivantes, vous pouvez choisir d'utiliser la version courte de l'intro:
    • "Chapitre [numéro] de Une rencontre par William Dean Howells, traduit par Louis-Honoré Fréchette. Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public."
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • Si approprié, dites:
      "[Titre du chapitre]"
    FIN de l'enregistrement:
    • À la fin de la section, dites:
      « Fin du [chapitre ##] »
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • À la fin du livre, dites (en plus):
      "Fin de Une rencontre, par William Dean Howells. Traduit par Louis-Honoré Fréchette"
    Veuillez laisser ~5 secondes de silence à la fin de l’enregistrement.
  • Exemple de nom de fichier (merci de ne pas utiliser d'accents!) rencontre_##_howells_128kb.mp3 (tout en minuscules) où ## est le numéro de la section (e.g. rencontre_01_howells_128kb.mp3)


    Transfert des fichiers (enregistrements terminés)
    Merci de toujours poster une note dans ce fil lorsque vous avez envoyé un fichier.
    Ce faisant, n'oubliez pas d'indiquer la durée de l'enregistrement (mm:ss).
    • Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox: https://librivox.org/login/uploader Image
      (Si vous avez des difficultés pour visualiser cette image, veuillez écrire à un admin).
    • Il vous faudra sélectionner le MC de ce projet qui est: Kitty
    • Un lien s'affichera à la fin du chargement. Merci de le poster dans ce fil de discussion.
    • Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez des questions, veuillez consulter cette page du wiki: How To Send Your Recording wiki page (en anglais).

    Des questions?
    Publiez-les ci-dessous
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39051
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ah, je vois que tu as trouvé un livre intéressant pour ton début en solo, Margot. Et la protagoniste s'appelle Kitty :lol: donc je suis prédestinée pour le prendre en charge.

Je vais te construire une boîte magique et te dire comment accéder dans quelques minutes...

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39051
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

voici ton Magic Window. :) Maintenant, en tant que soliste, tu as accès au MW et tu devras le maintenir toi-même. J'ai déjà inscris deux chapitres pour commencer.

Pour accéder au MW, appuye sur le lien "BC Admin" qui est juste en-dessous du MW. Il se peut que ton password ne sera pas accepté la première fois, dans ce cas, appuie sur "forgot password" et tu auras un nouveau par email, que tu pourras changer alors comme tu veux.

La MW est très simple à utiliser. Tu écris les titres des chapitres dans la première colonne. Ensuite, si tu as téléchargé un lien, tu le mettras dans la colonne "Listen URL" et tu changeras la colonne "Status" sur "Ready for PL". Ainsi ton DPL saura qu'il y a un nouveau chapitre à chequer.

S'il y a encore des questions, n'hésite pas. :)

A propos des chapitres...j'ai vu que le premier déjà a plus que 8,000 mots. Il se pourra que tu excèdes la limite de temps dans quelques chapitres. :? Nos chapitres ne devraient pas excéder 74 minutes (ou même 72, je ne suis plus sûre mais je vais chequer). Donc s'il nous faut couper un chapitre en Partie 1 et Partie 2, il vaudrait peut-être mieux dire "Section 1, 2, 3" etc au lieu de "Chapitre 1, 2, 3", ainsi l'intro restera identique à travers le projet. :hmm: Je vois que les autres chapitres sont plus petits, donc peut-être ça marchera de les garder en une section.

On restera encore quelques jours dans le launch pad pour attirer un DPL peut-être. Mais tu peux commencer à enregistrer dès que tu es prête.

A bonne coopération et bonne chance avec le premier solo. :)

Sonia
Margarete
Posts: 978
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

bonjour Sonia,

Je vois que tu es sur "tous les fronts". Tu es vraiment très active pour librivox. Oui, en effet avec Kitty comme héroine, il fallait que tu répondes. :D
Merci pour toutes ces explications. J'espère que je m'en sortirai.

Bonne journée,

Margot
Margarete
Posts: 978
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

re,

En fait j'ai déjà une question. La couverture du livre dit :
Une rencontre
Roman de deux touristes sur le Saint Laurent et le Saguenay
Traduction de
a chance acquaintance de W.D.Howells
Louis Fréchette

Est-ce que je dois dire tout cela dans l'intro ?

Merci,

Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39051
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: February 4th, 2019, 5:46 am En fait j'ai déjà une question. La couverture du livre dit :
Une rencontre
Roman de deux touristes sur le Saint Laurent et le Saguenay
Traduction de
a chance acquaintance de W.D.Howells
Louis Fréchette

Est-ce que je dois dire tout cela dans l'intro ?
ma suggestion serait de dire le tout dans la première section pour introduire le livre. Mais pas pour les autres sections, où tu peux prendre l'intro abbrévié (tu vois un exemple en dessous du MW).

Ensuite, tout à la fin, tu pourrais encore une fois dire le tout dans l'outro final du livre.

Je crois que je le ferai ainsi si c'était mon solo. Mais tu es la soliste, tu peux faire comme tu veux. Mais à mon avis, dire le tout à chaque fois semble un peu trop long :lol:

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39051
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

tu sais quoi, je crois que je vais être DPL moi-même. J'ai un peu trop sur la planche pour le moment, mais l'histoire m'intéresse, donc si tu n'es pas pressée et pas trop rapide avec tes enregistrements :lol: , je vais trouver le temps de l'écouter au fur et à mesure.

On peut déménager dans Going Solo alors :)

Sonia
Margarete
Posts: 978
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

Parfait, de toute façon, je peux toujours enregistrer. Tu écouteras quand tu auras le temps.

Bonne soirée,
Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39051
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: February 4th, 2019, 10:17 am Parfait, de toute façon, je peux toujours enregistrer. Tu écouteras quand tu auras le temps.
oui tout à fait. Mais si possible, dès que tu auras fini une section, mets-là dans la MW. Je préfère avoir les chapitres un à un, jour par jour, au lieu d'en avoir 10 d'un coup après un certain temps. ;)

merci

Sonia
Margarete
Posts: 978
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

bonjour Sonia,

Quand je clique sur le MC, ça me dit que "you don't have permission". Je me suis trompée en voulant y accéder et j'ai mis l'identifiant comme pour les "uploads". Dès que je clique sur MC, j'ai ce message maintenant.

Pourrais-tu regarder ?

Merci

Margot
Margarete
Posts: 978
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

pardon quand je clique sur le BC Adm
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39051
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: February 6th, 2019, 3:16 am Quand je clique sur le MC, ça me dit que "you don't have permission". Je me suis trompée en voulant y accéder et j'ai mis l'identifiant comme pour les "uploads". Dès que je clique sur MC, j'ai ce message maintenant.
oui je comprends. Tu dois faire "log out" avec ce password qui ne marche pas. Aussi, il faut effacer le "cache" de ton browser, car il va sauvegarder ce password aussi. Car si tu essaies dans un autre browser, ça devait aller. Mais dès que le cache est effacé, ça devrait marcher de nouveau. C'est pas la première fois qu'on a ce problème ;)

Fais-moi savoir si tu arrives.

Sonia
Margarete
Posts: 978
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

bonjour Sonia,

Merci, je vais réessayer.

Margot
Margarete
Posts: 978
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

rebonjour Sonia,

Bon ça a marché. Voici le chapitre 1, j'ai copié le lien dans la Magic Window.
https://librivox.org/uploads/kitty/rencontre_01_howells_128kb.mp3
Durée : 1:07:21

Il est long en effet, mais d'après les infos que tu m'as données, il ne dépasse pas la durée permise.

Bonne soirée,

Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39051
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Ah je vois que tu as accès maintenant. :thumbs:
Margarete wrote: February 6th, 2019, 10:19 am Durée : 1:07:21
Il est long en effet, mais d'après les infos que tu m'as données, il ne dépasse pas la durée permise.
:shock: oui 8,000 mots, c'est beaucoup. Donc, c'est 67 minutes...oui, ça reste dans nos limites. J'espère que ce sera le chapitre le plus long, sinon on a un problème. J'aime mieux ne pas couper les chapitres.

Tu aurais pu encore mettre la longueur dans la colonne des notes.

Je vais faire l'écoute demain !

Sonia
Post Reply