A big HEY to you all from Brittany, France

Get to know your fellow readers and tell us a little about yourself
Post Reply
fsurget
Posts: 88
Joined: February 21st, 2019, 7:00 am

Post by fsurget »

Hello everyone !

Volunteering for Librivox has been a long time project for me, and now I feel time has come ( I am 50 ) for me to share outside my classroom!
I have been working as an English teacher here in France for more than 20 years now ( gee... ), and I have had the opportunity to help expats in France join our school and understand my fellow citizens ( I hope they do better than I do ;) ).
In my class, my visually impaired and dysorthograhia and dyslexia suffering pupils use my own recorded adaptation of the documents we all use.

Thrilled to share with all of you lovely people out there !

A bientôt,

Frederic
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

bonjour Fréderic et bienvenu sur le forum :D toujours ravie d'avoir un nouveau lecteur français parmi notre groupe. Je vois que tu as déjà posté ton test, c'est parfait. Tu auras du feedback bientôt là-dessus et ensuite tu peux te jeter sur ton premier projet. :mrgreen:

Pour le moment tous nos projets de groupe français sont complet, mais on va bientôt commencer un nouveau, ne t'inquiète pas. Et comme tu es prof d'anglais, tu peux très bien participer dans les projets anglais aussi. Si tu aimes enregistrer un poème en français, il y a un projet ici: viewtopic.php?f=60&t=72730 Il y a des suggestions dans le deuxième post, si tu veux t'inspirer quoi prendre.

On va surement se revoir dans un projet un de ces jours ! Bon weekend, et bon début :)

Sonia
fsurget
Posts: 88
Joined: February 21st, 2019, 7:00 am

Post by fsurget »

Bonjour Sonia !

Merci beaucoup pour le retour... Tout cela est super motivant / engageant...

J'attends effectivement le feu vert du test, puis me tournerai vers les enregistrements. J'ai trouvé un ouvrage qui me plaît pour une aventure en solo ( http://www.gutenberg.org/files/47036/47036-h/47036-h.htm ), mais participer à un enregistrement collaboratif me tente bien aussi... à voir.

Au plaisir de te retrouver au hasard d'un projet ;)

Frédéric
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

fsurget wrote: February 23rd, 2019, 4:50 amJ'attends effectivement le feu vert du test, puis me tournerai vers les enregistrements.
j'ai fait un check rapide des paramètres techniques et ils passent bien le test ;) donc tu vas avoir ton ok officiel très bientôt, ne t'inquiète pas. Si j'ai le temps après je vais le voir en détail si ce n'est pas encore fait entre-temps.
J'ai trouvé un ouvrage qui me plaît pour une aventure en solo ( http://www.gutenberg.org/files/47036/47036-h/47036-h.htm ), mais participer à un enregistrement collaboratif me tente bien aussi... à voir.
oui il est toujours recommendable de participer en groupe avant un solo, car c'est plus facile pour apprendre comment tout marche ici.

En effet, je lance un nouveau projet de groupe aujourd'hui, je t'ai mis sur la liste des messages privés pour plus de détails ;)

Je vois que tu veux faire un projet anglais....je me demande maintenant si tu es Français ou Anglais :lol: si tu préfères qu'on parle anglais, c'est tout à fait d'accord avec moi. Peut-être j'ai mal compris ton premier poste. :mrgreen:

A bientôt

Sonia
Post Reply