Hello from France !

Get to know your fellow readers and tell us a little about yourself
Post Reply
Darro
Posts: 7
Joined: May 7th, 2018, 10:41 am

Post by Darro »

[EN]
Hi everyone !
I am Darro, here to join LibriVox readers first and hopefully other task when I'll get confident in my knowledge of the platform mechanics to do so.
I discovered your book collection with the mobile app a year or two ago. I'm really appealed by the public domain and the idea of opening the culture to the larger public, so I finally (after a lot of procrastination) decided to volunteer to make my bit.
I am French, and though I can (and do) read in English and Spanish I am not sure enought of my accent to start recording in another language than French, at least for the beginning. (P.S : Well to be honnest, after my one minute test I'm SURE I'm not to record in English before I improve my pronounciation.)
Since last October, I've also been making regular amateur translations from English to French and might help on such tasks to as I saw a few topics about translation in the Forum.

Before joining, I'd like to thank all contributor for this great initiative,
and now I am pleased to join you !

[FR]
Salut à tous !
Je suis Darro, venu pour rejoindre les lecteurs de LibriVox dans un premier temps et peut-être assurer d'autres tâches quand je serais plus confiant dans ma maîtrise de la plate-forme. J'ai découvert LibriVox avec l'appli mobile il y a un an ou deux. Je suis enthousiaste à propos du développement du domaine public et de l'accessibilité de la culture, j'ai donc décidé (après pas mal de procrastination) de me proposer pour apporter ma pierre à l'édifice.
Je suis Français et enregistrerait en Français au moins au début. Enfin je traduis fréquemment des textes et vidéos de l'Anglais vers le Français (même si les petits malins auront remarquer qu'ici mes textes diffèrent volontairement ;) ) et peux aider sur le sujet si besoin, je parle et lis aussi l'Espagnol mais j'en suis moins coutumier.

Avant mon entrée, j'aimerais remercier tous les contributeurs de LibriVox pour cette superbe initiative et dans ce paragraphe-ci particulièrement les francophones, notamment pour la qualité de leur travail !
Sur ce je serais fier de rejoindre la partie !
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39003
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Salut Darro, bienvenu chez nous. J'étais curieuse et je suis allée écouter ton test en anglais, et je ne trouve pas que ton accent soit horrible. Oui, on entend que tu es français, mais ta prononciation est correcte et ta diction est bien articulée, donc il n'y a pas de problèmes pour te comprendre. A mon avis, tu pourrais très bien enregistrer en anglais.

Ceci dit: j'espère que tu vas participer beaucoup dans nos projets français :mrgreen: On a toujours besoin de lecteurs français. Je viens juste d'approuver un test d'un autre nouveau lecteur français, Rémi, et j'espère voir vous deux bientôt. Je lui ai donné les liens suivants pour nos projets français, donc si tu es intéressé aussi, les voilà:

> on est en train de lire Le Rouge et le Noir de Stendhal en groupe, et il y a encore un tas de chapitres à lire: viewtopic.php?f=60&t=63896

> pour la poésie, on a un projet séparé, où tu peux choisir un poème de ton choix, ou bien prendre un de la liste dans le deuxième poste: viewtopic.php?f=60&t=67601

> finalement, pour des textes en prose, tu peux les soumettre dans la compilation de textes multilingues: viewtopic.php?f=60&t=68007

A bientôt ! :)

Sonia
Post Reply