COMPLETE - [SOLO-FRANÇAIS] Les quatre filles du docteur Marsch, L.M. ALCOTT/P.-J.STAHL - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Ce projet est terminé. Tous les fichiers audio sont téléchargeables à partir de notre catalogue / This project is complete. All the files can be downloaded from our catalogue: https://librivox.org/quatrefillesdrmarsch_alcott

Les quatre filles du docteur Marsch, de L.M. ALCOTT, par P.-J. STAHL (1814 - 1886)

Roman célèbre écrit en français par P.-J. STAHL, (Pierre-Jules HETZEL), d’après le texte si connu de Louisa May ALCOTT.

Livre des éditions Hetzel,

Contributeur : Alcott, Louisa May (1832-1888). Auteur adapté

Contributeur : Marie, Adrien (1848-1891). Illustrateur

Notice du catalogue : http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb306019782

https://fr.wikipedia.org/wiki/Louisa_May_Alcott

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Quatre_Filles_du_docteur_March

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Jules_Hetzel#:~:text=Pierre-Jules Hetzel, né le 15 janvier 1814 nom de plume P.-J. Stahl et homme politique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Jules_Hetzel

« Il y eut un livre où je crus reconnaître mon visage et mon destin : Les quatre filles du Docteur March, de Louisa May Alcott. » - Simone de Beauvoir

Une famille heureuse, quatre jeunes filles, Meg, Jo, Beth et Amy.
Un voisin bien sympathique, Laurie.
Le docteur Marsch soigne les blessés de guerre, Guerre de Sécession, la vie se poursuit à la maison… Joli roman d’initiation, la société en Amérique, etc.

(Résumé par Christiane Jehanne)

Liens intéressants:
Les Quatre Filles du docteur March — Wikipédia (wikipedia.org)

Louisa May Alcott : mère des 4 filles du Dr March - Vidéo Arts et culture | Lumni

Les quatre filles du Docteur March, de Louisa May Alcott (franceinter.fr)

Les Filles du Docteur March - film 2019 - AlloCiné (allocine.fr)

Tout savoir sur "Les Quatre Filles du Docteur March" • Les Cultivores


Source du texte (merci de ne lire qu'à partir de ce texte !) : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5600182n


Date d'achèvement prévue : 2022-11-31

Niveau d'écoute : Standard
Candidats auditeurs, merci de parcourir le Guide pour les auditeurs d'épreuve (en anglais).

IMPORTANT - Vous lisez en solo, merci de noter que : pour éviter l'accumulation de projets inachevés sur notre serveur, nous vous demandons de poster une note, au moins une fois par mois, dans le fil de discussion de votre projet, même si vous n'avez pas eu l'occasion d'enregistrer quoique ce soit. Si nous n'avons pas de vos nouvelles pendant trois mois, votre projet pourrait passer en projet collectif si un coordinateur de projet, BC, se trouve. Les fichiers que vous aurez déjà terminés seront utilisés dans ce projet. Si vous n'aviez encore rien enregistré, votre projet sera retiré du forum (contactez alors un admin pour voir s'il peut être réactivé).

Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le coordinateur/BC ou l'auditeur d'épreuve/PL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée pour plus de trafic. Merci d'attendre que le projet soit terminé !

Magic Window:



BC Admin
Paramètres des enregistrements pour LibriVox : mono (1 canal), 44100 Hz (fréquence de l'échantillon), 128 kbps constant (débit binaire du mp3). Voyez les spécifications techniques (en anglais).

Mention en début d'enregistrement (intro) :
Laissez entre 0,5 et 1 seconde de silence au début.

Pour la première section, dites :
"Section (ou chapitre) # de Les quatre filles du docteur Marsch, d'après L.M. Alcott. Ceci est un enregistrement Librivox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur librivox.org." [Option : "Lu par votre nom.]" "Les quatre filles du docteur Marsch, par P.-J. STAHL. Titre de la section."
À partir de la deuxième section, vous pouvez choisir d'utiliser la version abrégée de l'intro :
"Section (ou chapitre) # de Les quatre filles du docteur Marsch, d'après L.M. Alcott, par P.-J. STAHL. Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public. [Option : "Lu par votre nom.]" Titre de la section."
Fin de l'enregistrement :
Dites :
"Fin de la section (ou du chapitre) #." [Option, si vous ne l'avez pas dit dans l'intro : "Lu par votre nom, ville, date."]
Si vous enregistrez la dernière section du livre, ajoutez :
"Fin de Les quatre filles du docteur Marsch, d'après L.M. Alcott, par P.-J. STAHL."
Veuillez laisser 5 secondes de silence à la fin.

Nom de fichier : quatrefillesdrmarsch_##_stahl_128kb.mp3 où ## est le numéro de la section. (e.g. quatrefillesdrmarsch_01_stahl_128kb.mp3)

Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox : https://librivox.org/login/uploader

Sélection du MC : ezwa

Copiez et collez le lien du fichier généré par le télépartageur dans le champ "Listen URL" correspondant dans le "Section Compiler." Entrez la durée dans le champ "Notes" et postez dans le fil de discussion pour faire savoir aux PL et MC que vous avez chargé le fichier. Vous pouvez aussi poster le lien vers le fichier dans le fil.


Christiane.


========================================
Ce paragraphe est temporaire. Le MC y substituera la liste des sections et lecteur(s) (boîte/Magic Window) lorsque ce projet sera entré dans le système.

[list]
[*]Project Code: hjWsJaHc
[*]Lien vers l'auteur sur Wikipedia (si disponible) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Louisa_May_Alcott https:/ (P.-J. STAHL)
[*]Lien vers le titre sur Wikipedia (si disponible) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Quatre_Filles_du_docteur_March
[*]Nombre de sections (fichiers) que contiendra ce projet : 23
[*]Y a-t-il une introduction ou une préface : Non
[*]Date de publication originale (si connue) : 1880
[*]Si vous êtes un nouveau bénévole, comment (nom ou pseudonyme) souhaitez-vous être accrédité dans le catalogue ? Christiane Jehanne
[*]Y a-t-il un lien URL que vous aimeriez voir associé à votre nom ?
[/list]
========================================

Genres pour le projet : Culture & Heritage Fiction

Mots-clés décrivant le livre : u.s.a moeurs société jeunesse
Last edited by ChristianeJehanne on June 18th, 2021, 9:30 pm, edited 9 times in total.
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour, Christiane !
Eh bien, l'un est à peine fini qu'un autre commence. :D
Je m'inscris comme MC. Je suis un peu prise par le temps mais je reviens ce soir pour mettre les choses en place.

À bientôt !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Ezwa! :D

OK, et merci beaucoup !
Oui, je le commence ... tout doux. Merci beaucoup !

Bonne journée !

Amitiés :D

Christiane.
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Ezwa,


Je reviens...,

peut-être mettre ALCOTT, comme auteur.
Sur Google, ça apparaîtra mieux.
C’est quand même l’auteur de référence, je pense...

Fichiers. ... #_alcott-stahl_

Qu’en penses-tu ?

A bientôt ! :D

Christiane.
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Christiane,

Voilà le projet dans la boîte.
Pour l'auteur, je garderai P.-J. Stahl car c'est une adaptation du roman d'Alcott, pas une simple traduction si je comprends bien. Du coup, dans les noms de fichiers, je limiterais à "stahl".
Si tu veux par contre ajouté au titre le sous-titre "d'après L. M. Alcott", pas de problème.

Bonne lecture !

PS : j'ai raccourci un peu pour les noms de fichiers. Ca te va ?
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Ezwa,

Oui, le nom de ALCOTT doit apparaître quand même quelque part...

La fenêtre est un peu petite, merci de l’élargir, s’il te plaît, pour ma vue fragile.

A bientôt
Christiane.
Isad
Posts: 942
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Christiane & Ezwa,

Je suis volontaire pour écouter ce livre que j'ai lu il y a bien longtemps :)

Bonne journée,
Isad
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour chère Isad, 😀

Je suis juste sur le site.
Avec grand plaisir et merci beaucoup 😀!

J’aimerais que la fenêtre de la MW soit plus large, Ezwa, merci !

Merci beaucoup ☺️ !

Bonne journée !
Mes amitiés chaleureuses
Christiane.
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour, Christiane et Isad !

Isad, je t'inscris comme DPL.

Christiane, désolée mais je n'ai aucune possibilité d'agrandir la fenêtre/boîte dans la première note. Mais si tu cliques sur le lien BC Admin juste en-dessous, tu l'as sur une page et j'imagine que c'est plus facile sous ce format-là pour toi.

À bientôt !

PS : on passe dans "Going solo".
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Isad
Posts: 942
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Christiane,

Les champs sont dynamiques et s'agrandissent (jusqu'à un certain point) lorsque tu écris dedans :D

Bon week-end,
Isad
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour chère Isad :D

Merci infiniment ! Je comprends ! 😀


J’ai un léger souci de santé, rien de grave..., je ne vais pas écrire dans la MW dans l’immédiat... 😉, aussi merci beaucoup !!
Tu préfères écouter un roman entier il me semble. Aussi, pas de souci pour moi, tu feras l’écoute quand tu le souhaiteras.

Merci beaucoup et pour tout :9:

Bon week-end à toi,
de bons enregistrements !

et mes amitiés chaleureuses :D

A bientôt !

Christiane.
Isad
Posts: 942
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Christiane,

Je te souhaite un bon rétablissement :|

En effet, j'aime bien lire de façon "concentrée", ... même si souvent j'alterne plusieurs livre en même temps, pour varier les genres et les sujets :lol:

Bon week-end,
Isad
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Pas de souci !
Tu feras comme cela te convient !☺️

Bon week-end !

Merci et toutes mes amitiés chaleureuses :D
Christiane.
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Mesdames,

Christiane, si tu as déjà des fichiers tout près à charger sur le serveur et que c'est plus facile pour toi pour le moment, tu pourrais simplement poster le lien et la durée dans le fil de discussion et je les ajouterais dans la boîte.

Bon rétablissement et bon weekend !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
ChristianeJehanne
Posts: 2326
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Chère Ezwa,

Merci beaucoup ! ☺️
Rien de prêt non, pour le moment.

J’essaierai, ou je ferai comme tu dis. Merci infiniment, c’est très gentil !!


Merci!
Bon week-end ! :D

A bientôt !
Amitiés 😀
Christiane.
Post Reply