COMPLETE-[Solo - French] La Conspiration des milliardaires, G. Guitton et G. Le Rouge - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonsoir Isad,

La section 2 est maintenant PL OK.

Bon, ben... Vu comme tu avances, je vais voir comment ajouter ce projet au grand nettoyage de mars, histoire de trouver un/des auditeurs illico presto, si possible. Plus qu'une petite douzaine de jours ! :D
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Super, Isad !
Bon weekend,
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
czandra
Posts: 3190
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada

Post by czandra »

Bonjour

D'après la fenêtre, l'écoute n'a point été fait? Mais d'après vos conversations certains chapitres sont completés et OK. Avez-vous besoin d'un écoute?

Czandra
I asked my librarian about the noise, and she said, "no one would come here
if they weren't allowed to talk out loud." So I read out loud.

Je lis à haute voix car refléchir fait trop de bruit!
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Czandra,
czandra wrote: March 20th, 2021, 2:08 am D'après la fenêtre, l'écoute n'a point été fait? Mais d'après vos conversations certains chapitres sont completés et OK. Avez-vous besoin d'un écoute?
Oui en effet Ezwa a posté une demande pour aider à faire l'écoute.
En attendant, elle a eu la gentillesse de vérifier les 2 premières sections :)

Bienvenue sur le projet :D
Isad
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Czandra,

Les 2 premières sections seules ont été écoutées et sont "PL OK". Toutes les suivantes sont prêtes pour écoute, comme indiqué dans la boîte dans la première note (sections 3 à 23 "Ready for PL").

À bientôt !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
czandra
Posts: 3190
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada

Post by czandra »

It'll be a learning curve, I haven't done this before. Will study up on it and try a chapter or two to see how it goes, with your assistance please, Ezwa.

Je n'en ai jamais fait, mais je vais étudier les consignes, et je commencerai par un chapitre ou deux pour voir si j'en suis capable en français.

Czandra
I asked my librarian about the noise, and she said, "no one would come here
if they weren't allowed to talk out loud." So I read out loud.

Je lis à haute voix car refléchir fait trop de bruit!
czandra
Posts: 3190
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada

Post by czandra »

Bonjour! J'ai trouvé que le chapitre trois est parfait, à moins de quelques petits mots insignifiants (tels 'l'un d'eux' au lieu de 'l'un d'entre eux' et, environ 2min 58s, 'son territoire' au lieu de 'son terrain'. À mon avis, ce ne sont pas graves du tout, et ne méritent pas d'altérer l'enregistrement. Ezwa me corrigera si j'ai tort....

Une belle voix et une manière claire, I.!

Je tâcherai de changer le MW pour le marquer PL OK ! :?

Plus tard: Non, en effet, changer le MW c'est au DPL, et pour moi c'est un pas de trop pour l'instant! Mais je continue à l'écoute....

Czandra
I asked my librarian about the noise, and she said, "no one would come here
if they weren't allowed to talk out loud." So I read out loud.

Je lis à haute voix car refléchir fait trop de bruit!
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Rebonjour Czandra,

Thanks for PLing section 3! Et, en effet, c'est l'auditeur d'épreuve attitré / "DPL" qui a la possibilité de changer des informations dans la boîte (Magic window).
Isad, tu es la BC mais je me permets d'indiquer la section 3 comme étant PL OK.

The level of prooflistening is standard for this project so, what you did is good, Czandra. :thumbs:

Just as a reminder, here is what is expected for standard PLing:
  • Listen for repeated words or passages that the reader likely intended to edit out.
  • Note any long pauses or bad background noises that disrupt the flow of your listening pleasure.
  • Note that the intro and outro has the correct wording as noted in the first post of the project thread, and 5 seconds of silence at the end.
  • If the recording seems too loud or too quiet, please note that as well.
  • It is NOT necessary for you to follow along with the text; just listen as you would normally.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour,
czandra wrote: March 20th, 2021, 6:29 am Mais je continue à l'écoute....
Merci Czandra pour l'écoute :)
ezwa wrote: March 20th, 2021, 6:44 am Isad, tu es la BC mais je me permets d'indiquer la section 3 comme étant PL OK.
Merci Ezwa pour la gestion :)

Bon week-end,
Isad
czandra
Posts: 3190
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada

Post by czandra »

D'accord! Je continuerai à me servir du texte quand même car je n'ai pas l'habitude du bon français, étant québecoise allophone!

A bientôt,
Cz
I asked my librarian about the noise, and she said, "no one would come here
if they weren't allowed to talk out loud." So I read out loud.

Je lis à haute voix car refléchir fait trop de bruit!
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci, Czandra !
Si vous ne prévoyez pas nécessairement de tout écouter, pourrais-je vous demander de dire à l'avance quelle(s) sections vous allez écouter ? On l'indiquera alors dans les notes de la section.
De cette façon, si quelqu'un d'autre veut aussi donner un coup de main, vous ne vous focalisez pas l'un et l'autre sur la même section sans le savoir.

Bonne écoute !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
czandra
Posts: 3190
Joined: February 13th, 2021, 1:43 pm
Location: Quebec, Canada

Post by czandra »

Les sections et chapitres 4 et 5 sont également beaux. Cliquement de ? chaise ? des fois, corrigeable à 13m 42 secondes en chp. 4, si vous voulez. En chapitre 5, à 3:05, 'sous l'effet' au lieu de 'sous l'effort' ne fait pas grande différence...

Je veux bien tout écouter, à moins que cela n'est pas désirable. Je ne commenterai pas tout, mais la lecture est belle, l'histoire me fait rire malgré son sérieux. Je continue à écouter jusqu'à ce qu'une autre ne se présente. Il fait beau aujourd'hui et les sèves coulent dans les érables, donc je sors! à demain. J'essaierai d'écouter 2 chapitres par jour, donc si vous voulez dédier les 6 prochains chapitres à moi, j'en serais contente.

Cz
I asked my librarian about the noise, and she said, "no one would come here
if they weren't allowed to talk out loud." So I read out loud.

Je lis à haute voix car refléchir fait trop de bruit!
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci, Czandra.
Je vous ai inscrite comme PL pour les sections 6 à 11 du coup.

Isad, je te laisse voir ce que tu veux faire pour les sections 4 et 5 et l'indiquer dans la boîte, ça va ?
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Isad
Posts: 959
Joined: January 27th, 2020, 8:38 am
Location: France

Post by Isad »

Bonjour Czandra,

Merci pour les commentaires :D
czandra wrote: March 20th, 2021, 9:15 am Les sections et chapitres 4 et 5 sont également beaux. Cliquement de ? chaise ? des fois, corrigeable à 13m 42 secondes en chp. 4, si vous voulez. En chapitre 5, à 3:05, 'sous l'effet' au lieu de 'sous l'effort' ne fait pas grande différence...
J'ai modifié les 2 passages à durée inchangée :
https://librivox.org/uploads/ezwa/conspirationmilliardaires_04_guittonlerouge_128kb.mp3
https://librivox.org/uploads/ezwa/conspirationmilliardaires_05_guittonlerouge_128kb.mp3

Bon dimanche,
Isad
Post Reply