[COMPLETE][Français][Poèmes]Contes, récits et scènes en vers par Gustave Nadaud - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6489
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Bonjour Sonia,

Voici la section 41:

https://librivox.org/uploads/kitty/contesrecits_41_nadaud_128kb.mp3
4:39

Michael
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Kazbek wrote: October 17th, 2020, 12:19 pmVoici la section 41:
https://librivox.org/uploads/kitty/contesrecits_41_nadaud_128kb.mp3
excellente lecture et un texte très marrant :lol: merci, Michael, c'est tout à fait PL ok.

Une toute dernière section, et on a fini ce projet :9:

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6489
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Kazbek wrote: October 18th, 2020, 11:35 amC'est encore moi. :D
https://librivox.org/uploads/kitty/contesrecits_43_nadaud_128kb.mp3
super, merci de ce rapide retour :9: et ta lecture était super en caractère. Maintenant je dois absolument faire de la pub pour notre forum dramatique !!! Tu serais le bienvenu dans notre troupe, tu es très bien en "rôle dramatique". Tu ne l'as jamais essayé ? J'espère qu'on se verra un jour dans un des ces pièces, je crois que tu t'y plairais. Je suis la DPL de beaucoup de projets de Todd ;)

Revenons sur nos trois saints...j'ai trouvé une toute petite faute textuelle qu'il faudrait changer:

> à 2:56: (p. 232): "bien faire, c'est l'orgueil, et faire mieux, l'envie" - tu dis "ennui" si je ne me trompe pas, et ceci change beaucoup le sens de la phrase: "envie" se prononce exactement comme "il est en vie" (n nasal, puis v au lieu de u)

Le reste était parfait. Si tout va bien, je peux archiver demain matin. (ce soir je ne suis plus longtemps online...)

merci !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kazbek
LibriVox Admin Team
Posts: 6489
Joined: April 24th, 2019, 12:06 pm

Post by Kazbek »

Kitty wrote: October 18th, 2020, 12:23 pm super, merci de ce rapide retour :9: et ta lecture était super en caractère. Maintenant je dois absolument faire de la pub pour notre forum dramatique !!! Tu serais le bienvenu dans notre troupe, tu es très bien en "rôle dramatique". Tu ne l'as jamais essayé ? J'espère qu'on se verra un jour dans un des ces pièces, je crois que tu t'y plairais. Je suis la DPL de beaucoup de projets de Todd ;)
Merci, Sonia ! Je commence à explorer ce genre un peu... je vais faire le projet allemand bientôt. Peut-être on pourrait aussi lancer une autre pièce de théâtre en francâis ? Il semble qu'il n'y a aucun drame de Racine en original dans le catalogue, par exemple...
> à 2:56: (p. 232): "bien faire, c'est l'orgueil, et faire mieux, l'envie" - tu dis "ennui" si je ne me trompe pas, et ceci change beaucoup le sens de la phrase: "envie" se prononce exactement comme "il est en vie" (n nasal, puis v au lieu de u)
C'est exacte, bien que j'ai prononcé "envie" correctement quelques lignes avant ! :roll: Je crois que c'est parce que la phase "c'est... l'ennui" apparait dans le premier poème des Fleurs du mal. C'est un des rares poèmes français que je connais par coeur, et je l'utilise des fois pour pratiquer la récitation quand je n'ai pas de texte devant les yeux. Alors, il semble que ma bouche s'y est un peu trop habituée ! J'ai remplacé la ligne:

https://librivox.org/uploads/kitty/contesrecits_43_nadaud_128kb.mp3
6:11

Merci d'avoir coordonné ce projet divertissant !

Michael
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Kazbek wrote: October 18th, 2020, 1:33 pmMerci, Sonia ! Je commence à explorer ce genre un peu... je vais faire le projet allemand bientôt. Peut-être on pourrait aussi lancer une autre pièce de théâtre en francâis ? Il semble qu'il n'y a aucun drame de Racine en original dans le catalogue, par exemple...
du Racine, c'est ambitieux. Mais on est en train de faire toutes les pièces de Racine an traduction anglaise pour le moments. 8-) Le prochain sera lancé bientôt je crois.

En français, j'ai offert un Molière il n'y a pas longtemps, et oui, je crois que ça a plu à la troupe :mrgreen: Je vais y penser d'en offrir une autre pièce bientôt. Mais pour le moment on est en train de finir un projet de nouvelles de Théophile Gautier.
Je crois que c'est parce que la phase "c'est... l'ennui" apparait dans le premier poème des Fleurs du mal. C'est un des rares poèmes français que je connais par coeur, et je l'utilise des fois pour pratiquer la récitation quand je n'ai pas de texte devant les yeux.
j'aime bien Baudelaire. On a fait les fleurs du mal il n'y a pas longtemps. Je ne me rappelle plus si tu faisais déjà partie de la troupe à ce point. :hmm:
Alors, il semble que ma bouche s'y est un peu trop habituée ! J'ai remplacé la ligne:
https://librivox.org/uploads/kitty/contesrecits_43_nadaud_128kb.mp3
:clap: parfaite correction et maintenant c'est PL ok. Et ainsi je peut lancer le catalogage. 8-)

Merci à toutes les lectrices et lecteurs qui ont aidé à finir ce projet si rapidissime: Stéphanie, Christiane, Margot, Ulrike, Linda, Issamel, MarBoy, Jérémie, Rémi, Michael, (et moi aussi, pour les deux pièces de théâtre :lol: )

Je vais poster le lien dès que c'est fini.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Et c'est au complet :clap: bravo à tous !

This project is now complete! All audio files can now be found on the catalog page for this project https://librivox.org/contes-recits-et-scenes-en-vers-by-gustave-nadaud/

Et on se transfère vers Completed projects !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Post Reply