[COMPLETE][Français][Fantastique]Histoires extraordinaires de Edgar Allan Poe - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
YasmineHaggag
Posts: 74
Joined: January 21st, 2016, 12:25 am

Post by YasmineHaggag »

Bonjour!
Je m’excuse pour ce retard mais j'étais un peu occupée donc si possible, j’aurai besoin de plus de temps.
Merci!
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

YasmineHaggag wrote: March 2nd, 2020, 3:04 amJe m’excuse pour ce retard mais j'étais un peu occupée donc si possible, j’aurai besoin de plus de temps.
oh, merci de m'avoir donné des nouvelles. J'espère que tu vas mieux. :D

Je vais t'accorder une extension d'un mois de plus (jusqu'au 9 avril), est-ce que ce sera assez ?

Bon début de semaine, Yasmine, et à bientôt

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
IreneParis
Posts: 26
Joined: August 18th, 2019, 2:12 am

Post by IreneParis »

Bonsoir Sonia,

J'ai été pas mal prise ces derniers temps, désolée de ne pas avoir donné de nouvelles jusqu'à maintenant. Si possible, j'aimerais bien avoir une petite semaine de plus pour terminer le projet, mais sinon je ferai de mon mieux pour envoyer le projet avant le 9.

Merci beaucoup! :)

Irene
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

IreneParis wrote: March 2nd, 2020, 11:12 am J'ai été pas mal prise ces derniers temps, désolée de ne pas avoir donné de nouvelles jusqu'à maintenant. Si possible, j'aimerais bien avoir une petite semaine de plus pour terminer le projet, mais sinon je ferai de mon mieux pour envoyer le projet avant le 9.
merci aussi pour la notification, Irène :D j'ai déjà accordé un mois d'extension à Yasmine, donc je peux faire la même chose pour toi. Jusqu'au 9 avril alors. Evidemment, si tu peux finir plus tôt, je serais ravie :9: mais j'espère que maintenant tu peux le faire sans stress.

A bientôt, bonne soirée :)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
IreneParis
Posts: 26
Joined: August 18th, 2019, 2:12 am

Post by IreneParis »

Merci beaucoup Sonia! Je ferai de mon mieux pour finir au plus tôt! :9:

Irene
Kitty wrote: March 2nd, 2020, 11:31 am
IreneParis wrote: March 2nd, 2020, 11:12 am J'ai été pas mal prise ces derniers temps, désolée de ne pas avoir donné de nouvelles jusqu'à maintenant. Si possible, j'aimerais bien avoir une petite semaine de plus pour terminer le projet, mais sinon je ferai de mon mieux pour envoyer le projet avant le 9.
merci aussi pour la notification, Irène :D j'ai déjà accordé un mois d'extension à Yasmine, donc je peux faire la même chose pour toi. Jusqu'au 9 avril alors. Evidemment, si tu peux finir plus tôt, je serais ravie :9: mais j'espère que maintenant tu peux le faire sans stress.

A bientôt, bonne soirée :)

Sonia
YasmineHaggag
Posts: 74
Joined: January 21st, 2016, 12:25 am

Post by YasmineHaggag »

Bonjour,

Je voulais commencer à enregistrer la section aujourd'hui mais Audacity n'ouvre plus. Quand j'ai cherché, j'ai découvert que la version Catalina du macOS n'est plus prise en compte par Audacity... Je ne sais quoi faire, avez-vous une idée ou connaissez-vous un autre bon logiciel que je pourrai utiliser??

Merci !!
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

YasmineHaggag wrote: March 17th, 2020, 6:44 am Je voulais commencer à enregistrer la section aujourd'hui mais Audacity n'ouvre plus. Quand j'ai cherché, j'ai découvert que la version Catalina du macOS n'est plus prise en compte par Audacity... Je ne sais quoi faire, avez-vous une idée ou connaissez-vous un autre bon logiciel que je pourrai utiliser??
ah zut alors :( non je ne sais pas comment faire, je n'ai pas de Mac.

Ici j'ai trouvé un fil de discussion: viewtopic.php?p=1681095#p1681095. Peut-être si tu y fais la demande (en anglais si possible), il peuvent t'aider.

Bonne chance ! Fais-moi savoir si tu peux enregistrer ou non.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
YasmineHaggag
Posts: 74
Joined: January 21st, 2016, 12:25 am

Post by YasmineHaggag »

Bonsoir !!
Voilà j'ai pu enfin trouver un autre logiciel qui n'est pas mal, c'est WavePad.

La durée est de 47:35. Je crois que c'est l'enregistrement le plus long que j'eue jamais fait !
https://librivox.org/uploads/kitty/histoiresextraordinaires_03_poe_128kb.mp3

J'espère que ce n'est pas de moindre qualité qu'Audacity.

Bonne écoute,
Yasmine
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

YasmineHaggag wrote: March 18th, 2020, 4:01 pm La durée est de 47:35. Je crois que c'est l'enregistrement le plus long que j'eue jamais fait !
https://librivox.org/uploads/kitty/histoiresextraordinaires_03_poe_128kb.mp3
wow, c'est long en effet. :shock: Je ne sais pas si je vais arriver à écouter aujourd'hui, donc un peu de patience. Mais merci en tout cas :)

et j'espère qu'on se verra dans le prochain projet, le deuxième Poe est déjà lancé ;) Et quelques sections sont plus courtes que celles-ci :lol:

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

YasmineHaggag wrote: March 18th, 2020, 4:01 pmLa durée est de 47:35. Je crois que c'est l'enregistrement le plus long que j'eue jamais fait !
https://librivox.org/uploads/kitty/histoiresextraordinaires_03_poe_128kb.mp3
j'ai fait l'écoute, et la narratif est très bien lu et intéressant. J'aimais bien les voix que tu donnes aux différents personnages :9: Super bien fait, Yasmine, merci beaucoup. La qualité est très bonne aussi, donc tu peux bien utiliser ce logiciel si tu sais travailler avec. :)

Voici quelques petites notes à corriger, rien de grave, c'est vite fait:

> à 0:28: (p. 49) est-ce que tu pourrais aussi inclure le motto en latin: "Nil sapientiae odiosius acumine nimio. - Sénèque"

> à 1:32: (p. 49) "à M. G..." - je crois qu'il vaudrait mieux dire "à Monsieur G" dans ce cas, c'est une abbréviation bien-connue

> à 2:05-2:07: (p. 50) entre "masse d'embarras" et "si c'est un cas" - pause trop longue, les pauses de plus de 2 secondes font très long pour l'écoute. 1,5 maximum est pleinement suffisant

> à 13:26-13:28: entre "procéder sans bruit" et "mais vous n'avez pas pu" - aussi longue pause

> à la fin, il y a 7 secondes de silence au lieu de juste standard 5, tu pourrais en couper 2

merci ! et on n'attend que la dernière histoire d'Irène 8-) j'espère que tout va bien avec elle.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
YasmineHaggag
Posts: 74
Joined: January 21st, 2016, 12:25 am

Post by YasmineHaggag »

Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

excellentes corrections, merci Yasmine, c'est PL ok maintenant :)

Mais attention au nom de fichier, tu y a mis une majuscule au début. Je l'ai changé maintenant, donc tout est bon :thumbs:

à bientôt j'espère :)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
IreneParis
Posts: 26
Joined: August 18th, 2019, 2:12 am

Post by IreneParis »

Bonsoir à tous,

Désolée pour le retard et pour avoir provoqué un délai dans la conclusion de ce projet. J'espère que vous allez tous bien malgré les circonstances étranges dans lesquelles nous nous trouvons...

Voici la première partie de la Rue Morgue, section 1, 45 minutes et 53 secondes:
https://librivox.org/uploads/kitty/histoiresextraordinaires_01_poe_128kb.mp3

J'ai quelques petits doutes qui sont surgis pendant la dernière ré-écoute:
-la prononciation du nom de famille "l'Espanaye"
-les points de suspension dans la date "18..." (page 7). J'ai laissé un silence, mais je ne sais pas s'il y a une convention pour ces cas.

Merci beaucoup d'avance!

Bonne soirée à tous,

Irene
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

IreneParis wrote: April 6th, 2020, 2:59 pmVoici la première partie de la Rue Morgue, section 1, 45 minutes et 53 secondes:
https://librivox.org/uploads/kitty/histoiresextraordinaires_01_poe_128kb.mp3
super lecture, Irène, merci beaucoup. :9: Et ravie de voir que le projet finalement arrive à sa fin. J'aime bien l'histoire et tu l'as lue impeccablement. :thumbs: PL ok du coup.
J'ai quelques petits doutes qui sont surgis pendant la dernière ré-écoute:
-la prononciation du nom de famille "l'Espanaye"
non, pour moi c'est bon. De toute façon, avec de noms propres, normalement il n'y pas trop de convention, du moins que tu le prononces de la même façon pendant toute la lecture.
-les points de suspension dans la date "18..." (page 7). J'ai laissé un silence, mais je ne sais pas s'il y a une convention pour ces cas.
oui c'est bien comme ça. Moi, je le lirais un peu en laissant traîner la voix vers la fin, pour montrer que c'est pas le chiffre complet. C'est bon comme tu l'as fait. Pas de soucis. :)

merci, et à bientôt pour la finale :9:

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
IreneParis
Posts: 26
Joined: August 18th, 2019, 2:12 am

Post by IreneParis »

Bonsoir Sonia,

Merci beaucoup pour tes gentils commentaires! Ça me fait plaisir de savoir que tu as aimé la lecture.

Et voici la toute dernière partie, section 2: 48 minutes 45 secondes:
https://librivox.org/uploads/kitty/histoiresextraordinaires_02_poe_128kb.mp3

Bonne écoute, j'espère que ça te plaira.

Bonne soirée,

Irene
Kitty wrote: April 7th, 2020, 8:10 am
IreneParis wrote: April 6th, 2020, 2:59 pmVoici la première partie de la Rue Morgue, section 1, 45 minutes et 53 secondes:
https://librivox.org/uploads/kitty/histoiresextraordinaires_01_poe_128kb.mp3
super lecture, Irène, merci beaucoup. :9: Et ravie de voir que le projet finalement arrive à sa fin. J'aime bien l'histoire et tu l'as lue impeccablement. :thumbs: PL ok du coup.
J'ai quelques petits doutes qui sont surgis pendant la dernière ré-écoute:
-la prononciation du nom de famille "l'Espanaye"
non, pour moi c'est bon. De toute façon, avec de noms propres, normalement il n'y pas trop de convention, du moins que tu le prononces de la même façon pendant toute la lecture.
-les points de suspension dans la date "18..." (page 7). J'ai laissé un silence, mais je ne sais pas s'il y a une convention pour ces cas.
oui c'est bien comme ça. Moi, je le lirais un peu en laissant traîner la voix vers la fin, pour montrer que c'est pas le chiffre complet. C'est bon comme tu l'as fait. Pas de soucis. :)

merci, et à bientôt pour la finale :9:

Sonia
Post Reply