[COMPLETE]SOLO [FRENCH] L'âne mort de Jules Gabriel Janin - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
stephanie22
Posts: 384
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

L'âne mort par Jules Janin (1804 - 1874).

This project is now complete! All audio files can now be found on the catalog page for this project https://librivox.org/l-ane-mort-by-jules-janin/
Ce livre alliant le macabre au burlesque évoque la descente aux enfers d'une jeune paysanne à travers le regard de celui qui s'est épris d'elle sans qu'elle ne se doute de rien... Cette histoire tragi comique nous raconte également les moeurs d'une société basée sur de faux semblants.
  • Source du texte (ne lire qu'à partir de ce texte!): http://www.gutenberg.org/ebooks/26418
  • Niveau d'écoute requis (Note: veuillez lire la PL FAQ (en anglais)): standard



    IMPORTANT - vous lisez en solo, merci de noter que: pour éviter l'accumulation de projets dont on n'arrive pas à bout (et donc, pour éviter un amoncellement de fichiers sur notre serveur déjà bien chargé), nous vous demandons de poster une note, au moins une fois par mois, dans le fil de discussion de votre projet, pour nous tenir au courant de la situation, même si vous n'avez pas eu l'occasion d'enregistrer quoique ce soit. Si nous n'avons pas de vos nouvelles pendant trois mois consécutifs, votre projet deviendra un projet collectif dès qu'un coordinateur (Book Coordinator) se proposera. Les fichiers qui auront déjà été achevés seront utilisés dans le « nouveau » projet. Si vous n'aviez encore rien enregistré, votre projet sera retiré du forum (contactez alors un admin si vous voulez le réactiver).
    Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le BC ou DPL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée. S'il vous plaît attendez que le projet sera complété. Merci!


    Magic Window:



    BC Admin
    ===========================================
  • Le lecteur lira ce qui suit au début et à la fin de chaque fichier:
    Pas plus de 0.5 à 1 seconde de silence au début de l'enregistrement!
    DÉBUT de l'enregistrement (intro):
    • "Chapitre [numéro] de L'âne mort. Ceci est un enregistrement LibriVox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur LibriVox POINT org."
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • Dites:
      "L'âne mort par Jules Janin. [Chapitre]"


    Pour la deuxième section et les suivantes, vous pouvez choisir d'utiliser la version courte de l'intro:
    • "Chapitre [numéro] de L'âne mort par Jules Janin. Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public."
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • Si approprié, dites:
      "[Titre du chapitre]"
    FIN de l'enregistrement:
    • À la fin de la section, dites:
      « Fin du [chapitre] »
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • À la fin du livre, dites (en plus):
      "Fin de L'âne mort par Jules Janin. "

    Veuillez laisser ~5 secondes de silence à la fin de l’enregistrement.
  • Exemple de nom de fichier (merci de ne pas utiliser d'accents!) anemort_##_janin_128kb.mp3 (tout en minuscules) où ## est le numéro de la section (e.g. anemort_01_janin_128kb.mp3)


    Transfert des fichiers (enregistrements terminés)
    Merci de toujours poster une note dans ce fil lorsque vous avez envoyé un fichier.
    Ce faisant, n'oubliez pas d'indiquer la durée de l'enregistrement (mm:ss).
    • Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox: https://librivox.org/login/uploader Image
      (Si vous avez des difficultés pour visualiser cette image, veuillez écrire à un admin).
    • Il vous faudra sélectionner le MC de ce projet qui est: Kitty
    • Un lien s'affichera à la fin du chargement. Merci de le poster dans ce fil de discussion.
    • Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez des questions, veuillez consulter cette page du wiki: How To Send Your Recording wiki page (en anglais).

    Des questions?
    Publiez-les ci-dessous


Merci,

Stéphanie
Last edited by stephanie22 on January 5th, 2020, 7:07 am, edited 1 time in total.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Je vais prendre en charge ce projet, Stéphanie. Bonne chance pour ton premier solo ;) Je vais te construire un petit Magic Window maintenant, que tu devras peupler avec les titres des sections. Patience, il sera prêt dans quelques instants...

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Alors voici ta boîte magique. Pour y accéder tu devras appuyer sur le bouton "BC Admin" en-dessous de la boîte. S'il ne reconnait pas ton password, appuie sur "forgot password" et tu pourras créer un nouveau après avoir reçu un email.

J'ai déjà inséré les deux premiers chapitres pour te montrer de quoi ça aura l'air. Je te laisse inscrire le reste. S'il y a encore des questions, n'hésite pas.

Ah oui, j'ai aussi fait quelques modifications, notamment l'abbréviation du titre. Apparemment le titre de cette version ne contient pas le sous-titre de la femme guillotinnée, donc on laisse cette partie de côté. Le nom de fichier est aussi réduit.

Ce qu'il me faut encore c'est une petite introduction du text un peu personalisé, on ne peut pas accepter le texte de Babélio, car il n'est surement pas en domaine publique. A éviter aussi les copier/coller de wikipédia. Le mieux serait d'écrire deux ou trois lignes de toi-même, pas besoin d'écrire beaucoup. Et tu as le temps de le faire après avoir lu le livre, mais il faut le faire avant de l'archiver.

On attendra encore quelques jours ici pour attirer un DPL. Je mets un tilde ~ dans le titre, ainsi on sait qu'on est à la recherche. Tu peux aussi faire une petite demande dans "Listeners wanted" pour attirer attention: viewforum.php?f=21 Voici le template qu'il faut faire: https://wiki.librivox.org/index.php/ProofListening_Template

A bientôt

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
stephanie22
Posts: 384
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Super!
Merci Sonia de le prendre en charge, Je pense que ce projet devrait bien m'occuper quelque temps!
:D
Bonne fin de journée

Stéphanie
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Stéphanie, je crois que tu as fait un "quote" par erreur dans ton dernier message. Qu'est-ce que tu voulais faire ? :hmm:

edit: j'ai effacé ton poste précédent, on n'a pas besoin de deux MW dans un projet ;)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
stephanie22
Posts: 384
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Kitty wrote: October 19th, 2019, 1:12 am Stéphanie, je crois que tu as fait un "quote" par erreur dans ton dernier message. Qu'est-ce que tu voulais faire ? :hmm:

Sonia
Oui, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué. Je voulais juste enlever la 1ere partie qui était inutile (l'idée de projet).
Que veut dire "quote"? Je ne suis pas très calée en informatique. :hmm:

Je suis en train de remplir le titre des chapitres,or il en manque 1. Il y a 29 chapitres en plus de la préface. Est ce que je peux rajouter un chapitre?
Bonne fin de journée.
Stéphanie
stephanie22
Posts: 384
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Rebonjour Sonia,

Oublie ma question sur l'ajout d'un chapitre, j'ai réussi à trouver comment faire! :thumbs:
Normalement, tous les chapitres sont insérés dans la fenêtre magique.

A bientôt! Bonne soirée!

Stéphanie
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote: October 19th, 2019, 8:21 amQue veut dire "quote"? Je ne suis pas très calée en informatique. :hmm:
ah, c'est pas un terme d'informatique mais c'est le mot anglais, je croyais que c'était la même chose en français, pardon. Je viens de faire un "quote" de ta phrase ci-dessus, que tu vois maintenant en jaune. Quand tu appuies sur les "guillemets" d'un message tu le fais automatiquement. Donc à mon avis tu avais appuyé sur le bouton guillemets au lieu d'appuyer le bouton avec le crayon, qui te permet de changer ton message.
Est ce que je peux rajouter un chapitre?
je vois que tu as bien réussi ;) ça m'a l'air bon maintenant.

Bonne soirée encore.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
stephanie22
Posts: 384
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Kitty wrote: October 19th, 2019, 11:09 am
stephanie22 wrote: October 19th, 2019, 8:21 amQue veut dire "quote"? Je ne suis pas très calée en informatique. :hmm:
ah, c'est pas un terme d'informatique mais c'est le mot anglais, je croyais que c'était la même chose en français, pardon. Je viens de faire un "quote" de ta phrase ci-dessus, que tu vois maintenant en jaune. Quand tu appuies sur les "guillemets" d'un message tu le fais automatiquement. Donc à mon avis tu avais appuyé sur le bouton guillemets au lieu d'appuyer le bouton avec le crayon, qui te permet de changer ton message.
Est ce que je peux rajouter un chapitre?
je vois que tu as bien réussi ;) ça m'a l'air bon maintenant.

Bonne soirée encore.

Sonia
OK je saurais maintenant! Je ne suis pas une habituée des forums! :D
Bon dimanche,
Stéphanie
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

bon je vais nous transférer à Going Solo, inutile de rester longtemps ici dans le Launch Pad. Tu pourrais encore faire la demande de DPL dans Listeners Wanted (je t'avais donné le lien) : viewtopic.php?p=1639306#p1639306

Sinon, on a tout, et tu peux te lancer dans l'enregistrement.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
stephanie22
Posts: 384
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Bonjour Sonia,

J'ai commencé à lire l'âne mort;voici la préface:

https://librivox.org/uploads/kitty/anemort_00_janin_128kb.mp3 23min15

Bonne écoute et bon dimanche. :)

Stéphanie
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote: October 27th, 2019, 8:54 am J'ai commencé à lire l'âne mort;voici la préface:
https://librivox.org/uploads/kitty/anemort_00_janin_128kb.mp3 23min15
Bonne écoute et bon dimanche. :)
est-ce que tu peux mettre le lien dans la MW s'il-te-plaît ? ;) Et changer le status sur Ready to PL

Aussi, je ne suis pas DPL pour ce projet, et pour le moment je suis débordée de travail :( (j'ai plus de 20 projet où je suis DPL) je n'arrive même pas à enregistrer mes sections à moi. Il te faudrait faire une annonce de trouver un DPL comme j'ai dit auparavant: viewtopic.php?p=1639306#p1639306 est-ce que tu pourrais faire ceci encore ?

Pour le reste, il faut de la patience.

Bon dimanche à toi aussi.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
stephanie22
Posts: 384
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Kitty wrote: October 27th, 2019, 9:02 am
stephanie22 wrote: October 27th, 2019, 8:54 am J'ai commencé à lire l'âne mort;voici la préface:
https://librivox.org/uploads/kitty/anemort_00_janin_128kb.mp3 23min15
Bonne écoute et bon dimanche. :)
est-ce que tu peux mettre le lien dans la MW s'il-te-plaît ? ;) Et changer le status sur Ready to PL

Aussi, je ne suis pas DPL pour ce projet, et pour le moment je suis débordée de travail :( (j'ai plus de 20 projet où je suis DPL) je n'arrive même pas à enregistrer mes sections à moi. Il te faudrait faire une annonce de trouver un DPL comme j'ai dit auparavant: viewtopic.php?p=1639306#p1639306 est-ce que tu pourrais faire ceci encore ?

Pour le reste, il faut de la patience.

Bon dimanche à toi aussi.

Sonia
OK Ca marche, je fais tout ça :wink:

Bonne soirée
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

oh mais tu es bien en cours d'enregistrer ici :shock: si tu ne fais pas un message dans ce fil, je ne suis pas alertée qu'ils y a des updates.

J'ai commencé avec la préface. Le style de l'auteur est bien rigolo. :lol: J'aime bien. Aussi, très belle lecture.

Juste il faut faire gaffe au volume audio. Si tu as Audacity, tu peux bien voir que les "ondes" au début sont bien moins prononcées que ceux de la fin. C'est une grande différence de volume. En fait les 15 premières minutes sont à 85.3 dB, ce qui est en dessous de notre limite acceptée, et à partir de 15 minutes le volume augmente jusqu'à 90.5 dB. En moyenne, Checker te donne alors 88.8 dB, mais la réalité est différente. ;)

Autre chose, pour l'outro, il suffit de dire "fin de la préface", tu n'as pas besoin de répéter le nom de l'auteur à chaque fois.

Mais c'est optionel, le texte est impeccablement lu et je vais marquer la préface PL ok. Un très bon début.

Si je trouve encore du temps ces prochains jours, je vais en écouter un autre chapitre ou deux. On va y arriver :)

bonne soirée encore

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Lmnei
Posts: 4251
Joined: April 26th, 2017, 8:45 am
Location: Vancouver, BC

Post by Lmnei »

Salut!

Avez-vous encore besoin de quelqu'un pour PL vos sections?

J'ai vu votre annonce sur le forum Wanted.

J'ai le temps aujourd'hui d'écouter et de vous rattraper.

Lynda
Post Reply