[COMPLETE]SOLO [FRENCH] L'âne mort de Jules Gabriel Janin - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39097
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Lmnei wrote: November 14th, 2019, 11:38 amAvez-vous encore besoin de quelqu'un pour PL vos sections?
J'ai vu votre annonce sur le forum Wanted.
J'ai le temps aujourd'hui d'écouter et de vous rattraper.
hi Lynda, and thank you so much for helping us here :9: I'll sign you up as DPL.

Bienvenue à bord et merci :D

Sonia
Lmnei
Posts: 4251
Joined: April 26th, 2017, 8:45 am
Location: Vancouver, BC

Post by Lmnei »

Sonia -

Le titre du chapitre est toujours mentionné après la fin du chapitre X.

J'ai remarqué que vous l'aviez mentionné après la préface, mais que vous l'aviez marqué PL OK.

Est-ce que Stéphanie devrait alors dire le chapitre X et le titre du chapitre à travers tout le livre comme Extro?

Merci de votre aide!

Lynda
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39097
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Lmnei wrote: November 14th, 2019, 12:43 pm Le titre du chapitre est toujours mentionné après la fin du chapitre X.
J'ai remarqué que vous l'aviez mentionné après la préface, mais que vous l'aviez marqué PL OK.
Est-ce que Stéphanie devrait alors dire le chapitre X et le titre du chapitre à travers tout le livre comme Extro?
merci Lynda. (tu prèfères que je réponde en français ?) Oui, en principe il suffit de dire "fin du chapitre ##". Donc, oui, si Stéphanie est d'accord, je dirais qu'elle peut effacer l'auteur de chaque fin de chapitre. Mais, comme c'est son solo, je lui laisse le choix, si elle le préfère comme ça, ce n'est pas grave non plus de le laisser.

On va voir ce que Stéphanie va dire. Mais c'est bien de le noter. :thumbs:

bonne soirée, je m'arrête pour aujourd'hui, il fait tard ici.

Sonia
Lmnei
Posts: 4251
Joined: April 26th, 2017, 8:45 am
Location: Vancouver, BC

Post by Lmnei »

Sonia -

I prefer English, however I do not want Stephanie to miss out :)

Lynda
Lmnei
Posts: 4251
Joined: April 26th, 2017, 8:45 am
Location: Vancouver, BC

Post by Lmnei »

Salut Stéphanie!

J'ai écouté les chapitres 1 à 6 ce matin et ce sont tous d'excellents enregistrements!

Sonia a mentionné l'enregistrement du nom du chapitre après que vous ayez dit "Fin du chapitre X".

Ce n'est pas nécessaire. Comme il s’agit de votre solo, vous pouvez éditer les enregistrements pour le supprimer ou faire la même chose pour tous les enregistrements du livre.

Faites le moi savoir - si vous préférez le dernier, je vais marquer ces PL OK.

Le chapitre 7 est PL OK et le numéro de chapitre ne figure pas à la fin.

Bonne journée!

Lynda
stephanie22
Posts: 387
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Lmnei wrote: November 14th, 2019, 1:22 pm Salut Stéphanie!

J'ai écouté les chapitres 1 à 6 ce matin et ce sont tous d'excellents enregistrements!

Sonia a mentionné l'enregistrement du nom du chapitre après que vous ayez dit "Fin du chapitre X".

Ce n'est pas nécessaire. Comme il s’agit de votre solo, vous pouvez éditer les enregistrements pour le supprimer ou faire la même chose pour tous les enregistrements du livre.

Faites le moi savoir - si vous préférez le dernier, je vais marquer ces PL OK.

Le chapitre 7 est PL OK et le numéro de chapitre ne figure pas à la fin.

Bonne journée!

Lynda

Bonjour Lynda,

Je viens de voir que tu avais lu (on peut se tutoyer?) les premiers chapitres et je t'en remercie. :D
J'ai repris toutes les sections concernées et j'ai enlevé le nom du chapitre à la fin pour ne dire que le numéro. J'ai mis les nouveaux liens dans la MW et ai rechangé leur statut pour que tu puisses les mettre en PL OK si ça l'est.
Merci encore de ton écoute et bonne journée.

Stéphanie
Last edited by stephanie22 on November 16th, 2019, 9:34 am, edited 2 times in total.
stephanie22
Posts: 387
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Kitty wrote: November 13th, 2019, 7:28 am oh mais tu es bien en cours d'enregistrer ici :shock: si tu ne fais pas un message dans ce fil, je ne suis pas alertée qu'ils y a des updates.

J'ai commencé avec la préface. Le style de l'auteur est bien rigolo. :lol: J'aime bien. Aussi, très belle lecture.

Juste il faut faire gaffe au volume audio. Si tu as Audacity, tu peux bien voir que les "ondes" au début sont bien moins prononcées que ceux de la fin. C'est une grande différence de volume. En fait les 15 premières minutes sont à 85.3 dB, ce qui est en dessous de notre limite acceptée, et à partir de 15 minutes le volume augmente jusqu'à 90.5 dB. En moyenne, Checker te donne alors 88.8 dB, mais la réalité est différente. ;)

Autre chose, pour l'outro, il suffit de dire "fin de la préface", tu n'as pas besoin de répéter le nom de l'auteur à chaque fois.

Mais c'est optionel, le texte est impeccablement lu et je vais marquer la préface PL ok. Un très bon début.

Si je trouve encore du temps ces prochains jours, je vais en écouter un autre chapitre ou deux. On va y arriver :)

bonne soirée encore

Sonia
Bonjour Sonia,

Je viens de voir que mon projet était lu et j'en suis ravie. :D Vu qu'il n'y avait pas de lecteur désigné, je n'ai pas pensé à mettre les liens dans le fil de discussion. Je le ferai dorénavant.
Pour le son, je ferai plus attention à l'homogénéité du volume. C'est vrai qu'il peut y avoir des différences suivant le ton employé ou si la lecture a été faite en plusieurs fois.
J'ai écris à Lynda que j'allais reprendre toutes les sections pour dire seulement le numéro du chapitre à la fin.
Je vais ensuite mettre les liens dans le fil de discussion.
Merci encore et bonne fin de journée.
Stéphanie
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39097
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote: November 16th, 2019, 8:30 amVu qu'il n'y avait pas de lecteur désigné, je n'ai pas pensé à mettre les liens dans le fil de discussion. Je le ferai dorénavant.
en fait, il n'est pas trop nécessaire de mettre les liens dans le fil si c'est un solo. Mais ce que je voulais dire c'est que tu pourrais poster un message "nouveau chapitre" ou quelque chose comme ça. Au moins il y a un poste nouveau, et ainsi je serais alertée. Comme ça je peux chequer ce qui se fait dans les projets où je suis MC. (ou le DPL aussi)

Pour les chapitres qui sont déjà fait, j'ai bien compris que tu ne vas changer que la fin ? Si tu change quoi que ce soit dans un autre endroit, s'il te plait note le temps exacte pour Lynda, ainsi elle n'a pas besoin de faire l'écoute dès le début.

merci, et bon weekend encore :D

Sonia
stephanie22
Posts: 387
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Kitty wrote: November 16th, 2019, 9:17 am
stephanie22 wrote: November 16th, 2019, 8:30 amVu qu'il n'y avait pas de lecteur désigné, je n'ai pas pensé à mettre les liens dans le fil de discussion. Je le ferai dorénavant.
en fait, il n'est pas trop nécessaire de mettre les liens dans le fil si c'est un solo. Mais ce que je voulais dire c'est que tu pourrais poster un message "nouveau chapitre" ou quelque chose comme ça. Au moins il y a un poste nouveau, et ainsi je serais alertée. Comme ça je peux chequer ce qui se fait dans les projets où je suis MC. (ou le DPL aussi)

Pour les chapitres qui sont déjà fait, j'ai bien compris que tu ne vas changer que la fin ? Si tu change quoi que ce soit dans un autre endroit, s'il te plait note le temps exacte pour Lynda, ainsi elle n'a pas besoin de faire l'écoute dès le début.

merci, et bon weekend encore :D

Sonia
OK merci Sonia,
Oui du coup je n'ai changé que la fin (j'ai juste laissé le numéro de chapitre), donc ça correspond en gros aux 10 dernières secondes à chaque fois.
J'ai remis les nouveaux liens uniquement dans la MW, et j'ai remis en statut Ready for PL. Je ne sais pas si j'ai bien fait!?
A bientôt,
Stéphanie
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39097
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote: November 16th, 2019, 9:28 am J'ai remis les nouveaux liens uniquement dans la MW, et j'ai remis en statut Ready for PL. Je ne sais pas si j'ai bien fait!?
presque correct...la deuxième fois vaut mieux mettre le statut en "Ready for Spot PL". Ainsi on voit que ce n'est pas une écoute du tout début de nouveau.

Est-ce que tu as changé la fin de l'introduction aussi ? Comme tu avais dit le nom de l'auteur là aussi, tu pourrais l'enlever aussi et le remettre pour Spot PL.

Sonia
stephanie22
Posts: 387
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Kitty wrote: November 16th, 2019, 10:39 am
stephanie22 wrote: November 16th, 2019, 9:28 am J'ai remis les nouveaux liens uniquement dans la MW, et j'ai remis en statut Ready for PL. Je ne sais pas si j'ai bien fait!?
presque correct...la deuxième fois vaut mieux mettre le statut en "Ready for Spot PL". Ainsi on voit que ce n'est pas une écoute du tout début de nouveau.

Est-ce que tu as changé la fin de l'introduction aussi ? Comme tu avais dit le nom de l'auteur là aussi, tu pourrais l'enlever aussi et le remettre pour Spot PL.

Sonia
Ça y est, c'est fait! J'ai enlevé le nom de l'auteur à la fin de la préface et j'en ai profité pour homogénéiser le son. Il a moins de différence de volume entre le début et la fin.
Bonne soirée
Stéphanie
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39097
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

stephanie22 wrote: November 16th, 2019, 11:45 amÇa y est, c'est fait! J'ai enlevé le nom de l'auteur à la fin de la préface et j'en ai profité pour homogénéiser le son. Il a moins de différence de volume entre le début et la fin.
:thumbs: on va y arriver !

bonne soirée à toi aussi

Sonia
Lmnei
Posts: 4251
Joined: April 26th, 2017, 8:45 am
Location: Vancouver, BC

Post by Lmnei »

Stephanie -

Merci pour votre gentil message!

Le français est ma langue seconde et j'apprends encore ...

Il m'est plus difficile d'écrire en français que de parler et d'écouter - je comprends beaucoup mieux que d'écrire!

Je fais du bénévolat à l'aéroport international de Vancouver et beaucoup de gens qui arrivent de Paris et du Québec nous posent des questions en français. La plupart des questions sont les mêmes :)

J'aime écouter des livres en français pour améliorer ma capacité d'écoute.

Je suis désolé s'il y a des erreurs dans mon écriture ...

Cordialement -

Lynda
stephanie22
Posts: 387
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Lmnei wrote: November 16th, 2019, 2:18 pm Stephanie -

Merci pour votre gentil message!

Le français est ma langue seconde et j'apprends encore ...

Il m'est plus difficile d'écrire en français que de parler et d'écouter - je comprends beaucoup mieux que d'écrire!

Je fais du bénévolat à l'aéroport international de Vancouver et beaucoup de gens qui arrivent de Paris et du Québec nous posent des questions en français. La plupart des questions sont les mêmes :)

J'aime écouter des livres en français pour améliorer ma capacité d'écoute.

Je suis désolé s'il y a des erreurs dans mon écriture ...

Cordialement -

Lynda
Ne vous inquiétez pas, vous écrivez très bien et c'est tout à fait compréhensible!
J'aimerais pouvoir en faire autant avec une autre langue que la mienne! :D
Bonne fin de journée.

Stéphanie
stephanie22
Posts: 387
Joined: September 28th, 2019, 5:20 am

Post by stephanie22 »

Bonsoir, les Chapitres 08 et 09 sont dans la MW.

Bonne soirée

Stéphanie
Post Reply