[COMPLETE][Français]À travers les régions de France - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Cocotte wrote: July 23rd, 2019, 10:34 amMagnifique, la Biélorussie, et original, en plus.Ce n'est pas un coin plein de touristes qui font des comparaisons sur tout et pour tout! Je suis toujours partie en vacances loin de la foule, dans des lieux ou la foule des touristes ne va pas, comme toi à Minsk!
oui, c'est l'idée. On n'aime pas la grande foule non plus, et tu ne me verras jamais "griller" sur la plage. :?
le départ ne va pas tarder, je suppose. 6 août moins 10 jours, cela fait la fin juillet, et la date s'approche!
oui on part très tôt le matin, ce dimanche qui vient (28 juillet)
Je suis allée passer une semaine au Luxembourg! Beau pays et habitants accueillants et très sympathiques!
merci :9: si tu y passes encore une fois, fais-moi signe, je serai guide.
Il n'y a pas des écrivains Luxembourgeois qui pourraient être à l'origine d'une belle lecture?
j'en ai déjà contribué quelques poèmes luxembourgeois pour le projet multilingues. Et oui, il y avait aussi des auteurs qui écrivaient en français et qui sont déjà dans le domaine publique, mais le problème est souvent de trouver une source valable en-ligne. Je vais continuer à regarder. :)

Le lancement du nouveau projet s'approche.... (moins d'une heure, et j'aurai fini avec les préliminaires)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ah oui, j'ai failli oublier:

Le nouveau projet est lancé: viewtopic.php?f=60&t=75893

8-)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
ChristianeJehanne
Posts: 2331
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour chère Sonia, :)

Voici mes deux sections, espérant que cela te conviendra,

sinon je reprendrai, bien sûr,


S 15 : 10 :27
https://librivox.org/uploads/kitty/regionsdefrance_15_renard_128kb.mp3

S 16 : 09 :25
https://librivox.org/uploads/kitty/regionsdefrance_16_renard_128kb.mp3
Champagne au frais et biscuits roses de Reims… :wink:



Bon après-midi à toi, le Luxembourg doit être encore bien chaud,

temps ensoleillé certes mais supportable ici, en bord de mer ... 8-)


A bientôt !


Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

merci bien, Christiane :9:

alors ces deux sections là, c'est pas si loin de moi. Les noms des villes m'étaient plus connues déjà. Et Reims est vraiment magnifique.
Voici mes deux sections, espérant que cela te conviendra
cela convient à merveille, c'est parfait :D aucun faute textuelle, lecture engageante, infos intéressantes. Qu'est-ce qu'on veut de plus ?

Je peux les marquer PL ok.
Champagne au frais et biscuits roses de Reims… :wink:
j'ai faim.... il me faut partir bientôt :lol:
Bon après-midi à toi, le Luxembourg doit être encore bien chaud,
temps ensoleillé certes mais supportable ici, en bord de mer ... 8-)
oui je crois le bord de mer rend les températures beaucoup plus supportable qu'ici. 37 degrés je crois. :? Mais bientôt je serai dans ma maison à l'ombre. :9:

Bonne fin d'après-midi encore, et merci pour ta participation ici. Je crois que tu as contribué le plus de sections cette fois-ci. :thumbs: Chapeau.

On se revoit dans Maupassant.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
ChristianeJehanne
Posts: 2331
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Oh, tu as déjà vérifié ! Eh bien, merci beaucoup, :D , et me voilà soulagée,

et oui, maintenant Maupassant... :D


37 à l’ombre, c’est beaucoup trop, tout à fait, j’espère que ça ne va pas durer.


A bientôt sur l’autre projet !
Bien amicalement :D
Christiane.
Martine
Posts: 169
Joined: March 26th, 2018, 5:09 am

Post by Martine »

bonjour

voici la section 7 :https://librivox.org/uploads/kitty/regionsdefrance_07_renard_128kb.mp3
durée : 13:36

J espere que le fichier sera ok.

Passe de bonnes vacances si tu ecoutes le fichier maintenant ; mais sinon j espere que tu auras passé de bonnes vacances :D :D

Martine
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

merci Martine. En effet je suis encore en vacances et c'est super pour le moment. Je vais faire l'écoute dans une semaine. :D

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

super lecture de nouveau, Martine. Et je connaissais quelques endroits, car j'ai une fois visité une amie en Auvergne. :9: c'était intéressant.

j'ai juste deux petites notes à corriger:

> à 0:00-0:02: il y a doublure de voix sur la première partie de la phrase ("section 7 de") :hmm: bizarre. Il faut ré-enregistrer cette partie, car je ne crois pas que tu puisses enlever l'autre voix dans le fonds

> à 13:27-13:29: "Auvergne et Velay" - tu peux couper cette partie, il suffit de dire "fin de la section 7" à la fin :)

le reste, le texte propre, est impeccable. :clap:

merci beaucoup.

Et avec ceci il n'en reste qu'une seule section à finir. :9: Ce projet vraiment progressait vite.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
YasmineHaggag
Posts: 74
Joined: January 21st, 2016, 12:25 am

Post by YasmineHaggag »

https://librivox.org/uploads/kitty/regionsdefrance_17_renard_128kb.mp3

11 min 2

La section 17 (Flandre, Artois, Haincaut, Picardie)

Bonne écoute :D

Yasmine
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

YasmineHaggag wrote: August 8th, 2019, 9:59 amLa section 17 (Flandre, Artois, Haincaut, Picardie)
Bonne écoute :D
super, merci beacoup, Yasmine. Très belle lecture :9: et wow, la Flandre a eu beaucoup de gens importants :shock: je ne savais pas ! Pour moi, Lille est juste la ville où je passe en route pour l'Eurostar pour aller en Angleterre :lol:

J'ai trouvé deux parties à corriger pourtant:

> à 6:01: (p. 157) partie soulignée de phrase manquante: "les Communes pullulèrent, fières de leur indépendance"

> à 6:56-6:59: (p. 158) la phrase "plus au sud, on était pour la France" est répétée ici :hmm: bizarre, car ce devrait être "Les ducs de Bourgogne, puis les Espagnols, les Autrichiens, y sont maîtres tour à tour"

le reste est parfait !

merci

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Martine
Posts: 169
Joined: March 26th, 2018, 5:09 am

Post by Martine »

Bonjour Sonia

voici la section 7 corrigée : https://librivox.org/uploads/kitty/regionsdefrance_07_renard_128kb.mp3
durée : 13:33.

tu sais j avais choisi de lire le Forez , Velay au départ, mais l Auvergne touche le Forez ( où j habite ) et dans le chapitre sur l Auvergne il cite des territoirs notament le Lignon avec le livre D'honoré d'Urfé l'Astrée qui sont aujourd'hui dans le Forez . L histoire et la géographie sont des notions fluctuantes au fil des siecles ! :)

Bon J espere que tout est ok cette fois pour le fichier !

Bonne soirée ! a bientôt (je vais voir s'il reste des chapitres sur le nouveau projet)

Martine
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Martine wrote: August 9th, 2019, 1:11 pm voici la section 7 corrigée : https://librivox.org/uploads/kitty/regionsdefrance_07_renard_128kb.mp3
durée : 13:33.
super, merci Martine !!! tout est parfaitement PL ok maintenant. 8-)
tu sais j avais choisi de lire le Forez , Velay au départ, mais l Auvergne touche le Forez ( où j habite ) et dans le chapitre sur l Auvergne il cite des territoirs notament le Lignon avec le livre D'honoré d'Urfé l'Astrée qui sont aujourd'hui dans le Forez . L histoire et la géographie sont des notions fluctuantes au fil des siecles ! :)

oui les frontières ont parfois changé, c'est vrai. Déjà on voit ce qui a changé ce dernier siècle. C'est intéressant comme témoin historique
a bientôt (je vais voir s'il reste des chapitres sur le nouveau projet)
il en reste encore, oui ;)

bonne soirée à toi aussi

Et nous voilà presque au bout, encore une petite correction de Yasmine, et le projet est fini :9: ça allait tellement vite.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
YasmineHaggag
Posts: 74
Joined: January 21st, 2016, 12:25 am

Post by YasmineHaggag »

Et voilà ma petite correction, c'est bizarre, j'ai dû enregistrer la phrase des ducs de Bourgogne puis j'ai mis l'autre à sa place :lol: Ça arrive! Maintenant c'est fait :D

11 min 7
https://librivox.org/uploads/kitty/regionsdefrance_17_renard_128kb.mp3

Bonne fin de projet et à très bientôt dans le nouveau!

Yasmine
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

YasmineHaggag wrote: August 10th, 2019, 7:47 amEt voilà ma petite correction, c'est bizarre, j'ai dû enregistrer la phrase des ducs de Bourgogne puis j'ai mis l'autre à sa place :lol: Ça arrive! Maintenant c'est fait :D
excellent, Yasmine, merci pour ce dernier effort rapide :9: Et c'est PL ok maintenant.

Oui, peut-être tu as copié la mauvaise partie de phrase, ça arrive.

En tout cas, le projet va être archivé mainenant. 8-)

Un grand merci à toute l'équipe, pour vos excellentes lectures :D (par ordre alphabétique): Christiane, Cocotte, Martine, Pauline, Rémi, Sandra et Yasmine :clap: Ce projet a été terminé ultra-rapidissime, grâce à votre enthousiasme.

Je vais poster le lien dès que c'est fait.

Bon weekend à tout le monde, et j'espère bien vous revoir tous dans le prochain projet !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Et le tour est joué :)

This project is now complete! All audio files can now be found on the catalog page for this project https://librivox.org/a-travers-les-regions-de-france-by-georges-francois-renard/

Je vais nous transférer dans Completed projects !!!

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Post Reply