[COMPLETE][Français]À travers les régions de France - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Cocotte wrote: July 19th, 2019, 11:45 pmPuis-je réserver les sections 8 et 12? Celles que j'ai retenues ne tarderont pas, je suis en train de les nettoyer.
merci beaucoup, elles seront réservées pour toi. Je ne m'imaginais pas que le progrès dans ce projet serait SI rapide. :9:

Il me faut bientôt penser au prochain projet... j'ai encore deux surprises pour vous que je crois vous aimeriez tous aussi. :mrgreen:
Dommage que nous ne nous soyons pas rencontrées à Arles, je t'aurais fait visiter Nîmes et ses environs. ça aurait été super!
je vais t'alerter avant d'y aller la prochaine fois, alors on organisera une journée :)

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: July 19th, 2019, 11:51 pm J’ai envoyé, hier en début d’après-midi, deux sections.
Et elles ne sont pas dans la MW.
:shock: oh pardon, Christiane, je ne les avais pas vues. Je me rappelle avoir lu ce message mais il n'y avait pas de lien. Peut-être tu les avais mis un peu plus tard ? Et ensuite j'ai juste lu le "nouveau" message de Rémi et je n'ai pas vu que tu avais édité ton message. Celà se peut.

Il vaut toujours mieux ne pas "éditer" un poste car les notifications par email ne marchent que pour des "nouveaux" messages. Donc je n'étais pas alertée des changements.

Je vais les chequer aujourd'hui :)

merci

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Ah, je croyais que tu recevais les MP3 te concernant, directement en plus, dans un circuit interne d’administration.

Sans doute me suis-je trompée.
Reçois toutes mes excuses.


A bientôt,
bonne journée,
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: July 20th, 2019, 1:17 amAh, je croyais que tu recevais les MP3 te concernant, directement en plus, dans un circuit interne d’administration.
ah non, c'est pas automatisé, il me faut les télécharger à partir de ton lien ;) je reçois juste un email avec chaque nouveau message et alors je vais voir ce qui se passe dans le projet.

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: July 19th, 2019, 1:46 pm Voici la section 18, sur la belle Normandie :
merci beaucoup, Pauline, c'était une très intéressante section, et j'aimais surtout qu'on peut encore parler de la Normandie sans parler incessamment de la deuxième guerre mondiale sur ses plages. :? C'est le bonus de lire à partir un livre qui fut publié avant 1923 :lol:

J'étais déjà sur quelques sites mentionnés ici, la tapisserie de Bayeux notamment. A voir absolument !

Très belle lecture, et un sans-faute. :thumbs: PL ok, pas de doute. Merci !

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: July 19th, 2019, 3:57 am D'ailleurs voici:
S 19, 13 :22
https://librivox.org/uploads/kitty/regionsdefrance_19_renard_128kb.mp3
bon j'ai eu le temps d'écouter la Bretagne aussi. Super belle lecture de nouveau, Christiane. Tu en as l'habitude de la "voix mystique" avec tes livres de Le Braz ; c'était sympa à l'écoute. Je connais le mythe d'Ys, celà donne des froisseurs au corps de le lire. Et j'étais déjà à Carnac, c'était cool à voir, tous ses menhirs. :9: Dinard je connais aussi, on avait un super hôtel wellness sur la plage et on faisait des randonnées sur les rochers près de la mer. Très aventureux.

Donc ce chapitre me plaisait bien. PL ok.

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

et finalement, Paris, et on entend bien que l'auteur, et la lectrice, aiment bien cette ville 8-) j'y fait un court séjour une fois, mais la ville est bien trop grande pour voir toutes ses facettes en quelques jours.

Ici j'ai trouvé une toute petite omission de texte:

> à 8:45: (p. 210): "souvent aimable et rieur, fin surtout et léger, et prompt à la répartie"

pour le reste, c'est parfait, merci bien, Christiane, et bon weekend

Sonia
Cocotte
Posts: 261
Joined: August 18th, 2018, 4:27 am

Post by Cocotte »

https://librivox.org/uploads/kitty/regionsdefrance_00_renard_128kb.mp3

Durée : 9'45

Bonjour, Sonia

Voilà la section 00

J'ai un petit scrupule. Emportée par l'habitude, j'ai enregistré : "Parmi les régions, celle qui a été la plus fertile"

A la relecture, je me suis aperçue que le texte disait : la région LE plus fertile.

Ce qui, grammaticalement parlant, me semble être une erreur. Je ne pense pas que les francophones fassent attention à ce changement de pronom. Au contraire, ils pourraient tiquer à l'écoute la phrase de Renard, où il y a probablement une erreur de copie.

Qu'en penses-tu? Je réenregistrerai la phrase si tu le juges bon.

A bientôt!

Bonne journée
Cocotte
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Cocotte wrote: July 20th, 2019, 4:59 am J'ai un petit scrupule. Emportée par l'habitude, j'ai enregistré : "Parmi les régions, celle qui a été la plus fertile"
A la relecture, je me suis aperçue que le texte disait : la région LE plus fertile.
Ce qui, grammaticalement parlant, me semble être une erreur. Je ne pense pas que les francophones fassent attention à ce changement de pronom. Au contraire, ils pourraient tiquer à l'écoute la phrase de Renard, où il y a probablement une erreur de copie.
oui tout à fait, celà me semble une simple erreur typographique. Dans ces cas on peut bien corriger sans problèmes. C'est autre chose que d'éditer un texte complètement.

Je vais l'écouter cet après-midi, mais pour le moment il me faut partir faire les courses ;)

merci !

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Re bonjour Sonia,

S 23, 12 :33 REPRIS , sur Serveur.


voici mes 5 autres:

S 13, 10 :12
https://librivox.org/uploads/kitty/regionsdefrance_13_renard_128kb.mp3

S14 , 11 :43
https://librivox.org/uploads/kitty/regionsdefrance_14_renard_128kb.mp3


S20, 11 :44
https://librivox.org/uploads/kitty/regionsdefrance_20_renard_128kb.mp3

S 21 , 11 : 58
https://librivox.org/uploads/kitty/regionsdefrance_21_renard_128kb.mp3


S 22 , 13 :16
https://librivox.org/uploads/kitty/regionsdefrance_22_renard_128kb.mp3

Espérant que cela te convienne, si erreurs, je refais, bien sûr.


Oui, Paris est une ville magnifique, il faut savourer très tranquillement les quartiers typiques, il en reste et fort beaux, qui ont un charme provincial, et l'architecture est un régal, historique, classique, ou moderne d'ailleurs.

Bonne fin de journée!
Christiane.
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: July 20th, 2019, 2:40 am
PetitPoiSon wrote: July 19th, 2019, 1:46 pm Voici la section 18, sur la belle Normandie :
merci beaucoup, Pauline, c'était une très intéressante section, et j'aimais surtout qu'on peut encore parler de la Normandie sans parler incessamment de la deuxième guerre mondiale sur ses plages. :? C'est le bonus de lire à partir un livre qui fut publié avant 1923 :lol:
Merci Sonia, oui je me suis fait une réflexion similaire, mais un peu plus nostalgique, car si la Normandie pour moi me ramène aux vacances d’été chez mes grands-parents au bord de la mer, j’ai aussi vécu dans une ville, St-Lô, qui a été en grande partie détruite par les bombes de la deuxième guerre mondiale (au collège il y avait même une photo de ses ruines sur la couverture de mon livre d’histoire lorsque ce conflit était au programme)... et j’y ai pensé lorsque j’ai lu la description des belles maisons à pignon sur rue et encorbellement... j’ai pensé à la première fois que j’ai marché sur les falaises d’Etretat, dans les grands trous d’obus depuis couverts par la végétation.
Mais heureusement il y a encore là-bas de belles villes et de belles plages !
Merci pour ce beau projet que je serai heureuse d’écouter en entier lorsqu’il sera terminé.
À bientôt !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: July 20th, 2019, 7:00 am S 23, 12 :33 REPRIS , sur Serveur.
merci ! c'est PL ok maintenant.
voici mes 5 autres:
ouf, vous êtes trop rapides pour moi. Je voulais aussi faire quelques enregistrements pour moi-même ce weekend. Donc je crois que je vais remettre toutes ces écoutes à lundi, si c'est possible, sinon je n'arrive jamais à ne rien faire pour moi-même.

Un peu de patience, merci, pour votre compréhension. :)

Mais la MW est actualisée, et je ne vais pas l'oublier. Demain ou lundi au plus tard.

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39065
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: July 20th, 2019, 7:10 amMerci Sonia, oui je me suis fait une réflexion similaire, mais un peu plus nostalgique, car si la Normandie pour moi me ramène aux vacances d’été chez mes grands-parents au bord de la mer
oui je comprends ces réflexions nostalgiques.

Je suis contente que ce projet te plaise :)

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Prends tout ton temps, bien sûr, Sonia.
Rien n’est pressé...
Bon week-end et bons enregistrements! :)
Christiane.
catharmaiden
Posts: 554
Joined: June 3rd, 2015, 1:58 am
Location: Luxembourg
Contact:

Post by catharmaiden »

Post Reply