[COMPLETE][SOLO]FRENCH_ Chateaubriand - Compilation de Pensées, Textes et Poésies - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Compilation de Pensées, Textes et Poésies de François René de Chateaubriand (1768 - 1848). .

This project is now complete! All audio files can now be found on the catalog page for this project https://librivox.org/compilation-de-pensees-textes-et-poesies-by-francois-rene-de-chateaubriand/
Comme l'indique le titre, ce sont différents pensées de l'auteur, sur la vie, l'être humain, aussi la vie politique, avec deux textes, " De la Monarchie selon la Charte ", et " Réflexions politiques ". Chateaubriand, homme de lettres si talentueux et homme politique, Pair de France, fut un très ardent défenseur de la liberté d'expression, de la monarchie représentative et de la Charte constitutionnelle du 4 juin 1814.

Louis XVIII souhaitait rassembler les Français, bonapartistes, républicains et nostalgiques de l'Ancien régime.
Puis il y eut les "Cent-jours", en 1815.
Louis XVIII est réfugié à Gand, puis rentre et la Seconde Restauration est établie.

Son neveu, le Duc de Berry, est assassiné en 1820.
Voir, à ce sujet, le livre audio : "Mémoires , lettres et pièces authentiques touchant la vie et la mort du Duc de Berry", de François-René de Chateaubriand, très intéressant, documenté, sur le plan de l'Histoire de France.
Ces deux Livres audio se complètent.

La nature a aussi sa place, ici, avec le joli recueil de dix poésies: "Tableaux de la nature".
- « Nous verrons » est un poème ironique, sur le temps, l’humain, et la politique, les gazettes…
- "Les Tombeaux champêtres" sont une élégie imitée de Gray, 1796, Londres. L'auteur y fut en exil.
Suivent des textes poétiques:
- sur la Révolution, la profanation des tombes royales de la basilique Saint-Denis, Napoléon, Condé et son descendant, le jeune Duc d'Enghien mort en 1804 exécuté dans les fossés de Vincennes, choc absolument intense pour les Monarchistes, écrit en 1812 ;
- en hommage à la Reine de Prusse, méprisée par Napoléon, écrit à Berlin en 1821 ;
- « Les Alpes ou l'Italie" écrit en 1822, la vie de l'auteur;
- "Le Départ", Paris 1827, souvenirs de ses voyages et la fin de la vie.
Ceci pour clore cette Compilation consacrée à F.-R. de Chateaubriand.

( ChristianeJehanne)
  • Source du texte (ne lire qu'à partir de ce texte!):
    Pensées, réflexions et maximes: https://books.google.fr/books?id=VrlIAQAAMAAJ&pg=PA281&dq=pensées+réflexions+et+maximes+chateaubriand&hl=fr&sa=X&redir_esc=y#v=onepage&q=pens%C3%A9es%20r%C3%A9flexions%20et%20maximes%20chateaubriand&f=false ;
    De la Monarchie selon la Charte: https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k20653m/f1.image.r=Chateaubriand,+François-René+De+la+monarchie+selon+la+charte+.langEN ;
    Memoires: Vie et Mort du Duc de Berry: https://archive.org/details/mmoireslettres00chatuoft/page/n5 ;
    Réflexions politiques: https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6132175z.texteImage
    Poèmes: pages 555... :
    https://archive.org/details/oeuvrescomplte05chat/page/n7
    1859.
  • Niveau d'écoute requis (Note: veuillez lire la PL FAQ (en anglais)): standard



    IMPORTANT - vous lisez en solo, merci de noter que: pour éviter l'accumulation de projets dont on n'arrive pas à bout (et donc, pour éviter un amoncellement de fichiers sur notre serveur déjà bien chargé), nous vous demandons de poster une note, au moins une fois par mois, dans le fil de discussion de votre projet, pour nous tenir au courant de la situation, même si vous n'avez pas eu l'occasion d'enregistrer quoique ce soit. Si nous n'avons pas de vos nouvelles pendant trois mois consécutifs, votre projet deviendra un projet collectif dès qu'un coordinateur (Book Coordinator) se proposera. Les fichiers qui auront déjà été achevés seront utilisés dans le « nouveau » projet. Si vous n'aviez encore rien enregistré, votre projet sera retiré du forum (contactez alors un admin si vous voulez le réactiver).
    Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le BC ou DPL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée. S'il vous plaît attendez que le projet sera complété. Merci!


    Magic Window:



    BC Admin
    ===========================================
  • Le lecteur lira ce qui suit au début et à la fin de chaque fichier:
    Pas plus de 0.5 à 1 seconde de silence au début de l'enregistrement!
    DÉBUT de l'enregistrement (intro):
    • "Section [##] de "Compilation de Pensées, Textes et Poésies de François René de Chateaubriand". Ceci est un enregistrement LibriVox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur LibriVox POINT org."
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • Dites:
      "Compilation de Pensées, Textes et Poésies de François René de Chateaubriand. [Titre de la Section]"


    Pour la deuxième section et les suivantes, vous pouvez choisir d'utiliser la version courte de l'intro:
    • "Section [##] de "Compilation de Pensées, Textes et Poésies de François René de Chateaubriand". Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public."
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • Si approprié, dites:
      "[Titre de la Section]"
    FIN de l'enregistrement:
    • À la fin de la section, dites:
      « Fin de la Section [##] »
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • À la fin du livre, dites (en plus):
      "Fin de "Compilation de Pensées, Textes et Poésies de François René de Chateaubriand."

    Veuillez laisser ~5 secondes de silence à la fin de l’enregistrement.
  • Exemple de nom de fichier (merci de ne pas utiliser d'accents!) compilationtextes_##_chateaubriand_128kb.mp3 (tout en minuscules) où ## est le numéro de la section (e.g. compilationtextes_01_chateaubriand_128kb.mp3)

    Transfert des fichiers (enregistrements terminés)
    Merci de toujours poster une note dans ce fil lorsque vous avez envoyé un fichier.
    Ce faisant, n'oubliez pas d'indiquer la durée de l'enregistrement (mm:ss).
    • Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox: https://librivox.org/login/uploader Image
      (Si vous avez des difficultés pour visualiser cette image, veuillez écrire à un admin).
    • Il vous faudra sélectionner le MC de ce projet qui est: Kitty
    • Un lien s'affichera à la fin du chargement. Merci de le poster dans ce fil de discussion.
    • Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez des questions, veuillez consulter cette page du wiki: How To Send Your Recording wiki page (en anglais).

    Des questions?
    Publiez-les ci-dessous
Last edited by ChristianeJehanne on January 25th, 2019, 1:19 am, edited 12 times in total.
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour !
Ce texte semble très intéressant.
Je veux bien être DPL si cela vous convient.
Belle journée ! :9:
Pauline
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour, chère Pauline, :) ,

Je venais jeter un œil, et vous voilà :D , c’est très aimable et je suis ravie de votre bien gentille collaboration.
Merci infiniment !

Je suis en train de nettoyer mon premier enregistrement.
Il y aura deux MP3.

Oui, c’est très intéressant.

A bientôt, quand la MW sera en place !

Je ne puis être moi-même DPL pour notre site LV, j’enregistre pour différents sites. Au quotidien.

Grand merci à vous, chère Pauline :D ,
et très belle journée à vous!

Christiane Jehanne.
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

ChristianeJehanne wrote: November 20th, 2018, 2:39 am Bonjour, chère Pauline, :) ,

Je venais jeter un œil, et vous voilà :D , c’est très aimable et je suis ravie de votre bien gentille collaboration.
Merci infiniment !

Je suis en train de nettoyer mon premier enregistrement.
Il y aura deux MP3.

Oui, c’est très intéressant.

A bientôt, quand la MW sera en place !

Je ne puis être moi-même DPL pour notre site LV, j’enregistre pour différents sites. Au quotidien.

Grand merci à vous, chère Pauline :D ,
et très belle journée à vous!

Christiane Jehanne.
Avec plaisir !
On peut se dire tu si ça vous va ;)
A bientôt !
Pauline
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Ça me va même très bien, chère Pauline, :D
je te remercie et te dis à bientôt !

Bien amicalement !! :)

Enregistre bien, tu as un très joli projet. Ce sera un fort bel apport pour notre site, très intéressant !

Christiane

PS Euh... Si l’on peut me dire ce que signifie ce :9: , que je vois de ci de là.
J’en suis restée aux smileys très basiques... merci...
annise
LibriVox Admin Team
Posts: 38635
Joined: April 3rd, 2008, 3:55 am
Location: Melbourne,Australia

Post by annise »

et je ferai la CD_COVER,
merci bien de ma la réserver.
Please preclaim this yourself in the thread once you know the project number, it is the solist's responsibility to do this.

Anne
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour chère Annise,

J’attends pour la MW.

La dernière fois, Kitty_Sonia m’avait réservé la CD Cover, avec l’ouverture de ma MW en Solo.
Il y a du changement d’organisation ?

Je n’ai pas numéro de projet, pour le moment.

Merci beaucoup de votre vigilance, chère Anne, :D
A bientôt !

Have a nice day !

Christiane.
annise
LibriVox Admin Team
Posts: 38635
Joined: April 3rd, 2008, 3:55 am
Location: Melbourne,Australia

Post by annise »

She was probably being nice because you were new :D . Someone else may MC this and not notice and then someone else may make it.

Anne
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour à l’équipe ! :D

Merci chère Anne.
Je comprends, merci beaucoup :) .


Chère Sonia, merci de bien vouloir me préciser l’intro et l’outro.

Section 01 de la Compilation de Pensées, textes et poésies de François René de Chateaubriand... annonce, titre.

Et Fin de la Section 01.

Est ce cela ??

Ou autre chose ?

Et pour la CdCover, il me faudra un numéro, merci beaucoup.


Merci beaucoup,
et à bientôt,

Belle journée!
Mes amitiés :)

Christiane.
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Me revoici, Sonia, avec deux références de textes, dont je lirai des extraits.

La Monarchie selon la Charte.
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k20653m/f1.image.r=Chateaubriand,+François-René+De+la+monarchie+selon+la+charte+.langEN

Vie et mort du duc de Berry.
https://archive.org/details/mmoireslettres00chatuoft/page/n5

Merci bien de m'en confirmer la validité.

Pour les poèmes, je te donnerai d'autres liens.

Peut-être prévoir une 15zaine de sections.

A bientôt,
et merci!
amitiés :)
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38979
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

alors on y va, Christiane et Pauline

Christiane, je t'ai donné 15 sections pour le moment, mais si tu en trouves plus de textes, on peut toujours en ajouter. Je te laisse remplir la MW à ton aise.

Les trois sources de texte pour le moment sont acceptables. :thumbs: Il faudrait les mettre tous dans le premier post, pour que Pauline les trouve aisément pour chequer.

J'ai amélioré le titre et l'intro/outro et le nom de fichier, s'il faut encore changer des choses, dis-le-moi. Je crois qu'il vaut mieux dire Section que Chapitre.

Pour les chapitres, est-ce que tu considères aussi prendre juste des extraits ? C'est possible, mais il faut y avoir une continuité de texte, donc tu ne peux pas laisser de côté des paragraphes dans le texte, ce sera "changer ce que l'auteur a écrit" et est contre nos règles. On peut voir ça au fur et à mesure. Avant d'enregistrer, juste pour être sure, tu pourras écrire tes idées ici et on va voir. :) Ce sera une belle compilation à la fin, j'en ai l'impression.

Pauline, c'est ton début de DPL. Tu pourras accéder la MW tout comme dans ton Solo. S'il y a une nouvelle section à chequer, Christiane va mettre le lien dans la MW, il faut toujours faire le download à partir du lien dans la MW, pour être sure de chequer le bon lien. Est-ce que tu as déjà le programme Checker pour chequer les paramètres techniques des fichiers ?

Pour l'écoute, tu dois chequer si l'intro/outro sont complets, les 5 secondes à la fin, et ensuite tout qui n'est pas conforme au texte de la source. Si tu trouves une faute, il faut juste faire une petite note du temps exact et dire quel genre de faute c'est. Bon, tu as déjà lu mes PL notes ;) donc tu sais un peu comment ça marche.

Ensuite tu changeras le statut dans la MW dans la dernière colonne, ou bien sur PL ok ou bien sur PL notes. Et c'est tout.

Eh bien, s'il y a encore des questions, n'hésitez pas :) A bonne coopération. :birthday:

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour chères Sonia et Pauline :D ,

Oui, les intro et outro, c’est Ok.
Et je dirai ensuite, dans l’intro, l’intitulé précis du texte et du chapitre lu, et ensuite le texte.

« Extraits », pour moi : ce seront quelques chapitres complets et significatifs, de ces deux ouvrages historiques avec des longueurs.
Sonia, oui, tu vérifieras si c’est logique pour un audio lecteur, merci 😊.

Puis, j’ajouterai quelques poèmes.


Déjà, Pensées, Réflexions et Maximes. À préparer.


Grand merci à vous deux, :D ,
et à bientôt !

Mes amitiés,
Christiane.

PS , Et pour le numéro de projet, pour me réserver la CD Cover, que dois-je faire... Merci bien. 🙂
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38979
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: November 22nd, 2018, 7:22 am Oui, les intro et outro, c’est Ok.
Et je dirai ensuite, dans l’intro, l’intitulé précis du texte et du chapitre lu, et ensuite le texte.
non, en fait, le début de l'intro devrait toujours être le même pour ne pas être trop confus. "Compilation...etc" mais après celà, tu diras le "titre" propre de ta section, donc le nom de l'essai, ou du poème, etc
« Extraits », pour moi : ce seront quelques chapitres complets et significatifs, de ces deux ouvrages historiques avec des longueurs.
oui ceci me semble bon, un chapitre entier, c'est bien :)
Et pour le numéro de projet, pour me réserver la CD Cover, que dois-je faire... Merci bien.
ah oui, Anne a raison, la procédure c'est de faire une demande dans son fil des Covers. Le numéro du projet est 13532.

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Oui, OK, pour l’intro.
Je me suis mal exprimée. C’est compris, merci beaucoup.

Merci pour les chapitres, entendu.

Et OK, pour la réservation !

Merci pour tout! :9: , Sonia.

A bientôt, toutes deux :9:
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38979
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: November 22nd, 2018, 7:34 am Oui, OK, pour l’intro.
Je me suis mal exprimée. C’est compris, merci beaucoup.
oui, en relisant, je croyais aussi comprendre mieux, mais je voulais être sure. ;)

Et comme on est au complet, je vais nous transférer à Going Solo 8-)

Sonia
Post Reply