[COMPLETE]SOLO [FRENCH] Le pédagogue n'aime pas les enfants de H. Roorda - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour Sonia !
Voilà le chapitre 5, qui fait 5:37 :
https://librivox.org/uploads/kitty/pedagoguenaimepasenfants_05_roorda_128kb.mp3
A bientôt !
Pauline
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Re-bonjour Sonia !
Je viens de finir l'enregistrement du chapitre 6, qui fait en version non nettoyée plus de 50 minutes :shock: :roll:
Comme il y a des sous-chapitres, est-ce qu'il faut, pour équilibrer avec le reste du livre, rajouter des sections et diviser le chapitre en plus petits morceaux, ou bien tant pis, il y aura juste un chapitre plus long que les autres (probablement 35 ou 40' après les coupes) ?
A bientôt et bon courage pour toutes tes relectures :wink:
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: December 3rd, 2018, 12:50 amJe viens de finir l'enregistrement du chapitre 6, qui fait en version non nettoyée plus de 50 minutes :shock: :roll:
Comme il y a des sous-chapitres, est-ce qu'il faut, pour équilibrer avec le reste du livre, rajouter des sections et diviser le chapitre en plus petits morceaux, ou bien tant pis, il y aura juste un chapitre plus long que les autres (probablement 35 ou 40' après les coupes) ?
non, laisse-le. 40 minutes n'est pas un si grande différence. Le maximum qu'on peut avoir dans un fichier est de 72 minutes (ou 74, je ne suis plus sure).

Quand j'ai fait Han d'Islande de Victor Hugo (mon premier solo :9: mais en anglais) il y avait aussi un écart dans la longueur des chapitres, je crois le plus petit était moins de 5 minutes et le plus long un peu plus de 50 minutes :shock: Mais je laissais les chapitres tels quel, pour faire plus propre. https://librivox.org/hans-of-iceland-by-victor-hugo/

Mais tu es la soliste, c'est ton choix.

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: December 3rd, 2018, 12:56 am
PetitPoiSon wrote: December 3rd, 2018, 12:50 amJe viens de finir l'enregistrement du chapitre 6, qui fait en version non nettoyée plus de 50 minutes :shock: :roll:
Comme il y a des sous-chapitres, est-ce qu'il faut, pour équilibrer avec le reste du livre, rajouter des sections et diviser le chapitre en plus petits morceaux, ou bien tant pis, il y aura juste un chapitre plus long que les autres (probablement 35 ou 40' après les coupes) ?
non, laisse-le. 40 minutes n'est pas un si grande différence. Le maximum qu'on peut avoir dans un fichier est de 72 minutes (ou 74, je ne suis plus sure).

Quand j'ai fait Han d'Islande de Victor Hugo (mon premier solo :9: mais en anglais) il y avait aussi un écart dans la longueur des chapitres, je crois le plus petit était moins de 5 minutes et le plus long un peu plus de 50 minutes :shock: Mais je laissais les chapitres tels quel, pour faire plus propre. https://librivox.org/hans-of-iceland-by-victor-hugo/

Mais tu es la soliste, c'est ton choix.

Sonia
Merci pour ta réponse.
J'y ai réfléchi et je garde cette longueur, c'est plus cohérent. C'est le chapitre central du livre, dans tous les sens du terme ; il est construit comme une démonstration en plusieurs points (probablement le prof de maths qui parle :wink:) et ce sera plus dense et cohérent de respecter la forme du livre.
A bientôt pour la suite !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: December 3rd, 2018, 2:07 amJ'y ai réfléchi et je garde cette longueur, c'est plus cohérent. C'est le chapitre central du livre, dans tous les sens du terme ; il est construit comme une démonstration en plusieurs points (probablement le prof de maths qui parle :wink:) et ce sera plus dense et cohérent de respecter la forme du livre.
oui je crois que c'est le bon choix. Prof de maths... ce sera intéressant :mrgreen:

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

les chapitres 4 et 5 sont PL ok. J'aime bien ce style qui fait la matière très intéressante et même parfois rigolo :lol:

Un bon ouvrage, un bon choix, Pauline. :thumbs:

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: December 3rd, 2018, 4:22 am les chapitres 4 et 5 sont PL ok. J'aime bien ce style qui fait la matière très intéressante et même parfois rigolo :lol:

Un bon ouvrage, un bon choix, Pauline. :thumbs:

Sonia
Merci Sonia :)

J'aime beaucoup cet auteur, qui a écrit beaucoup de chroniques vraiment drôles, je pense que je continuerai avec ses autres ouvrages après avoir fini celui-là. C'était un libertaire, il a entre autres écrit pour Alphonse Allais, auquel il fait souvent penser par son humour absurde et parfois grinçant.
A bientôt !
Pauline
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonsoir... bonjour ? :roll:
Voici le chapitre 6, qui fait 39:25 :
https://librivox.org/uploads/kitty/pedagoguenaimepasenfants_06_roorda_128kb.mp3

A bientôt !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: December 10th, 2018, 4:28 pm Bonsoir... bonjour ? :roll:
Voici le chapitre 6, qui fait 39:25 :
https://librivox.org/uploads/kitty/pedagoguenaimepasenfants_06_roorda_128kb.mp3
woah mais ça c'est un long chapitre :shock: c'est bien la pièce centrale du livre il me semble. Parfaitement lu et très intéressant à l'écoute. Décidément il était bien moderne dans ses pensées comment juger les notes des élèves.

PL ok, sans aucun problème

merci Pauline, et à bientôt. J'espère que les autres chapitres sont plus maniables ;)

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour Sonia
Kitty wrote: December 11th, 2018, 6:38 am Décidément il était bien moderne dans ses pensées comment juger les notes des élèves.
Je suis bien d'accord :)
Voici le chapitre 7, où l'on passe à du très concret, "une école meilleure" ! Il fait 17:39.

https://librivox.org/uploads/kitty/pedagoguenaimepasenfants_07_roorda_128kb.mp3
Je vais mettre à jour la MW.
Bonne écoute :mrgreen:
A bientôt :9:
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: December 14th, 2018, 8:19 am Voici le chapitre 7, où l'on passe à du très concret, "une école meilleure" ! Il fait 17:39.
c'est noté, mais je ne sais pas si je vais y arriver ce weekend. Il y aura des visites demain... mais au plus tard lundi, promis.

bon weekend

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

PetitPoiSon wrote: December 14th, 2018, 8:19 am Bonjour Sonia
Kitty wrote: December 11th, 2018, 6:38 am Décidément il était bien moderne dans ses pensées comment juger les notes des élèves.
Je suis bien d'accord :)
Voici le chapitre 7, où l'on passe à du très concret, "une école meilleure" ! Il fait 17:39.

https://librivox.org/uploads/kitty/pedagoguenaimepasenfants_07_roorda_128kb.mp3
Je vais mettre à jour la MW.
Bonne écoute :mrgreen:
A bientôt :9:
Pauline
Pas d'urgence, comme d'habitude ! Profite bien de ton week-end, je compte bien profiter du mien aussi :9:
A tout bientôt
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ah, une école de rêve qui est proposée ici :9: un très agréable chapitre, Pauline. Et pas de fautes du tout. :thumbs: Décidément, mon job est facile ici. 8-)

PL ok, et merci bien.

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Merci à toi, Sonia !
Voici la suite, chapitre court, qui fait 06:55 :
https://librivox.org/uploads/kitty/pedagoguenaimepasenfants_08_roorda_128kb.mp3
A bientôt !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38855
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ah, un tout petit chapitre, on fait celà "en passant" :mrgreen: impeccable lecture, de nouveau, Pauline. L'auteur devrait bien aimé les écoles Waldorf (vous connaissez ces écoles en France ?)

Un PL ok de nouveau.

Question: tu veux vraiment donner deux sections séparées aux deux petites notes à la fin ? On pourrait bien les mettre ensemble. Mais c'est ton choix.

Bonne soirée !

Sonia
Post Reply