[COMPLETE]SOLO [FRENCH] Le pédagogue n'aime pas les enfants de H. Roorda - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Le pédagogue n'aime pas les enfants by Henri Roorda (1870 - 1925).

This project is now complete! All audio files can now be found on the catalog page for this project https://librivox.org/le-pedagogue-naime-pas-les-enfants-by-henri-roorda/

Dans cet essai publié en 1917, Henri Roorda (1870-1925) fait une critique de la pédagogie scolaire, tout à la fois joyeusement grinçante, mélancolique, lyrique, constructive... libertaire. Son propos reste d'une grande actualité, à plus de cent ans de distance. (PetitPoiSon)
  • Text source (only read from this text!): https://archive.org/details/lepedagoguenaime00rooruoft
  • Type of proof-listening required (Note: please read the PL FAQ): standard



    IMPORTANT - soloist, please note: in order to limit the amount of languishing projects (and hence the amount of files on our hard-pressed server), we ask that you post an update at least once a month in your project thread, even if you haven't managed to record anything. If we don't hear from you for three months, your project may be opened up to a group project if a Book Coordinator is found. Files you have completed will be used in this project. If you haven't recorded anything yet, your project will be removed from the forum (contact any admin to see if it can be re-instated).
    Please don't download or listen to files belonging to projects in process (unless you are the BC or PL). Our servers are not set up to handle the greater volume of traffic. Please wait until the project has been completed. Thanks!


    Magic Window:



    BC Admin

    ============================================
  • The reader will record the following at the beginning and end of each file:
    No more than 0.5 to 1 second of silence at the beginning of the recording!
    START of recording (Intro):
    • "Chapitre [##] de "Le pédagogue n'aime pas les enfants". Ceci est un enregistrement LibriVox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur LibriVox POINT org."
    • If you wish, say:
      "Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web]"
    • Say:
      "Le pédagogue n'aime pas les enfants, de Henri Roorda. [Chapitre]"


    For the second and all subsequent sections, you may optionally use the shortened form of this intro disclaimer:
    • "Chapitre [##] de "Le pédagogue n'aime pas les enfants" de Henri Roorda. Cet enregistrement fait parti du domaine publique."
    • If you wish, say:
      "Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web]"
    • Only if applicable, say:
      "[Chapitre]"
    END of recording:
    • At the end of the section, say:
      "Fin du [chapitre]"
    • If you wish, say:
      "Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web]"
    • At the end of the book, say (in addition):
      "Fin de "Le pédagogue n'aime pas les enfants" de Henri Roorda. "

    There should be ~5 seconds silence at the end of the recording.
  • Example filename pedagoguenaimepasenfants_##_roorda_128kb.mp3 (all lower-case) where ## is the section number (e.g. pedagoguenaimepasenfants_01_roorda_128kb.mp3)

    Transfer of files (completed recordings)
    Please always post in this forum thread when you've sent a file. Also, post the length of the recording (file duration: mm:ss) together with the link.
    • Upload your file with the LibriVox Uploader: https://librivox.org/login/uploader Image
      (If you have trouble reading the image above, please message an admin)
    • You'll need to select the MC, which for this project is: Kitty
    • When your upload is complete, you will receive a link - please post it in this thread.
    • If this doesn't work, or you have questions, please check our How To Send Your Recording wiki page.

    Any questions?
    Please post below
Last edited by PetitPoiSon on December 31st, 2018, 3:40 am, edited 4 times in total.
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Hi there,
I just realised I filled in the English form instead of the French one, please someone let me know if I should do it all over again in a new post, or if this can be changed later by the book's MC?
Thanks!
PetitPoiSon
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38859
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Pas de problème Pauline, ce template est bien aussi. Je vais m'en occuper après le dîner :)

A bonne coopération :thumbs:

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38859
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

et c'est parti. Pauline voici maintenant ton Magic Window personel. Dans un Solo tu es ton propre BC, donc tu devras écrire tous les titres des chapitres dans les sections. J'ai commencé avec les deux premiers pour te montrer un peu le début.

Pour faire un premier log-in, il faut appuyer sur le bouton "BC Admin" juste en-dessous de la boîte magique. Peut-être il ne veut pas accepter ton password à la première fois, alors simplement clique "Forgot password" et tu auras un nouveau par email qui marchera alors.

Ensuite, c'est simplement écrire les titres dans les cases au début, puis si tu veux, les pages dans la colonne des notes. Je trouve que c'est plus facile pour trouver le début d'un chapitre, mais c'est comme tu veux.

Je te laisse faire un peu pour te familiariser avec la boîte magique. S'il y a des problèmes, n'hésite pas à demander. :)

Bonne chance pour ton premier solo

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Merci Sonia ! Je vais explorer tout cela cet après-midi :D
À bientôt !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38859
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Pauline, je vais mettre ce projet dans Going Solo maintenant. Si tu veux faire une annonce pour un DPL, tu peux le faire avec ce template: viewtopic.php?p=318668#p318668

Sinon, au fur et à mesure, je vais essayer de trouver le temps de chequer tes sections. On va y arriver d'une manière ou d'une autre.

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: November 25th, 2018, 7:34 am Pauline, je vais mettre ce projet dans Going Solo maintenant. Si tu veux faire une annonce pour un DPL, tu peux le faire avec ce template: viewtopic.php?p=318668#p318668

Sinon, au fur et à mesure, je vais essayer de trouver le temps de chequer tes sections. On va y arriver d'une manière ou d'une autre.

Sonia
Merci, Sonia.
J'ai enregistré le premier chapitre. Je dois le nettoyer, mais je veux nettoyer mon chapitre 16 de Dorian Gray d'abord ;)
Ensuite, tu verras si tu as le temps de le vérifier...
D'ici quelques jours, je le mettrai en DPL wanted, comme ça si quelqu'un le prend en charge tu auras cela en moins ;)
Je veux prendre mon temps pour faire bien ce projet, donc pas de pression !
A bientôt !
Pauline
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Voilà, après ré-enregistrement complet :roll: , voici le premier chapitre, qui fait 08:53 :
https://librivox.org/uploads/kitty/pedagoguenaimepasenfants_01_roorda_128kb.mp3
J'ai un autre upload en cours, et ma connexion est lente, donc j'attends que l'upload soit fini pour poster le lien dans la MW... [EDIT : c'est fait ;)]
Kitty wrote: November 25th, 2018, 7:34 am Si tu veux faire une annonce pour un DPL, tu peux le faire avec ce template: viewtopic.php?p=318668#p318668
C'est fait !

A bientôt pour la suite ! :9:
Pauline
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

En attendant que quelqu'un ait du temps pour m'écouter :mrgreen: :oops: :lol: (ce qui ne presse pas du tout :!:)voici le deuxième chapitre, qui fait 12:50
https://librivox.org/uploads/kitty/pedagoguenaimepasenfants_02_roorda_128kb.mp3
Je vais mettre la MW à jour.
A bientôt :9:
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38859
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

j'avais un peu de temps et j'étais curieuse, donc j'ai fait l'écoute des deux chapitres. Bien intéressant, et impeccablement lu. :thumbs:

J'ai juste une petite note pour le chapitre 2:

> à 6:24: (p. 17) “celle que j’appellerai simplement l’Ecole” – je vois ce que tu veux dire en ajoutant “avec un grand E”, mais malheureusement ceci est contre notre règle de “ne pas changer ce que l’auteur a écrit”. On ne peut pas insérer des notes personnelles dans le texte. Aussi, en continuant, de toute façon, tu ne dis pas toujours “avec un grand E”, donc je crois qu’on peut le laisser de côté ici aussi. Je crois, en exprimant “l’Ecole” d’une certaine façon, on peut bien révéler aux auditeurs que c’est un nom spécial donné à cette sorte d’école.

Le reste est parfait, et chapitre 1 est déjà PL ok.

Bon début :thumbs:

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour chère Sonia !
Kitty wrote: November 28th, 2018, 1:58 am j'avais un peu de temps et j'étais curieuse, donc j'ai fait l'écoute des deux chapitres. Bien intéressant, et impeccablement lu. :thumbs:
Merci :) d’avoir pris le temps de les écouter ! Je peux t'avouer maintenant que j'étais impatiente de savoir si ça te plairait :mrgreen:
Je trouve ce livre intéressant, en effet, et son écriture particulière est un challenge pour la lecture, car il navigue sans cesse entre le sérieux et l’ironie d'un humour « pince-sans-rire »...
J'ai juste une petite note pour le chapitre 2:

> à 6:24: (p. 17) “celle que j’appellerai simplement l’Ecole” – je vois ce que tu veux dire en ajoutant “avec un grand E”, mais malheureusement ceci est contre notre règle de “ne pas changer ce que l’auteur a écrit”. On ne peut pas insérer des notes personnelles dans le texte. Aussi, en continuant, de toute façon, tu ne dis pas toujours “avec un grand E”, donc je crois qu’on peut le laisser de côté ici aussi. Je crois, en exprimant “l’Ecole” d’une certaine façon, on peut bien révéler aux auditeurs que c’est un nom spécial donné à cette sorte d’école.
C'est drôle, en l'enregistrant, je me suis dit "je ne suis pas sûre que Sonia l'approuverait..." :lol: mais je l'ai enregistré quand même, me disant que ce n'était pas grand-chose à couper après, et j'ai oublié de te demander... la prochaine fois, je te demanderai avant, pour éviter un surcroît de travail :oops:
Je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas se permettre ce genre de fantaisies :mrgreen:

Voici le nouveau lien, qui remplace le précédent, la durée est maintenant de 12:49 :
https://librivox.org/uploads/kitty/pedagoguenaimepasenfants_02_roorda_128kb.mp3
A bientôt pour la suite :9:
et encore merci pour ton aide
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38859
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: November 28th, 2018, 4:13 amMerci :) d’avoir pris le temps de les écouter ! Je peux t'avouer maintenant que j'étais impatiente de savoir si ça te plairait :mrgreen:
Je trouve ce livre intéressant, en effet, et son écriture particulière est un challenge pour la lecture, car il navigue sans cesse entre le sérieux et l’ironie d'un humour « pince-sans-rire »...
allez hop, je vais faire la DPL. Les sections sont pas si grandes et je sais que tu ne vas pas faire trop de fautes :lol: on y arrivera
Je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas se permettre ce genre de fantaisies :mrgreen:
oui, dans ce cas c'est compréhensible et pas grave même je dirais, mais alors il nous faut demander à chaque fois, où tirer la ligne ? Et c'est pourquoi, on dit pour tout "ne rien changer dans le texte et pas d'ajouts personels", ainsi on a une règle facile à utiliser.

C'est PL ok maintenant :)

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour Sonia !
Kitty wrote: November 28th, 2018, 4:19 am
allez hop, je vais faire la DPL. Les sections sont pas si grandes et je sais que tu ne vas pas faire trop de fautes :lol: on y arrivera
Oh merci :clap: :!: :9: Ca me fait plaisir :9:, mais vraiment j'espère que ce n'est pas trop lourd pour toi... :oops:

Voici le nouveau fichier, qui fait 9:51 :
https://librivox.org/uploads/kitty/pedagoguenaimepasenfants_03_roorda_128kb.mp3

Le suivant arrive bientôt, dès que je l'aurai nettoyé.
A bientôt !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38859
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: November 29th, 2018, 9:03 am Ca me fait plaisir :9:, mais vraiment j'espère que ce n'est pas trop lourd pour toi... :oops:
si un jour je n'ai pas le temps, je sais que tu ne me presseras pas, donc ça va. On va y arriver.

Le chapitre 3 est impeccable de nouveau. :thumbs: PL ok. Et vraiment marrant, toutes ces énumérations :shock: Heureusement que les livres d'école ont été purgés déjà quand j'étais petite écolière.

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour Sonia !
Oui, le chapitre 3 était vraiment amusant :)
Pour quand tu auras le temps, le chapitre 4 est prêt, il fait 12:18 :
https://librivox.org/uploads/kitty/pedagoguenaimepasenfants_04_roorda_128kb.mp3
La suite attendra, je veux d'abord faire le PL de Chateaubriand... et Zadig ;)
A bientôt !
Pauline
Post Reply