[COMPLETE]SOLO / FRENCH /BALZAC _ Traité de la vie élégante suivi de la Théorie de la démarche. - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour, voici un nouveau projet: « Traité de la vie élégante suivi de la Théorie de la démarche »
par Honoré de BALZAC.

Merci et bien amicalement :)
ChristianeJehanne
Traité de la vie élégante suivi de la Théorie de la démarche par Honoré de Balzac (1799 - 1850). .

This project is now complete! All audio files can now be found on the catalog page for this project https://librivox.org/traite-de-la-vie-elegante-suivi-de-la-theorie-de-la-demarche-by-honore-de-balzac/
L’homme intérieur, principe du pouvoir et de la longévité, et l’homme extérieur arpentant, avec la même élégance que Chateaubriand, un boulevard.
Le tour complet des postures humaines et de leurs effets.
Balzac était lui-même un « dandy », cet ouvrage est écrit d’une plume fort humoristique.
Le Traité se présente sous forme philosophique, avec beaucoup d’ironie.
L’Essai pamphlétaire est bien celui d’un écrivain-journaliste, avec des sujets d’actualité de l’époque.
Le regard précis de notre auteur de la grande « Comédie humaine ».
Source Wikipedia. Et ajout de ChristianeJehanne. ( ChristianeJehanne)
  • Source du texte (ne lire qu'à partir de ce texte!): https://archive.org/details/traitdelavie00balz
  • Niveau d'écoute requis (Note: veuillez lire la PL FAQ (en anglais)): standard



    IMPORTANT - vous lisez en solo, merci de noter que: pour éviter l'accumulation de projets dont on n'arrive pas à bout (et donc, pour éviter un amoncellement de fichiers sur notre serveur déjà bien chargé), nous vous demandons de poster une note, au moins une fois par mois, dans le fil de discussion de votre projet, pour nous tenir au courant de la situation, même si vous n'avez pas eu l'occasion d'enregistrer quoique ce soit. Si nous n'avons pas de vos nouvelles pendant trois mois consécutifs, votre projet deviendra un projet collectif dès qu'un coordinateur (Book Coordinator) se proposera. Les fichiers qui auront déjà été achevés seront utilisés dans le « nouveau » projet. Si vous n'aviez encore rien enregistré, votre projet sera retiré du forum (contactez alors un admin si vous voulez le réactiver).
    Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le BC ou DPL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée. S'il vous plaît attendez que le projet sera complété. Merci!


    Magic Window:



    BC Admin
    ============================================
  • Le lecteur lira ce qui suit au début et à la fin de chaque fichier:
    Pas plus de 0.5 à 1 seconde de silence au début de l'enregistrement!
    DÉBUT de l'enregistrement (intro):
    • "Section [numéro] de Le Traité de la vie élégante suivi de la Théorie de la démarche. Ceci est un enregistrement LibriVox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur LibriVox POINT org."
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • Dites:
      "Le Traité de la vie élégante suivi de la Théorie de la démarche, par Honoré de Balzac. [Chapitre]"


    Pour la deuxième section et les suivantes, vous pouvez choisir d'utiliser la version courte de l'intro:
    • "Section[numéro] de Le Traité de la vie élégante suivi de la Théorie de la démarche par Honoré de Balzac. Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public."
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • Si approprié, dites:
      "[Titre du chapitre]"
    FIN de l'enregistrement:
    • À la fin de la section, dites:
      « Fin de la Section [numéro] »
    • Si vous le souhaitez, dites :

      « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
    • À la fin du livre, dites (en plus):
      "Fin de Le Traité de la vie élégante suivi de la Théorie de la démarche, par Honoré de Balzac. "

    Veuillez laisser ~5 secondes de silence à la fin de l’enregistrement.
  • Exemple de nom de fichier (merci de ne pas utiliser d'accents!) traitedelavieelegante_##_balzac_128kb.mp3 (tout en minuscules) où ## est le numéro de la section (e.g. traitedelavieelegante_01_balzac_128kb.mp3)

    Transfert des fichiers (enregistrements terminés)
    Merci de toujours poster une note dans ce fil lorsque vous avez envoyé un fichier.
    Ce faisant, n'oubliez pas d'indiquer la durée de l'enregistrement (mm:ss).
    • Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox: https://librivox.org/login/uploader Image
      (Si vous avez des difficultés pour visualiser cette image, veuillez écrire à un admin).
    • Il vous faudra sélectionner le MC de ce projet qui est: Kitty
    • Un lien s'affichera à la fin du chargement. Merci de le poster dans ce fil de discussion.
    • Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez des questions, veuillez consulter cette page du wiki: How To Send Your Recording wiki page (en anglais).

    Des questions?
    Publiez-les ci-dessous
Last edited by ChristianeJehanne on September 22nd, 2018, 6:10 am, edited 3 times in total.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ah en voilà un nouveau Solo français. Je vais faire la MC cette fois-ci, si tu veux bien, Christiane. Donc, tu ne veux que lire le deuxième essai du livre, pas le tout ? :hmm: Si l'enregistrement ne dure pas plus que 72 minutes, on peut bien l'offrir au projet multilingue, mais j'ai chequé les pages, il me semble ce sera plus long à la fin.

Je reviens avec une boîte magique dans quelques minutes, et puis tu pourras commencer. Est-ce que tu as déjà un DPL ? Sinon il faut mettre une tilde ~ devant le titre, pour attirer des écouteurs potentiels.

A bientôt

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

voilà ça commence. J'ai changé "Chapitre" en "section" dans l'intro car je crois qu'il n'y a pas vraiment de chapitres dans cet essai.

Est-ce tu veux que je te réserve le droit de faire ton propre CD cover ?

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonsoir Sonia,

Merci beaucoup d'être ma MC.

Oui, je ferai l' Illustration, merci bien de me la réserver.

Euh.... j'hesitais un peu, pour faire la totalité de ce joli ouvrage.
Bon, allez, go, je ferai le tout !
Donc, il y a une Préface.
Et Le 1er texte de Balzac.
Ce qui fait, disons... 7 sections de plus.

Toujours pour mars 19.

Je complèterai la présentation de l'ouvrage, du coup. Le petit résumé.

Pour chercher un ou une DPL, oui, je vais mettre une annonce en Rubrique Listeners wanted. Avec Le ~, entendu.

Pour l'intro et l'outro finale, je vais donc utiliser le titre complet de cet ouvrage.

Tu me diras si tout cela est conforme, ainsi, ou s'il y a autre chose à faire. Merci !!

Merci beaucoup, chère Sonia,
bon week-end,
et bien amicalement :),
Christiane.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ChristianeJehanne wrote: September 21st, 2018, 10:21 amOui, je ferai l' Illustration, merci bien de me la réserver.
d'accord, c'est réservé :)
Euh.... j'hesitais un peu, pour faire la totalité de ce joli ouvrage.
Bon, allez, go, je ferai le tout !
Donc, il y a une Préface.
Et Le 1er texte de Balzac.
Ce qui fait, disons... 7 sections de plus.
ah ok, il faut alors ajouter quelques sections. Je vais le faire bientôt. Il faudrait aussi changer le titre du project alors et résumé, parce qu'il s'agit de deux textes dans ce cas. On prendra le nom du livre alors, d'accord ? Tu peux changer ton premier poste en cliquant sur le petit crayon en haut à droite.
Pour l'intro et l'outro finale, je vais donc utiliser le titre complet de cet ouvrage.
oui exacte, to peux aussi changer ça dans le premier poste, pour que le DPL sache

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour chère Sonia,

J’ai rectifié dans le Template.
J’espère n’avoir rien oublié.

J’ai mis un petit mot en Rubrique Listeners wanted.

Merci beaucoup!

Et très bon week-end,
bien amicalement,😀
Christiane.
Vetta
Posts: 90
Joined: December 18th, 2014, 12:26 pm

Post by Vetta »

Bonjour ChristianeJehanne,

Je serais ravie d'écouter cet enregistrement.

Bien cordialement,

Vetta
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39014
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Super, merci Vetta, je t'inscris comme DPL. Et comme on est au complet, je vais transférer ce projet à Going Solo

Sonia
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour chère Vetta,
Merci beaucoup de bien vouloir de nouveau écouter et m’accompagner !
C’est bien gentil!

Bonjour chère Sonia,
Merci aussi de m’épauler !
Pour la future CD-Cover j’ai commandé un Word2016, je crois que c’est le plus simple pour avoir accès aux différents modèles.
C’est aussi un logiciel bien complet, et qui me sera utile.

D’ici là..., je vais déjà préparer la préface !!

Très bonne journée à vous deux,
et à bientôt,
bien amicalement :),
Christiane.
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour chère Vetta,

Voici la section 00, l'introduction,
26' 46

https://librivox.org/uploads/kitty/traitedelavieelegantesuividelatheoriedelademarche_00_balzac_128kb.mp3

Merci beaucoup,
amicalement,
Christiane Jehanne
Vetta
Posts: 90
Joined: December 18th, 2014, 12:26 pm

Post by Vetta »

Bonjour Christiane,

Je l'ai bien reçue !

Bien à vous,

Vetta
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Vetta,

Ah, très bien!
J’espère que ça ira.

La section 01 se prépare tranquillement.

Merci beaucoup !

A bientôt,
bien amicalement,
Christiane.
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Re bonjour Vetta,
eh bien, 01 est prêt:
01-Section 01 : pages 35/50 livre, 20’ 29

https://librivox.org/uploads/kitty/traitedelavieelegantesuividelatheoriedelademarche_01_balzac_128kb.mp3

Merci beaucoup,
et bien amicalement,
Christiane.
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Vetta,

voici:

02-Section : pages 50/61livre, 17’ 01
https://librivox.org/uploads/kitty/traitedelavieelegantesuividelatheoriedelademarche_02_balzac_128kb.mp3

Merci bien,
bonne journée,
bien amicalement,
Christiane Jehanne
ChristianeJehanne
Posts: 2337
Joined: August 17th, 2018, 3:02 am
Location: FRANCE
Contact:

Post by ChristianeJehanne »

Bonjour Vetta,

voici la section suivante:

03-Section 03 : pages 61/77 livre, 21’ 06
https://librivox.org/uploads/kitty/traitedelavieelegantesuividelatheoriedelademarche_03_balzac_128kb.mp3

Merci bien,
bonne journée,
amicalement,
Christiane Jehanne.
Post Reply