COMPLETE [FRANCAIS] Compilation de poèmes 010 - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
YasmineHaggag
Posts: 74
Joined: January 21st, 2016, 12:25 am

Post by YasmineHaggag »

Est-ce que je peux prendre là le poème "l'étoile disparue"?
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38923
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

YasmineHaggag wrote: June 28th, 2018, 3:55 pm Est-ce que je peux prendre là le poème "l'étoile disparue"?
super, Yasmine :9: mais oui bien sûr. En fait, ici dans le projet tu n'as pas besoin de faire une réservation. Bonne chance avec l'enregistrement :D et à bientôt

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
dagobert
Posts: 22
Joined: May 15th, 2018, 5:55 am

Post by dagobert »

je lirai volontiers le poème désir de Mérat
vincent
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38923
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

dagobert wrote: June 29th, 2018, 10:15 am je lirai volontiers le poème désir de Mérat
vincent
chouette que tu nous lises aussi un poème :9: pas besoin de le réserver dans ce projet-ci. Je suis curieuse de l'entendre bientôt, je ne connais pas du tout cet auteur

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
dagobert
Posts: 22
Joined: May 15th, 2018, 5:55 am

Post by dagobert »

Le désir d'Albert Mérat 1840 - 1909
publié en 1872
réf: https://fr.wikisource.org/wiki/Conseil_(Banville)

https://librivox.org/uploads/ezwa/poeme010_desir_dag_128kb.mp3
durée: 1:23
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38923
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

dagobert wrote: June 30th, 2018, 6:09 am Le désir d'Albert Mérat 1840 - 1909
publié en 1872
réf: https://fr.wikisource.org/wiki/Conseil_(Banville)

https://librivox.org/uploads/ezwa/poeme010_desir_dag_128kb.mp3
durée: 1:23
merci pour cette contribution, lue avec beaucoup de tendresse :9: j'aimais très bien. La source que tu m'as donnée est pour un poème de Banville pourtant ? :hmm:

Voici mes notes à corriger:

> à partir de 0:43 jusqu'à 1:06: les 3e et 4e strophes sont complètement différentes dans l'original. As-tu lu de la même source ? :hmm:
https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Parnasse_contemporain/1869/Le_D%C3%A9sir
bizarre, ce changement de texte, est-ce que Mérat en a fait deux versions peut-être ?

> à 1:22: le click à la fin tu pourrais effacer. De toute façon, il nous faut que 5 secondes de silence à la fin et tu en as 7

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
dagobert
Posts: 22
Joined: May 15th, 2018, 5:55 am

Post by dagobert »

Je me suis certainement trompé pour la source. Mais sur la page de "compilation de poèmes 010", l'info concernant ce poème est supprimée, donc difficile de revérifier.
Alors finalement je prends quelle version, puisqu'il y en a plusieurs? Je les enregistre les deux?
v
comment fait-on pour mettre une pièce jointe sur ce mail? j'aurais voulu te montrer ma version!
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38923
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

dagobert wrote: July 2nd, 2018, 1:43 pmJe me suis certainement trompé pour la source. Mais sur la page de "compilation de poèmes 010", l'info concernant ce poème est supprimée, donc difficile de revérifier.
oh c'est moi qui ai changé le deuxième post pour réfléter que le poème a été pris. Mais je croyais bien que le lien était celui de wikisource. Si je me suis trompée, alors je suis navrée.
Alors finalement je prends quelle version, puisqu'il y en a plusieurs? Je les enregistre les deux?
est-ce que tu me peux donner le lien duquel tu as lu ? Car si tu suis mon lien sur wikisource, tu verras que le poème est différent. Il faut toujours prendre une version qui est dans le domaine publique. Si le poème de ton lien est aussi domaine publique, on peut bien le prendre, mais pour cela tu devras me donner le bon lien. Celui que tu as posté auparavant liait sur un tout autre poème.
comment fait-on pour mettre une pièce jointe sur ce mail? j'aurais voulu te montrer ma version!
simplement fait un copier/coller du lien internet qui lie sur la page de laquelle tu as lu. Si ta version est domaine publique, alors il ne faut rien changer.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
dagobert
Posts: 22
Joined: May 15th, 2018, 5:55 am

Post by dagobert »

Vu les dates de naissance et de mort du personnage, ses écrits sont de toute façon tombés dans le domaine public.
Il me semble d'ailleurs que l'année 1923 pour tomber dans le domaine public est erronée. Actuellement c'est l'année 1948 qu'il faudrait prendre en considération. Ne doit-on pas compter 70 ans pour être dans le domaine public?
v
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38923
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Vincent, j'ai fait une petite investigation et j'ai retrouvé un autre lien, aussi sur wikisource et je crois bien que c'est la variante que tu as lue.

https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Souvenirs_(Albert_M%C3%A9rat)/Le_D%C3%A9sir

Je m'excuse, je vais re-chequer ton poème encore aujourd'hui !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38923
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

dagobert wrote: July 3rd, 2018, 2:14 am Vu les dates de naissance et de mort du personnage, ses écrits sont de toute façon tombés dans le domaine public.
Il me semble d'ailleurs que l'année 1923 pour tomber dans le domaine public est erronée. Actuellement c'est l'année 1948 qu'il faudrait prendre en considération. Ne doit-on pas compter 70 ans pour être dans le domaine public?
v
comme les servers de LibriVox sont basés aux Etats-Unis, il nous faut prendre en considération leurs lois de domain publique, qui dit que les livres doivent être publiés avant 1923.

Pour Europe, il nous faut aussi considérer que l'auteur est décédé depuis 70 ans.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38923
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

parfait, j'ai rechequé, et c'est bien le bon texte :thumbs: Donc, à mon avis on peut le marquer PL ok, sauf si tu veux effacer le click à la fin, mais c'est optionnel. Je crois que la petite faute à la fin de la première strophe est négligible, sauf si tu veux être "word perfect".

Pardon encore une fois. Dommage que tu m'avais donné le mauvais lien au début, sinon tout ceci n'aurait pas été un problème. :?

merci !

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38923
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Ezwa, voici un peu de travail pour toi :) J'ai choisi un petit poème qui chante les beautés de mon pays le Luxembourg. :9: Michel Lentz l'avait écrit en luxembourgeois et il l'a traduit lui-même. Je me demande maintenant si je pourrais lire le poème original pour la collection multi-lingue :hmm:

"A Monsieur Perk" de Michel Lentz (1820–1893)
Année de publication du poème: 1885 du recueil "Le Luxembourg pittoresque"
Lien URL vers le texte: http://www.eluxemburgensia.lu/BnlViewer/view/index.html?lang=en#panel:pp|issue:3001830|page:16
Lien URL vers votre fichier MP3: https://librivox.org/uploads/ezwa/poemes010_amonsieurperk_ss_128kb.mp3
Durée: 2:11 min.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Sonia,

Il n'y a rien à modifier. Merci ! :D
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38923
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ezwa wrote: August 3rd, 2018, 10:17 pm Il n'y a rien à modifier. Merci ! :D
merci, Ezwa :9: et je suis de retour !!!

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Post Reply