[COMPLETE][Français] Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39080
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: November 17th, 2018, 10:45 amVoici le fichier du chapitre 13, qui fait 16:05 :
https://librivox.org/uploads/kitty/portraitdedoriangray_13_wilde_128kb.mp3
Je vais bientôt revenir enregistrer, mais j'attends quelques jours, le temps de soigner un méchant rhume qui pourrait nuire à ma diction :lol: :twisted:
une très belle lecture, de nouveau, Pauline. Je n'entends pas de voix enrhumée, si ça te console. 8-) Aucune faute non plus, donc c'est PL ok du premier coup. J'aime bien la tension entre les deux hommes si différents dans ce chapitre, tu l'as bien illustrée dans ta lecture. :thumbs:

merci et à la prochaine

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: November 19th, 2018, 4:36 am
PetitPoiSon wrote: November 17th, 2018, 10:45 amVoici le fichier du chapitre 13, qui fait 16:05 :
https://librivox.org/uploads/kitty/portraitdedoriangray_13_wilde_128kb.mp3
Je vais bientôt revenir enregistrer, mais j'attends quelques jours, le temps de soigner un méchant rhume qui pourrait nuire à ma diction :lol: :twisted:
une très belle lecture, de nouveau, Pauline. Je n'entends pas de voix enrhumée, si ça te console. 8-) Aucune faute non plus, donc c'est PL ok du premier coup. J'aime bien la tension entre les deux hommes si différents dans ce chapitre, tu l'as bien illustrée dans ta lecture. :thumbs:

merci et à la prochaine

Sonia
Merci pour ton retour chère Sonia !
En effet, pas de voix enrhumée car j’avais enregistré la séquence avant d’être attaquée :mrgreen:
À bientôt pour la suite (ça va de bieux en bieux bon rhube ! ;) )
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39080
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: November 19th, 2018, 6:42 am (ça va de bieux en bieux bon rhube ! ;) )
ooohhh ça a l'air vraiment méchant si tu parles comme ça :shock:

soigne-toi bien.

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Bonjour,
Petite question à propos des notes de bas de page dans le chapitre 15, dont je suis en train de "nettoyer" l'enregistrement.
Beaucoup de mots de la conversation mondaine sont en français dans le texte : comment convient-il de le préciser ? après l'expression ? après la fin de la phrase ?
J'aimerais que l'auditeur ne perde rien par rapport au lecteur...
S'il y a une manière de faire "standard", merci de me l'indiquer, au besoin je ré-enregistrerai certains passages...
A bientôt !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39080
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: November 21st, 2018, 3:29 am Beaucoup de mots de la conversation mondaine sont en français dans le texte : comment convient-il de le préciser ? après l'expression ? après la fin de la phrase ?
J'aimerais que l'auditeur ne perde rien par rapport au lecteur...
ah oui, je vois. Oui, moi j'aurais peut-être fait une intonation spéciale pour ces mots français, pour les mettre plus en évidence. Mais c'est optionnel. En tout cas, tu peux laisser la note de côté, elle n'apporte rien au texte. Aussi l'explication du Union Jack, je crois qu'on peut attendre que les lecteurs le comprennent (sinon, s'ils sont intéressés, ils peuvent le rechercher ;) )

merci !

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: November 21st, 2018, 4:43 am Oui, moi j'aurais peut-être fait une intonation spéciale pour ces mots français, pour les mettre plus en évidence. Mais c'est optionnel. En tout cas, tu peux laisser la note de côté, elle n'apporte rien au texte. Aussi l'explication du Union Jack, je crois qu'on peut attendre que les lecteurs le comprennent (sinon, s'ils sont intéressés, ils peuvent le rechercher ;) )

merci !

Sonia
Bonsoir !
Voici la séquence 15, qui fait 19:19.
https://librivox.org/uploads/kitty/portraitdedoriangray_15_wilde_128kb.mp3
Finalement, j'ai laissé les "en français dans le texte", mais pas la note sur l'Union Jack. Si tu trouves que c'est trop lourd, je les supprimerai sans problème.
A bientôt ! :D
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39080
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: November 21st, 2018, 2:51 pmFinalement, j'ai laissé les "en français dans le texte", mais pas la note sur l'Union Jack. Si tu trouves que c'est trop lourd, je les supprimerai sans problème.
oui, je viens de l'écouter, et les multiples répétitions sont trop lourds et m'arrachaient de l'histoire. Je crois vraiment qu'on devrait laisser de côté toutes les notes. Pour les trouver plus rapidement, je me suis noté le temps:

> à 6:25 / 6:39 / 7:35 / 7:38 / 9:47 / 9:52 / 9:58 - supprimer les notes partout. Si tu commences par la fin, le temps ne changera pas pour les autres emplacements ;) plus facile à les trouver tous.

Pour le reste, la lecture était parfaite et sans fautes. J'aimais bien le dialogue avec la duchesse, Dorian et Lord Henry. 8-)

merci Pauline

Sonia
Martine
Posts: 169
Joined: March 26th, 2018, 5:09 am

Post by Martine »

Bonjour Sonia :D
Voici le chapitre 14: https://librivox.org/uploads/kitty/portraitdedoriangray_14_wilde_128kb.mp3

durée : 29:40

J 'espere que tout ira bien !
Bonne soirée
A bientôt

Martine
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39080
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Martine wrote: November 22nd, 2018, 11:56 am Voici le chapitre 14: https://librivox.org/uploads/kitty/portraitdedoriangray_14_wilde_128kb.mp3
durée : 29:40
woah, une demie-heure ! :shock: merci beaucoup Martine. Je vais l'écouter demain matin :)

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39080
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Martine wrote: November 22nd, 2018, 11:56 amVoici le chapitre 14: https://librivox.org/uploads/kitty/portraitdedoriangray_14_wilde_128kb.mp3
un chapitre absolument parfait, Martine :clap: Donc maintenant Dorian se met au chantage...de pire en pire. Le dialogue ici a été très bien réalisé. Et pas de fautes textuelles non plus. Entièrement PL ok.

meric beaucoup

Sonia
PetitPoiSon
Posts: 245
Joined: September 23rd, 2018, 2:48 am
Location: France

Post by PetitPoiSon »

Kitty wrote: November 22nd, 2018, 2:00 am Je crois vraiment qu'on devrait laisser de côté toutes les notes. Pour les trouver plus rapidement, je me suis noté le temps:

> à 6:25 / 6:39 / 7:35 / 7:38 / 9:47 / 9:52 / 9:58 - supprimer les notes partout. Si tu commences par la fin, le temps ne changera pas pour les autres emplacements ;) plus facile à les trouver tous.

Pour le reste, la lecture était parfaite et sans fautes. J'aimais bien le dialogue avec la duchesse, Dorian et Lord Henry. 8-)

merci Pauline

Sonia
Merci Sonia !
Voici le nouveau fichier, nouvelle durée 19:04 :
https://librivox.org/uploads/kitty/portraitdedoriangray_15_wilde_128kb.mp3

A bient$ot pour le chapitre 16 !
Pauline
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39080
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

PetitPoiSon wrote: November 23rd, 2018, 3:08 am Voici le nouveau fichier, nouvelle durée 19:04 :
https://librivox.org/uploads/kitty/portraitdedoriangray_15_wilde_128kb.mp3
merci, Pauline, c'est tout à fait PL ok maintenant. :)

Sonia
Martine
Posts: 169
Joined: March 26th, 2018, 5:09 am

Post by Martine »

Bonjour Sonia
Merci pour tes remarques :D Je suis bien contente que tout soit bon :9:

Je veux bien continuer avec le chapitre 17 s'il est toujours libre

A bientôt

Martine
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39080
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Martine wrote: November 23rd, 2018, 3:42 am Je veux bien continuer avec le chapitre 17 s'il est toujours libre
yay, merci bien :9: 17 est à toi !

Sonia
Margarete
Posts: 978
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

bonjour Sonia,

Je serais éventuellement intéressée de lire un chapitre. Pourrais-tu me dire si on peut télécharger une version "kindle" pour la lecture.

Merci,

Margot
Post Reply