[COMPLETE][Français] Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39010
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: November 29th, 2018, 10:27 amComme il est difficile de lire un chapitre sans avoir écouté ce qui a été lu, je ne sais pas si cela va plus ou moins avec ce qui a été fait. En plus, c'est une première pour un livre. Si ça ne va pas, tu me le dis. Il est peut-être dans ce cas préférable qu'une personne qui a lu plusieurs chapitres le lise.
oh, tu étais rapide ! :9: merci bien, je vais l'écouter demain matin et te dirai mes commentaires. Mais dans des projets de groupe il arrive qu'un lecteur ne lise qu'un seul chapitre, celà ne fait rien du tout. Personellement, j'aime bien quand il y a de la variété dans les voix. :)

A demain, et je vais bientôt lancer un nouveau projet de groupe. Si tout va bien, demain.

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39010
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

excellente lecture, Margot, j'aime bien ta façon de faire la narration de prose. :9: et il n'y avait aucune faute de texte dans le chapitre propre, celà me rend la tâche facile.

Mais j'ai trouvé trois petites choses à changer avant de donner l'ok à cette section.

> le volume (à 83.1 dB) est bien en dessous de nos limites acceptées (de 86 à 92). Il faudrait amplifier de 5 dB environs pour arriver à une bonne moyenne de 89 dB.

> en amplifiant le volume, malheureusement le bruit de fond est amplifié aussi, :? donc pour un son plus agréable, on pourrait utiliser la fonction “noise reduction” dans Audacity.

> à 0:01-0:08 et à 0:24: pour l’intro, il faut toujours se référer au premier message du project respectif, où il a la phrase standard à utiliser. Pourrais-tu remplacer le début et la fin par les phrases soulignées: “Chapitre 18 de Le Portrait de Dorian Gray. Ceci est un enregistrement LibriVox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur LibriVox POINT org. Le Portrait de Dorian Gray, de Oscar Wilde. Traduit par Eugène Tardieu Chapitre 18" – puis commencer avec le chapitre

Le reste est parfait. Et j'espère que tu participeras aussi aux prochains projets :D

merci

Sonia
Margarete
Posts: 978
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

bonjour Sonia,

Merci de ton retour. Je suis contente que ma lecture convienne. Je vais faire les corrections. Justement je n'étais pas sure comment il fallait dire l'intro.

Cordialement,

Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39010
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: November 30th, 2018, 5:28 am Justement je n'étais pas sure comment il fallait dire l'intro.
on peut toujours le lire ici, en-dessous de la boîte magique (Point 5): viewtopic.php?p=1391909#p1391909
parfois il y a des variations, celà dépend du projet.

Sonia
Margarete
Posts: 978
Joined: October 13th, 2018, 3:46 am

Post by Margarete »

re,
Voici les corrections.
Durée : 23:43

https://librivox.org/uploads/kitty/portraitdedoriangray_18_wilde_128kb.mp3

En espérant que ce soit bon.
A bientôt,
Margot
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39010
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Margarete wrote: November 30th, 2018, 6:25 am Voici les corrections.
En espérant que ce soit bon.
oui, parfait maintenant, Margot, merci beaucoup. C'est PL ok.

Juste fais attention au silence à la fin. On veut un standard de 5 seconds, tu en as 6 ici. Pas besoin de corriger cette fois-ci (on n'est pas si strict ;) ) mais fais attention de ne pas en faire plus long la prochaine fois.

merci bien, je suis contente que tu aies aussi pu faire une section dans ce projet :D

Sonia
Martine
Posts: 169
Joined: March 26th, 2018, 5:09 am

Post by Martine »

Bonjour
Voici le chapitre 19 https://librivox.org/uploads/kitty/portraitdedoriangray_19_wilde_128kb.mp3
durée : 22:45

j 'espere qu'il sera correct !

A bientôt
Martine
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39010
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Martine wrote: November 30th, 2018, 9:08 am Voici le chapitre 19 https://librivox.org/uploads/kitty/portraitdedoriangray_19_wilde_128kb.mp3
durée : 22:45
wohoooo, mais c'était rapide ! J'essaie de le chequer encore ce soir, si tout va bien, on peut archiver le projet aujourd'hui

merci !!!

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39010
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Martine, le chapitre est parfaitement PL ok. :thumbs: du moins, il n'y avait pas de fautes. J'aime bien la façon blasée que tu donnes au lord Henry :lol: ce type m'énerverait à la longue avec ces bons-mots constamment.

Il y avait juste un bruit de fond qui me génait un peu personellement. Pour l'écoute, j'ai fait un tour de nettoyage dans Audacity et ça sonnait mieux du coup. Comme je l'ai fait, je l'ai vite téléchargé de nouveau, donc rien à changer pour toi cette fois-ci. :)

Donc, mesdames, le projet est terminé. Merci beaucoup de votre enthousiasme, talent et temps investi ici. Le livre sera une belle addition pour le catalogue. Je vais poster le lien dès que c'est archivé.

Sonia
Martine
Posts: 169
Joined: March 26th, 2018, 5:09 am

Post by Martine »

Tiens je n'avais pas remarqué le bruit de fond !
Merci de l'avoir corrigé !

J ai beaucoup aimé relire le portrait de Dorian Gray et ecouter aussi les chapitres que je n'ai pas lu !

Merci pour ces experiences litteraires !

A bientôt dans le nouveau projet

Martine
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39010
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

et voilà le lien, le projet est dans la boîte :9:

This project is now complete! All audio files can now be found on the catalog page for this project https://librivox.org/le-portrait-de-dorian-gray-by-oscar-wilde/

et je vais nous transférer à Completed Projects.

prochaine rendez-vous dans Zadig !

Sonia
Post Reply