[Complete][FRENCH] Le Rouge et le noir, Stendhal - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Armellys wrote:Pour mon nom de lectrice je vais prendre mon pseudo, du coup "Armellys" ça sera très bien :)
Armellys
super, on y va alors. Je vais t'inscrire officiellement :) Bonne chance avec le chapitre.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

voici ta page de lectrice: https://librivox.org/reader/12080
tu peux y voir tous tes projets (juste un pour le moment :mrgreen: ) et toutes les sections que tu as encore à faire. C'est chouette comme archive, je trouve.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour et bienvenue Romain,
RomainD wrote:[...]
Rênal, /ɛ/ ou /e/ ? D'après mes recherches, c'est plutôt le premier (car le /a/ n'est pas une voyelle fermée, cf tête/têtu, bête/bêtise, etc.). Mais dans certaines régions ça varie.

Pernod, fin en /o/ ou /ɔd/ ? [...]
Comme le dit Sonia, il n'y a pas de consensus pour la lecture des noms.
Pour les 2 exemples donnés, je dirais, comme vous, /ɛ/ dans Rênal et pour Pernod : \pεʀno\.

Bienvenue, Armellys !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Armellys
Posts: 14
Joined: November 10th, 2017, 10:12 am

Post by Armellys »

Alors voilà mon enregistrement :)

http://uploads.librivox.org/ezwa/rougeetnoir_40_stendhal_128kb.mp3

J'attend vos retours pour corriger des choses s'il y a besoin.

Armellys
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Armellys wrote:Alors voilà mon enregistrement :)
http://uploads.librivox.org/ezwa/rougeetnoir_40_stendhal_128kb.mp3
J'attend vos retours pour corriger des choses s'il y a besoin.
Armellys
mais c'est super pour ton premier enregistrement :9: Vraiment, ta lecture est très agréable à l'écoute et facile à suivre. J'aimais beaucoup, et tu n'as presque pas fait de fautes du tout. Un chapitre vraiment très réussi.

Bon, j'ai quand-même trouvé une faute textuelle, qu'il vaudrait mieux corriger, car ça change le texte un peu:

> à 12:47: "Si je dois me brouiller" - tu dis "brouiller"

Pour le reste, c'est bon. Juste une petite remarque technique encore:

> à la fin il faut le standard de 5 seconds de silence, tu n'en as que 2. Pourrais-tu en ajouter 3 de plus encore ?

Nomme le fichier du même nom, et il va remplacer le précédent. :)

En tant que bruit de fond, tout est bien nettoyé. Juste une petite remarque: il me semble que tu aies une chaise qui grince un peu je crois ;) On l'entend parfois, quand tu bouges, je suppose. Par example à 8:58: ce bruit pourrait facilement être coupé dans la phase de correction. A 13:23 et à 16:02 on entend d'autres examples de grincement. Il ne faut rien changer pour le moment, c'est pas si grave. Je voulais juste te le dire, que le microphone vraiment enregistre tout petit bruit aux alentours, donc, vaut mieux ne pas bouger trop pendant l'enregistrement (ou prendre une autre chaise) :mrgreen:

merci en tout cas pour ce merveilleux chapitre. J'espère bien que ça te plaisait aussi, et que je t'endendrais dans un autre chapitre un de ces jours. :)

Ah oui, autre chose: pourrais-tu toujours me dire le temps d'enregistrement pour tes sections ? Merci

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Armellys
Posts: 14
Joined: November 10th, 2017, 10:12 am

Post by Armellys »

Kitty wrote:
Armellys wrote:Alors voilà mon enregistrement :)
http://uploads.librivox.org/ezwa/rougeetnoir_40_stendhal_128kb.mp3
J'attend vos retours pour corriger des choses s'il y a besoin.
Armellys
mais c'est super pour ton premier enregistrement :9: Vraiment, ta lecture est très agréable à l'écoute et facile à suivre. J'aimais beaucoup, et tu n'as presque pas fait de fautes du tout. Un chapitre vraiment très réussi.

Bon, j'ai quand-même trouvé une faute textuelle, qu'il vaudrait mieux corriger, car ça change le texte un peu:

> à 12:47: "Si je dois me brouiller" - tu dis "brouiller"

Pour le reste, c'est bon. Juste une petite remarque technique encore:

> à la fin il faut le standard de 5 seconds de silence, tu n'en as que 2. Pourrais-tu en ajouter 3 de plus encore ?

Nomme le fichier du même nom, et il va remplacer le précédent. :)

En tant que bruit de fond, tout est bien nettoyé. Juste une petite remarque: il me semble que tu aies une chaise qui grince un peu je crois ;) On l'entend parfois, quand tu bouges, je suppose. Par example à 8:58: ce bruit pourrait facilement être coupé dans la phase de correction. A 13:23 et à 16:02 on entend d'autres examples de grincement. Il ne faut rien changer pour le moment, c'est pas si grave. Je voulais juste te le dire, que le microphone vraiment enregistre tout petit bruit aux alentours, donc, vaut mieux ne pas bouger trop pendant l'enregistrement (ou prendre une autre chaise) :mrgreen:

merci en tout cas pour ce merveilleux chapitre. J'espère bien que ça te plaisait aussi, et que je t'endendrais dans un autre chapitre un de ces jours. :)

Ah oui, autre chose: pourrais-tu toujours me dire le temps d'enregistrement pour tes sections ? Merci

Sonia

j'ai corriger la faute textuelle, j'ai ajouter du temps à la fin et j'ai aussi enlever le grincement de chaise à 8min58. Au final mon enregistrement fait 16min57.
https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_40_stendhal_128kb.mp3

Je ne m'était pas rendu compte qu'on entendais la chaise j'essayerais de faire plus attention à ça la prochaine fois ;)

En tout cas je trouve ça vraiment très sympas à faire, lire à voix haute c'est vraiment une autre approche du texte où on essaye de transmettre quelque chose en même temps aux futur auditeurs et ça me plait beaucoup :)

Je suis vraiment contente que ma lecture t'ai plu :D

Armellys
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Armellys wrote:j'ai corriger la faute textuelle, j'ai ajouter du temps à la fin et j'ai aussi enlever le grincement de chaise à 8min58. Au final mon enregistrement fait 16min57.
https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_40_stendhal_128kb.mp3
tout à fait parfait maintenant :thumbs: tu as bien réussi à éditer les fautes. Super. PL ok maintenant.
En tout cas je trouve ça vraiment très sympas à faire, lire à voix haute c'est vraiment une autre approche du texte où on essaye de transmettre quelque chose en même temps aux futur auditeurs et ça me plait beaucoup :)
bienvenu au club :9: c'est tout à fait ce que moi je pense aussi

Et si tu as envie d'un autre chapitre, n'hésite pas :mrgreen: il y a encore des places libres.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Mayah92
Posts: 409
Joined: October 20th, 2016, 3:10 am

Post by Mayah92 »

Bonjour,

Voici la section 8 avec les corrections, temps 20min56secs

https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_08_stendhal_128kb.mp3

J'espère que tout est ok maintenant.


Bye
Let's give Peace a chance. :wink:
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Mayah92 wrote:Voici la section 8 avec les corrections, temps 20min56secs
https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_08_stendhal_128kb.mp3
J'espère que tout est ok maintenant.
merci beaucoup Mayah, oui tout est bon et PL ok maintenant

On a fini plus qu'un tiers du livre maintenant :9:

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Armellys
Posts: 14
Joined: November 10th, 2017, 10:12 am

Post by Armellys »

Je veux bien lire les sections 41 et 42 pour continuer :)

Armellys
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Armellys wrote:Je veux bien lire les sections 41 et 42 pour continuer :)
youpiiiie, merci beaucoup Armellys. Je vais te réserver les deux sections.

A bientôt

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Benelej
Posts: 56
Joined: July 11th, 2017, 5:39 am

Post by Benelej »

Bonjour,
Je suis inscrite pour l'enregistrement de la section 37 mais je n'ai pas du tout de temps disponible au calme actuellement donc si le projet avance bien et que quelqu'un souhaite la reprendre, c'est ok pour moi :)
Je reviens vers vous quand je sera un peu plus disponible. Désolée.
Bonne journée :-)
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Benelej wrote:Je suis inscrite pour l'enregistrement de la section 37 mais je n'ai pas du tout de temps disponible au calme actuellement donc si le projet avance bien et que quelqu'un souhaite la reprendre, c'est ok pour moi :)
merci de nous avertir, Bénédicte. Pour le moment il y a encore beaucoup de sections à prendre, donc il n'y pas de hâte. Mais si tu préfères être enlevée de la section, je peux bien la ré-ouvrir de nouveau à tout le monde.

J'espère que le calme se réinstaurera bientôt pour toi. Pas de stress :)

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Armellys
Posts: 14
Joined: November 10th, 2017, 10:12 am

Post by Armellys »

Bonjour !

J'ai finie la section 41 mais je n'arrive pas à uploader.
A la fin de l'upload ça me dit : " Error The upload destination folder does not appear to be writable."
Est ce qu'il y a un problème avec le serveur ?

Armellys
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Armellys wrote:Bonjour !
J'ai finie la section 41 mais je n'arrive pas à uploader.
A la fin de l'upload ça me dit : " Error The upload destination folder does not appear to be writable."
Est ce qu'il y a un problème avec le serveur ?
Armellys
bonjour Armellys

effectivement, il y a un problème pour tout le forum. On a fait un update hier et il faut attendre un peu pour résoudre ce problème.

Essaie encore une fois ce soir peut-être. J'espère que celà marchera de nouveau alors.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Post Reply