[Complete][FRENCH] Le Rouge et le noir, Stendhal - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39053
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

ah, et encore une question. Pour la création de ta page de lecteur, est-ce que tu veux être enregistrée avec ton nom de forum ou ton nom propre, ou autre chose ? Il faut que je sache pour t'inscrire dans la boîte magique.

Sonia
Benelej
Posts: 56
Joined: July 11th, 2017, 5:39 am

Post by Benelej »

Voilà, j'ai su retravailler l'enregistrement avec la tablette. J'espère que ce sera suffisant.
Sous quelle catégorie dois-je enregistrer le fichier dans l'upload svp?
Benelej
Posts: 56
Joined: July 11th, 2017, 5:39 am

Post by Benelej »

Sorry Sonia, je n'avais pas vu ta question. Sous mon pseudo c'est très bien ?
Merci.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39053
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Benelej wrote:Voilà, j'ai su retravailler l'enregistrement avec la tablette. J'espère que ce sera suffisant.
Sous quelle catégorie dois-je enregistrer le fichier dans l'upload svp?
déjà fini !? :shock: tu es rapide !

Dans le tout premier post de chaque projet on voit tous les détails pour la sauvegarde. Voici une copie du texte:
Sauvegardez les fichiers sous
128 kbps MP3
rougeetnoir_##_stendhal_128kb.mp3 (tout en minuscules) où ## est le numéro de la section (e.g. rougeetnoir_01_stendhal_128kb.mp3)
Je vais ouvrir ta page de lecteur maintenant :)

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39053
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

voilà ta toute fraiche page de lecteur:

https://librivox.org/reader/11822

là tu peux voir tous tes projets et toutes les sections qu'il faut encore lire ;) très, très pratique

Sonia
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonsoir,
Benelej wrote:[...] Pour les notes en bas de page, je précise juste que c'est une note? [...]
Euh... de quelles notes s'agit-il ? C'est bien du texte sur gutenberg.org que nous parlons ?
Benelej wrote:[...] Sous quelle catégorie dois-je enregistrer le fichier dans l'upload svp?

Les instructions sont toujours dans la première note de discussion d'un projet.
Ici :
Transfert des fichiers (enregistrements terminés)
Merci de toujours poster une note dans ce fil lorsque vous avez envoyé un fichier.
Ce faisant, n'oubliez pas d'indiquer la durée de l'enregistrement (mm:ss).
  • Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox : https://librivox.org/login/uploader
    Image
    (Si vous avez des difficultés pour visualiser cette image, veuillez écrire à un admin).
  • Il vous faudra sélectionner le MC de ce projet qui est : ezwa
  • Un lien s'affichera à la fin du chargement. Merci de le poster dans ce fil de discussion.
  • Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez des questions, veuillez consulter cette page du wiki: How To Send Your Recording wiki page (en anglais).


À bientôt !

PS : merci d'avoir mis tout cela à jour, Sonia !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Benelej
Posts: 56
Joined: July 11th, 2017, 5:39 am

Post by Benelej »

Merci pour les infos. Désolée, j'essaye de me débrouiller un max mais pas facile de s' y retrouver dans toutes les infos.
Mon fichier est en format wav après modifications, j'ai vu que c'etait ok sur la page uploader donc j'espère que ça va.
J'ai le livre papier à la maison Ezwa donc j'ai lu à partir de là.
Benelej
Posts: 56
Joined: July 11th, 2017, 5:39 am

Post by Benelej »

Merci pour ma page Sonia ?
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonsoir Bénédicte,
le fichier wav passe sur l'uploader, comme d'autres formats passeraient aussi mais il faut vraiment un fichier mp3 à 128kbs et 44100 Hz pour le processus de catalogage et donc, c'est le format qu'on exige vraiment d'avoir. Vous êtes parvenue à l'avoir pour le premier et le 3e test.
Si ça n'allait pas, voyez si vous pouvez transférer le fichier sur un ordi, ouvrir le fichier dans Audacity ou un autre logiciel d'édition audio et l'exporter dans le format désiré.

Avez-vous chargé l'enregistrement du chapitre 14 sur l'uploader ? Je ne le trouve pas dans mon fichier "ezwa".
On demande de poster, dans le fil de discussion, le lien vers le fichier. Il s'affiche, dans la fenêtre depuis laquelle on charge les fichiers sur le serveur, quand le chargement est fini. Cela permet de l'avoir sous la main sans manoeuvre supplémentaire.
On poste également la durée de l'enregistrement (pour s'assurer en un coup d'oeil que tout est bien passé).

Bonne nuit !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Benelej
Posts: 56
Joined: July 11th, 2017, 5:39 am

Post by Benelej »

Ok ok. Je constate que j'ai zappé des infos pourtant lues, par exemple l'intro et la fin de l'enregistrement. J'étais trop concentrée. Par contre, je n'avais pas vu que l'on devait lire via le lien uniquement. Désolée. Je cherche à convertir le fichier et je posterai dans les uploader. Je devrai surement recommencer avec l'intro et la fin mais ce n'est rien, je vais toujours poster mon enregistrement comme ça, si ça ne va pas du tout, vous saurez le dire. Merci!!
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Pas de souci, Bénédicte. Il y a beaucoup d'infos. On pourrait se noyer dedans. Mais une fois qu'on a le coup de main, ce n'est pas bien compliqué.
Désolée si vous devez recommencer. Essayez peut-être de voir si vous parvenez à coller l'intro et la fin à l'enregistrement déjà fait.

Pour le texte, on en utilise un dont on est sûr qu'il est bien dans le domaine public aux USA, càd publié avant 1923. Votre édition est peut-être exactement la même que celle utilisée par gutenberg mais ce serait à vérifier. S'il y avait des divergences, elles pourraient engendrer de nouveaux droits d'auteur. Et donc, on se limite à une édition pour un projet.
Bon courage !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Ealswythe
Posts: 833
Joined: June 19th, 2017, 4:35 pm
Location: Los Angeles, by way of New York City

Post by Ealswythe »

Ealswythe wrote:Chapitre 12 corrigé https://librivox.org/uploads/ezwa/rougeetnoir_12_stendhal_128kb.mp3
Duration 19:45

Merci!
:D
Bonsoir Mesdames! N'oubliez pas que j'ai tout corrigé du chapitre 12. Je crois que peut-être vous n'avez pas vu mon message originel?

Merci!
:D
Le silence va plus vite à reculons.

https://librivox.org/reader/11772
Ealswythe
Posts: 833
Joined: June 19th, 2017, 4:35 pm
Location: Los Angeles, by way of New York City

Post by Ealswythe »

Benelej wrote:Ok ok. Je constate que j'ai zappé des infos pourtant lues, par exemple l'intro et la fin de l'enregistrement. J'étais trop concentrée. Par contre, je n'avais pas vu que l'on devait lire via le lien uniquement. Désolée. Je cherche à convertir le fichier et je posterai dans les uploader. Je devrai surement recommencer avec l'intro et la fin mais ce n'est rien, je vais toujours poster mon enregistrement comme ça, si ça ne va pas du tout, vous saurez le dire. Merci!!
Bonjour, Benelej

Si tu as Audacity, ce n'est pas nécessaire de tout refaire, si tu as oublié quelque chose de l'introduction ou de la fin. Il faut tout simplement mettre l'enregistrement originel en muet, enregistrer les mots que tu dois dire, puis mettre les mots au début, et à la fin, ainsi:
1. Assure-toi que le volume correspond à l'original. (Replay Gain)
2. Fais l'amplification.
3. Fais le nettoyage du bruit.
4. Compressor
5. Encore Replay Gain (pour s'assurer que le volume est parfait.
6. Ajuster le volume, s'il est nécessaire.
7. Copy l'enregistrement nouveau.
8. Avec les flèches au-dessus du programme, mouvoir l'enregistrement original un peu à la droite.
9. Changer au symbole de sélectionner
10. Paste dans cet espace la nouvelle sélection.
11. Encore mouvoir avec les flèches, l'enregistrement originel, jusqu'à ce qu'il touche le nouveau.
12. Faire le meme avec la fin.
13. N'oublies pas d'effacer le trac second que tu as fait, et remettre en son (pas muet) l'original.
Le silence va plus vite à reculons.

https://librivox.org/reader/11772
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Ealswythe wrote:[...] Bonsoir Mesdames! N'oubliez pas que j'ai tout corrigé du chapitre 12. Je crois que peut-être vous n'avez pas vu mon message originel? [...]


Merci, Linda !
Je laisse à Kitty le soin de vous ré-écouter.

PS : bon centenaire ! ;op
Ealswythe
Joined: Tue Jun 20, 2017 1:35 am
Posts: 100
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Benelej
Posts: 56
Joined: July 11th, 2017, 5:39 am

Post by Benelej »

Merci Ealswythe ?
Post Reply