COMPLETE [FR] Compilation de poèmes 007 - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Micha
Posts: 78
Joined: August 9th, 2007, 4:22 pm
Location: Tuebingen, Germany

Post by Micha »

Merci beaucoup pour tes commentaires, Sonia, ça me va droit au cœur :-) Je ne vois pas à quoi tu fais référence quand tu parles du forum de théatre, cela étant, j'y jetterais volontiers un œil! :-)

Pour ce qui est des dB, comment mesures-tu ça? Autant que j'apprenne pour éviter de refaire cette erreur là :-) Merci!
Ajoutez du whisky à n'importe quel texte, ça vous fera un beau pangramme. -- Michel Clavel
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39070
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Micha wrote:Je ne vois pas à quoi tu fais référence quand tu parles du forum de théatre, cela étant, j'y jetterais volontiers un œil! :-)
Just au-dessus de ce forum il y a le "Readers Wanted: Dramatic Works". Là on fait des pièces de théâtre ou des livre avec des voix différentes pour les dialogues. J'aime beaucoup faire de la dramaturgie, donc j'y participe souvent. Et je crois tu es très expressif, donc cela te plairait peut-être aussi. Malheureusement, pour le moment il n'y a pas d'offre en théâtre français, donc si tu veux participer, ce devrait être en langue anglaise. ;)
Pour ce qui est des dB, comment mesures-tu ça? Autant que j'apprenne pour éviter de refaire cette erreur là :-) Merci!
ah, il y a le "Checker" pour mesurer combien de dB a ton enregistrement. Tu peux le télécharger ici sur le site....attends, je dois chercher le lien...

Sonia
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 39070
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

le voilà:

http://cgjennings.ca/checker/

si tu l'as téléchargé, c'est très facile. Tu ouvre ton enregistrement mp3 dans le checker et il te dit combien de dB tu as. S'il dit comme ici 93.4 alors tu dois déamplifier d'environ 3 dB pour être dans la bonne moyenne.

Sonia
Micha
Posts: 78
Joined: August 9th, 2007, 4:22 pm
Location: Tuebingen, Germany

Post by Micha »

Je suivrai les Dramatic Works! Ce serait intéressant de le faire en anglais aussi :-) Ah, et merci pour le checker, un bien bel outil! J'ai baissé le volume des martyrs. Merci encore pour tes conseils et bons mots!
Ajoutez du whisky à n'importe quel texte, ça vous fera un beau pangramme. -- Michel Clavel
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci, Sonia et Micha ! :D

Micha, j'ai écouté Fleurs d'aurore (en suivant le texte d'ici) et Tristesse. Il n'y a aucune remarque pour le premier. Pour le 2e, il faudra ajouter "enregistré pour librivox.org" au début.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Micha
Posts: 78
Joined: August 9th, 2007, 4:22 pm
Location: Tuebingen, Germany

Post by Micha »

Ouups, c'est corrigé pour Tristesse (et Martyrs).
Ajoutez du whisky à n'importe quel texte, ça vous fera un beau pangramme. -- Michel Clavel
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci, Micha !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Micha
Posts: 78
Joined: August 9th, 2007, 4:22 pm
Location: Tuebingen, Germany

Post by Micha »

Poésie du dimanche! Encore dans la contestation, cette fois-ci en provenance de ma terre natale, avec une touche d'accent local :-)
Cheers!
Ajoutez du whisky à n'importe quel texte, ça vous fera un beau pangramme. -- Michel Clavel
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Micha,

Merci pour ton enregistrement ! Il est dans la boîte mais je n'ai pas encore pris le temps de l'écouter.

J'ai cherché une version scanné du texte et ai trouvé celle-ci (édition de 1912). Je n'ai pas tout parcouru mais je note des différences ("le langage de tes aïeux" au lieu de "La langue de tes parents", ...).
Par sécurité, il vaut mieux utiliser la version 1912 scannée. Je n'en ai pas retrouvé de 1905.
J'écouterai donc en suivant cette version-là et te ferai part de mes remarques.

À bientôt !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Micha
Posts: 78
Joined: August 9th, 2007, 4:22 pm
Location: Tuebingen, Germany

Post by Micha »

Salut Ezwa;

Je viens d'avoir une longue conversation avec l'auteur du blog, qui jurait avoir recopié mot pour mot la version de 1912. Il s'avère qu'il a fait quelques erreurs de reproduction, et que la version de la BnF est celle correcte. Je referai l'enregistrement cette fin de semaine!

À bientôt!
Ajoutez du whisky à n'importe quel texte, ça vous fera un beau pangramme. -- Michel Clavel
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Salut Micha,
OK. J'attends donc le nouvel enregistrement.

Bonne semaine !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Mayah92
Posts: 409
Joined: October 20th, 2016, 3:10 am

Post by Mayah92 »

:) Bonjour Ezwa,

Je voudrais enregistrer s'il vous plaît," A celle qui est trop gaie" de Baudelaire.

Ce sera ma première contribution dans cette compilation de poèmes.

Bonne chance et à bientôt.



Mayah
Let's give Peace a chance. :wink:
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Bonjour Mayah,

Je vous inscris pour ce poème. Merci !
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Kalynda
Posts: 1283
Joined: July 8th, 2007, 9:44 am
Location: Maine, USA

Post by Kalynda »

Il faut cultiver nos jardins.
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Merci, Kalynda ! C'est tout bon. :-)
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Post Reply