[COMPLETE] [FRENCH] Claude Gueux de Victor Hugo - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Zeckou
Posts: 172
Joined: April 13th, 2014, 11:22 am
Location: Tournai-Belgium

Post by Zeckou »

Claude Gueux par Victor Hugo (1802 - 1885)

This project is now complete! All audio files can now be found on the catalog page for this project https://librivox.org/claude-gueux-by-victor-hugo/
Victor Hugo (1802-1885) raconte dans ce court récit l’histoire de Claude Gueux, incarcéré pour vol, devenu meutrier en prison, puis exécuté. En annexe, deux chapitres sur l’historique du vrai Claude Gueux, rédigés par l’éditeur Gustave Simon (1848-1928). (Summary by Sonia)
  • Source du texte (ne lire qu'à partir de ce texte!): http://fr.wikisource.org/wiki/Claude_Gueux
  • Niveau d'écoute requis (Note: veuillez lire la PL FAQ (en anglais)): Standard
    1. Comment demander un chapitre et « comment tout fonctionne ici »
      Pour trouver un chapitre à enregistrer, voyez le 4ème point, ci-dessous, au niveau des sections. Toutes celles qui n'ont pas de nom à côté d'elles sont disponibles. Cliquez sur « Post reply » (répondre), en haut à gauche sur votre écran, et dites-nous quelle partie vous voulez lire (incluez le numéro de la section, que vous trouverez dans la colonne tout à fait à gauche de la liste des lecteurs, svp). Lisez les points 5 et 6, ci-dessous, pour savoir ce qu'il faut faire avant, pendant et après votre enregistrement.
    2. C'est votre premier enregistrement ?
      Merci de lire notre Guide pour les débutants
    3. Demandez un/des chapitre(s) (les numéros sont dans la première colonne ci-dessous) ! Si c'est votre premier enregistrement, merci de me dire sous quel nom ou pseudonyme vous souhaitez apparaître dans le catalogue de LibriVox. Nous pouvons aussi placer un lien vers une page web ou un blogue privés.
    4. Y a-t-il une échéance ?
      Nous vous demandons d'envoyer vos enregistrements dans un délai de 1-2 mois à dater du jour où vous avez demandé une section (ou pour la date d'échéance du projet, si celle-ci est plus proche). Merci de noter que, par souci de justesse envers les lecteurs qui ont terminé leurs sections dans les temps, si vous n'avez pas envoyé vos enregistrements après deux mois, vos sections seront automatiquement rendues disponibles pour d'autres lecteurs qui pourront les demander. Ceci à moins que vous n'ayez demandé un délai supplémentaire en postant une note dans ce fil de discussion. Le BC (coordinateur du projet) aura la liberté d'accorder ce délai ou non.
      Si, pour une raison ou l'autre, vous ne pouvez pas enregistrer votre section, faites-le moi savoir et je la rendrai de nouveau disponible. Il n'y a aucune honte à avoir. Nous sommes tous bénévoles et tout peut arriver.Merci de ne pas demander plus de sections que vous ne pouvez en compléter en deux mois.

      Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le BC ou DPL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée. S'il vous plaît attendez que le projet sera complété. Merci!

      Magic Window:



      BC Admin
    5. Le lecteur lira ce qui suit au début et à la fin de chaque fichier:
      Pas plus de 0.5 à 1 seconde de silence au début de l'enregistrement!
      DÉBUT de l'enregistrement (intro):
      • "Section [##] de Claude Gueux. Ceci est un enregistrement LibriVox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur LibriVox POINT org."
      • Si vous le souhaitez, dites :

        « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
      • Dites:
        "Claude Gueux, par Victor Hugo. [Titre, voir MW]"


      FIN de l'enregistrement:
      • À la fin de la section, dites:
        « Fin de la Section [##] »
      • Si vous le souhaitez, dites :
        « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
      • À la fin du livre, dites (en plus):
        "Fin de Claude Gueux, par Victor Hugo. "

      Veuillez laisser 5 secondes de silence à la fin de l’enregistrement, ou 10 secondes si le fichier dépasse 30 minutes.
    6. Exemple de nom de fichier (merci de ne pas utiliser d'accents!) claudegueux_#_hugo_128kb.mp3 (tout en minuscules) où # est le numéro de la section (e.g. claudegueux_1_hugo_128kb.mp3)

      Transfert des fichiers (enregistrements terminés)
      Merci de toujours poster une note dans ce fil lorsque vous avez envoyé un fichier.
      Ce faisant, n'oubliez pas d'indiquer la durée de l'enregistrement (mm:ss).
      • Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox:https://librivox.org/login/uploader
        Image
        (Si vous avez des difficultés pour visualiser cette image, veuillez écrire à un admin).
      • Il vous faudra sélectionner le MC de ce projet qui est: Kitty
      • Un lien s'affichera à la fin du chargement. Merci de le poster dans ce fil de discussion.
      • Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez des questions, veuillez consulter cette page du wiki: How To Send Your Recording wiki page (en anglais).



      Des questions?
      Publiez-les ci-dessous
Last edited by Zeckou on June 1st, 2015, 3:29 am, edited 1 time in total.
Jean-Luc
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Chouette :)

Je mets ca en place!
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Voila qui est fait :)
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Zeckou
Posts: 172
Joined: April 13th, 2014, 11:22 am
Location: Tournai-Belgium

Post by Zeckou »

Merci pour ta rapide réaction.

Ça a l'air sérieux le problème avec archive.
Je contacte Valentine afin de savoir si elle souhaite être DPL.

Bon Week-end.
Jean-Luc
valentine
Posts: 645
Joined: July 12th, 2010, 5:09 am
Location: Berlin, Germany

Post by valentine »

J'ai déjà mis le lien en raccourci :D
Valentine
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

eh ben, comme ca c'est réglé. On est en going solo et y a pu ka :)
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Zeckou
Posts: 172
Joined: April 13th, 2014, 11:22 am
Location: Tournai-Belgium

Post by Zeckou »

Bonjour, voici la première section.

https://librivox.org/uploads/neckertb/claudegueux_1_hugo.mp3



A bientôt.
Jean-Luc
valentine
Posts: 645
Joined: July 12th, 2010, 5:09 am
Location: Berlin, Germany

Post by valentine »

Ouf,
j'ai enfin trouvé du temps pour écouter très attentivement la première section. Je n'ai qu'une remarque mais elle est facultative (et phonétique). Donc fais moi savoir si tu veux en tenir compte.
Valentine
Zeckou
Posts: 172
Joined: April 13th, 2014, 11:22 am
Location: Tournai-Belgium

Post by Zeckou »

bonjour.

Je suis toujours présent. Je songe à poursuivre, mais ce ne sera pas dans l'immédiat. Ma nouvelle activité me prend 6 jours de la semaine. Je dois également me réorganiser face à des changements dans mon quotidien.

A très bientôt pour la partie 2.
Jean-Luc
valentine
Posts: 645
Joined: July 12th, 2010, 5:09 am
Location: Berlin, Germany

Post by valentine »

Bonjour,
Pas de soucis. Le lien est dans mes favoris. Je regarde de temps en temps s'il y a une nouvelle section et s'il y en a une, je m'en occupe. Donc, j'attendrai patiemment et en attendant j'écoute d’autres projets :)
Valentine
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

bonjour tout le monde :)

Zeckou, es-tu toujours là?
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Zeckou
Posts: 172
Joined: April 13th, 2014, 11:22 am
Location: Tournai-Belgium

Post by Zeckou »

Bonjour

Tout va bien. Pas mal d'événements se sont déroulés depuis ma dernière visite. Réussite de mes examens finaux. Obtention de mon brevet d'instructeur et un boulot à la clef.
Je ne vous oublie pas et songe toujours à terminer ce projet ci. C'est le temps libre qui me manque dorénavant, mais je vais faire en sorte d'en trouver. A bientôt
Jean-Luc
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Bonnes nouvelles, felicitations :)
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
chocoholic
LibriVox Admin Team
Posts: 14183
Joined: January 16th, 2007, 9:23 am
Contact:

Post by chocoholic »

Hello, Zeckou! I will be taking over the MC duties for Nadine, as she has become very busy outside Librivox. I hope you will not mind communicating in English!

I understand from your last post that you plan to continue working on this project. That's great! I know it's been some time since your last recording. That's OK! If you decide at any time that it would be easier for you to let this project go, just let me know and I will make it available to other readers to finish. In the meantime, please post here once a month so that I will know to keep the project open for you.

Wikisource, your text source, can be a problem for us because it uses a Creative Commons license (not public domain) and because we can't be sure the transcribed texts are identical to the originals. There is a scan of an 1836 edition on Google Books here. On first glance it appears to be the same text used on Wikisource, so I would like to use this as the official Librivox text link for the book. I would be very grateful if you would check the Wikisource text against the Google one so we can be sure they are the same. If you cannot open the Google text, let me know and I will send you the PDF. The problem with Google texts is that they are blocked from view in some countries. If you can find a scan elsewhere, I'll be happy to link it instead of the Google Books one. (I could not find this text on the Internet Archive.)
Laurie Anne
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Laurie Anne, I think this one is in the public domain: https://fr.wikisource.org/w/index.php?title=Fichier:Hugo_-_Œuvres_complètes,_Impr._nat.,_Roman,_tome_I.djvu&page=9

We use Wikisource once in a while on the French projects, but only when we can check that it is fine :)
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Post Reply