[COMPLETE][Français][Occultisme]Histoire curieuse et pittoresque des sorciers - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Jacomix
Posts: 25
Joined: March 24th, 2014, 7:12 am

Post by Jacomix »

Histoire curieuse et pittoresque des sorciers, devins, magiciens, astrologues, voyants, revenants, âmes en peine, vampires, spectres, fantômes, apparitions, visions, gnomes, lutins, esprits malins, sorts jetés, exorcismes, etc., etc., etc. Depuis l’antiquité jusqu’à nos jours par Mathias de Giraldo ( - 0). Traduit par M. Fornari ( - 0).

This project is now complete! All audio files can now be found on the catalog page for this project https://librivox.org/histoire-curieuse-et-pittoresque-by-mathias-de-giraldo/
Mathias de Giraldo est un auteur inconnu et mystérieux jusqu'à ce jour. Probablement un surnom d'un ou de plusieurs auteurs, Mathias de Giraldo publie au XIXe siècle une anthologie regroupant de nombreuses histoires tirées de la culture populaire française. Ces histoires mettent en scène des sorciers, devins, magiciens, astrologues, voyants, revenants, âmes en peine, vampires, spectres, fantômes, apparitions, visions, gnomes, lutins, esprits malins, sorts jetés, exorcismes, etc. L'auteur ouvre des pistes de réflexion quand à la véracité de ces histoires à une époque où la pensée scientifique se fait plus imposante. Plongez dans l'univers de la croyance populaire et savourez les étonnantes histoires de cette anthologie qui ont longtemps été considérées comme une naïve vérité. (résumé par Mosiah)
  • Source du texte (ne lire qu'à partir de ce texte!): https://archive.org/details/histoirecurieus00forngoog (altérnativement, ce lien est un scan un peu plus propre: https://archive.org/details/histoirecurieus00giragoog/page/n13 )
  • Niveau d'écoute requis (Note: veuillez lire la PL FAQ (en anglais)): standard

    1. Comment demander un chapitre et « comment tout fonctionne ici »
      Pour trouver un chapitre à enregistrer, voyez le 4ème point, ci-dessous, au niveau des sections. Toutes celles qui n'ont pas de nom à côté d'elles sont disponibles. Cliquez sur « Post reply » (répondre), en haut à gauche sur votre écran, et dites-nous quelle partie vous voulez lire (incluez le numéro de la section, que vous trouverez dans la colonne tout à fait à gauche de la liste des lecteurs, svp). Lisez les points 3 à 5, ci-dessous, pour savoir ce qu'il faut faire avant, pendant et après votre enregistrement.
    2. C'est votre premier enregistrement ?
      Merci de lire notre Guide pour les débutants
    3. Demandez un/des chapitre(s) (les numéros sont dans la première colonne ci-dessous) ! Si c'est votre premier enregistrement, merci de me dire sous quel nom ou pseudonyme vous souhaitez apparaître dans le catalogue de LibriVox. Nous pouvons aussi placer un lien vers une page web ou un blogue privés.
    4. Y a-t-il une échéance ?
      Nous vous demandons d'envoyer vos enregistrements dans un délai de 1-2 mois à dater du jour où vous avez demandé une section (ou pour la date d'échéance du projet, si celle-ci est plus proche). Merci de noter que, par souci de justesse envers les lecteurs qui ont terminé leurs sections dans les temps, si vous n'avez pas envoyé vos enregistrements après deux mois, vos sections seront automatiquement rendues disponibles pour d'autres lecteurs qui pourront les demander. Ceci à moins que vous n'ayez demandé un délai supplémentaire en postant une note dans ce fil de discussion. Le BC (coordinateur du projet) aura la liberté d'accorder ce délai ou non.
      Si, pour une raison ou l'autre, vous ne pouvez pas enregistrer votre section, faites-le moi savoir et je la rendrai de nouveau disponible. Il n'y a aucune honte à avoir. Nous sommes tous bénévoles et tout peut arriver.Merci de ne pas demander plus de sections que vous ne pouvez en compléter en deux mois.

      Merci de ne pas télécharger les fichiers pour les projets qui sont encore en cours (sauf si vous êtes le BC ou DPL). Notre serveur n'a pas la capacité appropriée. S'il vous plaît attendez que le projet sera complété. Merci!


      Magic Window:



      BC Admin

      ============================================
    5. Le lecteur lira ce qui suit au début et à la fin de chaque fichier:
      Pas plus de 0.5 à 1 seconde de silence au début de l'enregistrement!
      DÉBUT de l'enregistrement (intro):
      • "Chapitre [numéro] de Histoire curieuse et pittoresque des sorciers, devins, magiciens, astrologues, voyants, revenants, âmes en peine, vampires, spectres, fantômes, apparitions, visions, gnomes, lutins, esprits malins, sorts jetés, exorcismes, etc., etc., etc. Depuis l’antiquité jusqu’à nos jours. Ceci est un enregistrement LibriVox. Tous nos enregistrements appartiennent au domaine public. Pour vous renseigner à notre sujet ou pour participer, rendez-vous sur LibriVox POINT org."
      • Si vous le souhaitez, dites :

        « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
      • Dites:
        "Histoire curieuse et pittoresque des sorciers, devins, magiciens, astrologues, voyants, revenants, âmes en peine, vampires, spectres, fantômes, apparitions, visions, gnomes, lutins, esprits malins, sorts jetés, exorcismes, etc., etc., etc. Depuis l’antiquité jusqu’à nos jours, by Mathias de Giraldo. Traduit par M. Fornari [Chapitre]"


      Pour la deuxième section et les suivantes, vous pouvez choisir d'utiliser la version courte de l'intro:
      • "Chapitre [numéro] Sous-Chapitre [numéro] de Histoire curieuse et pittoresque par Mathias de Giraldo. Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public."
      • Si vous le souhaitez, dites :

        « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
      • Si approprié, dites:
        "[Titre du sous-chapitre]"
      FIN de l'enregistrement:
      • À la fin de la section, dites:
        « Fin du chapitre [numéro] sous-chapitre [numéro]»
      • Si vous le souhaitez, dites :

        « Enregistré par [votre nom], [ville, blog, podcast, page web] »
      • À la fin du livre, dites (en plus):
        "Fin de Histoire curieuse et pittoresque des sorciers, devins, magiciens, astrologues, voyants, revenants, âmes en peine, vampires, spectres, fantômes, apparitions, visions, gnomes, lutins, esprits malins, sorts jetés, exorcismes, etc., etc., etc. Depuis l’antiquité jusqu’à nos jours, par Mathias de Giraldo. Traduit par M. Fornari"

      Veuillez laisser 5 secondes de silence à la fin de l’enregistrement
    6. Exemple de nom de fichier (merci de ne pas utiliser d'accents!) histoirecurieuse_##_degiraldo_128kb.mp3 (tout en minuscules) où ## est le numéro de la section (e.g. histoirecurieuse_01_degiraldo_128kb.mp3)


      Transfert des fichiers (enregistrements terminés)
      Merci de toujours poster une note dans ce fil lorsque vous avez envoyé un fichier.
      Ce faisant, n'oubliez pas d'indiquer la durée de l'enregistrement (mm:ss).
      • Chargez votre fichier sur le télépartageur de LibriVox:https://librivox.org/login/uploader
        Image
        (Si vous avez des difficultés pour visualiser cette image, veuillez écrire à un admin).
      • Il vous faudra sélectionner le MC de ce projet qui est: Kitty
      • Un lien s'affichera à la fin du chargement. Merci de le poster dans ce fil de discussion.
      • Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez des questions, veuillez consulter cette page du wiki: How To Send Your Recording wiki page (en anglais).



      Des questions?
      Publiez-les ci-dessous
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Bonjour Mosiah

Je m'occupe de te mettre ca en place après le déjeuner.

Par contre, je vais changer le lien vers le texte et mettre celui-ci à la place: https://archive.org/details/histoirecurieus00forngoog
C'est le même scan (ca veut dire que tu peux utiliser le google book si tu préfères) mais le PL n'aura pas besoin de compte google pour faire l'écoute.

Je reviens cet après-midi :)
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Jacomix
Posts: 25
Joined: March 24th, 2014, 7:12 am

Post by Jacomix »

Merci infiniment Nadine! XD
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

:clap:

J'ai changé le premier poste, pour que le nom de fichier soit moins court (c'est aussi ce que tu as fait dans le premier fichier).

Par contre, c'est important que le nom de fichier ait 2 chiffres: histoirecurieuse_01_degiraldo. Si tu mets 1 au lieu de 01, les fichiers seront lus dans l'ordre suivant: 1, 10-19, 2, 20-29, etc.
Pas la peine de le changer maintenant, attends d'abord le PL. S'il y a des corrections tu pourras faire celle-la en meme temps, sinon je m'en occuperai directement. Mais penses-y pour les suivantes :)

J'ai juste écouté le début: belle voix, et très bon son, bravo! (Il faudra juste raccourcir le silence au début, il doit être de moins d'une seconde). Tu as pensé aux 10 secondes à la fin pour un fichier de plus de 30 minutes, moi j'oublie souvent :oops:
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Jacomix
Posts: 25
Joined: March 24th, 2014, 7:12 am

Post by Jacomix »

Super! Merci beaucoup Nadine! :)

Je prends bonne note de tes conseils et j'attends le PL pour les corrections de la section 1.

Merci encore

:thumbs:
Jacomix
Posts: 25
Joined: March 24th, 2014, 7:12 am

Post by Jacomix »

Super! Merci beaucoup Nadine! :)

Je prends bonne note de tes conseils et j'attends le PL pour les corrections de la section 1.

Merci encore

:thumbs:
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

:clap:
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

J'ai posté dans le forum listeners wanted pour trouver un DPL. Nous bougeons dans Going Solo :)
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Jacomix
Posts: 25
Joined: March 24th, 2014, 7:12 am

Post by Jacomix »

Super!
Merci Nadine :D
neckertb
Posts: 12799
Joined: March 9th, 2009, 7:47 am
Location: French in Denmark

Post by neckertb »

Je suis toujours là, j'espère qu'un DPL va se présenter bientôt, tu avances bien :)
Nadine

Les enfants du capitaine Grant

Live in a death + 70 country? Have a look at Legamus
Post Reply