[COMPLETE][Français][Occultisme]Histoire curieuse et pittoresque des sorciers - kit

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
YasmineHaggag

Post by YasmineHaggag » February 28th, 2019, 10:52 am

Bonjour :D

Je voudrais la section 14, je compte l'enregistrer au courant du mois d'avril, donc si possible, ce sera pour avril :wink:

Merci!

Kitty
LibriVox Admin Team

Post by Kitty » February 28th, 2019, 11:07 am

YasmineHaggag wrote:
February 28th, 2019, 10:52 am
Je voudrais la section 14, je compte l'enregistrer au courant du mois d'avril, donc si possible, ce sera pour avril :wink:
merci Yasmine, bienvenue au projet ! La section 14 est à toi. Avril est totalement ok pour limite de temps. Tu vois que j'ai mis deux liens de texte à la première page. Le livre est le même, tu peux prendre le scan qui te semble le mieux pour tes yeux.

Sonia

Martine

Post by Martine » March 6th, 2019, 1:44 am

Bonjour Sonia,
Voici la section 11 (chapitre2 ss-chapitre1 ) :
https://librivox.org/uploads/kitty/histoirecurieuse_11_degiraldo_128kb.mp3
Durée : 34:39

J'espere que ce sera ok !

Le pdf est par moment un peu obscure, mais en jonglant avec les deux sources que tu as données on s'en sort !

A bientôt

Martine

Kitty
LibriVox Admin Team

Post by Kitty » March 6th, 2019, 2:26 am

Martine wrote:
March 6th, 2019, 1:44 am
Voici la section 11 (chapitre2 ss-chapitre1 ) :

Le pdf est par moment un peu obscure, mais en jonglant avec les deux sources que tu as données on s'en sort !
merci beaucoup, j'avais hâte d'en écouter un de ces chapitres. Très intéressant, même si je ne crois pas en astrologie. Hehe, les contre-exemples me faisaient rigoler. :lol:

C'est tout à fait bien lu, et sans fautes, bien que le scan fut vraiment un peu obscure sur quelques pages. C'est bien que tu as chequé avec l'autre lien alors. :thumbs:

Le chapitre est PL ok. Juste une toute petite remarque pour faire attention aux prochains enregistrements: parfois ton volume est beaucoup moins fort qu'aux autres endroits. Par exemple, si tu veux bien écouter à 15:08, le volume rabaisse significativement.

Rien à changer pour cette fois, mais peut-être y penser la prochaine fois ;)

merci bien

Sonia

fsurget

Post by fsurget » March 9th, 2019, 2:11 am

Bonjour Sonia!

Je viens de finir l'enregistrement de la section 09...
Durée : 24:30
https://librivox.org/uploads/kitty/histoirecurieuse_09_degiraldo_128kb.mp3

Comme pour ma camarade de lecture, le scan n'a pas simplifié les choses, mais ca a au moins permis à mes vieux yeux de travailler un peu ;)

Bon courage pour l'écoute, et j'attend ton retour pour lancer la lecture de la section suivante...

Beau weekend Luxembourgeois à toi !

Frédéric

Kitty
LibriVox Admin Team

Post by Kitty » March 9th, 2019, 2:38 am

fsurget wrote:
March 9th, 2019, 2:11 am
Comme pour ma camarade de lecture, le scan n'a pas simplifié les choses, mais ca a au moins permis à mes vieux yeux de travailler un peu ;)
tu as vu le deuxième lien sur la 1ere page ? Le scan est un peu mieux là.
Bon courage pour l'écoute, et j'attend ton retour pour lancer la lecture de la section suivante...
il faut du courage pour écouter ? :help: je vais peut-être prendre mon petit déj avant de commencer. :lol:

je vais faire l'écoute cet après-midi, merci beaucoup ! Et bon weekend aussi à toi !

Sonia

Kitty
LibriVox Admin Team

Post by Kitty » March 9th, 2019, 9:04 am

fsurget wrote:
March 9th, 2019, 2:11 am
Je viens de finir l'enregistrement de la section 09...
Durée : 24:30
et voilà, j'ai fait l'écoute, et c'était merveilleusement lu :9: Toutes ces petites vignettes étaient très intéressantes et tu fais bien des voix pour le différents caractères, j'aime bien celà, ça rend le tout très vivace. Donc, côté lecture, il n'y a rien à changer, tu es un très bon narrateur.

J'ai quelques modifications (textuelles et stylistiques) à noter quand-même, mais pas beaucoup. Et surtout, il ne faut pas ré-enregistrer le tout ! Je dis ceci, juste pour faire sûr, car on a eu des nouveaux lecteurs qui ont cru devoir refaire le tout à cause de 3 ou 4 fautes. C'est beaucoup trop de travail pour lecteur et DPL, donc ce n'est pas désirable. Les petites fautes sont facilement à corriger ponctuellement.

donc voici mes notes:

> à 0:09: "Cet enregistrement LibriVox fait partie du domaine public." - tu as oublié de dire "LibriVox". C'est le seul moment où on fait un peu de pub pour nous, donc vaut mieux le dire ;)

> à 7:48-7:51: (p. 88) avant "Les mendiants" - la pause semble un peu long pour qui écoute. Tout ce qui excède 2 secondes est vraiment très long. Je dirais max. 1.5 secondes est assez

> à 12:46-12:55: (p. 90) répétition de "depuis l'extrémité de la tête jusqu'aux pieds" - il faut en couper une version (et la longue pause)

> à 13:07-13:12: (p. 90) "l'ombre de votre époux, lui répondit-on avec lenteur" - il faut amplifier le volume ici, c'est trop bas pour comprendre

> à 13:26-13:33: (p. 90) "je ne suis point dans les peines, au bonheur que j'ai goûté près de vous, tandis que je vivais encore" - aussi amplifier un peu

> à 15:38-15:41: (p. 90) avant "Malices d'un fantôme" - pause un peu trop longue de nouveau

> à 24:14: (p. 94): "Conclusion sur les apparitions et le retour des âmes" - c'est le titre du sous-chapitre suivant et peut être coupé ici

> à 24:11-24:19: avant l'outro, aussi, couper le silence, max. 2 secondes est assez

Si tu as besoin de l'aide pour corriger dans le texte, dis-le-moi. En Audacity ce n'est vraiment pas difficile à faire. :)

Une fois corrigé, laisse le même nom de fichier, ton nouveau fichier téléchargé va alors remplacer celui d'avant dans la boîte magique.

merci, et à bientôt

Sonia

fsurget

Post by fsurget » March 9th, 2019, 10:32 am

Salut Sonia !

J'ai fini l'edit de la section 09...

Tu vois, il t'en a fallu du courage ;) Je t'ai fait bosser...sorry 'bout that !

Merci pour tes encouragements, et je ferai en sorte que la prochaine section soit plus... euh, moins... bref... plus dans les clous !

Bonne suite de weekend !

Kitty
LibriVox Admin Team

Post by Kitty » March 9th, 2019, 11:35 am

fsurget wrote:
March 9th, 2019, 10:32 am
Tu vois, il t'en a fallu du courage ;) Je t'ai fait bosser...sorry 'bout that !
ah c'est pour ça :mrgreen: non ne t'inquiète pas, ceci n'était pas encore de gros travail. Et l'écoute était encore très agréable et pas trop interrompue par pause-notes.

Et voilà, les corrections sont parfaites :thumbs: le voici: ton premier PL ok. *fanfare*

J'espère que tout le processus d'enregistrer, d'éditer, (et même les corrections) te plaisait, et que tu nous resteras fidèle comme lecteur. :9:

merci beaucoup, et bon weekend encore.

Sonia

fsurget

Post by fsurget » March 10th, 2019, 8:16 am

Hey !...

Chouette la fanfare ! ;)

Merci pour tout... et pour les écoutes à venir, parce que je compte bien continuer... déjà finir la section suivante, puis continuer avec de Giraldo un peu si possible... ses âmes troublées-troublantes sont bien attachantes !

D'autres projets aussi... nous en reparlerons.

Bonne fin de dimanche !

Frédéric

ChristianeJehanne

Post by ChristianeJehanne » March 13th, 2019, 7:04 am

Bonjour Sonia,

Les jours passent vite, et je n’aurai pas le temps d’enregistrer mes deux sections.

Je les libère donc.

Mes deux Solos n’avancent pas aussi vite que je le souhaiterai.

Bonne journée !
A bientôt pour autre chose, peut-être..., :)
Christiane.

Kitty
LibriVox Admin Team

Post by Kitty » March 13th, 2019, 7:08 am

ChristianeJehanne wrote:
March 13th, 2019, 7:04 am
Les jours passent vite, et je n’aurai pas le temps d’enregistrer mes deux sections.
Je les libère donc.
Mes deux Solos n’avancent pas aussi vite que je le souhaiterai.
ah navrée de te perdre, mais bon, il faut faire un choix si on ne peut pas tout faire. Je comprends.

Je t'enlève des sections. Et si un jour tu en as envie encore, tu sais où nous trouver ;)

merci de m'avertir !

Sonia

ChristianeJehanne

Post by ChristianeJehanne » March 13th, 2019, 7:26 am

Oui, et avec plaisir, quand je serai sûre de mon temps,
entendu :) ,
A bientôt,
Christiane.

Martine

Post by Martine » March 22nd, 2019, 10:08 am

Bonjour

Voici la section 12 : https://librivox.org/uploads/kitty/histoirecurieuse_12_degiraldo_128kb.mp3
Durée : 29:01

L esprit scientifique opposé à la superstition !

J espere que ce sera ok !

Je te souhaite bonne écoute et bon week end !

A bientôt

Martine

Kitty
LibriVox Admin Team

Post by Kitty » March 23rd, 2019, 1:40 am

Martine wrote:
March 22nd, 2019, 10:08 am
Voici la section 12 : https://librivox.org/uploads/kitty/histoirecurieuse_12_degiraldo_128kb.mp3
Durée : 29:01
merci, Martine ! j'ai encore beaucoup à chequer pour le moment, donc je ne peux pas promettre de le chequer aujourd'hui, mais ce ne sera pas oublié !

bon weekend

Sonia

Post Reply