[Complete] [French] Alcools de Apollinaire - ez

Solo or group recordings that are finished and fully available for listeners
Post Reply
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Laurette wrote:Mais j'ai un problème... quand je vais sur librivox.org/uploader, en cliquant sur le lien, je tombe bien sur la page et je peux sélectionner le MC. Lorsque je veux ajouter des fchiers, la boîte de dialogue s'ouvre et je peux sélectionner les fichiers que je souhaite mais ils ne s'affichent pas en dessous. Et quand je clique sur start upload, ils me mettent ce message d'erreur :
[{"name":"alcools_41_apollinaire_128kb.mp3","size":1352.74,"type":"audio\/mpeg","url":".\/uploads\/ezwa\/alcools_41_apollinaire_128kb.mp3","delete_url":"https:\/\/librivox.org\/uploads\/ezwa\/alcools_41_apollinaire_128kb.mp3","delete_type":"DELETE"}]
Que puis-je faire ? J'ai essayé sur trois navigateurs différents en vidant le cache et en redémarrant mon ordinateur mais rien n'y fait.
:hmm: ça c'est bizarre. Tu es bien sure que c'est un mp3 que tu veux ouvrir ? Tu as fait "export file as mp3" dans Audacity ?

Ce serait une bonne idée de faire un post de ton problème dans "Need Help", là il y a des personnes qui en savent plus de l'aspect technique que moi.

Vaudrait-mieux écrire en anglais pour avoir plus de réponses.

Mais tu as réussi à soumettre un fichier dans le projet des poèmes français. Est-ce que tu as changér quelque chose depuis ce jour-là ? :hmm:

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
BeniaminoMassimo
Posts: 105
Joined: July 17th, 2013, 9:55 am
Location: France

Post by BeniaminoMassimo »

Pour la section 22, Sonia, je mets le lien des deux répliques de l'Acteur (séparés par 3 secondes) :

https://librivox.org/uploads/ezwa/alcools_22acteur_apollinaire_128kb.mp3 (durée 01:37).

Bon courage pour le montage. :thumbs:
Laurette
Posts: 66
Joined: February 2nd, 2016, 10:17 am
Location: France
Contact:

Post by Laurette »

Kitty wrote: :hmm: ça c'est bizarre. Tu es bien sure que c'est un mp3 que tu veux ouvrir ? Tu as fait "export file as mp3" dans Audacity ?

Ce serait une bonne idée de faire un post de ton problème dans "Need Help", là il y a des personnes qui en savent plus de l'aspect technique que moi.

Vaudrait-mieux écrire en anglais pour avoir plus de réponses.

Mais tu as réussi à soumettre un fichier dans le projet des poèmes français. Est-ce que tu as changér quelque chose depuis ce jour-là ? :hmm:

Sonia
J'avais utilisé l'ordinateur de ma soeur, et c'est ce que je vais faire aussi ici. J'ai mis un message dans la section help, en espérant qu'on puisse régler le problème et au pire, j'emprunte l'ordi de ma soeur :9:

Merci pour ton aide :D
Laurette
Posts: 66
Joined: February 2nd, 2016, 10:17 am
Location: France
Contact:

Post by Laurette »

Et voilà le poème 41 Un soir : https://librivox.org/uploads/ezwa/alcools_41_apollinaire_128kb.mp3

La durée est de 01:26 minute, mais je crois qu'il n'y a pas tout à fait les 5 secondes de fin. J'ai l'impression que je n'articule pas assez et que l'on a du mal à comprendre ce que je dis, est-ce que je recommence pour avoir quelque chose de mieux ?
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

BeniaminoMassimo wrote:Pour la section 22, Sonia, je mets le lien des deux répliques de l'Acteur (séparés par 3 secondes) :
https://librivox.org/uploads/ezwa/alcools_22acteur_apollinaire_128kb.mp3 (durée 01:37).
Bon courage pour le montage. :thumbs:
parfait Beniamino :thumbs: merci beaucoup. Le texte est lu sans fautes et avec beaucoup d'expression, celà le rend plus facile à suivre. PL ok

J'ai déjà enregistré mon choeur, mais il me faut encore éditer un peu.

J'espère qu'on va encore trouver deux autres lecteurs.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Laurette wrote:Et voilà le poème 41 Un soir : https://librivox.org/uploads/ezwa/alcools_41_apollinaire_128kb.mp3

La durée est de 01:26 minute, mais je crois qu'il n'y a pas tout à fait les 5 secondes de fin. J'ai l'impression que je n'articule pas assez et que l'on a du mal à comprendre ce que je dis, est-ce que je recommence pour avoir quelque chose de mieux ?
ah merci Laure. Je trouve que tu as une voix très douce, mais je comprenais bien quand-même. Je dirais c'est tout à fait acceptable comme celà, pas besoin de recommencer. Par contre ce qu'il faudrait faire c'est un peu nettoyer le bruit de fond. Ta voix est un peu éclipsée par le bruit, peut-être pour celà tu crois qu'on ne comprends pas très bien.

Tu as audacity, je suppose ? Alors choisi quelques secondes de bruit de la fin de l'enregistrement, va sur Effets - Noise reduction (réduction de bruit ?) puis appuis sur "get noise profile" (je ne le sais pas en français, c'est le premier bouton en haut). Puis tu sélectionnes le tout, de nouveau Effets-réduction et là tu appuies sur OK. Audacity fera le reste. Je crois avec une fois réduction celà suffit déjà, sinon tu pourrais le faire 2 fois.

Aussi, à la fin, tu n'as que 4 secondes, peut-être en mettre une de plus.

Le reste, la lecture du texte, est bonne, il ne faut rien changer.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Laurette
Posts: 66
Joined: February 2nd, 2016, 10:17 am
Location: France
Contact:

Post by Laurette »

Oui j'ai audacity, j'ai fait deux fois réduction de bruit, peux-tu me dire si ça va ? Pour mon problème avec Librivox uploader, apparemment, le lien qu'ils me passent est quand même bon même si ça ne s'affiche pas correctement alors, tant mieux ! :hmm: :mrgreen:

Voilà le lien vers le mp3 à 1:27 avec réduction des bruits pour le poème n°41 Un Soir : [url]https:\/\/librivox.org\/uploads\/ezwa\/alcools_41_apollinaire_128kb.mp3[/url]
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Laurette wrote:Oui j'ai audacity, j'ai fait deux fois réduction de bruit, peux-tu me dire si ça va ?
hm non pas vraiment mieux. Quelles chiffres as-tu dans les trois cases de la réduction de bruit ? Moi je nettoie avec Reduction: 12 / Sensitivity: 6 / Frequency smoothing bands: 0

Je l'ai nettoyé maintenant et voici le nouveau lien: https://librivox.org/uploads/ezwa/alcools_41_apollinaire_128kb.mp3
que je vais marquer PL ok.
Pour mon problème avec Librivox uploader, apparemment, le lien qu'ils me passent est quand même bon même si ça ne s'affiche pas correctement alors, tant mieux ! :hmm: :mrgreen:

[url]https:\/\/librivox.org\/uploads\/ezwa\/alcools_41_apollinaire_128kb.mp3[/url]
ce lien m'a l'air bizarre quand-même :hmm: si tu le compares avec le mien, c'est différent. Et avec l'ordi de ta soeur ça marche bien ? Quelle ordinateur tu as ? Avec Mac ou Windows ça devrait marcher quand-même.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

et voici un autre poème, si quelqu'un aurait le temps de le chequer :)

https://librivox.org/uploads/ezwa/alcools_49_apollinaire_128kb.mp3
Recording time: 0:53 min.

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
ezwa
LibriVox Admin Team
Posts: 8741
Joined: June 15th, 2006, 3:54 pm
Location: Belgium

Post by ezwa »

Kitty wrote:d'accord d'accord, deux contre une, vous m'avez convaincue. Voici le nouvel enregistrement, avec une port-uh à deux syllabes. [...]
J'espère que c'est un peu plus clair à entendre et comprendre maintenant.
Bonjour Sonia,

Franchement, je t'aurais laissé le choix. L'enregistrement était tout à fait compréhensible tel qu'il était (c'est ce qu'on demande). La remarque sur "la porteuh" était plus par critique constructive, pour le rythme du poème.
La nouvelle version est PL OK, ainsi que la section 49.

Merci pour vos enregistrements Laure et Beniamino. Merci pour l'écoute et la mise à jour, Sonia !

PS : Sonia, la section 21 est aussi PL OK.
Ezwa

« Heureux qui... sait d'une voix légère passer du grave au doux, du plaisant au sévère »
Boileau
« Soyez joyeux dans l'espérance, patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. »
Rm 12:12


Envie de lire du dramatique ?
Laurette
Posts: 66
Joined: February 2nd, 2016, 10:17 am
Location: France
Contact:

Post by Laurette »

Kitty wrote: hm non pas vraiment mieux. Quelles chiffres as-tu dans les trois cases de la réduction de bruit ? Moi je nettoie avec Reduction: 12 / Sensitivity: 6 / Frequency smoothing bands: 0

Je l'ai nettoyé maintenant et voici le nouveau lien: https://librivox.org/uploads/ezwa/alcools_41_apollinaire_128kb.mp3
que je vais marquer PL ok.

ce lien m'a l'air bizarre quand-même :hmm: si tu le compares avec le mien, c'est différent. Et avec l'ordi de ta soeur ça marche bien ? Quelle ordinateur tu as ? Avec Mac ou Windows ça devrait marcher quand-même.

Sonia
Merci de t'en être occupé et pour m'avoir donné les indications nécessaires pour les réglages, comme ça, je saurais comment faire la prochaine fois !
Je trouve aussi que ce lien est bizarre avec les /\. J'ai un windows mais ma soeur a un mac et ça marche sur son ordi donc au pire, j'utiliserai simplement le sien !
Laurette
Posts: 66
Joined: February 2nd, 2016, 10:17 am
Location: France
Contact:

Post by Laurette »

Coucou Sonia,

Pour le Larron, j'ai enregistrer la partie du vieillard qui dure 14 secondes (00:14), voici le lien et bon courage pour le montage :D
http://uploads.librivox.org//ezwa//alcools_22vieillard_apollinaire_128kb.mp3

Pour le bruit de fond, ça marche non ? Je crois que du coup, ça va maintenant, j'ai compris les réglages de base :D :birthday:
Et pour les liens, je me débrouille :9:
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Laurette wrote:Pour le Larron, j'ai enregistrer la partie du vieillard qui dure 14 secondes (00:14), voici le lien et bon courage pour le montage :D
ah, cool, on a le vieillard (ou plutôt une vieille dans ce cas :mrgreen: )

le texte est très bien lu et sans fautes. Mais il nous faut encore le "voice credit", tu pourrais encore ajouter: "Le Vieillard, lu par Laurette", je vais vous assembler tous au début, comme ça notre audience va savoir qui parle quel personnage.

merci beaucoup !!! Maintenant il nous faut encore UNE FEMME !!!!!
Pour le bruit de fond, ça marche non ? Je crois que du coup, ça va maintenant, j'ai compris les réglages de base :D :birthday:
oui, c'est beaucoup mieux.
Et pour les liens, je me débrouille :9:
le lien n'est toujours pas tout à fait correct, c'est bizarre mais tu as deux // partout, et normalement on n'en a qu'un. :hmm:

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Laurette
Posts: 66
Joined: February 2nd, 2016, 10:17 am
Location: France
Contact:

Post by Laurette »

Kitty wrote: le texte est très bien lu et sans fautes. Mais il nous faut encore le "voice credit", tu pourrais encore ajouter: "Le Vieillard, lu par Laurette", je vais vous assembler tous au début, comme ça notre audience va savoir qui parle quel personnage.
Et pour les liens, je me débrouille :9:
le lien n'est toujours pas tout à fait correct, c'est bizarre mais tu as deux // partout, et normalement on n'en a qu'un. :hmm:

Sonia
Est-ce qu'il faut que je donne un nom spécial au "voice credit" ou est-ce que je l'ajoute simplement à l'enregistrement du vieillard ?

Pour les liens, est-ce qu'il faudrait simplement que j'enlève un "/" ? Il faudra que je vois mais merci pour les avoir reuploader pour moi :) :thumbs:
Kitty
LibriVox Admin Team
Posts: 38921
Joined: March 28th, 2014, 5:57 am

Post by Kitty »

Laurette wrote:Est-ce qu'il faut que je donne un nom spécial au "voice credit" ou est-ce que je l'ajoute simplement à l'enregistrement du vieillard ?
tu peux l'ajouter au début ou à la fin du vieillard. Je vais faire du copier/coller de toutes les différentes sections de toute façon.
Pour les liens, est-ce qu'il faudrait simplement que j'enlève un "/" ?
oui, ben, normalement le "uploader" te donne le lien correct et tu le copies simplement ici. Je ne comprends pas pourquoi tu ne vois pas ce lien après avoir téléchargé :hmm:

Sonia
I will be on vacation from Wednesday 27 March till Sunday 14 April
and unable to PL during that time. Thank you for your patience.
Post Reply